1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 mise à jour twin center

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ronono
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : suisse
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/10/2010

mise à jour twin center Empty
MessageSujet: mise à jour twin center   mise à jour twin center Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:34

Bonjour,
J'ai trouvé sur le site de fleischmann une mise à jour pour la twin center.
Question toute bête: comment faire la mise à jour ?
Je pense qu'il faut brancher la centrale à l'ordinateur mais après?
Est-ce que quelqu'un l'a déjà faite ?
Si c'est le cas, merci de me dire comment.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

mise à jour twin center Empty
MessageSujet: Re: mise à jour twin center   mise à jour twin center Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:18

salut déjà faut acheter la maj
ensuite tu fais comme c'est expliqué
tu branche la twin sur ton pc
donc adaptateur usb et tout le reste lol à moins que tu ai encore un vieux pc
et tu suis la procédure çava tout seul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
ronono
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : suisse
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/10/2010

mise à jour twin center Empty
MessageSujet: Re: mise à jour twin center   mise à jour twin center Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:39

La mise à jour est gratuite sur le site.
Je branche la twin, usb, etc... mai il ne se passe rien. je n'ai pas un ordi très vieux (2 ans).
Sur le site, il y a un fichier dat, TC-updateV1100.dat ainsi qu'un fichier word. Il explique les modifs mais c'est tout.
J'ai regardé dans le menu de ma centrale, j'ai la version 1000.
Je vais encore essayer demain.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

mise à jour twin center Empty
MessageSujet: Re: mise à jour twin center   mise à jour twin center Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:47

la vieille version ne marche qu'à partir d'une disquette je vais aller vérifier bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
ronono
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : suisse
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/10/2010

mise à jour twin center Empty
MessageSujet: Re: mise à jour twin center   mise à jour twin center Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:41

Bon là j'ai fini par bouger Very Happy mais j'ai toujours pas la solution !!!
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

mise à jour twin center Empty
MessageSujet: Re: mise à jour twin center   mise à jour twin center Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 21:05

salut Ronono t'as toujours pas réussi ta MAJ ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
ronono
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : suisse
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/10/2010

mise à jour twin center Empty
MessageSujet: Re: mise à jour twin center   mise à jour twin center Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 21:09

Ben non, bon faut avouer que j'ai un peu laisser tomber!!
Mais je suis toujour preneur pour une solution.
j'ai posté une autre question au sujet de cette centrale, il ya quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à jour twin center Empty
MessageSujet: Re: mise à jour twin center   mise à jour twin center Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 19:05

Salut ronono

Merci pour ta question car depuis qu'on m'avait dit que Fleischmann ne comptait pas effectuer de mise à jour de la Twin Center j'avais perdu espoir de pouvoir en profiter ! Grâce à ta question je me suis repenché sur la question.

J'avais la version 1000-1000 et effectivement il y a bien un update 1100 disponible gratuitement sur le site de Fleischmann sur la page suivante:

Page des downloads

Là il faut télécharger le premier lien, c'est un fichier ZIP.

Une fois téléchargé sur son PC il faut le décompresser (par exemple avec WinZip ou autre) et placer le fichier EXE qui est dedans où l'on veut sur son PC (ex: C:\)

Il faut alors double cliquer sur le fichier EXE. Celui-ci va proposer d'installer la mise à jour sur le PC. Il suffit de valider tous les écrans en faisant NEXT jusqu'à la fin.

Une fois que c'est fait, il y aura un nouveau programme dans la barre des programmes de son PC, comme ceci (suivant la version de Windows utilisée ce peut être aussi dans la liste complète des programmes et non dans DEMARRER)

mise à jour twin center 01a

Avant de cliquer dessus !!! Il vaut mieux redémarrer son PC !!! Ensuite on clic dessus et un menu nous demande de choisir entre trois langues disponibles:

mise à jour twin center 01b

Le plus simple pour moi étant l'anglais...

Une dernière fenêtre s'ouvre alors:

mise à jour twin center 01



Là... tout dépend de ton matériel. Tu dois connaître le numéro du Port COM qui est utilisé pour connecter ta Twin Center à ton PC. Perso moi j'utilise un câble USB/RS232 car je ne disposais plus de port RS232 en façade sur mon PC. Résultat, avec le câble j'ai reçu un CD sur lequel il y a un fichier EXE qui sert à émuler un Port COM. Exemple: j'utilise le câble USB comme étant en réalité un COM 1.

Dans tous les cas de figures, tu dois pouvoir trouver quel est le numéro de Port COM que tu utilises (ex: via WinDigipet Demo il te l'indique)

Une fois que tu connais ce chiffre, dans la dernière fenêtre du logiciel de mise à jour tu clic soit sur COM 1 ou COM 2 si c'est l'un des deux, soit tu entre manuellement à la place du "3" le numéro exact de ton Port COM et théoriquement le bouton radio qui se trouvait à gauche du "3" va s'activer.

Une fois fait, tu croises les doigts et tu clic sur START.

La mise à jour va alors s'installer toute seule sur la Twin Center.

PS: il m'a fallu 11 minutes pour qu'elle se termine ! Il ne faut surtout pas stopper la mise à jour sans quoi la Twin Center risquerait fort de ne servir que de presse papier après ! Et pour éviter qu'Electrabel (ou EDF en France) ne coupe le courant dans la rue "justement" durant la mise à jour je te conseille de faire cela sur un PC Portable, ainsi en cas de coupure de courant la batterie du PC portable prendra le relais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à jour twin center Empty
MessageSujet: Re: mise à jour twin center   mise à jour twin center Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 19:09

PS: je n'ai par contre pas trouvé le fichier Word en français qui indique les nouveautés de cette mise à jour... pourrais-tu le poster sur le Net ou me le faire parvenir ? Histoire que je puisse savoir où sont ces nouveautés ? Laughing

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à jour twin center Empty
MessageSujet: Re: mise à jour twin center   mise à jour twin center Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 20:29

Serge, ton tuto de MàJ est des plus explicites, j'ai tout compris et je ne possède pas ce matériel mais je bosse aussi dans l'informatique et expliquer aux gens n'est pas toujours chose aisée.
Bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à jour twin center Empty
MessageSujet: Re: mise à jour twin center   mise à jour twin center Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 20:45

Oui c'est un défaut professionnel... suis pas informaticien mais au boulot je m'occupe pas mal des logiciels et du réseau faute d'avoir un informaticien pour le faire... du coup comme j'en avais assez de répéter 50x les mêmes explications aux 50aine de collègues j'ai commencé à faire des tutoriaux... mon téléphone et ma messagerie m'ont dit merci depuis Very Happy et du coup j'ai appris à faire des condensés illustrés relativement clairs lol
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

mise à jour twin center Empty
MessageSujet: Re: mise à jour twin center   mise à jour twin center Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 23:04

super merci pour cette marche à suivre
j'ai plus de Twin en ce moment elle est chez mon ex alors j'ayrai pas pu le faire aussi clairement
vive le forum du N
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
ronono
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : suisse
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/10/2010

mise à jour twin center Empty
MessageSujet: Re: mise à jour twin center   mise à jour twin center Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 23:49

Super, merci beaucoup pour ces explications. Demain, je vais essayer tout ça dès que j'ai la twin devant mes yeux.
En tout cas les explications sont claires, maintenant y a plus qu'à.......
pour le fichier word, faut que je regarde mais de mémoire il donnait quelques modifications faites sur la maj.
Revenir en haut Aller en bas
ronono
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : suisse
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/10/2010

mise à jour twin center Empty
MessageSujet: Re: mise à jour twin center   mise à jour twin center Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 23:51

je viens de voir sur le site fleischmann, il y a un fichier pdf mais il n'y a plus le word
Revenir en haut Aller en bas
ronono
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : suisse
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/10/2010

mise à jour twin center Empty
MessageSujet: Re: mise à jour twin center   mise à jour twin center Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 12:56

fichier zip ok, mais quand l'installation ce fait sur l'ordi, erreur system 32.... et puis plus rien. ben zut!!!
Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2017
Date d'inscription : 04/09/2010

mise à jour twin center Empty
MessageSujet: twin center   mise à jour twin center Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 13:17

bonjour a tous...........1 question ou trouver le cable de connexion entre l'ordi et pla twin center merci a tous a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à jour twin center Empty
MessageSujet: Re: mise à jour twin center   mise à jour twin center Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 16:01

Tu peux trouver ça chez un revendeur en informatique au coin de ta rue, ou sinon moi le mien je l'ai acheté sur un grand site de vente d'occasion (sais pas si on peut le nommer), tu vois: e..."machin chose". De préférence choisi un vendeur en France (pas Hong Kong) et tu compte entre 6 et 9 euros + frais de port (moins de 15 euros en tout). Tu fais juste la recherche avec les mots clefs: câble usb rs232
et tu devrais en trouver tout pleins (attention de ne pas se tromper avec les câbles imprimantes dont la fiche est plus longue que la rs232 mais qui sortent aussi dans le résultat de recherches)


Dernière édition par Serge le Sam 12 Fév 2011 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à jour twin center Empty
MessageSujet: Re: mise à jour twin center   mise à jour twin center Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 16:12

ronono a écrit:
fichier zip ok, mais quand l'installation ce fait sur l'ordi, erreur system 32.... et puis plus rien. ben zut!!!

Heuuu... bizarre ça. Essaie diverses solutions:

- retélécharger le Zip (car il a peut être été corrompu lors du téléchargement)
ou alors
- redézipper le Zip ou le 2e download Zip ou les deux solutions (quitte à la dézipper avec un autre logiciel. Lequel utilises-tu ? Moi c'est Winzip)
ou alors
- redémarrer le PC et réessayer l'EXE qui a été dézippé (le PC a peut être buggé entre le download et le dézippage)

Sinon, heuuu je ne vois pas très bien. Qu'est ce que tu utilises comme système d'exploitation ? Windows ? Si oui lequel ? (j'espère que ce n'est pas Vista Razz huhuhu cette version là n'a posée que des problèmes en tout genre à tout ceux que je connais... sont tous passé à une autre version (XP ou Seven))
Et quel programme pour dézipper ?
Revenir en haut Aller en bas
ronono
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : suisse
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/10/2010

mise à jour twin center Empty
MessageSujet: Re: mise à jour twin center   mise à jour twin center Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 16:55

j'ai bien fait d'insister. et quand j'ai vu la phrase: das update wurde erfolgreich durchgeführt, (la mise à jour a été un succès), je me suis senti très fort cheers
bon maintenant faut que je regarde sur digipet
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

mise à jour twin center Empty
MessageSujet: Re: mise à jour twin center   mise à jour twin center Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 18:16

super Ronono si tu as un soucis avec Wdp tu sonne je suis pote avec moi je suis en 9.2 à plus
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité




mise à jour twin center Empty
MessageSujet: Re: mise à jour twin center   mise à jour twin center Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 22:55

Ah voilà qui fait plaisir Cool faut toujours insister et ne jamais baisser les bras avec l'informatique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ronono
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : suisse
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/10/2010

mise à jour twin center Empty
MessageSujet: Re: mise à jour twin center   mise à jour twin center Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:24

Cela sera avec plaisir l'aide dans wdp. J'ai la version démo 9.3 je crois. J'ai commencé les itinéraires.
Roland
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise à jour twin center Empty
MessageSujet: Re: mise à jour twin center   mise à jour twin center Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise à jour twin center
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Twin Center Fleischmann
» MAJ Twin Center Fleischmann
» Twin Center de Fleischmann
» twin center fleischmann
» panne twin-center

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: