1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Installation de déchargement de wagons silo céréalier

Aller en bas 
+4
Florent
wiske83
tricoise
francisp
8 participants
AuteurMessage
francisp
Membre
Membre
francisp


Masculin Age : 58
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 16/08/2007

Installation de déchargement de wagons silo céréalier Empty
MessageSujet: Installation de déchargement de wagons silo céréalier   Installation de déchargement de wagons silo céréalier Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:16

Bonsoir,

Je suis en train de reprendre les travaux de décoration de mon réseau industriel. A ce titre je souhaiterai reproduire une installation de déchargement de wagons silo de transport de céréale, pour une minoterie ou une semoulerie.

Mais après bien des heures de navigations sur la toile, je n'ai trouvé aucune photo de ce type d'installation. Quelqu'un as-t-il une photo ou un lien vers une photo de ce type d'installation ?
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Installation de déchargement de wagons silo céréalier Empty
MessageSujet: Re: Installation de déchargement de wagons silo céréalier   Installation de déchargement de wagons silo céréalier Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:17

Bonsoir,
Excuses anticipées à celui à qui j'ai chippé cela sur le Net, en vue d'un éventuel diorama, mais ce sont plutot des silos avec installations de chargement:
Installation de déchargement de wagons silo céréalier 2493601130065065778ZXuGMf_ph

Installation de déchargement de wagons silo céréalier 31f04793224577f803390475703a810f
Installation de déchargement de wagons silo céréalier Bcfaf70c95db7993a7a088e861b740f7

Installation de déchargement de wagons silo céréalier F40222121c398b1cb38cbdea1365c4d2
Côté transformation des céréales -donc déchargement- tu peux localiser des sites réels sur ces deux adresses
http://www.grandsmoulinsdestrasbourg.com/
http://www.grandsmoulinsdeparis.com/

As-tu songé à Google earth pour avoir une vue aérienne de ces sites ou d'un site que tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
francisp
Membre
Membre
francisp


Masculin Age : 58
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 16/08/2007

Installation de déchargement de wagons silo céréalier Empty
MessageSujet: Re: Installation de déchargement de wagons silo céréalier   Installation de déchargement de wagons silo céréalier Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:48

Bonjour,

Merci, à toi Tricoise,






En continuant mes recherches, j'ai trouvé sur ce site des photos des grands moulins de Pantin.

Une photo montre une voie ferrée servant à gauche un quai servant au chargement de sacs de farines dans des wagons, et à droite des grilles dans lesquelles sont déversées les grains en vrac.



Installation de déchargement de wagons silo céréalier Ivr11_01930211xa_p

Voila un début d'idée pour reproduire ce type d'installation
Revenir en haut Aller en bas
wiske83
Membre
wiske83


Masculin Age : 50
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/05/2009

Installation de déchargement de wagons silo céréalier Empty
MessageSujet: Re: Installation de déchargement de wagons silo céréalier   Installation de déchargement de wagons silo céréalier Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 15:31

Quelqu'un a une autre idée pour relancer le sujet qui est à l'origine très intéréssant
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 30/03/2009

Installation de déchargement de wagons silo céréalier Empty
MessageSujet: Re: Installation de déchargement de wagons silo céréalier   Installation de déchargement de wagons silo céréalier Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 18:53

Dans les vestiges de la gare d'Aigrefeuille d'Aunis figure cette installation :

Installation de déchargement de wagons silo céréalier Aigrefeuille%20silo

Il s'agit d'une installation associée à un silo, donc plutôt pour décharger de l'engrais. mais peut aussi servir à décharger du grain.

On ne voit que le détail de la fosse située sous la voie (deux poutres au fond), mais le truc bleu est une grande sauterelle permettant de remplir ensuite une benne routière.

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Nombre de messages : 3327
Date d'inscription : 20/02/2010

Installation de déchargement de wagons silo céréalier Empty
MessageSujet: Re: Installation de déchargement de wagons silo céréalier   Installation de déchargement de wagons silo céréalier Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:12

Bonjour,

Je ne sais si la question est toujours d'actualité, mais voici quelques éléments de réponse :

- Un petit croquis, plutôt qu'un long discours : Wink

Installation de déchargement de wagons silo céréalier Dechar10


- Mais à mon avis une simple évocation comme celle-ci serait suffisante :
Installation de déchargement de wagons silo céréalier P1000314
En fait ce genre de fosse sert aussi bien pour les tracteurs et remorques, que pour les "camions" et/ou les trains.
Bonne récolte!!!... lol!




Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

Installation de déchargement de wagons silo céréalier Empty
MessageSujet: Re: Installation de déchargement de wagons silo céréalier   Installation de déchargement de wagons silo céréalier Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:55

Dans la gamme Peco on trouve une fosse adaptable en longueur. Reste à ajouter grillage.

http://www.peco-uk.com/product.asp?strParents=3309,3310&CAT_ID=3311&P_ID=16861

Mike

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de déchargement de wagons silo céréalier Empty
MessageSujet: Re: Installation de déchargement de wagons silo céréalier   Installation de déchargement de wagons silo céréalier Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 13:05

Daniel N a écrit:

- Mais à mon avis une simple évocation comme celle-ci serait suffisante :
Installation de déchargement de wagons silo céréalier P1000314
En fait ce genre de fosse sert aussi bien pour les tracteurs et remorques, que pour les "camions" et/ou les trains.
Bonne récolte!!!... lol!
Je pense comme Daniel, d'ailleurs, c'est ce que j'ai prévu pour mon silo, grille au sol pour camion et tracteur, et chargement dans les wagons via tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
N'umeric77
Membre
Membre
N'umeric77


Masculin Age : 61
Localisation : seine et marne
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 17/10/2010

Installation de déchargement de wagons silo céréalier Empty
MessageSujet: Re: Installation de déchargement de wagons silo céréalier   Installation de déchargement de wagons silo céréalier Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 18:59

Very Happy possibilite de photos de verneuil l'etang ou existe une grosse install des grands moulins de paris...................en exploitation
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

Installation de déchargement de wagons silo céréalier Empty
MessageSujet: Re: Installation de déchargement de wagons silo céréalier   Installation de déchargement de wagons silo céréalier Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 20:53

N'umeric77 a écrit:
Very Happy possibilite de photos de verneuil l'etang ou existe une grosse install des grands moulins de paris...................en exploitation
j'ai ouvert un sujet dans infrastructures qu'il ne faut pas hésiter à compléter Very Happy pirat

silos de Verneuil L'Etang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation de déchargement de wagons silo céréalier Empty
MessageSujet: Re: Installation de déchargement de wagons silo céréalier   Installation de déchargement de wagons silo céréalier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation de déchargement de wagons silo céréalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» installation de dechargement de l EP PLACO
» Kit d'un silo céréalier de chez SKLAS sur mon module
» Centrale EDF La Maxe : déchargement des wagons de Charbon
» REE WAGON A DECHARGEMENT AUTOMATIQUE
» quai de déchargement poids lourd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: