1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Voiture pilote CFF de construction maison

Aller en bas 
+3
jef34
DANY31
SBBCFFFFS
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SBBCFFFFS
Membre
Membre
SBBCFFFFS


Masculin Age : 37
Localisation : Région d Yverdon les Bains
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 22/11/2015

Voiture pilote CFF de construction maison  Empty
MessageSujet: Voiture pilote CFF de construction maison    Voiture pilote CFF de construction maison  Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 7:40

Bonjour à tous,

Comme tout le monde le sais, les voitures pilotes à l échelle N sont une denrée relativement rare ou alors hors de prix car se sont des petites séries réalisées à quelques exemplaires.

Pour éviter de vider mon porte monnaie, j ai donc pris mes outils en main et avec l aide d un ami qui maîtrise l Aérographe et de vieux véhicules achetés en bourse à moindre frais que j ai charcuté, nous avons réalisés quelques véhicules dont voici les photos.

Bien du plaisirs ! Et n hésitez pas à compléter avec vos propres réalisations ou commentaires.

Voiture pilote CFF de construction maison  Img_1813
Voiture pilote CFF de construction maison  Img_1812
Le BDt type II en livrée NPZ première version avec les anciennes portes, qui a été réalisé par wabu et qui se négocie en Suisse pour plus de 450€ que j ai réalisé pour un prix total de 40€ sur une base ERIAM et Lima.

Voiture pilote CFF de construction maison  Img_1814
Voiture pilote CFF de construction maison  Img_1816
La voiture pilote ABt type II à face rouge et nouveau logo CFF qui n a sauf erreur jamais été réalisée dans le commerce. Prix de revient environ 30€ sur Arnold et Lima.

J ai d autre projet en cours de réalisation que je posterai prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
DANY31
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 73
Localisation : CASTANET TOLOSAN 31
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 29/04/2014

Voiture pilote CFF de construction maison  Empty
MessageSujet: voiture pilote CFF   Voiture pilote CFF de construction maison  Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 8:43

Bonjour Michael,

Magnifique, beau travail, certes l'aérographe aide beaucoup, mais il faut cependant une attention particulière et être passionné comme
toi .
Le réalisme est très beau, félicitations pour cette réalisation.
Bonne continuation amitiés DANY31
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

Voiture pilote CFF de construction maison  Empty
MessageSujet: Re: Voiture pilote CFF de construction maison    Voiture pilote CFF de construction maison  Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 8:55

Superbe réalisation. Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8064
Date d'inscription : 26/06/2013

Voiture pilote CFF de construction maison  Empty
MessageSujet: Re: Voiture pilote CFF de construction maison    Voiture pilote CFF de construction maison  Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 9:04

Bonjour Michael,

Très sympa tes voitures pilote.
Si je comprends bien, il va falloir que je m'y mette si je veux compléter mes deux rames de porte autos du BLS.
Mais je ne suis pas très fort question minutie et précision.
Et j'ai toujours peur de "charcuter" des voitures.

En tout cas, bravo et merci pour le partage.
Voiture pilote CFF de construction maison  901388
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
SBBCFFFFS
Membre
Membre
SBBCFFFFS


Masculin Age : 37
Localisation : Région d Yverdon les Bains
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 22/11/2015

Voiture pilote CFF de construction maison  Empty
MessageSujet: Re: Voiture pilote CFF de construction maison    Voiture pilote CFF de construction maison  Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 9:17

Merci beaucoup pour vos commentaires ça fait plaisirs !
Revenir en haut Aller en bas
SBBCFFFFS
Membre
Membre
SBBCFFFFS


Masculin Age : 37
Localisation : Région d Yverdon les Bains
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 22/11/2015

Voiture pilote CFF de construction maison  Empty
MessageSujet: Re: Voiture pilote CFF de construction maison    Voiture pilote CFF de construction maison  Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 9:20

Digilap' a écrit:
Bonjour Michael,

Très sympa tes voitures pilote.
Si je comprends bien, il va falloir que je m'y mette si je veux compléter mes deux rames de porte autos du BLS.
Mais je ne suis pas très fort question minutie et précision.
Et j'ai toujours peur de "charcuter" des voitures.

En tout cas, bravo et merci pour le partage.
Voiture pilote CFF de construction maison  901388

Oui en effet en attendant celle que Hobbytrain devrai sortir pour les rames porte auto... depuis le temps...

D où l intérêt d acheter des véhicules par cher en bourse, de cette façon? tu n as pas de remords à les charcuter. Si ça t intéresse j ai des caisses de VUII vierges et des devants de DZt ERIAM en trop...
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Voiture pilote CFF de construction maison  Empty
MessageSujet: Re: Voiture pilote CFF de construction maison    Voiture pilote CFF de construction maison  Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 10:48

J'ai aussi fait une ABt VU I sur la base d'une voiture de première et une voiture de deuxième classe, avec tête Eriam:

Voiture pilote CFF de construction maison  Img_4945-2

Ainsi d'une BDt VU I (ex-ABt) comme celle que tu as faite (je pense en effet que la tienne est plutôt une VU I qu'une VU II...)

Voiture pilote CFF de construction maison  Pendelzug06
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8064
Date d'inscription : 26/06/2013

Voiture pilote CFF de construction maison  Empty
MessageSujet: Re: Voiture pilote CFF de construction maison    Voiture pilote CFF de construction maison  Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 10:50

SBBCFFFFS a écrit:
Digilap' a écrit:
Bonjour Michael,

Très sympa tes voitures pilote.
Si je comprends bien, il va falloir que je m'y mette si je veux compléter mes deux rames de porte autos du BLS.
Mais je ne suis pas très fort question minutie et précision.
Et j'ai toujours peur de "charcuter" des voitures.

En tout cas, bravo et merci pour le partage.
Voiture pilote CFF de construction maison  901388

Oui en effet en attendant celle que Hobbytrain devrai sortir pour les rames porte auto... depuis le temps...

D où l intérêt d acheter des véhicules par cher en bourse, de cette façon? tu n as pas de remords à les charcuter. Si ça t intéresse j ai des caisses de VUII vierges et des devants de DZt ERIAM en trop...
Pourquoi pas, je pourrais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
SBBCFFFFS
Membre
Membre
SBBCFFFFS


Masculin Age : 37
Localisation : Région d Yverdon les Bains
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 22/11/2015

Voiture pilote CFF de construction maison  Empty
MessageSujet: Re: Voiture pilote CFF de construction maison    Voiture pilote CFF de construction maison  Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 13:37

chr09 a écrit:
J'ai aussi fait une ABt VU I sur la base d'une voiture de première et une voiture de deuxième classe, avec tête Eriam:

Voiture pilote CFF de construction maison  Img_4945-2

Ainsi d'une BDt VU I (ex-ABt) comme celle que tu as faite (je pense en effet que la tienne est plutôt une VU I qu'une VU II...)

Voiture pilote CFF de construction maison  Pendelzug06

Jolies réalisations!!!!! Superbe bravo !!!!

Effectivement tu as raison c était bien un type I et non un type II
Revenir en haut Aller en bas
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Voiture pilote CFF de construction maison  Empty
MessageSujet: Re: Voiture pilote CFF de construction maison    Voiture pilote CFF de construction maison  Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 12:25

Beau travail qui me donne un idée.
J'ai une espèce de fourgon ERIAM faisant voiture pilote.
Ce fourgon ne comporte pas d'ouverture et est bien tristounet, je n'ai d'ailleurs jamais bien compris son usage: poste, messagerie, transfert de détenu?
La face est par contre sympa et si je pouvais sur une de mes voitures Lima, cela ferait une voiture pilote plus sympatique et d'usage plus facile.
Je ne les ai pas sous la main.
Les dimensions sont elles compatibles pour cette greffe de cabine ERIAM sur voiture Lima?
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Voiture pilote CFF de construction maison  Empty
MessageSujet: Re: Voiture pilote CFF de construction maison    Voiture pilote CFF de construction maison  Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 15:11

Celle que tu as est sûrement une DZt
Voiture pilote CFF de construction maison  Eriam100
source http://www.eriam.ch

C'est un fourgon à bagage avec compartiment postal (y compris boîte au lettres!) avec poste de conduite.

Les têtes eriam peuvent être adaptées à des voitures Lima, mais cela ne te garantit pas encore d'avoir un véhicule qui existe ou a existé.

Voici quelques exemples de voitures de commandes avec une tête de ce type:

ABt type léger:
Voiture pilote CFF de construction maison  177_ABt_SBB_1

à faire à l'aide d'une AB légère d'Arnold:
Voiture pilote CFF de construction maison  Pendelzug03

ABt VU I:
Voiture pilote CFF de construction maison  SBB_ABt-11304-RailTop
A l'origine avec tête verte. Pour la faire en miniature, tu as besoin d'une voiture de première et d'une voiture de 2ème classe et un peu de découpage. C'est celle que j'ai faite, voir plus haut.

Elles ont ensuite été transformée en BDt avec les couleurs type colibri.

Voiture pilote CFF de construction maison  DSCF7222
A faire à l'aide d'une voiture Lima et un peu de carte plastique ou bien en découpant dans les faces de l'Eriam. Voir ci-dessus, je l'ai aussi fait

BDt VU II:
Voiture pilote CFF de construction maison  RBe540
(à l'origine aussi avec faces vertes).
Plus tard, elles ont aussi reçu la livrée "colibri", ce qui les rends assez difficile à distinguer des BDt ex ABt VU I
Voiture pilote CFF de construction maison  DSCF9319

Le nombre de fenêtres, la taille de la fenêtre du vestibule, la longueur, la position des portes côté poste de commande et la grille d'aération dans le toît sont les plus grandes différences.

En miniature, c'est déjà un peu plus de charcutage et couper et coller:
Voiture pilote CFF de construction maison  20140503-142825-1024x683

Ensuite, certaines DZt (et/ou) BDt VUII ont été transformées pour le transport de prisonniers:
Voiture pilote CFF de construction maison  DSC00595

Pour compléter la liste, il faudrait encore parler des compagnies privées:
ABt type VU I au RVT (devenu TRN puis TransN)
Voiture pilote CFF de construction maison  ABt_202

Bt VU I au MO (devenu TMR puis RegionAlps) (on la devine derrière l'ABt)
Voiture pilote CFF de construction maison  Mo

Il y a aussi Bt des GFM (devenu TPF)
Voiture pilote CFF de construction maison  567182_Courtepin
Ainsi que celles que les TPF ont reprise du MThB
Voiture pilote CFF de construction maison  DSCF0505

et pour compléter le panorama, ne pas oublier les Bt du WM
Voiture pilote CFF de construction maison  Wm-km6_01

et les ABt du BT
Voiture pilote CFF de construction maison  000BT

tu as de quoi t'amuser!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Voiture pilote CFF de construction maison  Empty
MessageSujet: Re: Voiture pilote CFF de construction maison    Voiture pilote CFF de construction maison  Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 16:58

Christophe,

Merci pour ce dossier complet.
J'ai retrouvé une photo de mes voitures suisses:
Voiture pilote CFF de construction maison  Voitur11
Tu as deviné juste, c'est bien ce fourgon pilote que j'ai acquis il y a longtemps dans une expo.
A y regarder de près, particulièrement sur ton beau viaduc, il est moins austère et je vais peut-être le conserver.
Reste que pour une utilisation vraisemblable, il doit falloir un bon nombre de voitures pour justifier un tel fourgon, non?
Par ailleurs ce fourgon pilote ne doit pas rouler à l'étranger ou alors la fonction pilote n'est pas utilisée.
Toutes les grandes séries de loco voyageurs des CFF peuvent-elles l'utiliser en réversibilité?
Tu mentionnes une boîte à lettre externe, je ne me souviens pas l'avoir vue.
Mon réseau Jura (Français, désolé) est dans le grenier de ma maison de campagne où je ne suis pas à l'heure actuelle.
Conseilles-tu de la détailler avec un peu de peinture?
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Voiture pilote CFF de construction maison  Empty
MessageSujet: Re: Voiture pilote CFF de construction maison    Voiture pilote CFF de construction maison  Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 14:01

En effet. les DZt n'ont jamais circulé à l'étranger. La commande multiple du DZt permettait de commander en réversibilité les Re 4/4 II (Fleischmann, Arnold ou Minitrix) ainsi que les RBe 4/4 (Arnold).

Ces fourgons ont pu être utilisés entre le milieu des années 60 et jusqu'à l'apparition des Swiss-express (1975) dans les services intervilles avec RBe 4/4. Dans ce cas, c'était une composition plutôt longue avec RBe 4/4 3-4 voitures de première classe type VU I ou II (évt. légère), restaurant , 5-6 voitures de deuxième classe et une voiture de commande. Mais dans ce cas, c'est encore l'ancien marquage uniquement qui est correct. (toi tu as le nouveau marquage).

Sinon à partir du milieu des années 70, tu trouveras les DZt en combinaison avec une RBe 4/4 dans des compositions régionales courtes. Typiquement RBe 4/4, 1 voiture de première classe (ou une première-deuxième AB) de type VU I ou légère, 2 voitures de seconde, DZt. Comme par exemple sur l'image ci-dessous (on devine la RBe 4/4 tout à droite):

Voiture pilote CFF de construction maison  DZt_Luzern

Avec une recherche d'image sur google, tu trouveras de nombreux exemples de compositions avec DZt


Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Voiture pilote CFF de construction maison  Empty
MessageSujet: Re: Voiture pilote CFF de construction maison    Voiture pilote CFF de construction maison  Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 14:03

Quant à la boîte aux lettres, elle est sur ton modèle en-dessous du symbole de la poste, derrière le poste de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Voiture pilote CFF de construction maison  Empty
MessageSujet: Re: Voiture pilote CFF de construction maison    Voiture pilote CFF de construction maison  Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 17:47

Bonsoir Christophe,

Merci pour ces infos, photo à la preuve!
Le concept de train régional court des années 70 me va très bien.
Tu m'as redonné l'envie de remettre cette DZt en service.
Je crois avoir trouvé la localisation de la b-à-l, entre l'extrémité (conduite) et le logo, un peu au-dessus de ce dernier.
Je suppose que les voitures pour le service n'ont pas le même chaudron pour les 1ères et les 2émes.
Une question: sais-tu si des voitures de 1ère comme les miennes ont-été déclassées en 2ème ou mixte?

Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4531
Date d'inscription : 19/09/2012

Voiture pilote CFF de construction maison  Empty
MessageSujet: Re: Voiture pilote CFF de construction maison    Voiture pilote CFF de construction maison  Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 22:28

Trois pattes a écrit:
Bonsoir Christophe,

Merci pour ces infos, photo à la preuve!
Le concept de train régional court des années 70 me va très bien.
Tu m'as redonné l'envie de remettre cette DZt en service.
Je crois avoir trouvé la localisation de la b-à-l, entre l'extrémité (conduite) et le logo, un peu au-dessus de ce dernier.
Je suppose que les voitures pour le service n'ont pas le même chaudron pour les 1ères et les 2émes.
Une question: sais-tu si des voitures de 1ère comme les miennes ont-été déclassées en 2ème ou mixte?


A ma connaissance, ces voitures n'ont pas été déclassées. Il y a eu des 1ères (8 fenêtres) des 1/2 (9 fenêtres) et des secondes (10 fenêtres)

Elles ont roulé très longtemps et ont aussi été utilisées dans toutes les rames voyageurs même avec des train modernes (tirés par des Re 460)

https://s713.photobucket.com/user/GuadaRacing/media/VaubanRe460.jpg.html
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Voiture pilote CFF de construction maison  Empty
MessageSujet: Re: Voiture pilote CFF de construction maison    Voiture pilote CFF de construction maison  Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 8:42

Trois pattes a écrit:
Je suppose que les voitures pour le service n'ont pas le même chaudron pour les 1ères et les 2émes.
Une question: sais-tu si des voitures de 1ère comme les miennes ont-été déclassées en 2ème ou mixte?


Pour des détails, je te conseils ces articles wikipedia:

Voitures unifiées I: https://fr.wikipedia.org/wiki/Type_unifi%C3%A9_I
Voitures unifiées II: https://fr.wikipedia.org/wiki/VU_II
ou l'article global sur les voitures CFF: https://fr.wikipedia.org/wiki/Voiture_CFF


Celles que tu as mis en photo sont des voitures unifiées de type I (VU I). En N elles ont été fabriquées par Lima (Minitrain) et par Arnold. Elles ont existé en version première classe et en verion deuxième classe.
A l'origine elles étaient toutes vertes et avaient des souflets d'interconnection (tout au début, ont même existé en version 3ème classe). Dès les années 80, elles sont modernisées et adaptées pour les trains navette type "colibri" (RBDe 4/4). Elles ont aussi reçu des portes louvoyantes. Dans le milieu des années 90, certaines voitures de secondes classes ont été transformées en voitures mixtes 1ère/2ème, avec les couleurs "colibri" (gris/bleu). On trouve ceci par exemple chez Arnold. Je n'ai par contre pas connaissance de voiture déclassées de type VU I.

Tu peux aussi utiliser des voitures de type unifié II (VU II) que tu trouveras en N chez Brawa. Elles ont existé en 1ère classe, en 2ème classe et dès le départ aussi en version 1ère/2ème. Toutes vertes à l'origine, elles ont subi diverses transformation dès les années 80. Notamment un refit "confort". Les voitures avec le refit "confort" ont reçu une ligne turquoise à la hauteur du logo CFF. Certaines ont reçu la livrée dite "perroquet" et noir/turquoise/vert émeraude avec des portes jaunes. Cela a concerné les voitures de première et de deuxième classe (ainsi que quelques voitures VU I de première classe). Les voitures mixtes 1ère/2ème ont été transformées dès le milieu des années 80 pour compléter les rames colibri.

Le tout est un peu compliqué... mais, si tu mets des voitures Arnold ou Lima type VU I ou des Brawa type VU II, tu ne risques pas de faire faux...

Si je faisais une telle rame, je mettrais probablement une voiture mixte AB VU II (Brawa ou Minitrain) et deux B VU I entre la DZt et une RBe 4/4 verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
SBBCFFFFS
Membre
Membre
SBBCFFFFS


Masculin Age : 37
Localisation : Région d Yverdon les Bains
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 22/11/2015

Voiture pilote CFF de construction maison  Empty
MessageSujet: Re: Voiture pilote CFF de construction maison    Voiture pilote CFF de construction maison  Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 7:35

Voilà je continue cette série des voitures pilotes CFF avec le BDt prototype léger.

Réalisation sur base Arnold avec cabine Hobbytrain.

Voiture pilote CFF de construction maison  Img_2013


Dernière édition par SBBCFFFFS le Dim 16 Juil 2017 - 7:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SBBCFFFFS
Membre
Membre
SBBCFFFFS


Masculin Age : 37
Localisation : Région d Yverdon les Bains
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 22/11/2015

Voiture pilote CFF de construction maison  Empty
MessageSujet: Re: Voiture pilote CFF de construction maison    Voiture pilote CFF de construction maison  Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 7:37

Le fourgon pilote type Dt dans sa dernière livrée avant sa mise au rebut.

Réalisation de FMR production sur base Arnold

Voiture pilote CFF de construction maison  Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8064
Date d'inscription : 26/06/2013

Voiture pilote CFF de construction maison  Empty
MessageSujet: Re: Voiture pilote CFF de construction maison    Voiture pilote CFF de construction maison  Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 9:55

Bonjour Michael,

Très belle réalisation.
Je vais peut-être essayer de faire mes voitures pilote pour mes deux rames de porte auto BLS.
Mais ce qui peut exister ça coûte deux bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
SBBCFFFFS
Membre
Membre
SBBCFFFFS


Masculin Age : 37
Localisation : Région d Yverdon les Bains
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 22/11/2015

Voiture pilote CFF de construction maison  Empty
MessageSujet: Re: Voiture pilote CFF de construction maison    Voiture pilote CFF de construction maison  Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 8:52

Bonjour Digilap,
Que veux tu faire comme voiture pilote pour tes portes autos BLS?
As tu une photo du modèle réel?
Revenir en haut Aller en bas
SBBCFFFFS
Membre
Membre
SBBCFFFFS


Masculin Age : 37
Localisation : Région d Yverdon les Bains
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 22/11/2015

Voiture pilote CFF de construction maison  Empty
MessageSujet: Re: Voiture pilote CFF de construction maison    Voiture pilote CFF de construction maison  Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 9:18

Voilà les deux voitures pilote que je possède pour les portes autos BLS:

Voiture pilote CFF de construction maison  Img_2020
Le BTi qui était la première voiture pilote utilisée pour ces rames.

Voiture pilote CFF de construction maison  Img_2021
Et un DZt pour les rames plus modernes. Celui ci est un peu fantaisiste car dans la réalité il s agit d un BDt mais les couleurs sont plus ou moins identiques...
Voiture pilote CFF de construction maison  Img_2022
En attendant celui qui devrai sortir tout soudain chez Hobbytrain.
Voiture pilote CFF de construction maison  Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8064
Date d'inscription : 26/06/2013

Voiture pilote CFF de construction maison  Empty
MessageSujet: Re: Voiture pilote CFF de construction maison    Voiture pilote CFF de construction maison  Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 10:25

Bonjour Michael,

Elles sont superbes ces voitures pilote du BLS.

SBBCFFFFS a écrit:
.../...D où l intérêt d acheter des véhicules par cher en bourse, de cette façon? tu n as pas de remords à les charcuter. Si ça t intéresse j ai des caisses de VUII vierges et des devants de DZt ERIAM en trop...

Je serais assez intéressé, ça il m'en faudrait pour en faire deux.
Une pour la rame Hobbytrain.
Celle de ta dernière photo irai bien mais à 160€ s'est beau trop cher.
Une largement raccourcie (~10cm) pour aller avec la rame Liliput.

Eh oui aussi court car mes rampes hélicoïdales sont en R1 et les tiges filetée sont trop prêt de la voie (erreur de débutant)...
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
SBBCFFFFS
Membre
Membre
SBBCFFFFS


Masculin Age : 37
Localisation : Région d Yverdon les Bains
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 22/11/2015

Voiture pilote CFF de construction maison  Empty
MessageSujet: Re: Voiture pilote CFF de construction maison    Voiture pilote CFF de construction maison  Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 11:06

Merci Digilap si tu veux je t envois deux voitures Lima vierges et deux face avant ERIAM comme ça tu auras de quoi bricoler :-) une fois que les auras montées si tu veux tu peux me les renvoyer et je les donnerais à un ami pour faire la mise en peinture si tu ne souhaite pas le faire toi .
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8064
Date d'inscription : 26/06/2013

Voiture pilote CFF de construction maison  Empty
MessageSujet: Re: Voiture pilote CFF de construction maison    Voiture pilote CFF de construction maison  Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 11:22

SBBCFFFFS a écrit:
Merci Digilap si tu veux je t envois deux voitures Lima vierges et deux face avant ERIAM comme ça tu auras de quoi bricoler :-) une fois que les auras montées si tu veux tu peux me les renvoyer et je les donnerais à un ami pour faire la mise en peinture si tu ne souhaite pas le faire toi .
Ah oui je veux bien, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
Contenu sponsorisé





Voiture pilote CFF de construction maison  Empty
MessageSujet: Re: Voiture pilote CFF de construction maison    Voiture pilote CFF de construction maison  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture pilote CFF de construction maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voiture-pilote Corail ???
» Voiture pilote
» voiture pilote en impression 3D
» Digitalisation voiture pilote
» Voiture pilote Corail plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: