1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Digitalisation voiture pilote

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Digitalisation voiture pilote Empty
MessageSujet: Digitalisation voiture pilote   Digitalisation voiture pilote Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 12:04

Bonjour à tous,

Je viens d'aquérir une rame IC Fleischmann et je me trouve confronté à un petit soucis.

Digitalisation voiture pilote 100802115318841536502905

La voiture pilote réf 6080 est équipée de feux de direction blancs/rouges et bien évidement ceux-ci sont allumés en même temps sur de la voie digitale.
Etant donné les nombreuses vitres, il est dificile de dissimuler un décodeur sans qu'il soit visible.
Je m'adresse donc aux possesseurs de ce type de voiture qui ont fait l'adaptation pour connaître leur méthode.

La notice fait allusion à une référence à poser 657025 et parle également de FMZ.
Malgrè mes recherches sur le Net, je n'arrive pas à voir à quoi ressemble cette référence et j'avoue être un peu perdu.

Merci pour votre aide,

Guy
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Digitalisation voiture pilote Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation voiture pilote   Digitalisation voiture pilote Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 12:15

C'est un modèle récent ...Je suis étonné qu'en roulant les feux ne prennent pas la bonne couleur comme sur la pilote suisse a deux étages de chez Fleischmann aussi ????

Ta ref de décodeur est un Fleischmann en FMZ a eviter si ta commande ne gère pas le FMZ


Digitalisation voiture pilote 87776
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Digitalisation voiture pilote Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation voiture pilote   Digitalisation voiture pilote Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 12:30

Merci,
Je suis tout aussi étonné que toi pour les mêmes raisons Digitalisation voiture pilote Icon_scratch

Concernant le FMZ, j'ai donc bien compris....... et au prix Fleisch Digitalisation voiture pilote Affraid pour ce genre d'article!

Avec eux, les recherches sont toujours un peu compliquées.
Ils sont avares de renseignements et à ce propos, je ne trouve pas non plus la référence pour les lamelles de prise de courant qu'il y a sur les bogies de cette voiture.
Elles conviendraient parfaitement pour d'autres voitures que j'ai.
J'imagine que ce sont des pièces que l'on peut acheter séparément?

Jusqu'à présent, je ne les ai trouvé que faisant partie d'un kit d'éclairage Digitalisation voiture pilote Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Digitalisation voiture pilote Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation voiture pilote   Digitalisation voiture pilote Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 13:31

De Massini a l'époque avait des sachets de 12 lamelles qui sont standard chez Fleischmann ....Depuis ????????

Mais bonne nouvelles pour toi les lamelles Trix vont pareil



Digitalisation voiture pilote 87776
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Digitalisation voiture pilote Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation voiture pilote   Digitalisation voiture pilote Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 22:38

Un grand merci, je vais regarder tout ça à l'aise mais je vais quand même essayer de trouver les références Fleischmann.
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Digitalisation voiture pilote Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation voiture pilote   Digitalisation voiture pilote Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 0:30

en fait en HO il existe un système avec des contacts coulissants sur le bogie qui allume simplement les feux dans le sens de la marche j'ai ça sur une voiture dosto ROUGE comme le dit re460 Même chassis que la suisse mais en N je sais pas si c'est pareil peut être en pièce détachée on peut l'avoir ??? en HO j'y suis arrivé à l'avoir à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Contenu sponsorisé





Digitalisation voiture pilote Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation voiture pilote   Digitalisation voiture pilote Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Digitalisation voiture pilote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voiture pilote CFF de construction maison
» Voiture pilote
» Voiture-pilote Corail ???
» nouveautés de Philippe fabre
» Voiture pilote Corail plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: