1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reseau HO région Bretagne époque lVa

Aller en bas 
+3
jmarc69
Fantasio
Antho
7 participants
AuteurMessage
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 53
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

Reseau HO région Bretagne époque lVa Empty
MessageSujet: Reseau HO région Bretagne époque lVa   Reseau HO région Bretagne époque lVa Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 14:37

Suite à une inondation j'ai du demonter mon reseau à l'echelle N.
En fouillant mes cartons j'ai trouvé du matos en ho et ai décidé de refaire un reseau en HO.
Attaché au forum du n, je souhaitais vous faire partager cette nouvelle aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 15/11/2019

Reseau HO région Bretagne époque lVa Empty
MessageSujet: Re: Reseau HO région Bretagne époque lVa   Reseau HO région Bretagne époque lVa Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 15:34

Bonjour Antho
Pas de chance pour ton réseau Sad

Le Forum n'est pas sectaire et il existe, comme pour les autres échelles, une section spécifique pour le HO et dans celle ci tu pourras nous présenter ton nouveau réseau.
Bon courage à toi et au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 53
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

Reseau HO région Bretagne époque lVa Empty
MessageSujet: Re: Reseau HO région Bretagne époque lVa   Reseau HO région Bretagne époque lVa Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 15:42

Voici donc la présentation du nouveau projet.

Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13726
Date d'inscription : 20/08/2007

Reseau HO région Bretagne époque lVa Empty
MessageSujet: Re: Reseau HO région Bretagne époque lVa   Reseau HO région Bretagne époque lVa Icon_minitimeVen 21 Juil 2023 - 9:48

Cela va te changer... Adieu les grands trains Sad

Jmarc69
N'iste incurable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 53
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

Reseau HO région Bretagne époque lVa Empty
MessageSujet: Re: Reseau HO région Bretagne époque lVa   Reseau HO région Bretagne époque lVa Icon_minitimeVen 21 Juil 2023 - 13:38

jmarc69 a écrit:
Cela va te changer... Adieu les grands trains Sad

Jmarc69
N'iste incurable

Tu m'etonnes... C'est mini world cote d'azur qui m'a décidé. 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 53
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

Reseau HO région Bretagne époque lVa Empty
MessageSujet: Re: Reseau HO région Bretagne époque lVa   Reseau HO région Bretagne époque lVa Icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 16:07

Tiens ! On m'a déplacé de répertoire, je suis passé de "mon reseau" à "echelle ho"? C'est pas considéré comme mon reseau alors ? Je suis passé au stade de pestiféré au bout de 12 ans de "forum du n". 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
ChemiNiste
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 75
Localisation : BAYONNE
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/03/2022

Reseau HO région Bretagne époque lVa Empty
MessageSujet: Re: Reseau HO région Bretagne époque lVa   Reseau HO région Bretagne époque lVa Icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 16:31

Il ne s'agit pas d'être sectaire ou pas, mais un forum dédié à l'échelle N doit rester du N.
Sans cela, toutes les échelles vont venir s'exprimer, et pourquoi pas toutes les formes de modélisme jusqu'à la maison de poupée.
Je crains que cela ne rende la lecture des sujets indigestes et non productifs pour ceux qui ont fait le choix de cette échelle, nous obligeant à trier ...
Personnellement, je ne me vois pas satisfaire mon égo sur un site dédié au HO ...
Revenir en haut Aller en bas
ChemiNiste
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 75
Localisation : BAYONNE
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/03/2022

Reseau HO région Bretagne époque lVa Empty
MessageSujet: Re: Reseau HO région Bretagne époque lVa   Reseau HO région Bretagne époque lVa Icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 17:40

J'enfonce le clou pour éviter un déraillement ...
Revenir en haut Aller en bas
ChemiNiste
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 75
Localisation : BAYONNE
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/03/2022

Reseau HO région Bretagne époque lVa Empty
MessageSujet: Re: Reseau HO région Bretagne époque lVa   Reseau HO région Bretagne époque lVa Icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 17:41

Reseau HO région Bretagne époque lVa N11
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

Reseau HO région Bretagne époque lVa Empty
MessageSujet: Re: Reseau HO région Bretagne époque lVa   Reseau HO région Bretagne époque lVa Icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 17:49

ChemiNiste a écrit:
Il ne s'agit pas d'être sectaire ou pas, mais un forum dédié à l'échelle N doit rester du N.
Sans cela, toutes les échelles vont venir s'exprimer, et pourquoi pas toutes les formes de modélisme jusqu'à la maison de poupée.
Je crains que cela ne rende la lecture des sujets indigestes et non productifs pour ceux qui ont fait le choix de cette échelle, nous obligeant à trier ...
Personnellement, je ne me vois pas satisfaire mon égo sur un site dédié au HO ...

Justement, là, pour moi, ç'est être sectaire.... et faire ce que beaucoup ici reprochent à d'autres foras où le N n'est pas forcément bien recu.
Bien sûr le Forum du N est avant tout consacré à l'échelle N, mais cela n'empêche pas certains de pratiquer aussi d'autres échelles, doit-on se passer d'eaux ici? Bien sûr que non, et faire du N n'est pas synonyme d'avoir des œillères.
D'ailleurs on remarquera que la majorité des contributeurs des rubriques consacrées aux autres échelles que le N sont avant tout des Niste qui pratiquent aussi d'autres échelles, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 15/11/2019

Reseau HO région Bretagne époque lVa Empty
MessageSujet: Re: Reseau HO région Bretagne époque lVa   Reseau HO région Bretagne époque lVa Icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 19:52

Antho a écrit:
Tiens ! On m'a déplacé de répertoire, je suis passé de "mon reseau" à "echelle ho"? C'est pas considéré comme mon reseau alors ? Je suis passé au stade de pestiféré au bout de 12 ans de "forum du n". 😂😂😂

Normal ton réseau est à l'échelle HO Smile
Donc je confirme notre forum n'est pas sectaire car il a prévu une rubrique pour l'échelle de ton nouveau réseau.
Je suis également du même avis que Thomas...
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 03/07/2007

Reseau HO région Bretagne époque lVa Empty
MessageSujet: Re: Reseau HO région Bretagne époque lVa   Reseau HO région Bretagne époque lVa Icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 20:04

Antho a écrit:
Tiens ! On m'a déplacé de répertoire, je suis passé de "mon reseau" à "echelle ho"? C'est pas considéré comme mon reseau alors ? Je suis passé au stade de pestiféré au bout de 12 ans de "forum du n". 😂😂😂

A priori il a juste été déplacé vers les autres réseaux en HO, ce qui est logique puisque c'est toujours ton réseau mais il n'est plus en N
On va donc le retrouver dans le HO, comme d'autres sont dans le O ou le Z
C'est juste une question de classement et non pas une réaction à l'échelle Wink
Sur beaucoup de forums on trouve des rubriques à l'échelle de prédilection qu'elle représente, mais ils y a toujours aussi une petite partie pour les autres échelles
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

Reseau HO région Bretagne époque lVa Empty
MessageSujet: Re: Reseau HO région Bretagne époque lVa   Reseau HO région Bretagne époque lVa Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 11:06

@Antho super projet ton réseau HO, je suivrai ton fil qu'importe la rubrique HO ou N où il se trouve Wink
Tu as bien réagit et rebondit face au sinistre qui a touché ton réseau N.  bounce

PS: N ou HO là n'est pas le problème, cela reste du train.
Perso je pratique le N alors que je préside un Club qui ne fait que du HO (cherchez l'erreur... scratch)
J'attends de suivre ton avancement study
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13726
Date d'inscription : 20/08/2007

Reseau HO région Bretagne époque lVa Empty
MessageSujet: Re: Reseau HO région Bretagne époque lVa   Reseau HO région Bretagne époque lVa Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 14:47

Antho a écrit:
Tu m'etonnes... C'est mini world cote d'azur qui m'a décidé.
Même moi je fais du HO, mais pas à moins de 40m le module  affraid  Maintenant, si tu as cette place pourquoi pas  Wink

Antho a écrit:
Tiens ! On m'a déplacé de répertoire, je suis passé de "mon reseau" à "echelle ho"?
Normal. C'est du HO. La rubrique HO n'est pas détaillée comme celle du N tout simplement.

Antho a écrit:
Je suis passé au stade de pestiféré au bout de 12 ans de "forum du n".
Si c'est toi qui le dis  What a Face
Franchement, je ne sens pas malade si je touche au HO, comme à Mini World ou dans mon association. Pour info, je réalise trois réseaux HO actuellement  Embarassed

ChemiNiste a écrit:
Il ne s'agit pas d'être sectaire ou pas, mais un forum dédié à l'échelle N doit rester du N.
Mais ce n'est pas parce qu'on préfère le N qu'on ne peut pas s'intéresser à d'autres échelles. J'aime bien par exemple regarder ce que fait Lio'N

ChemiNiste a écrit:
Je crains que cela ne rende la lecture des sujets indigestes et non productifs pour ceux qui ont fait le choix de cette échelle, nous obligeant à trier ...
Il y a des classements par échelle si besoin. C'est pour cela que j'ai déplacé le fil en question.

Jmarc69
N'iste avant tout modéliste ferroviaire


Dernière édition par jmarc69 le Mar 1 Aoû 2023 - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 53
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

Reseau HO région Bretagne époque lVa Empty
MessageSujet: Re: Reseau HO région Bretagne époque lVa   Reseau HO région Bretagne époque lVa Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 8:51

Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 03/07/2007

Reseau HO région Bretagne époque lVa Empty
MessageSujet: Re: Reseau HO région Bretagne époque lVa   Reseau HO région Bretagne époque lVa Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 11:16

Tu ne soudes pas tes fils d'alimentation par le dessous avant la pose de la voie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 53
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

Reseau HO région Bretagne époque lVa Empty
MessageSujet: Re: Reseau HO région Bretagne époque lVa   Reseau HO région Bretagne époque lVa Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 8:41

Ça avance.

Revenir en haut Aller en bas
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 53
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

Reseau HO région Bretagne époque lVa Empty
MessageSujet: Re: Reseau HO région Bretagne époque lVa   Reseau HO région Bretagne époque lVa Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 20:23

Revenir en haut Aller en bas
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 53
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

Reseau HO région Bretagne époque lVa Empty
MessageSujet: Re: Reseau HO région Bretagne époque lVa   Reseau HO région Bretagne époque lVa Icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 12:59

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reseau HO région Bretagne époque lVa Empty
MessageSujet: Re: Reseau HO région Bretagne époque lVa   Reseau HO région Bretagne époque lVa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reseau HO région Bretagne époque lVa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Région Bretagne
» Région Bretagne
» Région Bretagne
» Ex plm region paca époque 6.
» Epoque/Région trémies SGW (Minitrix ou autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Les autres echelles :: Le H0-
Sauter vers: