1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Aide pour installation decodeur et intellibox

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide pour installation decodeur et intellibox Empty
MessageSujet: Aide pour installation decodeur et intellibox   Aide pour installation decodeur et intellibox Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 12:46

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrit sur votre forum, mais le consulte depuis quelque temps déjà et j'y ai trouvé beaucoup d'info utiles.

J'avait eu à l'époque de ma jeunesse un réseau Lima en HO.

Actuellement je viens de me remettre sur un nouveau réseau en N, il est encore à ces tout début.

Je désire le mettre en digital, est suite à plusieurs recherche j'ai commander une intellibox basic, ainsi que 2 decodeurs Tams.

J'essaie depuis quelque jour de les faire fonctionner, mais je pense qu'il me manque pas mal de connaissance dans le domaine.

Je cherche donc une bonne âme qui pourrait me conseiller.


Après plusieurs test j'ai essayer de simplifier au max.

j'ai donc démonté le moteur de ma loco afin de n'avoir rien d'autre, le branchement est donc le suivant: Intellibox --> décodeur --> moteur

Lorsque je met le courant sur l'intellibox le moteur tourne a fond, sans lui en avoir donné d'ordre.

Je vous joint un plan de câblage du décodeur pour plus de compréhension.

Aide pour installation decodeur et intellibox Ld-g-310


J'ai branché

X11 et X12 à la loco
X9 et X10 à l'arrivée de courant

Selon ce que j'ai compris, le décodeur est d'origine sur l'adresse 3

Quelle est mon erreur? Cablage? configuration de l'intellibox ? du décodeur? (je ne leur ai fait aucune config, tout est d'origine)

D'avance je vous remercie pour votre aide

fraggle rock


Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Aide pour installation decodeur et intellibox Empty
MessageSujet: Re: Aide pour installation decodeur et intellibox   Aide pour installation decodeur et intellibox Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 13:12

Bonjour,

Le sujet aurait été mieux dans la section "Digital". Ici c'est plutot pour ce qui est analogique et électricité en général.

Sinon pour la connection du Tams :
- x9 et x10 / Rouge et noir = prise de courant sur les rails
- x11 et x12 / Orange et gris = alimentation du moteur.

Par contre si dès le branchement le moteur part à fond c'est que déjà le décodeur a subi un problème.

Autre chose aussi, une programmation ou un test de décodeur se fait toujours sur la voie ou sortie programmation de l'Intellibox. C'est une sécurité.

En plus le fait de programmer le décodeur sur la voie de programmation permet en intérrogeant ce décodeur d'avoir une réponse au problème.
- Loco ? = signifie que la centrale ne détecte rien sur la voie
- Erreur ? = signifie que la centrale ne détecte pas de moteur sur la sortie du décodeur
- CrtCct ? = la centrale a détecté un court-circuit au niveau du décodeur ou sur le circuit d'alimentation du moteur ou de l'éclairage.

Sinon j'habite près de la Suisse à coté de Delle.

Et bienvenue sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Invité
Invité




Aide pour installation decodeur et intellibox Empty
MessageSujet: Re: Aide pour installation decodeur et intellibox   Aide pour installation decodeur et intellibox Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 13:31

Bonjour,

Merci pour ces réponse claires et rapides.

Désolé, je n'avait pas vu le forum digital cyclops

Effectivement l'intellibox marque: Loco ?

Je vais donc regarder du coter du décodeur.


Merci bien, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Aide pour installation decodeur et intellibox Empty
MessageSujet: Re: Aide pour installation decodeur et intellibox   Aide pour installation decodeur et intellibox Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 13:52

Sur quelle sortie est branché le décodeur ? Sur la sortie voie ou sur la sortie programmation ?

Petit rappel de la connexion de l'IB vu de dessus.

Aide pour installation decodeur et intellibox Connecteur_IB
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Invité
Invité




Aide pour installation decodeur et intellibox Empty
MessageSujet: Re: Aide pour installation decodeur et intellibox   Aide pour installation decodeur et intellibox Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 6:45

Jusqu'à présent, sur la voie principale Embarassed

je vais regarder ce week-end en voie de programmation.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Aide pour installation decodeur et intellibox Empty
MessageSujet: Re: Aide pour installation decodeur et intellibox   Aide pour installation decodeur et intellibox Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 13:30

Un décodeur se programme et se lit sur la voie de programmation. La sortie 1-2 permet de modifier le CV 1 et les autres et de lire les valeurs des CV.

Sur la sortie 3-4 on peut modifier les CV sauf le CV1 et on ne peut pas lire la valeur des CV.

Donc si on essai de programmer un décodeur sur la sortie voie principale on est sur de ne pas y arriver. Surtout s'il y a d'autres locos sur la voie c'est la cata assuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Invité
Invité




Aide pour installation decodeur et intellibox Empty
MessageSujet: Re: Aide pour installation decodeur et intellibox   Aide pour installation decodeur et intellibox Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 18:38

Bonjour,

Me revoilà après plusieurs essais, sur voie de programmation, je n'ai toujours pas avancé.

Mon premier problème vient dans mon incompétence au niveau de l'intellibox basic. Embarassed

J'ai acheté pour essayer de mieux comprendre la base une loco en digitale, avec un décodeur Selectrix 66838, il fonctionne en selectrix et en DCC.

Je met ma loco sur la voie de programmation, est là, je ne sais quoi faire ???

Comment lit on la programmation du décodeur ?
Comment le programme t'ont ?

Sous le menu programmation, j'ai:
>Programm. DCC
>Prg à registre
>prg à CV(byte)
>prg à CV(bit)
>prg 'paged'
>Prg voie norm.
>Adresse longue

Lequel dois-je utiliser ?

Y-a-t-il autre chose à paramétrer dans l'intellibox avant de commencer ?


Tant de questions, de plus mon mode d'emploi est en allemand Twisted Evil j'ai trouvé celui d'une autre intellibox en français, la base me semble pareil.


D'avance merci pour votre aide, Meilleures salutations.

fraggle rock
Revenir en haut Aller en bas
mpallu
Membre
Membre



Masculin Age : 78
Localisation : 17440 Aytré
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/01/2010

Aide pour installation decodeur et intellibox Empty
MessageSujet: Re: Aide pour installation decodeur et intellibox   Aide pour installation decodeur et intellibox Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:49

bonsoir
pour info on trouve sur www.uhlenbrock.de dans la rubrique download... "handbûche", une version anglaise du manuel de l'intellibox basique.
Il semble que pour programmer les CV directement à leur valeur globale .(sans s'occuper des différents bits) il faille choisir prg à CV(byte).
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Aide pour installation decodeur et intellibox Empty
MessageSujet: Re: Aide pour installation decodeur et intellibox   Aide pour installation decodeur et intellibox Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:16

j'ai un fichier pdf en ligne pour le mode d'emploi de L'IB en français si tu me donne ton mail par MP je peux te donner l'accès au lien
à plus
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité




Aide pour installation decodeur et intellibox Empty
MessageSujet: Re: Aide pour installation decodeur et intellibox   Aide pour installation decodeur et intellibox Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 14:37

Merci a tous pour votre aide ainsi que vos fichiers, j'avance un peu ... mais pas la loco drunken

J'ai branché en voie de programmation, j'interroge le décodeur, l'intellibox marque: lire, la loco fait un petit bruit, et a chaque fois erreur ?????

il me manque encore un peu de connaissance.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Aide pour installation decodeur et intellibox Empty
MessageSujet: Re: Aide pour installation decodeur et intellibox   Aide pour installation decodeur et intellibox Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:35

Est ce que ton décodeur est branché comme il faut ? tu as pas une loco déjà équipée pour faire tes essais ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité




Aide pour installation decodeur et intellibox Empty
MessageSujet: Re: Aide pour installation decodeur et intellibox   Aide pour installation decodeur et intellibox Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:40

Bonjour,

oui, cette loco est équipée d'origine en digital
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Aide pour installation decodeur et intellibox Empty
MessageSujet: Re: Aide pour installation decodeur et intellibox   Aide pour installation decodeur et intellibox Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:28

Ok donc si j'ai bien compris cette machine ne roule pas, sur la voie de prog tu as erreur
c'est pas beau mais bon on va commencer par le début
D'abord ton IB Basic elle "parle" pas selectrix
Donc pour commencer tu appelles ta lok par son adresse 3 (ou autre si c'est indiqué) tu vérifie que tu as bien un d à côté de ton 3 si tu as un m c'est que ton adresse sur ton IB est en Motorola (que l'adresse pas la machine ok)
pour le changer tu appuie
lok
3
puis menu et tu sélectionnes avec les touches +,flèche bas jusque DCC28
là ton adresse appelle une lok DCC avec adresse 3
ensuite tu la pose sur la voie de prog
tu peux aussi le faire directement sur la voie de prog ce que je viens d'écrire
là tu va à Programmation avec la touche Mode puis tu valide avec Menu
ensuite tu défiles (avec +et flèche bas ) jusque DCC puis tu valide avec flèche entrée ensuite tu cherche CV bytes tu valides
et là normalement tu as cv1 à gauche et un curser qui clignote à droite là tu valide et normalement l'IB lie l'adresse de base
vas y essaye ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité




Aide pour installation decodeur et intellibox Empty
MessageSujet: Re: Aide pour installation decodeur et intellibox   Aide pour installation decodeur et intellibox Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:23

Bonjour,

Là je doit vous annoncer ma honte... pale ,

Mon principal problème venais simplement d'un mauvais transformateur Evil or Very Mad je viens d'en commander un et ma loco digital tourne à merveille.

Un grand merci à vous tous pour toutes vos infos, j'ai pu acquérir des connaissances très utiles grâce à vos conseils.

Le point suivant sera d'équiper mes 2 autres locos de décodeurs. ceux que j'avais acheter on l'air d'avoir grillé suite à tout mes bidouillages Rolling Eyes

Lorsque je les interroge il me mettent CrtCct ?

Si j'ose encore vous poser une petite question....

Est.ce que je rachète des Tams LD-G-31 ou je prend des Uhlenbrock

Encore un grand merci, bon week-end

Fréd
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Aide pour installation decodeur et intellibox Empty
MessageSujet: Re: Aide pour installation decodeur et intellibox   Aide pour installation decodeur et intellibox Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:25

salut moi je prendrai des tams
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité




Aide pour installation decodeur et intellibox Empty
MessageSujet: Re: Aide pour installation decodeur et intellibox   Aide pour installation decodeur et intellibox Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:35

Merci pour la rapidité, la commande des Tams est passée.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour installation decodeur et intellibox Empty
MessageSujet: Re: Aide pour installation decodeur et intellibox   Aide pour installation decodeur et intellibox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour installation decodeur et intellibox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation décodeur
» Installation decodeur DCC
» Installation de décodeur
» installation d'un décodeur
» Aide decodeur ESU lok pilot micro V4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: