1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le test à la noix...!

Aller en bas 
+8
Trains'N Cie
X 3876
Metienne78
Elwood
Lio-N
yoda69
snoopy3316
tomsawyer
12 participants
AuteurMessage
tomsawyer
Membre
Membre
tomsawyer


Masculin Age : 44
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 16/01/2008

Le test à la noix...! Empty
MessageSujet: Le test à la noix...!   Le test à la noix...! Icon_minitimeSam 2 Fév - 2:40

je les entends d'ici...pfeu le N..des tites machines sur des tits circuits...pfeu!

NOS MACHINES SONT AUSSI PUISSANTES QUE LES GRANDES...! et je le prouve avec ce test..je vous le concède un peu stupide...mais toute meme à l'échelle ce sont des monstres!

Test, une machine, un ovale de voie, une rame de trois tombereau à chassis métal qui ne crain plus rien et ...du LEST! Shocked

La 63000 arrache 1Kg de lest et fait un tour sans trop de mal..mais..aie ca patine un peu dans les courbes..!

Le test à la noix...! 63000_10

La 67000 minitrix est vaillante...à 2KG elle fait le tour..sans trop de mal!

Le test à la noix...! 67000_10
à 500grammes... de la rigolade!!! Laughing
Le test à la noix...! 67000_11

Mais le vainqueur toutes catégories...dans le mille! 72000! qui bat toute le monde à plat (sic!) de couture avec 3Kg sans patiner une fois..!

Le test à la noix...! 67000_12



C'est marrant mais au fait...dans la réalité, 63/67/72 c'est pas déjà comme ça?? cheers
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

Le test à la noix...! Empty
MessageSujet: Re: Le test à la noix...!   Le test à la noix...! Icon_minitimeSam 2 Fév - 9:05

pour la 72000,a l'epoque dans L-R&V-F,ils avaient arrete a 19 UIC dynam,et la machine aurait pu encore en tirer,j'avais bien aime l'allusion avec le materiel reel,ou les conducteurs sur paris nantes auraient bien aimer faire de meme a V160 les jours de pointe;
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Le test à la noix...! Empty
MessageSujet: Re: Le test à la noix...!   Le test à la noix...! Icon_minitimeSam 2 Fév - 10:26

Enfin un test qui va vraiment peser sur nos décisions d'achats ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Le test à la noix...! Empty
MessageSujet: Re: Le test à la noix...!   Le test à la noix...! Icon_minitimeSam 2 Fév - 11:27

Si les BB63000 ne sont pas assez puissantes, mes les en UM... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tomsawyer
Membre
Membre
tomsawyer


Masculin Age : 44
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 16/01/2008

Le test à la noix...! Empty
MessageSujet: Re: Le test à la noix...!   Le test à la noix...! Icon_minitimeSam 2 Fév - 11:43

yoda69 a écrit:
Enfin un test qui va vraiment peser sur nos décisions d'achats ! Smile

Oui c'est sur! drunken

"alors m'sieur l'détaillant?pourrais je tracter 4 kg avec deux 66000?" Question essentielle.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Le test à la noix...! Empty
MessageSujet: Re: Le test à la noix...!   Le test à la noix...! Icon_minitimeSam 2 Fév - 12:15

tomsawyer a écrit:
yoda69 a écrit:
Enfin un test qui va vraiment peser sur nos décisions d'achats ! Smile

Oui c'est sur! drunken

"alors m'sieur l'détaillant?pourrais je tracter 4 kg avec deux 66000?" Question essentielle.. Laughing

C'est important d'avoir une bonne traction, je viens de tester mes deux BB67000 bleu, déjà l'une est beaucoup moins rapide que l'autre!!! je les aient tester en rampe, l'une (la moins rapide) tracte 6 corail et reste planter au milieu de la rampe, et l'autre (la plus rapide) tracte 10 voitures sans trop de peine (la 11ème est de trop).
C'est là qu'on s'aperçoit qu'il peut y avoir de grande différences mème avec des machines identiques...
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Le test à la noix...! Empty
MessageSujet: Re: Le test à la noix...!   Le test à la noix...! Icon_minitimeSam 2 Fév - 12:36

Il fallait quand même y pense de faire ce test!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Le test à la noix...! Empty
MessageSujet: Re: Le test à la noix...!   Le test à la noix...! Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:20

Dans ce test, tu as oublié de compter le poids des tombereaux (environ 100gr de plus !) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Le test à la noix...! Empty
MessageSujet: Re: Le test à la noix...!   Le test à la noix...! Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:23

Avec de tels tests, j'aurai peur pour la tenue des bandages, moi!!
Pour ce qui est de la puissance des 72000 Minitrix, je ne me rappelle plus de l'année, mais sur le réseau de l'AFAN, une double traction de ces bêtes avaient tiré un train monumental pendant plusieurs heures. Le seul problème que nous avions rencontré alors c'était des ruptures d'attelages. Nous en avions d'ailleurs collé quelques uns....
A+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Le test à la noix...! Empty
MessageSujet: Re: Le test à la noix...!   Le test à la noix...! Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:39

Comme quoi, nos petites bêtes sont quand même sacrément motorisées.
Revenir en haut Aller en bas
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

Le test à la noix...! Empty
MessageSujet: Re: Le test à la noix...!   Le test à la noix...! Icon_minitimeLun 4 Fév - 8:31

Oui comme dit plus haut, fait attention de ne pas casser les attelages de tes belles locos!
Epoustouflant quand même ces minitrix!
Et dire que les modélistes US doivent mettre des UM de 4 machines alors qu'il suffirait d'une 72000!
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 29/01/2008

Le test à la noix...! Empty
MessageSujet: Re: Le test à la noix...!   Le test à la noix...! Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:26

Merci pour ce test ; un argument de poids en faveur du N Surprised))
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

Le test à la noix...! Empty
MessageSujet: Re: Le test à la noix...!   Le test à la noix...! Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:55

Trains'N Cie a écrit:
Oui comme dit plus haut, fait attention de ne pas casser les attelages de tes belles locos!
Epoustouflant quand même ces minitrix!
Et dire que les modélistes US doivent mettre des UM de 4 machines alors qu'il suffirait d'une 72000!
bonsoir,il ne faut pas oublier que les locos US n'ont pas de bandage;perso ayant plusieurs 72000 je compte bien en utiliser une en attendant des essieux non bandages pour en equiper deux sans bandage,pour tracter 4 à 8 voitures corail se sera bien suffisant,et pour mettre au norme pour rouler sur du code 40 c'est plus facile;en plus cela n'encrasse pas les rails;j'ai deja sorti les bandages sur une UM de 63000 roco,la traction reste correcte compte tenue du style de ligne que je veux exploiter
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Le test à la noix...! Empty
MessageSujet: Re: Le test à la noix...!   Le test à la noix...! Icon_minitimeJeu 7 Fév - 6:56

Lors de l'expo WEMFAL, j'ai mis mon UM de BR 232 (Minitrix), l'un comporte le moteur et l'autre l'électronique dont le module sonore. tractant un train de 34 minéraliers. Je fus surpris de voir que ça a roulé tout seul. D'ailleurs, j'ai repris cette séquence dans la vidéo de WEMFAL.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
ChtiCumulus
Membre
Membre
ChtiCumulus


Masculin Age : 63
Localisation : NORD
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 13/11/2007

Le test à la noix...! Empty
MessageSujet: Re: Le test à la noix...!   Le test à la noix...! Icon_minitimeJeu 16 Oct - 5:49

Et oui, c'est ça le gros avantage (entre autres) du N : on peut faire des trains réalistes en composition cheers

Merci pour ces tests instructifs Very Happy

A+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

Le test à la noix...! Empty
MessageSujet: Re: Le test à la noix...!   Le test à la noix...! Icon_minitimeJeu 16 Oct - 9:36

Super délirant!
A essayer avec une motrice TGV POS, ainsi qu'une motrice Eurostar (démultiplication différente).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le test à la noix...! Empty
MessageSujet: Re: Le test à la noix...!   Le test à la noix...! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le test à la noix...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brou de noix
» Platre et brou de noix
» Rallye Noix de Grenoble
» Reprise après 40 ans....
» Test des wagons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: