1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres)

Aller en bas 
+5
nikko
jObiwan
herge
tricoise
Oliv CTR
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oliv CTR
Membre
Membre
Oliv CTR


Masculin Age : 48
Localisation : 74
Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 26/04/2010

Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Empty
MessageSujet: Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres)   Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 14:57

Bonjour

J'ai fait une recherche sur le forum ainsi que sur Google, mais je n'ai pas trouvé de correspondance...

Les trémies charbonniers (Gris ou bruns) à bogies immat' SNCF et marquage SGW (ou vierges, dans certains coffrets de départ) sont-ils des modèles ayant existé en France, ou sont-ce des wagons allemands (Fad/Fal/Fads) abusivement francisés ?

Autant j'arrive à trouver des infos sur leur prédecesseurs probables à essieux, autant ceux à bogies je n'ai pas trouvé d'infos...Tout ça pour savoir ou en France et avec quoi les faire rouler (A supposer qu'ils sont "vrais")...Diesel ? (66-67-72 000) Vapeur ? (150X)

Merci pour vos réponses Surprised
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres)   Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 15:31

Bonjour,

Tu as un sujet ici:
http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?f=2&t=11404&hilit=SGW

et en tapant "SGW" sur le moteur de recherche de ce site, tu trouveras beaucoup de sujets connexes, notamment liés à la sortie des trémies REE et Electrotren en HO.

bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Oliv CTR
Membre
Membre
Oliv CTR


Masculin Age : 48
Localisation : 74
Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 26/04/2010

Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres)   Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 15:53

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres)   Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 17:28

Il me semble avoir lu (mais où ? Loco-revue peut-être ?) que seules les trémies SGW produites par Lima puis Arnold, et Roco sont conformes . Les redécorations françaises proposées par Minitrix (gris et brun SGW, sans marquage) seraient fantaisistes car le wagon minéralier allemand utilisé ne fait pas partie des modèles récupérés au titre des réparations à l'issue de la 2ème guerre mondiale.
En revanche, les modèles BRAWA (voir sondage en cours) constituent une base conforme et pourraient être proposées en version SGW.
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres)   Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 18:01

En voici un légèrement modifié au niveau de la fermeture mais qui roule encore de nos jours en version SNCF comme le montre cette photo, par contre il roule à première vue en Autriche sur cette photo.



Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) 870666000-2_33_

Le seul problème des versions que nous avons n'ont pas les bons bogies, car à la SNCF ils avaient des Y25 comme sur les derniers Roco en version Brun.
Quand on regarde les différentes photos sur l'artère Nord-Est (avec les Décapods c'est à dire les 150C,D,E,F,X,Y,Z) il y a beaucoup de wagons de gabarits différents mais qui se ressemblent tous. il a aussi des version plus basses comme si on avait enlevé la partie haute.


@+
Hergé
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres)   Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 18:23

Voici une photo ou il y a plusieurs SGW.

Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) SGW

Hergé
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres)   Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 10:34

herge a écrit:
En voici un légèrement modifié au niveau de la fermeture mais qui roule encore de nos jours en version SNCF comme le montre cette photo, par contre il roule à première vue en Autriche sur cette photo.



Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) 870666000-2_33_

Le seul problème des versions que nous avons n'ont pas les bons bogies, car à la SNCF ils avaient des Y25 comme sur les derniers Roco en version Brun.
Quand on regarde les différentes photos sur l'artère Nord-Est (avec les Décapods c'est à dire les 150C,D,E,F,X,Y,Z) il y a beaucoup de wagons de gabarits différents mais qui se ressemblent tous. il a aussi des version plus basses comme si on avait enlevé la partie haute.


@+
Hergé

Celui là ressemblerait davantage à ceux produits par Fleishmann. Il faut bien observé la partie centrale de ces wagons et la partie supérieure où apparaissent des encoches.

Sinon en 2007, j'ai eu l'occasion de photographier une rame de ce type de wagons à Lesquin (Lille).

Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) _ferro10

Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) _ferro11

Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) _ferro12




Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
nikko
Membre
Membre
nikko


Masculin Age : 42
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 19/06/2008

Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Empty
MessageSujet: wagons SGW   Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 09:18

Bonjour à tous,

peut-être que le sujet a déjà été traité quelque part dans le forum,
mais n'ayant pas trouvé la réponse,je me permets de poster ce message.

Il s'agit du wagon à houiller SGW minitrix
Sur le site de Nfrance,il est répertorié époque III,
mais je voulais en savoir un peu plus sur :
- sa période de circulation,( année d'apparition , circule t'il encore ? , année de radiation ... )
- Quelles machines ont pu être attelées avec ce wagon ( en vapeur et en diesel ... )
- sur quelles régions pouvait-on le rencontrer.

une photo de la bête ( depuis le site de Nfrance )

Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) 101108091012901257077926

Merci à tous
Nikko.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv CTR
Membre
Membre
Oliv CTR


Masculin Age : 48
Localisation : 74
Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 26/04/2010

Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres)   Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 09:59

Hello

J'avais posé la même question que toi, il y a quelques semaines Wink (La fonction recherche passe parfois à coté des sujets)

https://le-forum-du-n.1fr1.net/materiel-roulant-f6/epoque-region-tremies-sgw-minitrix-ou-autres-t8070.htm
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Membre
Membre
nikko


Masculin Age : 42
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 19/06/2008

Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres)   Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 14:17

Merci pour le lien !
J'ai mes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres)   Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 20:46

Sujets fusionnés.
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Membre
Membre
nikko


Masculin Age : 42
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 19/06/2008

Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres)   Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 22:42

Merci chef !
Revenir en haut Aller en bas
fa57
Membre
Membre



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 15/02/2009

Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres)   Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 00:12

herge a écrit:
Voici une photo ou il y a plusieurs SGW.

Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) SGW

Hergé

c'est principalement des 2 essieux
Revenir en haut Aller en bas
fa57
Membre
Membre



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 15/02/2009

Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres)   Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 00:17

nikko a écrit:
Bonjour à tous,

peut-être que le sujet a déjà été traité quelque part dans le forum,
mais n'ayant pas trouvé la réponse,je me permets de poster ce message.

Il s'agit du wagon à houiller SGW minitrix
Sur le site de Nfrance,il est répertorié époque III,
mais je voulais en savoir un peu plus sur :
- sa période de circulation,( année d'apparition , circule t'il encore ? , année de radiation ... )

aucune vu que c'est un wagon totalement loufoque. Il est beaucoup trop recent pour avec été prise de guerre.
Les seuls wagons de ce type qui sont correct sont le Roco en gris (le rouge avec bogie Y25 aurait du être scalpé), le Brawa et le SAI/Klein pour le H0. Le Lima H0 et N souffre des même maux il est trop récent.

- Quelles machines ont pu être attelées avec ce wagon ( en vapeur et en diesel ... )

Pour le vrai ça aurait du être des 150X 150E 040D 050B et CC14100 BB12000

- sur quelles régions pouvait-on le rencontrer.

Pour le vrai, essentiellement le Nord Est

une photo de la bête ( depuis le site de Nfrance )

Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) 101108091012901257077926

Merci à tous
Nikko.
Revenir en haut Aller en bas
fa57
Membre
Membre



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 15/02/2009

Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres)   Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 00:21

tricoise a écrit:
Il me semble avoir lu (mais où ? Loco-revue peut-être ?) que seules les trémies SGW produites par Lima puis Arnold, et Roco sont conformes . Les redécorations françaises proposées par Minitrix (gris et brun SGW, sans marquage) seraient fantaisistes car le wagon minéralier allemand utilisé ne fait pas partie des modèles récupérés au titre des réparations à l'issue de la 2ème guerre mondiale.
En revanche, les modèles BRAWA (voir sondage en cours) constituent une base conforme et pourraient être proposées en version SGW.

Il faut retirer Lima et Arnold de ta liste, pas assez vieux.
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres)   Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 07:21

fa57 a écrit:
herge a écrit:
Voici une photo ou il y a plusieurs SGW.

Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) SGW

Hergé

c'est principalement des 2 essieux

Oui je sais mais il y a ceux à bogies au fond avec les marquage SGW, mais si tu as d'autres photos je suis preneur.
Je sais qu'il y a une autre photo avec marquage SGW dans un autre livre mais que je n'ai pas perso et c'est une version avec la réhausse en moins, un peu comme sur les minitrix.

Hergé
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Membre
Membre
nikko


Masculin Age : 42
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 19/06/2008

Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres)   Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 10:09

fa57 a écrit:
nikko a écrit:
Bonjour à tous,

peut-être que le sujet a déjà été traité quelque part dans le forum,
mais n'ayant pas trouvé la réponse,je me permets de poster ce message.

Il s'agit du wagon à houiller SGW minitrix
Sur le site de Nfrance,il est répertorié époque III,
mais je voulais en savoir un peu plus sur :
- sa période de circulation,( année d'apparition , circule t'il encore ? , année de radiation ... )

aucune vu que c'est un wagon totalement loufoque. Il est beaucoup trop recent pour avec été prise de guerre.
Les seuls wagons de ce type qui sont correct sont le Roco en gris (le rouge avec bogie Y25 aurait du être scalpé), le Brawa et le SAI/Klein pour le H0. Le Lima H0 et N souffre des même maux il est trop récent.

- Quelles machines ont pu être attelées avec ce wagon ( en vapeur et en diesel ... )

Pour le vrai ça aurait du être des 150X 150E 040D 050B et CC14100 BB12000

- sur quelles régions pouvait-on le rencontrer.

Pour le vrai, essentiellement le Nord Est

une photo de la bête ( depuis le site de Nfrance )

Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) 101108091012901257077926

Merci à tous
Nikko.



Merci pour tes précisions !
à défaut de trouver des roco,je vais continuer à m'amuser avec ceux là !
Revenir en haut Aller en bas
fa57
Membre
Membre



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 15/02/2009

Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres)   Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 12:55

herge a écrit:

Oui je sais mais il y a ceux à bogies au fond avec les marquage SGW, mais si tu as d'autres photos je suis preneur.
Je sais qu'il y a une autre photo avec marquage SGW dans un autre livre mais que je n'ai pas perso et c'est une version avec la réhausse en moins, un peu comme sur les minitrix.

Hergé

En fait cette rame a 3 wagons avec le SGW en gros au milieu.
Les gros wagons du fond sont des ANF à bogies de 122m3 soit pour Denain-Anzin soit pour Forges et aciéries du nord est. Je dois avoir quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre
Membre
David


Masculin Age : 54
Localisation : Soucoupodrome: Boulogne S/M, Martien, en mission d'exploration sur la Terre: Uboozuu uu
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 03/09/2007

Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres)   Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 23:02

Bonjour à tous,

Il y avait une belle photo dans le catalogue Minitrix 20008:

http://catalog.lokshop.de/TRX/2008.News/D/044.jpg
http://catalog.lokshop.de/TRX/2008.News/D/045.jpg

La photo n'est pas assez bonne pour distinguer vraiment le bogie, mais on peut avoir un doute sur le bogie de type Y25.


On peut d'ailleurs voir que le marquage SGW sur le wagon réel est plus grand...

Le wagon représenté est du type: "OOt-50", immatriculé en 1964 "167 Fad" et en 1980 "167 Fal": Transport de charbon / Transport de coke. Certains wagons ont été reconverti en OOt(z)-5O, sans doute par modification du système de déchargement: transport de minerais de fer.

Ces wagons ont été construits en Allemagne, à partir de 1952. Donc typiques "Epoque III".
4202 unités ont été produites... Une série de 60 wagons a été construite en 1954, équipée d'origine d'un attelage automatique.
Les derniers exemplaires de nos voisins Allemands ont roulé jusqu'en 1998.

Ces wagons font partie des constructions d'après guerre, financées (au niveau de l'étude et de la conception) dans le cadre du plan "Marshall". Truc marrant, je possède quelque part, un bouquin Australien des années 50, qui m'a bien servi, très bien fait, farci d'équations sur l'adhérence, le glissement sur rail et autres, qui reprend comme exemples les constructions allemandes des années 50, dont le fameux OOt-50...



Revenir en haut Aller en bas
nikko
Membre
Membre
nikko


Masculin Age : 42
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 19/06/2008

Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres)   Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 09:43

David a écrit:
Bonjour à tous,

Il y avait une belle photo dans le catalogue Minitrix 20008:

http://catalog.lokshop.de/TRX/2008.News/D/044.jpg
http://catalog.lokshop.de/TRX/2008.News/D/045.jpg

La photo n'est pas assez bonne pour distinguer vraiment le bogie, mais on peut avoir un doute sur le bogie de type Y25.


On peut d'ailleurs voir que le marquage SGW sur le wagon réel est plus grand...

Le wagon représenté est du type: "OOt-50", immatriculé en 1964 "167 Fad" et en 1980 "167 Fal": Transport de charbon / Transport de coke. Certains wagons ont été reconverti en OOt(z)-5O, sans doute par modification du système de déchargement: transport de minerais de fer.

Ces wagons ont été construits en Allemagne, à partir de 1952. Donc typiques "Epoque III".
4202 unités ont été produites... Une série de 60 wagons a été construite en 1954, équipée d'origine d'un attelage automatique.
Les derniers exemplaires de nos voisins Allemands ont roulé jusqu'en 1998.

Ces wagons font partie des constructions d'après guerre, financées (au niveau de l'étude et de la conception) dans le cadre du plan "Marshall". Truc marrant, je possède quelque part, un bouquin Australien des années 50, qui m'a bien servi, très bien fait, farci d'équations sur l'adhérence, le glissement sur rail et autres, qui reprend comme exemples les constructions allemandes des années 50, dont le fameux OOt-50...





Toujours des interventions remarquables !
Merci pour les infos.
C'est très gentil de ta part de nous éclairer sur le sujet.

Nikko.
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Membre
Membre
nikko


Masculin Age : 42
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 19/06/2008

Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres)   Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 16:17

tant qu'on est dans les wagons charbons,
je cherche les mêmes infos sur celui-ci ( année de production ,époque ... )
Sur le site de Nfrance il est indiqué époque IV ( Question )
mais pourrait on avoir plus de précision.
David,si tu as le temps faire encore une remarquable intervention,
j'en serais ravi Wink

Nikko.



Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) 101110034505901257090939

Photo tirée du site de Nfrance.
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre
Membre
David


Masculin Age : 54
Localisation : Soucoupodrome: Boulogne S/M, Martien, en mission d'exploration sur la Terre: Uboozuu uu
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 03/09/2007

Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres)   Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 19:46

Bonjour à tous;

A priori, c'est un wagon standard UIC..., dont l'appellation UIC est Tombereau UIC Ore: pour transport de minerais.
On en trouve dans la plupart des pays européens. Mais ce modèle n'est pas des plus communs pour la SNCF: la majorité des tombereaux UIC qui était employé était plutôt à double paires de portes:
http://www.lrpresse.fr/trains/album_mod/upload/966290163f032d67f64fd8a505ab447e.jpg

Il est lui aussi typique "Epoque III". Après, tout dépend du marquage, mais je ne suis pas le meilleur, concernant le matériel fret purement SNCF... Cependant l'immatriculation, Tow parait correcte.

On trouve toutefois ce Tow à double portes centrales:
http://www.lrpresse.fr/trains/album_mod/upload/9e67bcb438a611e729c6083baeef872b.jpg
Merci au forum Loco revue, qui est mine de photos intéressantes !

En France il me semble que ce matériel immatriculé Tow en époque III est devenu E 4 0 xx pour l'époque IV. Je doute qu'il aie été utilisé en France au delà des années 80, mais je peux me tromper !

Pour info; en Allemagne (DB): wagon immatriculé Omm55 et ensuite 040 E (s).
Produit en 1954. Derniers exemplaires ayant roulé en Allemagne: 1994.
Nombre d'exemplaires produits pour la Deutsche Bahn: 15 471 ! Quelques exemplaires ré immatriculés Offs59 pour les trains de travaux en RFA: couleur verte ou bleue pour ces derniers...

Le seul défaut du modèle Fleischmann, que je possède également réside au niveau des inscriptions: comparées aux wagons réels, elles sont un peu trop grandes. Maintenant, c'est une affaire de goût !
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Membre
Membre
nikko


Masculin Age : 42
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 19/06/2008

Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres)   Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 20:13

magnifique Exclamation Exclamation

Tu es un dieu pour moi cheers

Je me disais que ce wagon n'avait pas tout à fait une tête d'époque IV
Grâce à toi,j'en suis sur !

Pour David
Hip hip hip .......Houra cheers cheers cheers cheers cheers
Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) 901388
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre
Membre
David


Masculin Age : 54
Localisation : Soucoupodrome: Boulogne S/M, Martien, en mission d'exploration sur la Terre: Uboozuu uu
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 03/09/2007

Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres)   Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 21:20

Euh;

Bon alors: "en vérité je te le dis: va à Annecy, bande toi les yeux; et marche sur le lac..." Very Happy Very Happy Very Happy

Plus sérieusement, je pense que d'autres que moi sont capables de te donner un historique de l'immatriculation de ces wagons, bien plus complet, notamment pour les dates de changement des immatriculations.

En ce qui concerne la circulation des tombereaux, dans les années 50; une rame de tombereaux Allemands derrière une loc Française; ou, une loc Allemande avec une rame de SGW Français; sont tout à fait réalistes: Il existait un trafic régulier entre la Lorraine, la Belgique, le Luxembourg et la Rhur. Par contre les rames mixées comprenant des wagons SNCF/SGW/DB/SNCB/SNCF semblent peu probables. Quand on regarde les rares photos de ce type de trains; les wagons employés sont de types très hétérogènes (on est après guerre, et l'Europe est en reconstruction, de même que les chemins de fer, on travaille par conséquent avec ce qui tombe sous la main...), mais les trains sont le plus souvent constitués de matériel d'une seule compagnie.

Il existe un site très intéressant: Rail.lu
Par exemple ici; on peut voir des rames de différents tombereaux au Luxembourg: une photo de 1975 montre une belle rame comprenant des Tow / E 040, et une autre de tombereaux Allemands Oot-50/ 167 Fal Fad. Lesquels semblent gris sur la photo: peut être SNCF; SGW; ou ???
http://www.rail.lu/lignedunord.html
Revenir en haut Aller en bas
fa57
Membre
Membre



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 15/02/2009

Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres)   Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 20:56

David a écrit:
Bonjour à tous,

Il y avait une belle photo dans le catalogue Minitrix 20008:

http://catalog.lokshop.de/TRX/2008.News/D/044.jpg
http://catalog.lokshop.de/TRX/2008.News/D/045.jpg

La photo n'est pas assez bonne pour distinguer vraiment le bogie, mais on peut avoir un doute sur le bogie de type Y25.
On peut d'ailleurs voir que le marquage SGW sur le wagon réel est plus grand...

Sur cette photo c'est des bogies standards allemands.
Les bogies Y25 c'est seulement sur la version scalpé
Si le marquage SGW sur les Minitrix est plus petit c'est parce que la place disponible est moindre sur des wagons qui ne sont pas du tout identique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres)   Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charge des trémies et autres wagons ouverts.
» Ex plm region paca époque 6.
» Reseau HO région Bretagne époque lVa
» Wagons Minitrix bavarois époque II
» [REE] Trémies EX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: