1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 où poser les eclisse isolante?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

où poser les eclisse isolante? Empty
MessageSujet: où poser les eclisse isolante?   où poser les eclisse isolante? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:40

j ai bientot finis la pose des voies de la gare de mon reseau.
J aimerai savoir si il faut mettre des eclisse isolante là où je l ai dessiné sur le dessin scratch

où poser les eclisse isolante? Auigui11

faut il mettre des eclisse isolante sur les insulfrog ou juste sur les electrofog ?

Si j ai bien compris le principe il faut donc réalimenter les fil de rails pour que les 2 voies soient alimenté ?
Revenir en haut Aller en bas
mpallu
Membre
Membre



Masculin Age : 78
Localisation : 17440 Aytré
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/01/2010

où poser les eclisse isolante? Empty
MessageSujet: Re: où poser les eclisse isolante?   où poser les eclisse isolante? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:51

bonsoir,
pour des aiguilles Peco, seules les electrofrog nécessitent une isolation(comme tu l'as indiqué);
pour les autres marques:
-si toutes les voies sont conductrices il faut des éclisses isolantes (Roco, Piko)
-si seules les voies données sont conductrices, pas d'éclisse.(Peco,Trix après avoir enlevé les pontages)
Revenir en haut Aller en bas
mpallu
Membre
Membre



Masculin Age : 78
Localisation : 17440 Aytré
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/01/2010

où poser les eclisse isolante? Empty
MessageSujet: Re: où poser les eclisse isolante?   où poser les eclisse isolante? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 18:16

bonsoir,
je n'avais pas bien regardé les fils d'alimentation, mais le transfo doit alimenter la voie "en dehors" des aiguilles, à droite ou à gauche (une aiguille ne doit pas être alimentée par le talon) et la réalimentation entre les deux n'est nécessaire que pour les electrofrog.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où poser les eclisse isolante? Empty
MessageSujet: Re: où poser les eclisse isolante?   où poser les eclisse isolante? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 9:42

C'est impératif d'isoler les aiguillages Electrofrog côté talon alors (je viens d'en commander 10 de chez Peco 80) et d'alimenter le rail entre 2 aiguillages, cette alimentation peut-être repiquée à partir de la voie principale ou pas?(Comme sur le dessin).
Je suis débutant et ne connais pas encore les subtilités du montage de réseau.
Merci de votre indulgence.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

où poser les eclisse isolante? Empty
MessageSujet: Re: où poser les eclisse isolante?   où poser les eclisse isolante? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 15:39

Oui il faut realimenter les voies entre les aiguilles. Le mieux en digital c'est d'établir un feeder qui court sous tout le réseau et sur lequel on repique les alimentions des voies ou des modules. Et aussi des décodeurs d'accessoires.

Le câblage type d'un module ou réseau
où poser les eclisse isolante? 000-Cablage_Modules

Dessous d'un module en cours de câblage
où poser les eclisse isolante? 037-Cablage_modul_1

Voir la construction du réseau modulaire USA sur mon site.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Contenu sponsorisé





où poser les eclisse isolante? Empty
MessageSujet: Re: où poser les eclisse isolante?   où poser les eclisse isolante? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
où poser les eclisse isolante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éclisse isolante
» éclisse isolante et aiguillage insulfrog
» Colle cyano... isolante ou conductrice ?
» éclisse de rail code 55
» Préparer et poser des voies flexibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: