1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Problème décodeur Minitrix / Lenz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ptkj1875
Membre
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : ASNIERES-SUR-SEINE
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/02/2010

Problème décodeur Minitrix / Lenz Empty
MessageSujet: Problème décodeur Minitrix / Lenz   Problème décodeur Minitrix / Lenz Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 14:15

Bonjour,
en voulant réinitialiser une loco Minitrix, le reset sur la centrale Lenz donne des résultats surprenants : la loco en question est sur l'adresse 3 , a ses feux allumés correctement, on entend le moteur, preuve que le courant passe bien MAIS la loco avance très très très doucement...
sans possibilité de la faire avancer plus vite. Avez-vous une idée ?
Merci.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

Problème décodeur Minitrix / Lenz Empty
MessageSujet: Re: Problème décodeur Minitrix / Lenz   Problème décodeur Minitrix / Lenz Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:32

Bonjour,

As tu essayé un nouveau reset puis un forçage en mode DCC, il me semble que les décodeurs Minitrix sont multiprotocoles.

AmicalemeNt
Revenir en haut Aller en bas
ptkj1875
Membre
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : ASNIERES-SUR-SEINE
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/02/2010

Problème décodeur Minitrix / Lenz Empty
MessageSujet: Re: Problème décodeur Minitrix / Lenz   Problème décodeur Minitrix / Lenz Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 8:56

Merci, mais comment fait-on un forçage en DCC ?
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Problème décodeur Minitrix / Lenz Empty
MessageSujet: Re: Problème décodeur Minitrix / Lenz   Problème décodeur Minitrix / Lenz Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:51

de toute façon avec ta centrale Lenz tu ne peux programmer que en DCC donc pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
ptkj1875
Membre
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : ASNIERES-SUR-SEINE
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/02/2010

Problème décodeur Minitrix / Lenz Empty
MessageSujet: Re: Problème décodeur Minitrix / Lenz   Problème décodeur Minitrix / Lenz Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 12:12

Oui mais cela ne règle pas le problème. Comment se fait-il que le reset ait produit ces effets ?
Revenir en haut Aller en bas
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

Problème décodeur Minitrix / Lenz Empty
MessageSujet: Re: Problème décodeur Minitrix / Lenz   Problème décodeur Minitrix / Lenz Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 12:50

D'après ce que j'ai lu sur le site de Viessmann (je n'ai pas trouvé la notice Trix) qui vend un décodeur qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au trix, il faut régler la CV 5.

Le reset remet en configuration usine donc multiprotocoles, regarde ici les valeurs par défaut, essaye de les programmer http://www.viessmann-modell.com/shop/media/pdf/german/5252_92126_02_DE-EN.pdf

AmicalemeNt
Revenir en haut Aller en bas
ptkj1875
Membre
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : ASNIERES-SUR-SEINE
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/02/2010

Problème décodeur Minitrix / Lenz Empty
MessageSujet: Re: Problème décodeur Minitrix / Lenz   Problème décodeur Minitrix / Lenz Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 17:39

Merci Je vais essayer et je te tiens au courant.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
mpallu
Membre
Membre



Masculin Age : 78
Localisation : 17440 Aytré
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/01/2010

Problème décodeur Minitrix / Lenz Empty
MessageSujet: Re: Problème décodeur Minitrix / Lenz   Problème décodeur Minitrix / Lenz Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 21:47

bonjour,
j'ai constaté le même phénomène (avec un trix 66838) après avoir modifié le cv3 (temporisation accélération) à 9, il est à 3 d'origine; tout est rentré dans l'ordre en remettant le cv3 à 3...
je n'ai pas d'explication...
Revenir en haut Aller en bas
ptkj1875
Membre
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : ASNIERES-SUR-SEINE
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/02/2010

Problème décodeur Minitrix / Lenz Empty
MessageSujet: Re: Problème décodeur Minitrix / Lenz   Problème décodeur Minitrix / Lenz Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 14:39

Je suis allé chez un revendeur et j'ai fait testé la loco. Le technicien est parvenu à la régler à nouveau (sur centrale Fleischmann), il a réglé les valeurs des CV 3 (valeur 2), 4 (valeur 2), 5 (valeur 7), 49 (valeur 2). En revenant chez moi, raté, elle ne s'allume même plus et on n'entend plus le moteur ronronner.
Je ne comprends rien à ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
ptkj1875
Membre
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : ASNIERES-SUR-SEINE
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/02/2010

Problème décodeur Minitrix / Lenz Empty
MessageSujet: Re: Problème décodeur Minitrix / Lenz   Problème décodeur Minitrix / Lenz Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 15:27

Bon, ça y est !! J'ai trouvé : il fallait en fait reprogrammer tous les CV en questions sur la centrale Lenz comme indiqué ci-dessus. Ouf !!
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème décodeur Minitrix / Lenz Empty
MessageSujet: Re: Problème décodeur Minitrix / Lenz   Problème décodeur Minitrix / Lenz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème décodeur Minitrix / Lenz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème décodeur Lenz
» Problème décodeur Lenz
» Problème décodeur aiguilles Lenz Ls 150 avec moteur SEEP
» 150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+
» probleme decodeur BB 67300 Minitrix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: