1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Questions diverses autour du Sprog

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
N ou HO?
Membre
Membre
N ou HO?


Masculin Age : 54
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/01/2010

Questions diverses autour du Sprog  Empty
MessageSujet: Questions diverses autour du Sprog    Questions diverses autour du Sprog  Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 13:41

Bonjour à tous,

je viens de m'acheter un Sprog II pour faire la programmation de mes locos. Comme je suis encore tout nouveau dans ce domaine j'ai qq questions.

- Que faire lorsque le décodeur détecté n'est pas dans la liste? Ma motrice de TGV SE Kato est équipé d'un décodeur Lenz version 52 (selon le Sprog) inconnu au bataillon
- ma BB66085 Piko ne roule plus. Elle s'est arrêté d'un seul coup et depuis plus rien. Le Sprog me dit qu'il ne trouve pas de loco; pourtant tout fonctionnait bien hier quand j'ai changé l'adresse et les Vmid et Vmax ??
- J'ai fait installer un simple décodeur (Fleischmann 686849) dans une voiture pilote, afin de controller l'inversion des feux. Impossible ici aussi d'accéder au décodeur via le Sprog.

Enfin une dernière question indirectement liée; comment faites vous, lorsque vous avez plusieurs locos identiques sur votre réseau, pour les reconnaitre afin d'appeler le bon nº sur la centrale?

Nicolas
N'iste bien confu
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Questions diverses autour du Sprog  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses autour du Sprog    Questions diverses autour du Sprog  Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 15:16

Bonjour,
Tu devais d'inscrire directement sur le forum Je pense que tu auras plus de réponse.

Je ne suis pas chez moi je ne peux pas regarder les valeurs que j'ai mis pour ma BB66000
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Questions diverses autour du Sprog  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses autour du Sprog    Questions diverses autour du Sprog  Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 18:32

Salut Nico,

Bien que le Sprog II soit un bon élément, je ne comprends pas comment tu n'arrives pas à programmer avec ta TC.
D'autant qu'avec un produit intermédiaire, je n'ai pas de soucis avec une simple ProfiBoss scratch
Revenir en haut Aller en bas
N ou HO?
Membre
Membre
N ou HO?


Masculin Age : 54
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/01/2010

Questions diverses autour du Sprog  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses autour du Sprog    Questions diverses autour du Sprog  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 12:16

Merci à tous j'ai pu trouver les réponses que je voulais. Par contre il reste une question en suspens:

comment faites vous, lorsque vous avez plusieurs locos identiques sur votre réseau, pour les reconnaitre afin d'appeler le bon nº sur la centrale?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Questions diverses autour du Sprog  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses autour du Sprog    Questions diverses autour du Sprog  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 12:28

Tu peins un gros numéro sur le toit ! geek

Je sais, je connais la direction : Questions diverses autour du Sprog  Jesors-porte


Suggestion plus sérieuse : tu en patines une !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
N ou HO?
Membre
Membre
N ou HO?


Masculin Age : 54
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/01/2010

Questions diverses autour du Sprog  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses autour du Sprog    Questions diverses autour du Sprog  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 12:32

Suggestion interessante mais tu ne m'as pas vu avec un pinceau à la main. C'est simple, je ne sais rien faire!!!

Nicolas
N'iste pas du tout adroit de ses mains...
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Questions diverses autour du Sprog  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses autour du Sprog    Questions diverses autour du Sprog  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 13:44

Tu mets un attelage différent ou pas .
J'ai pas ce souci je n'ai pas deux modèles identiques.
Revenir en haut Aller en bas
N ou HO?
Membre
Membre
N ou HO?


Masculin Age : 54
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/01/2010

Questions diverses autour du Sprog  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses autour du Sprog    Questions diverses autour du Sprog  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 20:33

Idée pas mauvaise non plus mais je ne peux pas toujours voir l'attelage, surtout quand la loco est un peu éloignée. Je crois que je vais en revenir à mon idée de départ qui est de coller une pastille de couleur sur la loco. Moche mais malheureusement je ne vois pas d;autre solution pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Questions diverses autour du Sprog  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses autour du Sprog    Questions diverses autour du Sprog  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 20:35

Tu peux aussi faire des rames particulières pour reconnaitre telle ou telle loco.
Revenir en haut Aller en bas
N ou HO?
Membre
Membre
N ou HO?


Masculin Age : 54
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/01/2010

Questions diverses autour du Sprog  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses autour du Sprog    Questions diverses autour du Sprog  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 20:48

Le pb que j'ai c que justement j'ai des rames 100% identiques (c'est voulu) c'est cela qui me fout dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Questions diverses autour du Sprog  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses autour du Sprog    Questions diverses autour du Sprog  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 22:19

Là j'ai plus d'idées Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses autour du Sprog  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses autour du Sprog    Questions diverses autour du Sprog  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses autour du Sprog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses
» Parentrin, le réseau de Dmarrion
» Sprog 2
» Sprog II
» Débutant : matériel roulant en n, diverses questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: