1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Les ICE allemands sous la manche et à Londres !

Aller en bas 
+23
Jicébé
cheftrainminiature
Nazlurf
N'umeric77
nikko
Metienne78
trains80
mikeharvey23
bob l'éponge N iste
ekta95
locozen63
X 3876
piston93
RE 460
Epoctrois
jmarc69
Dodesir
gerbault
WedgesAntillesNiste
alma57
Daniel N
fauch77
yoda69
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres !    Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:37

Je plussois , bonjour Jicébé . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres !    Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:49

Jicébé a écrit:
bob l'éponge N iste a écrit:
Regarde dans le forum, il y a un sujet qui en parle !!
Avec un lien, ce serait plus facile à trouver...


fonction recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres !    Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:01

bob l'éponge N iste a écrit:
Jicébé a écrit:
bob l'éponge N iste a écrit:
Regarde dans le forum, il y a un sujet qui en parle !!
Avec un lien, ce serait plus facile à trouver...


fonction recherche Wink
Ceci est exactement le type de message qui me donne envie de quitter ce forum
Je sais, depuis que Windows 3 existe, que la fonction recherche existe !!!
Mais quel mot clé (sachant que les noms des fils sont parfois "bizarres"), dans quelle rubrique, et dans laquelle des 20 pages de table des matières pour certains fils ?
Je trouve ta réponse et ta façon de la formuler plutôt méprisantes.
C'est tellement plus "sympa" de partager ses renseignements avec les autres, plutôt que de les obliger à passer des heures à les rechercher...

Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres !    Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:07

Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres !    Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:14

Guy-too-net a écrit:
http://www.mark5812.fotopic.net/c1908269.html

C'est de ceci dont on parle?
Merci, Guy-too-net. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres !    Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 23:14

Jicébé a écrit:
Ceci est exactement le type de message qui me donne envie de quitter ce forum
Encore ? Laughing Laughing Laughing

C'est un peu de ma faute Embarassed . Il y avait 3 sujets sur le ICE en Angleterre, et je les ai fusionnés hier. Ce qui fait que j'ai dû mettre un peu le souk pour ceux qui ont cherché un ancien fil qui avait changé de nom.
En fait, le lien demandé était simplement à la page précédente.

Jmarc69
N'iste fusionneur confus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres !    Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 23:23

jmarc69 a écrit:
Jicébé a écrit:
Ceci est exactement le type de message qui me donne envie de quitter ce forum
Encore ? Laughing Laughing Laughing

C'est un peu de ma faute Embarassed . Il y avait 3 sujets sur le ICE en Angleterre, et je les ai fusionnés hier. Ce qui fait que j'ai dû mettre un peu le souk pour ceux qui ont cherché un ancien fil qui avait changé de nom.
En fait, le lien demandé était simplement à la page précédente.

Jmarc69
N'iste fusionneur confus
Bah....
Contre une caisse de cahors, nous pouvons beaucoup te pardonner...
(Heu, grande, la caisse...)
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres !    Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:08

Merci pour ce lien Guy-too-net, j'avais bien vu à la tv Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eurochamps
Membre
Membre



Masculin Age : 79
Localisation : 78640
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 05/05/2009

Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres !    Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 11:30

X 3876 a écrit:
Par contre une petite question me vient à l'esprit:
La LGV en angleterre est similaire à ses soeurs continentales mais par contre, qu'en est-il du parcours final à Londres? Qui peut me dire si le terminal Eurostar actuel à Londres est équipé de caténaires 25000 v ou encore par 3ème rail latéral comme au début de son exploitation? Si tel était encore le cas, Siemens devra équipé ses ICE3 MF de frotteurs.

Aucun pb : Arnold a déjà prévu les frotteurs sur ses ICE 3 : mon ICE HN2263 et mon AVE HN2022 ont la fausse motrice qui frotte, qui frotte qui frotte a qui mieux mieux affraid affraid à tel point que les boudins de la motrice patinent et sont déjà HS après une heure d'utilisation, et quand à accrocher les 6 wagons intermédiaires bounce bounce c'est le stop assuré!!!!!!!!!!!!

J'ai trouvé la parade, je ne mets que le wagon restaurant avec une bouteille de CAHORS, et on se saoule !!

Denis l'AUVERGNAT


Dernière édition par Eurochamps le Ven 22 Oct 2010 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres !    Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 11:38

Hummm....
Autre interrogation :
Les premiers ICE avaient un gabarit tellement généreux qu'ils ne passaient pas sur toutes les voies françaises.
Le gabarit anglais étant encore moins généreux que le français (il suffit de regarder un Eurostar et un TGV côte à côte), qu'en sera-t-il de l'ICE, par exemple en cas de déroutement pour cause LGV anglaise HS (travaux, incident,...)
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres !    Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 15:07

Bonne question , je te remercie de l'avoir posée bounce
Ils feront certainement demi-tour Razz , mais ils ont le temps c'est pas prévue pour tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres !    Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 16:08

en tout cas le sujet colle à fond dans l'actualité ils en ont parlé ce matin à Télématin avec un reportage montrant un équipage de controleur de eurostar en train de kiffé un ICE 3 à Londres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres !    Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 14:17

cheftrainminiature a écrit:
un reportage montrant un équipage de controleur de eurostar en train de kiffer un ICE 3 à Londres
Une maxime à méditer :

La vache Milka trouve toujours que l'herbe est plus verte dans le pré d'à côté...
Mais quand on la déplace dans le fameux pré si vert, elle grogne parce qu'elle ne voulait pas changer...


Jmarc69
N'iste qui "exige" des TGV à la DB en échange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres !    Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 10:34

Hello

Il n'y a pas des TGV PBKA qui "appartiennent" à la DB pour les relations avec Cologne?

Eurostar qui veut se donner un certain standing a choisie le trains qui correspondait mieux à ces critères. C'est vrai que niveau confort/ aménagement intérieur y'a pas photo entre les ICE3 et les TGV. C'est la même différences entre une BM et une Renault. C'est à Alstom de proposer et de se bouger les fesses et de ne pas s'asseoir sur les "perfs" du TGV développé par la SNCF.

http://untrainnet.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres !    Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 10:52

untrainnet a écrit:
Hello

Il n'y a pas des TGV PBKA qui "appartiennent" à la DB pour les relations avec Cologne?

Eurostar qui veut se donner un certain standing a choisie le trains qui correspondait mieux à ces critères. C'est vrai que niveau confort/ aménagement intérieur y'a pas photo entre les ICE3 et les TGV. C'est la même différences entre une BM et une Renault. C'est à Alstom de proposer et de se bouger les fesses et de ne pas s'asseoir sur les "perfs" du TGV développé par la SNCF.

http://untrainnet.skyrock.com/

Tout a fait d'accord avec toi , au niveau technique Alstom est surement supérieur , mais question confort, là ca bourre dur , affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres !    Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:35

gerbault a écrit:
untrainnet a écrit:
Hello

Il n'y a pas des TGV PBKA qui "appartiennent" à la DB pour les relations avec Cologne?


http://untrainnet.skyrock.com/

Les rames Thalys forment un pool, chacun des quatre pays concernés en a acheté. L'Allemagne a bien acquis une rame, qui appartient donc à la DB. Je pense que, logiquement, ils ont dû acheter une PBKA plutôt qu'une PBA, mais là, je n'en suis pas sûr.

gerbault a écrit:
untrainnet a écrit:
Hello
Eurostar qui veut se donner un certain standing a choisie le trains qui correspondait mieux à ces critères. C'est vrai que niveau confort/ aménagement intérieur y'a pas photo entre les ICE3 et les TGV. C'est la même différences entre une BM et une Renault. C'est à Alstom de proposer et de se bouger les fesses et de ne pas s'asseoir sur les "perfs" du TGV développé par la SNCF.

http://untrainnet.skyrock.com/

Tout a fait d'accord avec toi , au niveau technique Alstom est surement supérieur , mais question confort, là ca bourre dur , affraid
D'un autre côté, j'ai lu, au début des ICE, que ces rames, étaient plus chères à construire, et à utiliser, que les TGV, et que leur confort venait en partie du fait de leur plus grande largeur, mais que de ce fait ils engageaient le gabarit d'une partie des lignes "ordinaires" en France.
Je ne sais pas si c'est toujours valable pour les ICE 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres !    Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 13:03

.


Dernière édition par Davinci le Mar 18 Juin 2013 - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres !    Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 13:14

N'umeric77 a écrit:
Mad
ah ca m'enerve.!!!!!!..................nous avions 15 ans d'avance (hormis les japonais avec le shinkanshen) avec notre tgv (tgv-se-tgv atlantique-duplex,eurostar,thalys ......) ....15 ans d'avance technologique et d'exploitation........des techniciens hors-pair aussi bien chez alstom qu'a la sncf et quand on voit ces technocrates qui nous dirigent,politique,financiers,pdg...on comprends maintenant pourquoi on ne pourra jamais rien gagner. et c'est pas fini la comparaison est la meme dans le nucléaire,l'avionique,l'electricité et tant d'autres industries.......alors que sur tous ces tableaux on avait la meme avance.........(alstom,areva,edf,airbus.....).....et l'industrie en france elle fout le camp a vitesse...........tgv...
ca m'enerve.................................

il n'y a peu-être pas que les technocrates et les politiques qui sont responsables.....vu de l'extérieur, la France doit refroidir pas mal de partenaires commerciaux au vu des grêves à répétitions qui sont en "train" de devenir une spécialité gauloise.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres !    Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ICE allemands sous la manche et à Londres !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sous les pavés la plage, sous le métro la Baie (de Somme)
» D-Titisee - 175 ans des Chemins de Fer Allemands
» Modules trains allemands en N
» Question aux frontaliers et à nos amis Allemands
» Trains blindés allemands 1943

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Actualités-
Sauter vers: