1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 decodeur viessmann et mobile station

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

decodeur viessmann et mobile station Empty
MessageSujet: decodeur viessmann et mobile station   decodeur viessmann et mobile station Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 14:57

bonjour
je desire faire mes premiers pas dans le digital. pour cela, j'ai un decodeur viessmann dcc 5242 et une loco fleischmann 7095.
j'ai démonter la loco, retirer les lumieres, enlever les selfs et j'ai ensuite brancher les fil orange et gris sur le moteur ainsi que le noir et rouge sur les prises de courant. je n'ai pas brancher pour le moment les fil jaune et blanc.
maintenant et apres avoir lu et relu et relu et lu la notice de la mobile station, regarder sur les differentes discutions, je n'arrive pas a faire avancer ma loco. en faite je crois que je ne comprend rien! Embarassed
le decodeur était vendu avec une notice en allemand et l'allemand, moi....
alors si quelqu'un pouvais m'expliquer cela clairement, il serai le bienvenu! Very Happy
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

decodeur viessmann et mobile station Empty
MessageSujet: Re: decodeur viessmann et mobile station   decodeur viessmann et mobile station Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 16:40

Voici un lien vers une notice simple en Français

http://letrainpassion.fr/MS_Trix_00.htm
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

decodeur viessmann et mobile station Empty
MessageSujet: Re: decodeur viessmann et mobile station   decodeur viessmann et mobile station Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 17:12



Epoctrois a écrit:
Voici un lien vers une notice simple en Français

http://letrainpassion.fr/MS_Trix_00.htm
atonetoile a écrit:

le decodeur était vendu avec une notice en allemand et l'allemand, moi....
alors si quelqu'un pouvais m'expliquer cela clairement, il serai le bienvenu! Very Happy
merci

epoctrois, c'est la notice du décodeur qui pose problème Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

decodeur viessmann et mobile station Empty
MessageSujet: Re: decodeur viessmann et mobile station   decodeur viessmann et mobile station Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 18:26

atonetoile a écrit:
bonjour
je desire faire mes premiers pas dans le digital. pour cela, j'ai un decodeur viessmann dcc 5242 et une loco fleischmann 7095.
j'ai démonter la loco, retirer les lumieres, enlever les selfs et j'ai ensuite brancher les fil orange et gris sur le moteur ainsi que le noir et rouge sur les prises de courant. je n'ai pas brancher pour le moment les fil jaune et blanc.
maintenant et apres avoir lu et relu et relu et lu la notice de la mobile station, regarder sur les differentes discutions, je n'arrive pas a faire avancer ma loco. en faite je crois que je ne comprend rien! Embarassed
le decodeur était vendu avec une notice en allemand et l'allemand, moi....
alors si quelqu'un pouvais m'expliquer cela clairement, il serai le bienvenu! Very Happy
merci

Jean-Michel THUOT a fait une traduction, elle est disponible sur le Groupe Yahoo dcctrain (dcctrain@yahoogroupes.fr, il faut s'inscrire pour y avoir accés)
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

decodeur viessmann et mobile station Empty
MessageSujet: Re: decodeur viessmann et mobile station   decodeur viessmann et mobile station Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 22:04

bonsoir
je suis retourner au magasin ou j'ai achetter le decodeur.
après avoir regarder et chercher ils ont reussis a faire fonctionner ma loco avec leur propre station,une ecos je crois.
arriver chez moi, et ben cela marche toujours pas, pourtant j'ai mis la bonne adresse-3-, je suis en dcc F28. En plus mon decodeur deviens chaud bouillant! elle repond par a-coup...
là je sais plus Sad


Dernière édition par atonetoile le Dim 23 Oct 2011 - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

decodeur viessmann et mobile station Empty
MessageSujet: Re: decodeur viessmann et mobile station   decodeur viessmann et mobile station Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 22:11

merci dodesir, je me suis inscrit mais je ne trouve pas la notice,même avec la fonction rechercher....
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

decodeur viessmann et mobile station Empty
MessageSujet: Re: decodeur viessmann et mobile station   decodeur viessmann et mobile station Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 19:54

YOUPI!! et en même temps pas youpi!
mon probleme est regler et je vais vous l'expliquer.
mon decodeur à été acheter au train bleu de Lyon qui grace à leur patience et à force d'essayer on est arriver a la conclusion suivante.
mon montage etait ok
ma loco fonctionne bien
ma mobile station est ok
mais le tout melanger ne marchais pas. Cela arrive jamais d'après leurs dires car tout était compatible et déja éprouver sur d'autres montages....
Mais voilà, on ne maitrise pas tout et parfois, ça veut pas.
du coup, ils m'ont repris le decodeur pour m'en redonner un autre, un LENS DIGITAL PLUS SILVEUR
maintenant tout fonctionne bien et en plus, cela est bon à dire mais j'ai une notice en français.
alors merci à vous d'avoir pris la peine de me repondre, car pour une premiere approche du digital, j'ai été gaté Very Happy
y à pas à dire, même si parfois l'achat sur le net est interessant, voir obligatoire dans quelques régions, le contact humain avec une boutique reste la meilleur solution lorsque l'on a des connaissances de debutant.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
Contenu sponsorisé





decodeur viessmann et mobile station Empty
MessageSujet: Re: decodeur viessmann et mobile station   decodeur viessmann et mobile station Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
decodeur viessmann et mobile station
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: