1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 mobile station TRIX 66950

Aller en bas 
+15
railyRabbit
Guillf
tyty74
gerard90
jObiwan
cheftrainminiature
boubou42
Gabydemarseille
DAN93II
chr09
Le ch'ti du N'
class66
piston93
Dodesir
simonp19
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Trusty
Membre
Membre
Trusty


Masculin Age : 61
Localisation : Melun
Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 08/10/2012

mobile station TRIX 66950 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mobile station TRIX 66950   mobile station TRIX 66950 - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 20:33

Attention, sur le rail d'alimentation des coffrets Minitrix se trouve un condensateur qu'il faut absolument retirer en digital. D'autres fils ont déjà parlé de ce sujet, y compris avec des photos, mais je ne sais plus où...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapajaparis.net
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

mobile station TRIX 66950 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mobile station TRIX 66950   mobile station TRIX 66950 - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 14:52

Bonjour,

pilate68 a écrit:
Il faut que tu mettes DCC
J'ai essayé ce matin mais je n'ai pas plus de résultat.

Trusty a écrit:
Attention, sur le rail d'alimentation des coffrets Minitrix se trouve un condensateur qu'il faut absolument retirer en digital. D'autres fils ont déjà parlé de ce sujet, y compris avec des photos, mais je ne sais plus où...
J'ai retrouvé ce fil, mais il n'y a pas de condensateur sous le rail d'alimentation que j'ai.

Par contre, je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème d'alimentation, mais je n'arrive pas à le savoir. Par moment j'entends comme des grésillements et il y a même parfois des petites étincelles au niveau de ce rail d'alimentation.

Je me demande si ce rail est vraiment fiable ou s'il faut que j'essaye autre chose sachant que ce circuit du coffret de départ, c'était juste pour essayer les locos. En tout cas ça me bloque et m'empêche d'avancer sur le reste.

Dois-je réinitialiser la MS2 ?

Bref beaucoup d'interrogations et toujours pas la solution.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Trusty
Membre
Membre
Trusty


Masculin Age : 61
Localisation : Melun
Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 08/10/2012

mobile station TRIX 66950 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mobile station TRIX 66950   mobile station TRIX 66950 - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 17:25

Un rail qui fait des étincelles, ça ne parait pas très bon... Je serais toi, j'essaierai de retirer ce rail, et de tester en maintenant les fils sur la voie par un autre moyen...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapajaparis.net
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

mobile station TRIX 66950 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mobile station TRIX 66950   mobile station TRIX 66950 - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 12:14

Bonjour,

Depuis ma dernière intervention sur ce sujet, il y a presqu’un an et demi, les choses ont bien changé. J’ai réussi à faire fonctionner ma MS 2 après avoir changé le rail d’alimentation.
J’ai installé un décodeur sur la BB 66050 Piko achetée en Février de cette année à un membre de ce forum dans la rubrique petites annonces et j’ai digitalisé ma dernière acquisition, la CC 72023 de Arnold, achetée en analogique le mois dernier car je ne voulais pas du son. Je précise qu'en ce qui me concerne, "digitalisé" est un bien grand mot puisque ces machines sont pré-équipées.
Les fonctions d’éclairage sur la CC 72023 sont bluffantes.

Mon parc n’en est pas encore à 10 machines, mais je m’interroge pour la suite …
C’est pourquoi, je serais intéressé pour avoir l’avis des heureux possesseurs d’un parc de + de 10 locomotives utilisant la MS 2.
Deux précédents messages sur ce fil n'ayant pas obtenu de réponse, je les cite.
Invité a écrit:
Bonjour à tous,
Je déterre un vieux sujet pour reparler du nombre de locos qu'on peut mettre en mémoire et accéder facilement sur MS2 MaTrix.
Je n'ai pas la station et mes commentaires/questions sont uniquement des recoupements d'infos glanées sur le net. Pardon par avance pour d'éventuelles erreurs d'interprétation de ma part.

Sont accessibles:
-les 10 slots mémoires
-le slot carte loco
-la banque de données
-les loco d'une control station à laquelle on serait connecté.

De ce que j'ai compris les affectations de noms (et des touches de fonctions) sont uniquement conservées pour les 10 slots mémoire et la carte loco.

Pour les utilisateurs comme moi qui cherchent une station économique et qui ont un nombre moyen de loco (essentiellement non Trix) disont d'une trentaines, il y a un problème majeur de dimensionnement.
=> pas de budget et d'utilité aujourd'hui pour avoir une control station pour pouvoir gérer une bibliotheque de loco
=> la banque de donnée intégrée est non modifiable.

Les solutions acceptables:
=> une deuxième MS2 pour gérer les loco de 10 à 20: (est-ce que ca fonctionne réellement?): augmente le cout sans améliorer la souplesse d'exploitation; quid pour les loco de 20 à 30 (est ce que le systeme CAN bus de nos amis germaniques autorise une 3eme MS2 et une gestion simultanée pour ses locos 20 à 30?)
=> la solution carte loco: la solution 1 carte par loco ne me satisfera pas; j'aurai l'impression de jouer à la belote avec mes 30 cartes quand il faudra en chercher une. seule solution bricoler une carte a partir d'un microcontroleur possédant un multiswitch n positions pour n loco. l'accès à une loco se ferait alors en 2 temps, sélection sur la carte mémoire, puis transfert dans la ms2. bilan: ce n'est pas immédiat et un peu contraignant, mais c'est mieux que de tout reprogrammer (nom,adresse,fonctions). on peut envisager un microlcd sur la carte loco pour aider. A valider techniquement. Notamment quand on insère une carte mémoire, a-ton directement le controle sur la loco ou faut-il la transférer dans un des 10 slots internes?]
=>la solution d'un soft pirate a mettre dans la MS2 qui n'aurait plus cette limitation: beaucoup de boulot en vue et perte de garantie.
=> un hypothétique upgrade de MaTrix: s'ils ont volontairement diminué les possibilités de la MS1 (20 apparemment) en passant à la MS2 (10) je ne vois pas pourquoi ils feraient marche arrière dans l'autre sens aujourd'hui, sauf à avoir beaucoup de retours négatifs de clients. Ce bridage est à mon avis uniquement commercial pour vendre du plus haut de gamme par derrière.

C'est dommage car la MS2 aurait pu être un produit top après la remise à niveau des caractéristiques au gout du jour de la MS1 (ergo, design, lcd, aiguillages).
Ce bridage à 10 est largement rédhibitoire.

Guillf a écrit:
J'ai relu la doc de la MS2 hier... il y est fait mention d'une mémoire de 40 locos, a priori intermédiaire entre les 11 accès direct et la base de données.
De quoi s'agit-il exactement ? Comment y accède-t-on ?
Guillf a écrit:
page 5... à la fin du paragraphe intitulé "Création" : 40 emplacements mémoire internes sont disponibles dont l'emplacement 11 (10+1).
Rien de mentionné dans mon « Manuel d’instruction » de la Mobile Station 66950.

Pour ceux qui ont une MS 2 et plus de 10 locomotives, comment faites-vous ?
Utilisez-vous une seconde MS 2 pour piloter 10 machines de plus ?
Et si oui, comment faites-vous à partir de la 21ème locomotive ?
Si non, utilisez-vous les cartes loco proposées par Märklin ?
Et si oui, qu’en pensez-vous ?

Par avance Merci pour vos réponses et bon Dimanche.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

mobile station TRIX 66950 - Page 3 Empty
MessageSujet: MS 2 Trix - 40 locos   mobile station TRIX 66950 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 18:34

Bonsoir,

J'ai continuer à chercher et j'ai trouvé ceci : a priori on peut stocker 40 locomotives !!!
Quelqu'un connaît-il la procédure ?

Arrow Trouver ici : site "Voie de Débord"
Citation :
MS 2 TRIX : Version 1.68, une vrai progression !
Enfin ! Avec cette mise à jour du logiciel, version 1.68, la mobile station 2 atteint enfin un niveau de performance correct. En plus de pouvoir appeler 11 locomotives en direct, on dispose désormais d'une base de données personnelles (et non pas la base TRIX qui reste toutefois présente) permettant d'enregistrer et mémoriser 40 locomotives. Il est désormais possible de gérer un parc de locomotives conséquent. C'est un réel progrès.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

mobile station TRIX 66950 - Page 3 Empty
MessageSujet: Comment stocker plus de 10 locomotives sur la MS 2 de Trix ?   mobile station TRIX 66950 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Sep 2023 - 7:59

Bonjour,

Ca y est, j'ai enfin trouvé la façon d'enregistrer plus de 10 locomotives sur la MS 2.
A venir, un petit tuto explicatif.

Excellente journée à tous.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

mobile station TRIX 66950 - Page 3 Empty
MessageSujet: 40 locomotives en base de données perso - MS2 Trix   mobile station TRIX 66950 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Sep 2023 - 15:51

Bonjour,

Comme promis, j'ai réalisé un tuto pour permettre d'accéder à l'espace de stockage de 40 locomotives.

Voir ici : Tuto : MS2 - Trix * 40 locomotives en base de données perso

Bon dimanche.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

mobile station TRIX 66950 - Page 3 Empty
MessageSujet: MàJ MS2 - 40 locos accessibles directement   mobile station TRIX 66950 - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 21:38

Bonsoir,

Comme évoqué dans un précédent message, j'ai récupéré ma "vieille" MS2 mise à jour.
C'est Ronan de "Boutique Train" qui a mis à jour ma MS2 avec une CS3 (Central Station 3) lors de mon dernier passage à Pontivy (56). Un grand MERCI à lui.

La nouvelle version du logiciel de la MS2 a supprimé la fonction "De la liste loco" et le "x" (fonctions que j'ai détaillé dans un récent tuto) car les 40 locomotives sont désormais accessibles directement lorsqu'on allume la MS2.
On passe donc de 10 locos accessibles directement à 40 locos accessibles directement. C'est plus qu'il ne m'en faut pour le moment, car je ne dispose pas d'un tel parc.

Après la mise à jour, la MS2 a conservé les 10 locos précédemment installées et l’on voit qu’il reste de quoi en installer 30 de plus. mobile station TRIX 66950 - Page 3 Ms2_ok13

J’ai installé la 141 R « Mistral » d’Arnold sur le 11ème emplacement disponible. mobile station TRIX 66950 - Page 3 Ms2_ok14

Deuxième grosse modification avec cette MàJ. Avant je n'avais accès qu'aux 16 premières fonctions du décodeur : [F0-F7] et [F8-F15]. Avec cette MàJ, je viens donc de rentrer la 141 R "Mistral" (Arnold) et j'ai désormais accès à l'ensemble des fonctions programmées sur le décodeur, c'est à dire jusqu'à F28 pour cette loco dans [F24-F31]. mobile station TRIX 66950 - Page 3 Ms2_ok15 mobile station TRIX 66950 - Page 3 Ms2_ok17
C'est très appréciable pour activer l'ensemble des fonctions des modèles sonores.

Bref, je n'ai qu'un seul conseil à donner aux possesseurs de la MS2 : mettez à jour son logiciel sans attendre !!!

Ça roule … mobile station TRIX 66950 - Page 3 Ms2_ok16

Bonne soirée et bon week-end.

Budd

NB : Je pense que la MS2 noire référencée 66955 contient déjà cette version.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mobile station TRIX 66950 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mobile station TRIX 66950   mobile station TRIX 66950 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mobile station TRIX 66950
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» MOBILE STATION TRIX 66950
» Probléme Mobile station Trix 66950
» Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX
» Mobile Station Trix
» Panne Centrale mobile station Trix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: