1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Un problème technique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Un problème technique Empty
MessageSujet: Un problème technique   Un problème technique Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 11:21

Bonjour a tous

Pendant que je faisais rouler une loco, elle c'est arretée mais les phares sont restés allumés Suspect
Il n'y a pas d'odeur de brulée Suspect
Un problème technique Mini_110109112234281479

Un problème technique Mini_110109112327237700
S'il vous plait, aidez-moiUn problème technique 54660
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un problème technique Empty
MessageSujet: Re: Un problème technique   Un problème technique Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 11:24

Salut,
elle ne démarre plus du tout Question , fait elle des etincelles au niveau contact roue rail Question
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Un problème technique Empty
MessageSujet: Re: Un problème technique   Un problème technique Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 11:27

BB15030 a écrit:
Salut,
elle ne démarre plus du tout Question , fait elle des etincelles au niveau contact roue rail Question

Non elle ne demarre plus du tout mais il n'y pas d'étincelle au contact roue rail Suspect


Dernière édition par liebaut le Dim 9 Jan 2011 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un problème technique Empty
MessageSujet: Re: Un problème technique   Un problème technique Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 11:37

Est ce que tes roues de la loco sont propres et tes rails Question
nettoye les pour voir, si les roues sont noires il faut les nettoyées .
Je t'avais donné une petite gomme avec les rails ,passe la sur l'ensemble du réseau.


Dernière édition par BB15030 le Dim 9 Jan 2011 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pk26
Membre
Membre
pk26


Masculin Age : 60
Localisation : vallée du rhone
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 18/01/2008

Un problème technique Empty
MessageSujet: Re: Un problème technique   Un problème technique Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 11:39

Je crois qu'il faut que tu démonte voir ce qui se passe à l'intérieur, faire tourner à la main (ou plutôt les doigts) la sortie axe moteur pour voir si rien ne bloque dans la transmission et vérifier que tes roues et embiellages tournent eux aussi.
Après c'est de prendre deux fils en sortie de ton transfo, mettre le réglage du transfo à la moitié, mettre la loco les roues en l'air et poser les fils sur chaque bornes du moteur en direct et voir si il tourne, fais toi aider si tu as un doute. Si le moteur tourne et si rien ne bloque la transmission, ce la devient un problème purement de continuité électrique.
Des fois dans les manips ci-dessus, il te faudra au moins 4 mains geek

Par contre si tu pouvais un peu réduire le dessin dans ta signature, cela éviterait que la page déborde - merci-
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Un problème technique Empty
MessageSujet: Re: Un problème technique   Un problème technique Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 11:41

BB15030 a écrit:
Est ce que tes roues de la loco sont propres et tes rails Question
nettoye les pour voir, si les roues sont noires il faut les nettoyées .
Je t'avais donné une petite gomme avec les rails ,passe la sur l'ensemble du réseau.

Les rails sont nickel car les autres loco roulent sans probleme et ses roues aussi sont nickel Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pk26
Membre
Membre
pk26


Masculin Age : 60
Localisation : vallée du rhone
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 18/01/2008

Un problème technique Empty
MessageSujet: Re: Un problème technique   Un problème technique Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 11:48

Merci Un problème technique C1011 maintenant je vois les messages en entier, au fait j'adore les Rhétiques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un problème technique Empty
MessageSujet: Re: Un problème technique   Un problème technique Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 11:49

pk26 a écrit:
Je crois qu'il faut que tu démonte voir ce qui se passe à l'intérieur, faire tourner à la main (ou plutôt les doigts) la sortie axe moteur pour voir si rien ne bloque dans la transmission et vérifier que tes roues et embiellages tournent eux aussi.
Après c'est de prendre deux fils en sortie de ton transfo, mettre le réglage du transfo à la moitié, mettre la loco les roues en l'air et poser les fils sur chaque bornes du moteur en direct et voir si il tourne, fais toi aider si tu as un doute. Si le moteur tourne et si rien ne bloque la transmission, ce la devient un problème purement de continuité électrique.
Des fois dans les manips ci-dessus, il te faudra au moins 4 mains geek

Par contre si tu pouvais un peu réduire le dessin dans ta signature, cela éviterait que la page déborde - merci-

Sinon essaye ce que t'a prescris pk26, à mon avis c'est un probleme electrique. La platine electronique surement et dans ce domaine je n'y connais pas grand chose Laughing Rolling Eyes No Désolé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13726
Date d'inscription : 20/08/2007

Un problème technique Empty
MessageSujet: Re: Un problème technique   Un problème technique Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 12:35

Manifestement la prise de courant est bonne puisque tu as les lumières.
Pour moi, deux endroits à regarder :
* un faux contact au niveau de la prise décodeur. Il sufit de le bouger ou de tordre légèrement les pattes avant de le réintroduire. Chez Minitrix, il y a eu quelques soucis il faut un temps. Mais les autres constructeurs ne sont pas exempts de ce genre de souci.
* un faux contact entre la prise décodeur et le moteur. Pour le savoir, il sufit de faire un test simple :
> ouvrir la loco pour rendre l'accès au moteur possible.
> Mettre le courant. Les lumières doivent s'allumer.
> faire un pont électrique avec un fil entre l'un des rails et un pole du moteur (attention il y a un sens et une chance sur deux de faire un court-circuit)
Si la locomotive part, c'est que le symptome est le bon. Alors, il faut trouver pourquoi en traçant sur le circuit imprimé avec un vu-mètre.
Chez Fleischmann, j'ai trouvé par exemple une mauvaise soudure sur un circuit imprimé deux faces, notamment les ponts entre chaque face qui sont plus fragiles.
> si cela n'avance pas mieux, c'est que ton moteur a un souci. Tu le démontes et tu le fais marcher seul. Les sources d'ennuis : la fin d'un charbon, le trop plein de poussières de carbone, etc...

Bonne chasse !

Jmarc69
N'iste qui a l'âme d'un chasseur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Contenu sponsorisé





Un problème technique Empty
MessageSujet: Re: Un problème technique   Un problème technique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un problème technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme technique forum aujourd'hui ?
» Technique: la mer
» notice grue cockerill Jouef
» Mes batiments, ma technique
» technique photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: