1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les ICE allemands sous la manche et à Londres !

Aller en bas 
+23
Jicébé
cheftrainminiature
Nazlurf
N'umeric77
nikko
Metienne78
trains80
mikeharvey23
bob l'éponge N iste
ekta95
locozen63
X 3876
piston93
RE 460
Epoctrois
jmarc69
Dodesir
gerbault
WedgesAntillesNiste
alma57
Daniel N
fauch77
yoda69
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: ICE sous la Manche   Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 12:31

Ca y est l'ICE est en période d'essais dans le tunnel dixit la télé ..... What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 87776
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres !    Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 13:51

oui enfin sur 1 km à 30 km/h.

Mais c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste


Masculin Age : 27
Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/03/2009

Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres !    Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 22:01

bob l'éponge N iste a écrit:
oui enfin sur 1 km à 30 km/h.

Mais c'est déjà pas mal.

Non je crois qu'il ont fait tout le tunnel il me semble Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres !    Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 22:05

non non pour le premier trajet, c'était un kilomètre allé-retour à 30 km/h coté france pour voir si en cas de problèmes la rame peut être réappatrié.

Un ICE ne peut être partionné en 2 comme les rames actuelles de l'eurostar.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres !    Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 22:54

Non mais c'est des voitures qui peuvent rouler en autonome .....
Chaque voiture a deux bogies

Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 87776
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: L'ICE à Londres   Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:49

Quelques images se trouvent ici:-

http://www.mark5812.fotopic.net/c1908269.html

Mike
Revenir en haut Aller en bas
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste


Masculin Age : 27
Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/03/2009

Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres !    Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:33

il parait que ce sont les ICE qui vont remplacer les eurostar (info vraie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres !    Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:37

L'ICE a dépassé ces 1 km .... Il est a LONDRES Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 87776
Revenir en haut Aller en bas
trains80
Membre
Membre
trains80


Masculin Age : 49
Localisation : Saint Vaast en Cambrésis (Nord)
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 27/10/2009

Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres !    Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:36

pas pour l'instant! il est vrai qu'EUROSTAR a choisi le TGV de Siemens au lieu d'Alstom? mais rien n'est encore fait! car des problèmes subsistent sur la conformité du matériel à l'intérieur du tunnel : notamment sur la répartition de la motorisation.

Il est vrai que les TGV Eurostar, Duplex... ont une motorisation répartie sur les motrices de chaque extrémité :ce qui facilite l'évacuation en toute sécurité des passager en cas d'incendie... du moins en théorie!!! alors que sur l'ICE, la motorisation est répartie sur tout le long de la rame... et c'est là que ça coince!!!
Donc, peut-être qu'il se peut que l'ICE remplace les Eurostar (d'ou la rame envoyée pour essais dans le tunnel, et d'une éventuelle ouverture de ligne entre l'Allemagne et l'Angleterre).

En fait, le remplacement des Eurostar se réalisera en fonction des résultats des tests d'évacuatione effectués...
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres !    Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:58

trains80 a écrit:
le TGV de Siemens
encore un qui va se faire tirer les oreilles , TGV comme Frigidaire sont des marques déposées, pas des appellations génériques (mais comme pour un frigidaire, tout le monde fait la confusion ! lol!

trains80 a écrit:

Il est vrai que les TGV Eurostar, Duplex... ont une motorisation répartie sur les motrices de chaque extrémité :ce qui facilite l'évacuation en toute sécurité des passager en cas d'incendie... du moins en théorie!!! alors que sur l'ICE, la motorisation est répartie sur tout le long de la rame... et c'est là que ça coince!!!


S'ils sont à motorisation répartie sur chaque voiture et que chaque voiture est déconnectable des autres, alors ça devrait au contraire faciliter l'évacuation : chacun pilote sa voiture et se barre, non ? (c'est où la Arrow Arrow ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
nikko
Membre
Membre
nikko


Masculin Age : 42
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 19/06/2008

Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres !    Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 16:38

Metienne78 a écrit:
trains80 a écrit:
le TGV de Siemens
encore un qui va se faire tirer les oreilles , TGV comme Frigidaire sont des marques déposées, pas des appellations génériques (mais comme pour un frigidaire, tout le monde fait la confusion ! lol!

trains80 a écrit:

Il est vrai que les TGV Eurostar, Duplex... ont une motorisation répartie sur les motrices de chaque extrémité :ce qui facilite l'évacuation en toute sécurité des passager en cas d'incendie... du moins en théorie!!! alors que sur l'ICE, la motorisation est répartie sur tout le long de la rame... et c'est là que ça coince!!!


S'ils sont à motorisation répartie sur chaque voiture et que chaque voiture est déconnectable des autres, alors ça devrait au contraire faciliter l'évacuation : chacun pilote sa voiture et se barre, non ? (c'est où la Arrow Arrow ? )


Pourquoi Frigidaire !
ICE Arrow Glace Arrow Frigidaire ???? scratch




Bon, moi aussi je Arrow Arrow Arrow .....
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres !    Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 17:37

trains80 a écrit:
pas pour l'instant! il est vrai qu'EUROSTAR a choisi le TGV de Siemens au lieu d'Alstom? mais rien n'est encore fait! car des problèmes subsistent sur la conformité du matériel à l'intérieur du tunnel : notamment sur la répartition de la motorisation.

Il est vrai que les TGV Eurostar, Duplex... ont une motorisation répartie sur les motrices de chaque extrémité :ce qui facilite l'évacuation en toute sécurité des passager en cas d'incendie... du moins en théorie!!! alors que sur l'ICE, la motorisation est répartie sur tout le long de la rame... et c'est là que ça coince!!!
Donc, peut-être qu'il se peut que l'ICE remplace les Eurostar (d'ou la rame envoyée pour essais dans le tunnel, et d'une éventuelle ouverture de ligne entre l'Allemagne et l'Angleterre).

En fait, le remplacement des Eurostar se réalisera en fonction des résultats des tests d'évacuatione effectués...





Je suppose que c'est en descendant de ta Micheline que tu as compris tout ca
2 solutions ....
Moteur branché en SERIE........ meme pas en rêve de scinder la rame dans le tunnel
Moteur branché en parallèle ....... Aucun soucis de couper la rame ....Mais pas sous tension affraid affraid affraid affraid
Tu croix que les gars de chez Alstom qui ont fait le TGV Siemens sont des idiots
Attention de ne pas louper ta Micheline du soir geek geek geek geek

Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 87776
Revenir en haut Aller en bas
trains80
Membre
Membre
trains80


Masculin Age : 49
Localisation : Saint Vaast en Cambrésis (Nord)
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 27/10/2009

Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres !    Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 18:17

pour RE460, je n'ai pas prétention de dire que chez Siemens tout comme chez Alstom, se sont des idiots!!! bien loin de moi cette idée... mais c'est juste que je rapporte les dernières infos que j'ai pu lire dont voici le lien :
http://www.leprogres.fr/fr/france-monde/article/3933371/Eurostar-achete-allemand-Alstom-reste-a-quai-et-la-France-se-fache.html

par ailleurs, il n'était nullement question de scinder la rame, bien au contraire car les allemands voudraient même les faire circuler en UM de 2!!! mais là c'est une autre histoire.
J'ai même lu sur le même site que les tests prendraient 2 ans pour l'homologation... nous verrons bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
N'umeric77
Membre
Membre
N'umeric77


Masculin Age : 61
Localisation : seine et marne
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 17/10/2010

Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres !    Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 18:34

Mad
ah ca m'enerve.!!!!!!..................nous avions 15 ans d'avance (hormis les japonais avec le shinkanshen) avec notre tgv (tgv-se-tgv atlantique-duplex,eurostar,thalys ......) ....15 ans d'avance technologique et d'exploitation........des techniciens hors-pair aussi bien chez alstom qu'a la sncf et quand on voit ces technocrates qui nous dirigent,politique,financiers,pdg...on comprends maintenant pourquoi on ne pourra jamais rien gagner. et c'est pas fini la comparaison est la meme dans le nucléaire,l'avionique,l'electricité et tant d'autres industries.......alors que sur tous ces tableaux on avait la meme avance.........(alstom,areva,edf,airbus.....).....et l'industrie en france elle fout le camp a vitesse...........tgv...
ca m'enerve.................................
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres !    Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 19:28

trains80 a écrit:
pour RE460, je n'ai pas prétention de dire que chez Siemens tout comme chez Alstom, se sont des idiots!!! bien loin de moi cette idée... mais c'est juste que je rapporte les dernières infos que j'ai pu lire dont voici le lien :
http://www.leprogres.fr/fr/france-monde/article/3933371/Eurostar-achete-allemand-Alstom-reste-a-quai-et-la-France-se-fache.html

par ailleurs, il n'était nullement question de scinder la rame, bien au contraire car les allemands voudraient même les faire circuler en UM de 2!!! mais là c'est une autre histoire.
J'ai même lu sur le même site que les tests prendraient 2 ans pour l'homologation... nous verrons bien!!!



Alors quand vas tu comprendre que seul chez Alstom on fait des TGV et que chez Siemens on fait des ICE ........ bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 87776
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres !    Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 20:28

oui enfin des ICE MF 3 ( puisque c'est de ça qu'il s'agit pour le moment) ce n'est pas pour demain, car alstom a porté pleinte contre eurotunnel.
Siemens proposait cette rame, Alstom proposait l'AGV. Dans les 2 cas, les deux constructeurs proposait des rames à motorisation réparties qui ne respectent pas les normes de sécuritées du tunnel qui n'autorise que des rames à motorisation d'extrémitée ( seulement dans les machines comme c'est le cas actuellement)

De plus, il ne s'agit pas de remplacer toutes les rames eurostar actuelles, mais seulement une commande de 10 ICE MF3 pour les pointes hivernales pour compenser les problèmes qui ont eu lieu l'hiver dernier.

Bref, y a encore le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres !    Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 20:53

et entre 2 essais, elle se fait tracter Laughing

(cf : http://forums.photos-de-trains.net/viewtopic.php?f=42&t=18387)
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres !    Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 22:48

il m'as l'air chouette ce forum je me suis inscrit merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
trains80
Membre
Membre
trains80


Masculin Age : 49
Localisation : Saint Vaast en Cambrésis (Nord)
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 27/10/2009

Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres !    Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 9:12

pour RE460,
bon alors effectivement le TGV c'est français et ICE allemand!!! puisque un chat est un chat...
sauf que ce soit l'ICE ou TGV, ce sont tous les 2 des trains à grande vitesse... donc pas de différence pour moi!
celà 2 fois RE460, que j'ai ce type de réponse rabaissantes de votre part! alors si nous ne sommes plus libre de donner notre opinion, je préféres ne plus discuter sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres !    Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 10:37

Je te soutiens, Train80, si j'ai relevé ton '''lapsus''', c'était justement pour voir si quelqu'un allait réagir et ça n'a pas loupé (désolé RE460, tu es tombé dans mon panneau)

Personnellement, que quelqu'un redonne la définition exacte de certains termes pour la culture générale de tout le monde permet d'apprendre plein de choses, mais de là à en devenir agressif me navre un peu; il est temps de se calmer sur le forum sinon, d'autres vont suivre notre regretté Tricoise qui, j'espère, reviendra vite !

(Pour RE460, la première Micheline dans laquelle je suis monté était un Picasso au départ de Clermont-Ferrand : joli clin d'œil, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres !    Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:24

RE 460 a écrit:

Moteur branché en SERIE........ meme pas en rêve de scinder la rame dans le tunnel
affraid: affraid affraid affraid

Si...
D"ailleurs, avant l'ère des thyristors et des alimentations plus ou moins hachées, c'était un grand classique :
Démarrage en série, grande vitesse en dérivation (parallèle)

RE 460 a écrit:

Moteur branché en parallèle ....... Aucun soucis de couper la rame ....Mais pas sous tension :
En en baissant les pantographes quelques secondes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres !    Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 16:44

Metienne78 a écrit:
Pour RE460, la première Micheline dans laquelle je suis monté était un Picasso au départ de Clermont-Ferrand : joli clin d'œil, non ?)



Pourtant , ce sont bien choses différentes. Il ne faut pas confondre des noms, et des expressions populaires.
La micheline a été créer par michelin. Les autres autorails qui ont portés ce nom, non.


tu fais bien la différence entre un wagon et une voiture, même si pour une majoritée de néophtites c'est la même chose.


Un TGV est un TGV, un ICE est un ICE, une micheline est une micheline, et c'est comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Invité
Invité




Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres !    Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 17:12

Salut , il me semble avoir vu sur CNN une rame ICE à LONDRES l'autre soir . Mais j'ai un doute. La rame avait sur les flancs un drapeau ANGLAIS dans l'inscription ICE. Est ce qu' une personne aurait une info complémentaire Question
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres !    Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 17:19

Regarde dans le forum, il y a un sujet qui en parle !!
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres !    Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 17:35

bob l'éponge N iste a écrit:
Regarde dans le forum, il y a un sujet qui en parle !!
Avec un lien, ce serait plus facile à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Contenu sponsorisé





Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres !    Les ICE allemands sous la manche et à Londres !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ICE allemands sous la manche et à Londres !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sous les pavés la plage, sous le métro la Baie (de Somme)
» D-Titisee - 175 ans des Chemins de Fer Allemands
» Modules trains allemands en N
» Question aux frontaliers et à nos amis Allemands
» Trains blindés allemands 1943

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Actualités-
Sauter vers: