1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX

Aller en bas 
+2
atonetoile
cheftrainminiature
6 participants
AuteurMessage
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX  Empty
MessageSujet: Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX    Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 16:40

Bonjour à tous j'ai une grande nouvelle à annoncer aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de Trix
donc celle ci

Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX  Mobile_station_trix_1b


je suis relation avec la maison Doeler Haas depuis une dizaine de jours suite à la demande de notre ami Ladyspit concernant des décodeurs SX

je vais de découvertes en découvertes depuis grâce aux bonnes relations qui se sont installées depuis avec cette entreprise.

j'ai découvert une centrale la FCC que j'ai déjà évoquée sur le fil D&H


grâce à cette centrale qui est complète d'ailleurs vu qu'elle comprend les format SX1 sx2 DCC et motorola avec les bus SX qui vont avec pour la rétro entre autres et son port USB pour une connexion PC
elle est d'ailleurs fournie avec une version light du logiciel de commande ST-Train

mais ce n'est pas tout


regardez un peu ce schéma


[img]Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX  120229045240615629513069[/img]

on y retrouve notre MS1 directement branchée sur la FCC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX    Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 16:44

mis à part cette possibilité et j'arrive à la raison de mon post concernant la MS1

il existe une MAJ au travers de cette centrale qui va permettre à la MS1 de Trix de
pouvoir commander des aiguillages

et c'est ça ma nouvelle et c'est pas des ragot c'est vraiment vrai
elle est pas belle la vie ????
ben non le selectrix n'est pas mort

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX    Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 16:50

voici le PDF pour la nouvelle notice de la MS1 avec maj version 0.63

http://www.mttm.de/TRIX%20Mobile%20Station%20FW%200.63.pdf

vous allez me dire oui c'est en allemand, on comprend pas, à quand la traduction etc etc

mais bon je trouve c'est déjà une bonne nouvelle
la traduction je m'en occupe, et les maj je pense je vais le faire aussi
laissez moi juste le temps de mettre tout ça en place

je vais encore me renseigner (j'attend la réponse ) si après la maj l'utilisation pour la commande des aiguillages reste possible à partir de la Gleisbox d'origine où si cette possibilité ne sera offerte qu'au travers de la FCC

donc à bientôt

je serai ravi de lire vos réactions et vos questions

merci
Cordialement
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX    Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 17:54

et bien sûr tu as attendu que je vende la mienne pour dire ça! Evil or Very Mad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX    Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 17:57

excuse moi Bruno je savais pas plus avant d'avoir le mail de D&H parce que ta MS1 je l'aurai prise de suite rien que pour ladyspit que je vois vendredi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX    Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 17:57

Denis, c'est de l'allemand, on comprend pas, à quand la traduction? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX    Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 18:10

je le savais ça,

quand j'aurai fini toutes les lok + quelques mois ou toute une vie lol selon le temps qu'il me reste mdr


Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
class66
Membre
Membre
class66


Masculin Age : 70
Localisation : 75 PARIS
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 05/10/2008

Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX    Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 21:59

Bonjour à tous,

cheftrainminiature a écrit:
il existe une MAJ au travers de cette centrale qui va permettre à la MS1 de Trix de pouvoir commander des aiguillages
voici le PDF pour la nouvelle notice de la MS1 avec maj version 0.63
Excellente nouvelle...

Je pense que d'après le schéma de connexions le pilotage des aiguillages par la MS1 se fera au travers de la FCC (à moins qu'il n'existe un bus SX-Bus 0 et SX-Bus 1 sur la centrale MS1 -j'en doute).

D'autre part, j'ai téléchargé sur le site de D&H la version 0.63 : elle se présente sous forme d'un fichier .hex qui est le fichier (firmware) à charger sur la centrale MS1, mais comment ???? Il faut connaitre le brochage de la centrale MS1 (programmation "in-situ") qui doit exister puisqu'il y avait deja possibilité de mettre à jour la MS1 avec la version 0.34 chargée ayant cette version via un cable de connexion. La notice "TRIX Systems Mobile Station 66920 Beschreibung der Update Version V0.63" dit qu'il faut partir d'une MS en version 0.62 (version actuelle des MS1 mise à jour par D&H...

Donc question :
* comment installer une version 0.62 ou 0.63 pour la MS1 avec la Gleisbox ???
* faut-il partir impérativement d'une centrale MS1 qui est déjà en 0.63 ???

Voila mes premières questions... affaire à suivre... C'est passionnant...
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX    Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 22:19

en fait la mise à jour se fait au travers de la FCC avec l'aide du logiciel fourni je ne pense pas qu'il y ai d'autre manière possible

il y a aussi une offre spéciale qui consiste à échanger ta Gleisbox contre la FCC pour la modique somme de 127€

et ça pour avoir une centrale multiprotocolaire telle que la FCC je regrette presque de pas avoir acheté celle de Bruno

j'ai aussi trouvé un schéma expliquant la mise en place de tout le système autour de la FCC

http://www.mttm.de/Systemuebersicht_MTTM.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
class66
Membre
Membre
class66


Masculin Age : 70
Localisation : 75 PARIS
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 05/10/2008

Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX    Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 23:01

Bonsoir à tous,

Merci pour les premiers éléments de réponse. Existe-t-il une version francisée pour la MS1 ?

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX    Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 23:11

je demanderai à l'occasion

en tout cas je ne connaissais pas trop le sx et j'avoue que je ne m'y attendais pas

quand j'ai commencé dans le digital et que je me suis retrouvé la première fois sur un salon c'était en face de la maison Rautenhaus et le SX m'avait un peu freiné parce que j'étais en Fleischmann HO mais là je suis un peu scotché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX    Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 6:30

tu peu en dire plus sur le selectrix par rapport au DCC?
la MS1 et t'as centrale fonctionne en DCC aussi, non? alors pourquoi en venir au SX? scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX    Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 10:15

Toute les évolutions possibles de nos MS1 sont les bienvenues.
Jacques S. qui n'aime pas jeter...
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX    Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 10:28

atonetoile a écrit:
tu peu en dire plus sur le selectrix par rapport au DCC?
la MS1 et t'as centrale fonctionne en DCC aussi, non? alors pourquoi en venir au SX? scratch Very Happy

pour la commande des lok y a pas de soucis mais pour le moment sur le schéma je ne vois pour les accessoires et la rétro que le bus SX donc c'est à voir par la suite
pour la personne qui ne commande pas encore tout ça en digital pas de problèmes pour les autres faut que je me renseigne
de plus LDT commence des produit en SX retro SX

à suivre, à suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
ladyspit
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 28/03/2010

Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX    Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 12:32

que je suis content de ne pas encore avoir commencer le cablage!!!
il va falloir étudier ces nouvelles "choses"
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX    Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX  Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:10

Bonsoir,

Je le dit depuis le début Que je fait du digital,le DCC c'est bien ! Mais Le SX c'est bien plus simple et surtout pour les bloks et une grade simplicité pour faire des rames Poussées si l'on paramètre en Deux sections de freinage.

De mon cru cela:
En cantonement par diode ,une rétro simple par LED et freinage progresif sans Générateur broadcast et un cablage simplifié qui va avec (2 Fils au TCO).

La je sais je passe au DCC pour réussir un Challenge,mais Le SX est mon DADA.

Il ya tois ans j'avais éssayé un reprogramation en bricolant une prise D-sub 9 pour pouvoir commandé Les aiguillages(mème façon pour flascher les XBOX360),mais cela c'est soldé par un BARBACUE et depuis j'ai laissé tombé.

J'avais réussi à extraire le programme de base en version 0.34,et à le copier.
Mon idée était simple :j'ai viré tout ce qui concernai le DCC pour faire de la place et j'ai remis à la place un "pacth" pour la commande des aiguillages en SX.
L'idée était bonne,mais pas mon niveau de programmeur et cela c'est soldé par un blocage de la centrale et ensuite sa déstruction à force d'éssai pour la relancer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
class66
Membre
Membre
class66


Masculin Age : 70
Localisation : 75 PARIS
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 05/10/2008

Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX    Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX  Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 21:22

Bonsoir Francis,

Comment as-tu extrait le firm 0.34 et sur quel microprocesseur est-il installé ? Si tu as réussi à extraire le programme de base, cela signifie que le processeur n'est pas protégé... Tu as eu du code hexa ? ou bien existe-t-il des commandes pour "dumper" le programme en langage source ? et comment as-tu pu "virer" le DCC ? Ton expérience m'intéresse... merci de ton aide. Excellent dimanche.

PS je bidouille un peu avec les microprocesseurs de chez Microchip...
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX    Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX  Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 8:25

Bonjour,Class66

Pour y arriver je me suis fait aidée par un amie hacker sur console (X360 et PS3)qui lui possédait tout le matos et les programmes( beaucoup sous Linux).C'est lui qui c'est occupé de l'extration du programme.

Lui étant partie travailler sur Lyon,je n'ais plus les moyens de le faire ,mais j'avais tout réecris,mais le résultat aura été une MS1 en fumée.


Depuis j'ai changer de PC et je n'ais plus rien de mon travail vu mon résultat et là je suis partie sur autre chose.
A+


Revenir en haut Aller en bas
class66
Membre
Membre
class66


Masculin Age : 70
Localisation : 75 PARIS
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 05/10/2008

Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX    Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX  Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 9:27

Bonjour Francis,
Merci pour tes explications. Je vais ouvrir la "bête" pour aller voir...
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX    Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux utilisateurs de la Mobile Station 1 de TRIX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: