1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ralentir automatiquement au signal rouge

Aller en bas 
+14
ThLDQ
CleoN
romilly
lebricolo93
Marc
xcaoea
Eurochamps
F.GODEFERT
Serow
RE 460
rene49320
Jicébé
liebaut
chr09
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralentir automatiquement au signal rouge   Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 13:13

Je vais tester la chose... mais je crains que ça ne soit valable que pour le format Märklin-Motorola
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
ThLDQ
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 24/02/2009

Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralentir automatiquement au signal rouge   Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 9:13

Il me semble qu'au moment où la loco aura les roues à cheval sur les deux zones cela va faire de la fumée, non ?
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Kikou
Membre
Membre
Kikou


Masculin Age : 66
Localisation : Nancy
Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 22/12/2007

Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralentir automatiquement au signal rouge   Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 9:26

Kuehn a sorti le N045 doté de la fonction ABC. Il me semble que Murphy en avait commandé en allemagne à leur sortie. peut etre a t'il fait les test.
Revenir en haut Aller en bas
Kikou
Membre
Membre
Kikou


Masculin Age : 66
Localisation : Nancy
Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 22/12/2007

Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralentir automatiquement au signal rouge   Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 9:30

Sinon le sujet abc a dèja été traité ci après:




https://le-forum-du-n.1fr1.net/t6484-systeme-abc?highlight=abc+lenz
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralentir automatiquement au signal rouge   Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 6:09

Kikou a écrit:
Kuehn a sorti le N045 doté de la fonction ABC. Il me semble que Murphy en avait commandé en allemagne à leur sortie. peut etre a t'il fait les test.

ça c'est plutôt une bonne nouvelle, le nombre de décodeur ABC-compatible augmente!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralentir automatiquement au signal rouge   Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 23:13

Kikou a écrit:
Kuehn a sorti le N045 doté de la fonction ABC. Il me semble que Murphy en avait commandé en allemagne à leur sortie. peut etre a t'il fait les test.

Effectivement et montés sur deux petites locos. Mais le système ABC ne m'intéresse pas du tout. Chez moi c'est commande à main ou tout informatique. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple...
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Invité
Invité




Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralentir automatiquement au signal rouge   Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 22:11

Hello, il est clair que des décodeurs compatibles ABC il n'y en a pas des masses, mais quand même.

On a Les khuen 45, les Zimo 620 et 621, les lokpilot 4.0 (c'est récent), les lenz gold (les silvers ne sont pas top) des digitrax, le ct electronik DC75...
Ca en fait une paire quand même! Les CT electronik, Zimo et probablement Loksound sont et compatible ABC, et sonore!

La techno ABC apporte le sens de reconnaissance de l'asymétrie (voir les deux s'il le faut), la distance de freinage constant (a quelques centimètres prés c'est plutôt pas mal), les différents paramétrages (plus ou moins sensible a l'asymétrie, la rapidité de réaction a ce signal, la différence de voltage (sur les Zimo on peut régler de 0.3 a 2 volts au moins l'asymétrie nécessaire) et surtout, surtout le fait qu'il soit super simple de créer une zone de freinage! Pas de système complexe pour basculer le signal...

Sans compter le cout.

Pour ma part c'est ce que j'ai choisi, j'en dirais plus après quelques mois d'utilisations.

A+

Olivier


Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralentir automatiquement au signal rouge   Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 22:23

bigbig6 a écrit:
et surtout, surtout le fait qu'il soit super simple de créer une zone de freinage! Pas de système complexe pour basculer le signal...

Sans compter le cout.

Super simple et pas complexe, je demande à voir... Comment faire une exploitation de réseau avec le système ABC, j'ai jamais vu jusqu'à maintenant. Quand au cout c'est relatif. Pour moi à partir du moment où on met un décodeur dans la loco, il y a un cout. Par contre j'utilise sur des locos des décodeurs spécifiques qui n'ont pas l'ABC. Alors je fait comment ?

Mais si ça satisfait quelques uns pourquoi pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Invité
Invité




Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralentir automatiquement au signal rouge   Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 22:37

De toute façon pour toi hors PC point de salut!

C'est ta façon de penser, ok, mais laisse au moins les autres utiliser des solutions alternatives...

Quand a l'exploitation, rien de plus simple: l'activation du feu rouge du signal doit activer un relais, lequel au repos shunt le montage et a l'activation ne le shunte plus... résultat garanti!

A+

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralentir automatiquement au signal rouge   Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 6:14

Je ressort ce sujet vieux de quelques mois pour vous montrer quelques tests:

Trois petites vidéos sur des essais de freinage réalisés hier. Les trois essais ont été faits avec une Re 6/6 Kato, équipée d'un décodeur Lenz Silver mini+. La centrale utilisée est une Mobile Station de Minitrix (première version).

Le premier essai utilise un module de freinage bogobit classic. Il s'agit d'un système qui envoie dans un rail (le droit dans le sens de circulation) un courant continu inverse. La locomotive reconnaît ceci comme un ordre d'arrêt et ralentit selon la descélération programmée. Le bogobit classic comprend un relais et peut être commandé par n'importe quel système de bouton pression, ou un décodeur pour accessoires ou n'importe quel autre système qui donne une impulsion (exemple un reed). On voit dans la vidéo quand je redonne le vert: le courant DCC est rétablit et la loc accélère selon l'accélération programmée.

Au retour, je remets le module sur rouge: la locomotive passe la section sans s'arrêter, mais elle perd son éclairage (et toute autre fonction DCC) et accélère jusqu'à sa vitesse maximale:



La deuxième vidéo présente le même test du module bogobit mais avec une voiture KATO éclairée qui risquerait de faire un court-circuit entre le courant continu et le courant DCC. Le module bogobit fait son travail comme il doit: pas de court-circuit, même avec un arrêt de la voiture de part et d'autre de la zone de coupure! J'ai refait le test avec une deuxième locomotive (pas dans le film) hors zone d'arrêt pour vérifier que son fonctionnement n'est pas affecté: pas de problème.



Le module bogobit pour le freinage fonctionne donc bien: il évite les courts-circuits et permet de freiner et arrêter un train à un signal (bloc) avec freinage puis démarrage progressifs. En revanche, il y a le désavantage du freinage par courant continu inverse: on perd le contrôle sur toute les fonction DCC d'une locomotive sur la zone d'arrêt.

Dès lors, pour comparer, je montre quand même le comportement avec une zone de freinage système Lenz: 4 diodes, 3 en séries en parallèle avec une 4ème tête bêche créent une asymétrie du signal numérique. Les décodeurs qui reconnaissent ce signal (Lenz, CT, ESU à partir de la V4, zimo, Umelec, ...) ralentissent selon la descélération programmée. On voit dans la vidée que les lumières restent alumées: les fonctions DCC sont encore possibles et je peux même refaire partir le train dans le sens inverse: l'ABC ne ralentit et arrête le train qu'avec une asymétrie sur le rail droit dans le sens de marche:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Invité
Invité




Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralentir automatiquement au signal rouge   Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 16:00

Merci pour ces vidéos très explicites. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 26/11/2010

Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralentir automatiquement au signal rouge   Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 12:35

Je viens de relire les docs NMRA concernant la définition des CV et en particulier le paragraphe concernant la CV 27, que je recopie ci-dessous.

Configuration Variable 27 Decoder Automatic Stopping Configuration
Used to configure which actions will cause the decoder to automatically stop.

Bit 0 = Enable/Disable Auto Stop in the presence of an asymmetrical DCC signal which is more positive on the right rail. “0” = Disabled “1” = Enabled.

Bit 1 = Enable/Disable Auto Stop in the presence of an asymmetrical DCC signal which is more positive on the left rail. “0” = Disabled “1” = Enabled

Bit 2 = Enable/Disable Auto Stop in the presence of an Signal Controlled Influence cutout signal . “0” = Disabled “1” = Enabled

Bit 3 = Reserved for Future Use

Bit 4 = Enable/Disable Auto Stop in the presence of reverse polarity DC “0” = Disabled “1” = Enabled

Bit 5 = Enable/Disable Auto Stop in the presence forward polarity DC . “0” = Disabled “1” = Enabled

Bits 6-7 = Reserved for future use.

*Note If the decoder does not support a feature contained in this table, it shall not allow the corresponding bit to be set improperly (i.e. the bit should always contain it’s default value).

D'où il ressort qu'il existe plein de solution possible pour stopper un train, mais comme la mise en place des fonctions pour cette CV 27 est optionnelle, c'est au bon vouloir des fabricants de l'implémenter en tout ou partie.

On peut les classer en 3 catégories:

1/ Dissymétrie DCC : Bit 0 et 1 : Application d'une dissymétrie dans le signal DCC; on peut préciser quel rail a une tension plus élevée (système des 3 diodes en parallèle avec une diode à contresens). J'espère que l'on peut positionner les 2 bits ; c'est à dire : tension plus haute sur le rail droit ou le rail gauche, car autrement il faut faire attention au sens ou on pose la loco sur les voies !

2/ Courant Continu : Bit 4 et 5 : Remplacement du signal DCC par une tension continue positive ou négative
La encore on peut choisir la polarité de la tension, c'est à dire envoyer le plus sur le rail droit ou le gauche, et donc remarque identique au paragraphe ci-dessus quant au sens de pose de la loco sur les rails. Dans ce cas, il faut bien sur que le décodeur soit configuré en DCC uniquement (pas de courant continu , voir CV29)

3/ Cutout sur le préambule DCC : La il s'agit de modifier les bits de préambule envoyés dans le protocole DCC. Cette solution permet de faire plein de choses en plus du freinage, activation des fonctions F1, F2 etc... mais elle me semble complexe d'un point de vue électronique, puisqu'il faut décoder le DCC pour pouvoir agir et il faut le faire au niveau du canton, sinon toutes les locos vont réagir. Je ne sais pas si un constructeur a utilisé ça.

Si votre décodeur ne supporte pas la fonction que vous souhaitez utiliser, il ne doit pas être possible de positionner les bits correspondants dans la CV27. A vérifier si votre centrale permet de relire les CV.



Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 26/11/2010

Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralentir automatiquement au signal rouge   Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 17:51

Je viens de faire quelques essais avec un décodeur Lenz Gold et le système DCC asymétrique

Concernant la CV27, on peut la programmer, mais le décodeur d'en fiche éperdument !!

Pour avoir le freinage avec les diodes il faut activer le mode ABC et de plus cela ne marche que dans un seul sens.

Ce qui confirme les expériences de CHR09.

Dans la doc du décodeur, il y a un bit de la CV51 qui s'appelle "Le mode assujetti au sens de marche de l'ABC est désactivé" ; je ne lui ai trouvé aucune action et pourtant j'y croyais très fort !

Bref, les constructeurs font vraiment ce qu'ils veulent et à nous de nous adapter......
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralentir automatiquement au signal rouge   Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 17:02

Je fais renaître ce sujet avec mes derniers tests:

Au début de l'aventure du Gothard, j'avais testé différentes méthodes de freinage en DCC. En l'occurrence un module de freinage de Bogobit qui fonctionnait sur le principe d'un courant continu en sens inverse et le système de freinage ABC. Le Bogobit fonctionne avec la plupart des décodeurs, pour autant que le CV29 soit programmé correctement. Toutefois, les trix n'y réagissent pas. L'ABC (création d'un signal asymétrique à l'aide de diodes) ne fonctionne que sur les décodeurs qui le reconnaissent, mais il a l'avantage d'être très simple.

J'ai maintenant testé un nouveau système, à savoir un générateur de signal d'arrêt. En l'occurrence c'est le LG100 de Lenz que j'ai utilisé, mais d'autres modèles sont aussi possibles. Le grand désavantage du système est qu'il faut isoler une portion de voie plus longue que la plus long train additionné de la distance de freinage et qu'un système de détection (optique) doit faire basculer sur générateur de freinage comme indiqué ci-dessous (extrait du mode d'emploi):

Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Lenz_Circuit
A noter que la partie "Operating section" doit être plus longue que le plus long train car le signal de freinage ne doit JAMAIS entrer en contact avec le signal venant de la centrale. Pour les tests, j'utilise simplement un interrupteur bipolaire à deux positions pour basculer de la centrale au générateur de freinage (équivalent au relais 1 dans le schéma).



Le système fonctionne avec tous les décodeurs en DCC. Les défaits principaux sont le montage relativement compliqué et la perte de la conduite de la loco sur la zone de freinage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
ThLDQ
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 24/02/2009

Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralentir automatiquement au signal rouge   Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 20:03

Bonsoir à tous,
est-ce que vous avez testé le montage joint ?
J'ai des décodeurs Digitrax (entre autres), et le support technique Digitrax m'a confirmé que cela fonctionnait en mettant la bonne valeur dans la CV29, et que le décodeur ne fumerait pas.
Par ailleurs quand on est au format Minitrix SX1, une simple diode sur un rail suffit à faire freiner la loco. Est-ce pareil en DCC ?
Thierry
Fichiers joints
Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Attachmentbrakingmodule.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(175 Ko) Téléchargé 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralentir automatiquement au signal rouge   Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 7:52

Le freinage par simple diode fonctionne en Selectrix, mais pas en DCC. Le schéma que tu montres fonctionne semble être ce qui vaut en motorola ou en mfx. Il se peut que certains décodeurs DCC puisse reconnaître cette méthode de freinage, mais pas nécessairement tous.

Je viens de jeter un coup d'oeil au mode d'emploi des séries 3, 4, 5 et 6 de digitrax. Je ne vois rien dans le CV 29 qui pourrait faire reconnaître ce montage comme ordre de freinage pour ces décodeurs. Est-ce que le support de digitrax t'a dit quel bit du CV 29 modifier?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
ThLDQ
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 24/02/2009

Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralentir automatiquement au signal rouge   Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 12:05

J'ai des DZ125 de Digitrax.
La CV29 doit être programmée comme dit ici p37.
Mais je n'ai pas que des Digitrax (Uhlenbrock, et ceux inconnus et pré-installés dans locos et autorails).
Mais il semble que le freinage en cas de rencontre d'un tronçon en DC soit une norme NMRA, non ?
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralentir automatiquement au signal rouge   Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 14:47

Oui, pour un freinage avec du courant continu c'est correct. Mais ce que tu montres comme schéma ne correspond pas à un freinage par courant continu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
ThLDQ
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 24/02/2009

Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralentir automatiquement au signal rouge   Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:57

Bon, c'est compliqué tout ça.... quand on n'y connaît rien....
Est-ce que ça fonctionnera quand même ?
Sinon, où puis-je trouver le bon schéma pour freiner avec du courant continu ?
Est-ce que ce l'article de Biscaye Train résoudrait le problème ?
Autre question est-ce que tous les décodeurs reconnaissent le codage SX1 de Minitrix ?
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralentir automatiquement au signal rouge   Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 8:56

Non, tous les décodeurs ne reconnaissent pas le SX1 de Minitrix.

Un schéma pour freiner en courant continu, tu peux par exemple utiliser le même que celui que j'ai utilisé pour le générateur de freinage, mais en remplaçant le "barke module booster" par du courant continu.

Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Lenz_Circuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralentir automatiquement au signal rouge   Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 9:06

L'article de Biscatrain en effet se base sur le même principe que le schéma que j'ai mis ci-dessus en y ajoutant le principe du bloc automatique pour la succession des trains. Attention sur l'article de Biscatrain à ne pas s'arrêter au premier schéma, car celui-ci peut être problématique puisqu'il génère des conflits!

En revanche j'aimerais poser une question à ceux qui en ont l'expérience: est-ce que si pour obtenir le courant continu on utilise des diodes que l'on met sur le courant DCC, est-ce que l'on n'évite pas ce conflit entre la centrale et le courant continu? (est-ce ainsi que fonctionnent les modules bogobit?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
class66
Membre
Membre
class66


Masculin Age : 70
Localisation : 75 PARIS
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 05/10/2008

Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralentir automatiquement au signal rouge   Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 22:41

chr09 a écrit:
Oui, pour un freinage avec du courant continu c'est correct. Mais ce que tu montres comme schéma ne correspond pas à un freinage par courant continu.
Hello chr09,
S'agit-il du document en pdf "breakingmodule" dont tu parles ? Si oui pourquoi écris-tu que ce n'est pas du freinage à courant continu ? Il me semble que c'est le rôle joué par les diodes D1 et D2 qui crée du continu à partir du signal DCC (fil marron et rouge).
Qu'en penses-tu ?
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralentir automatiquement au signal rouge   Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 5:36

C'est bien de ce document que je parle. Mais les diodes D1 et D2 redressent uniquement une demi-phase et ne créent pas réellement un courant continu. Le freinage par courant continu dont parle Biscatrain sur sa page est un vrai courant continu et son système bascule entièrement vers le courant continu lorsque le train se trouve entièrement dans la zone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralentir automatiquement au signal rouge   Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 7:03

J'ai trouvé ce site très intéressant:
http://usuaris.tinet.cat/fmco/home_en.htm

Avec sous download un montage pour freinage en courant continu qui évite le court-circuit avec le DCC:
http://usuaris.tinet.cat/fmco/download/DCC-DC_Breaker.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 09/09/2014

Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralentir automatiquement au signal rouge   Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 7:37

Bonjour

Sur yahoo il y a un groupe pour le "TCO ultime" qui comprend une solution en DCC et motorola de centrale avec programmation et TCO.
Je fais partie de ce groupe et je suis en train de réaliser la centrale et le booster 4A.
Il y a aussi une solution de cantonnement qui peut être utilisée aussi avec d'autres centrales avec zone de ralentissement et d'arrêt et gestion des signaux.
je ne peux pas diffuser les documents qui sont très complets et du même style que le ralentissement qui est produit dans les liens ci-dessus. Il sont en effet produits par certains membres du Forum et il faudrait demander leur accord.

Inscrivez vous cela vaut la peine car il y a de multiples shémas et solutions.
Vous trouverez des détails sur le site http://www.bootentrain.fr/
Note : ce groupe est en Français et c'est peut-être plus facile pour certains d'entre vous.

J'espère que ça peut vous être utile

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralentir automatiquement au signal rouge   Ralentir automatiquement au signal rouge - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralentir automatiquement au signal rouge
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diodes Rouge/blanc rouge/jaune
» rouge vermillon rouge cadmium
» signal
» The Signal Box, la fin...
» Conrad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: