1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 [Trains160] Voiture - Romilly

Aller en bas 
+62
tricoise
jld
yoda69
FABRE PHILIP
snoopy3316
pertrix
LeCurieux
Davinci
youb
jeanma86
thierry
altawira
claudepatoche
Daniel N
F.GODEFERT
locozen63
babord
Metienne78
ekta95
Noreste
n du sud
gerbault
Chris160
romilly
WedgesAntillesNiste
carlkit160
patrick
pk26
ohlavache
N6500
Florent
tyty74
XTremTourist
Epoctrois
RE 460
Wolwy
bob l'éponge N iste
Christian Reiter
SoiFran
Dersou
untrainnet
pascalpat
le temps du N
72088
desmosteph
DMDV94
corwin92
Machi'N
David
Lio-N
Omnibus69
nord160
piston93
Traindenfer
le chat lent qui passe
Elwood
Paulo_72
réseauNord
herge
Trotinette
Admin-Forum
X 3876
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
David
Membre
Membre
David


Masculin Age : 54
Localisation : Soucoupodrome: Boulogne S/M, Martien, en mission d'exploration sur la Terre: Uboozuu uu
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 03/09/2007

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 12:42

Bonjour,

Une question:
Est ce que vous prévoyez de sortir les quatre chaudrons de base à savoir: A, AB, B et BD ?


Pour ceux qui ont du mal a visualiser les voitures "Romilly", heureusement, il y a MSTS...
http://www.bb25187.eu/DocEnLigne/Doc_Romilly/SNCF_Romilly.html
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:10

Y aura t-il les deux versions de bogies??

@+
Hergé
Revenir en haut Aller en bas
Omnibus69
Membre
Membre
Omnibus69


Masculin Age : 60
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 22/10/2007

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:35

S'il n'y en a qu'une, les bogies Y16 serait pas mal ...

- Different de ceux des vieilles Romilly Minitrix
- Different de celles des Bruhats Roco ( ils pourraient etre interchangé avec les bruhats favorisant l'hétérogenaïté des rames a bon compte ...)
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 18:38

David a écrit:
Bonjour,

Une question:
Est ce que vous prévoyez de sortir les quatre chaudrons de base à savoir: A, AB, B et BD ?


Pour ceux qui ont du mal a visualiser les voitures "Romilly", heureusement, il y a MSTS...
http://www.bb25187.eu/DocEnLigne/Doc_Romilly/SNCF_Romilly.html

Tu as la réponse dans le lien que tu envoies, chaudon unique pour les quatre aménagements.
C'est à mon avis l'intérêt pricipal de créer ce type de voiture en premier. Un minimum d'investissement pour un maximum de versions.
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre
Membre
David


Masculin Age : 54
Localisation : Soucoupodrome: Boulogne S/M, Martien, en mission d'exploration sur la Terre: Uboozuu uu
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 03/09/2007

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 18:49

Ouuups Very Happy , effectivement, marquage aurais-je du écrire...
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 19:41

Félicitations. Très belle initiative.
Revenir en haut Aller en bas
nord160
Membre
Membre
nord160


Masculin Age : 65
Localisation : Marcq en Baroeul 59700
Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 20/11/2007

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 18:17

Bonsoir,

Il y aura effectivement les quatre marquages en 2 époques. Ce serait dommage de ne pas les faire avec un seul chaudron à réaliser.
Je ne pense pas faire de versions intermédiaires avec anciens sigles de classes et sigle encadré en milieu de caisse.
Pour les bogies, ce sera d'office les bogies d'origine indispensables pour la version époque III. Pour faire les bogies issues des Bruhat réformés, il faut voir ce que cela représente en investissement supplémentaire. Je trouve cela intéressant d'avoir une variation dans les rames époque IV mais je souhaite rester dans un prix abordable en tenant compte d'un tirage relativement faible.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains160.com
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 21:21

Il est indispensable de prévoir les versions AB, B et BD. La A est moins nécessaire, car ayant une part proportionnellement modeste dans le parc des Romilly.

Personnellement, en fonction de la longueur des quais de mon réseau, le besoin est de 6 à 7 voitures, pour une rame avec 2 BD, 1 AB et 3 à 4 B, préférentiellement époque IV. En fonction du prix proposé, une rame d'époque III de 6 à 7 voitures n'est pas exclue.

Ce seront des voitures intéressantes à ressortir, d'autant que les Minitrix ont une allure qui date.

Pour ceux que ça intéresse et qui possèdent une 241 P (qui me semble avoir été reproduite par je ne sais plus quel fabricant plutôt haut de gamme), ce type de machine a tracté, un temps, peu avant l'électrification, des trains de grande banlieue Paris-Château-Thierry (au vu d'une photo prise à la bifurcation de Trilport).
Revenir en haut Aller en bas
Omnibus69
Membre
Membre
Omnibus69


Masculin Age : 60
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 22/10/2007

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 5:36

Vindieu !

une 241P devant de pauvres Romilly !?

Tout fou le camp, mon pov' messieur !

( J'y auarais volontiers vu une 242AT, même chez Lemarex ...°
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre
Membre
David


Masculin Age : 54
Localisation : Soucoupodrome: Boulogne S/M, Martien, en mission d'exploration sur la Terre: Uboozuu uu
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 03/09/2007

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 15:35

... A condition de mettre un nouveau moteur dedans... un vrai... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Omnibus69
Membre
Membre
Omnibus69


Masculin Age : 60
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 22/10/2007

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 0:37

David a écrit:
... A condition de mettre un nouveau moteur dedans... un vrai... Very Happy Very Happy Very Happy

Tu fais quoi comme upgrade ?

Les moteur SB Modelbau ?

J'ai quelques Fulgurex ( qui tourne bien peu Cool ) mais effecivement les quelques tours de table de cuisines fait avec donne l'impression d'une motorisation moyenne et bruyante ...

y a-t-il des exploitants de ces merveilles par ici ..?
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 9:58

David a écrit:
... A condition de mettre un nouveau moteur dedans... un vrai... Very Happy Very Happy Very Happy

Cela m'intéresse aussi.
Il faut reconnaitre que la 241P est particulièrement poussive.
En revanche, je suis surpris du rayon mini accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 10:45

Félicitations. Très belle initiative.
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 11:40

Bonjour,
Je n'ai pas de 241 P Lémaco mais un ami qui en possède une, vient la faire rouler sur mon réseau.
Résultat:
- Bon captage de courant
- Vitesse maxi sans excès
- Puissance plus que moyenne, 6 voitures roulant bien semble être effectivement le maximum pour cette superbe machine.

La 141 P Lémaco elle, ne mérite que des éloges avec une belle puissance, les longues rames ne lui font pas peur. Cette constatation me fait donc dire que le moteur de la 241 P n'est pas en cause, s'agissant du même que la 141 P. Par contre, il s'agit plus d'un manque d'adhérence amplifiée par le diamètre important des roues.
A+
Marc

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 N_urzy12
Revenir en haut Aller en bas
DMDV94
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Sainte Colombe sur Loing 89520
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 23/11/2007

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 13:15

nord160 a écrit:
Bonjour à tous,

Il s'agira d'une production trains160, sté que je vous avais présentée il y a quelque temps déjà.
En ce qui concerne les voitures Romilly, voici ce que je peux vous en dire à ce jour :
- 4 coffrets sont prévus : 2 coffrets de 3 voitures époque III et 2 coffrets de 3 voitures époque IV.
- les caratèristiques : caisse et chassis en plastique injecté, attelages à élongation, aménagements et décorations conformes, rideaux aux fenêtres, roues fines,...
- disponibilité : fin 2008 ou début 2009 si problème de fabrication.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés de l'évolution de ce projet en communiquant sur ce forum. Vous pourrez également avoir des nouvelles en allant sur mon site. Je vous donnerai son adresse lorsqu'il sera totalement opérationnel.

Bonjour, je pense faire parti des personnes qui seront intéresser par un ou deux de tes coffrets, car il faut encourager se genre d' initiative, wagons français, fabrication française cocoriCO… et bon courage a toute l'équipe, qui en a besoin. Affaire a suivre... Arrow Arrow Arrow
Daniel A+
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre
Membre
David


Masculin Age : 54
Localisation : Soucoupodrome: Boulogne S/M, Martien, en mission d'exploration sur la Terre: Uboozuu uu
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 03/09/2007

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 13:36

Bonjour à tous,

A mon avis on va ouvrir un nouveau topic dans "matériel roulant", parce que là on est en plein détournement de sujet ! Mea culpa !
On peut aller là par exemple:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/materiel-roulant-f6/faire-rouler-du-fulgurex-lemaco-l-experience-interdite-t941.htm#14093

Pour revenir aux Romilly, si le prix de vente est correct, en ce qui me concerne c'est quatre coffrets de chaque minimum... Le matériel roulant SNCF que j'appelle de seconde zone est rare, il est pourtant indispensable:

Pour l'instant je ne dispose que des engins suivants:
_ Quatre Ocems Artrain qui se battent en duel.
_ Une dizaine de "bastille" Roco.
_ Quatre bruhats Roco, dont une fut massacrée à la colle par un autre que moi...
_ 5 packs de Trix exDRG type 1928.
_ 4 packs de Trix exDRG type caréné.
_ 1 fourgon a bogies ex DRG type 1928 à vigie décalée.
_ 2 fourgons a bogies ex DRG à vigie centrale.
_ Un lot de 8 "boites à tonnerre" Fleischmann.
_ 8 voitures Romilly Trix équipée d'attelage courts Fleischmann et dont je reconstruis actuellement les intérieurs.
_ Un fourgon chaudière Artrain.

Par contre, je n'accroche pas vraiment avec les 3 pattes LS models, avis personnel, je trouve que le look de ces engins est vraiment moche, presque autant qu'une "Prima" ... Very Happy Very Happy Very Happy Et je n'accroche pas non plus avec leur récente évolution niveau prix.

Autant dire que l'arrivée de ces nouvelles Romilly serait effectivement une excellente initiative. Je suis sûr que je ne suis pas le seul amateur de l'époque honnie par certains du "vert sncf". Je reste hélas allergique à l'époque SNCF dite du "vert caca Fret" , du "gris maniaco-dépressif corail+" , du "pelliculage "Goudien" " et pour le Transilien de la mode "Junkie au réveil après un bad trip" ... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
desmosteph
Membre



Masculin Age : 61
Localisation : Rhône Alpes
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/12/2007

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 17:45

Je me joins au concert d'encouragements pour les Romilly. En ce qui me concerne, 2 coffrets époque IV. Bon courage, on attend avec impatience.

Desmosteph
Revenir en haut Aller en bas
nord160
Membre
Membre
nord160


Masculin Age : 65
Localisation : Marcq en Baroeul 59700
Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 20/11/2007

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 17:13

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles des voitures Romilly que je vais faire fabriquer sous la marque Trains160.

J'ai vu cette semaine les premiers dessins et j'ai demandé des corrections afin de mieux respecter la forme et les détails des voitures réelles.

Les bogies composées de plusieurs pièces afin de donner du relief seront du type d'origine. Néanmoins, il sera ultérieurement possible d'acquérir des bogies Pennsylvania afin d'équiper certaines voitures de l'époque IV, comme en réalité.

Le chaudron de la Bd sera légèrement différent de celui des autres voitures afin de tenir compte de la réalité (écartement des fenêtres). De plus, il sera équipé sur la face fourgon de 2 pastilles translucides rouges reproduisant les fanaux de queue. J'étudie également un module otionnel pour l'équiper de feux de fin de convoi fonctionnels.

L'aménagement intérieur sera conforme en fonction de la version et les voitures seront dotées de rideaux.

Je vous donnerai d'autres nouvelles prochainement sur ce forum et des images des premiers desins seront prochainement visibles sur mon site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains160.com
Omnibus69
Membre
Membre
Omnibus69


Masculin Age : 60
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 22/10/2007

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 17:41

Ok, merci ...

On va avoir du mal à les faire coexister avec les Minitrix alors ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 19:12

J'ai beaucoup fait tourner mes Romilly Minitrix sur mon mini-réseau au Salon de la Maquette et je peux dire qu'elles ont attiré la convoitise de nombreux visiteurs. Quand je leur ai parlé de la sortie de nouvelles voitures avec les dernieres évolutions techniques j'ai eu nombre de réponses enthousiastes.
Ce n'est pas une étude de marché, mais c'est un (bon) signe.
Revenir en haut Aller en bas
nord160
Membre
Membre
nord160


Masculin Age : 65
Localisation : Marcq en Baroeul 59700
Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 20/11/2007

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 16:43

Bonjour à tous,

Je réactive ce vieux post pendant la période estivale pour vous annoncer enfin la parution prochaine des voitures Romilly sous la marque Trains160.
Les versions époque IV devraient être disponibles lors du prochain Railexpo (je vais mettre un cierge pour qu'il n'y ait pas une tuile d'ici là).
Ci-joint la photo du premier prototype issu des moules bruts. La finition sera bien sûr améliorée et il reste quelques points à régler. Il manque encore certaines pièces que je n'ai pas reçu mais j'actualiserai au fur et à mesure. D'autres photos et les références prévues sur mon site www.trains160.com

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Dsc01710

Les points forts : dimensions rigoureusement au 1/160ème, 3 mains montoirs par porte, rideaux intérieurs rapportés, bogies et châssis détaillés, pièces de détail rapportées en métal, marchepieds rapportés (versions vitrine et exploitation).
Les points faibles : doit faire ses preuves et prix.

A suivre......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains160.com
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 19:26

La finesse est au rendez-vous. J'aime en particulier les mains montoires et les arceaux d'intercurculation, leur volume est très bien rendu. [Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 901388

Philippe B7Dt - B9 1/2tz - B9 1/2tz - A5B4 1/2tz - B9 1/2tz - B7Dt
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 19:38

Très très intéressant, ça promet ! Si le prix est raisonnable et qu'il n'y a pas de problèmes d'exploitation genre LSModels, je vais me jeter dessus ! Promis
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 22:49

tu nous mets l'eau à la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 8:26

Belle réalisation à date.

Vivement la suite du développement.

Prévision d'une rame sup à ma minitrix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trains160] Voiture - Romilly
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes
» [Trains160] Voiture - Express Nord
» Voiture romilly minitrix
» [Trains 160] Autorail - Picasso X3800
» SBB voiture restaurant pour quelle voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: