1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 déraillement du "glacier-express"

Aller en bas 
+6
Jicébé
romilly
cisalpin
RE 460
pointcom
cheftrainminiature
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

déraillement du "glacier-express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déraillement du "glacier-express"   déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 12:23

A part les multiples hypothèses médiatiques, rien d'officiel n'est encore publié, Il faut savoir que dès qu'un incident ou accident touche un moyen de transport public, c'est le Bureau Fédéral des Accidents qui mène l'enquête et publie finalement son rapport. Sachant qu'il y a eu décès, cela peut prendre bien 2 ans avant que le rapport définif ne soit rendu public. Avec un peu de chance, dans quelques semaines un rapport intermédiaire nous éclairera sur les causes.

Pour revenir sur les prix de vente pratiqués à bord du Bernina Express, je ne les trouve pas si excéssifs. A comparer avec le meilleur marchand suisse en Bemo H0m qui propose les voitures panoramiques Bernina à SFr 109.-, les voitures panoramiques GEX à SFr 125.- et la voiture de service GEX à 135.-.
Après en Nm, c'est que de la petite série quasi confidentielle, surtout en ce qui concerne Hackh. Et hônnetement, je doute qu'un jour le Nm supplante le H0m, tout comme je doute que le N supplante le H0
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

déraillement du "glacier-express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déraillement du "glacier-express"   déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 12:44

RE 460 a écrit:
As t'ont un début d'explication a cet accident déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_question déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_question déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_question déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_question


déraillement du "glacier-express" - Page 2 87776
Il ne fallait pas mettre un wagon complet de Japonais !
Le poids de tous les objectifs des appareils photos du même côté de la vallée a déséquilibré le wagon...
déraillement du "glacier-express" - Page 2 Sivousmecherchez
déraillement du "glacier-express" - Page 2 Pasrentrer
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

déraillement du "glacier-express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déraillement du "glacier-express"   déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 12:46

Mais si ....mais si Laurent .... C'est la suite logique .... Marklin a commencer par du I puis du O puis du HO depuis les " origines du train électrique" les échelles réduisent ...Par manque de place surement

Je suis d'accord avec toi pour les prix des voitures panoramique
C'en était de même a l'époque quand j'ai acheter mon 1er "Buffet Suisse " dans la voiture même par rapport au prix pratiqué" chez les détaillants Suisse

Il doit bien avoir des fuites chez les cheminots qui doivent surement avoir une idée de la cause .....

Affaire a suivre

déraillement du "glacier-express" - Page 2 87776
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

déraillement du "glacier-express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déraillement du "glacier-express"   déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 12:49

Il n'y avait qu'une pauvre Japonaise qui est décédée
Les autres étaient des Belges a qui ont venait de dire
"A GAUCHE LA BIÈRE EST GRATUITE "

Encore une bavure Belge déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_lol déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_lol déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_lol déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_lol déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_lol déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_lol

déraillement du "glacier-express" - Page 2 87776
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

déraillement du "glacier-express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déraillement du "glacier-express"   déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 12:51

méléagant a écrit:

Pour revenir sur les prix de vente pratiqués à bord du Bernina Express, je ne les trouve pas si excéssifs.
Après en Nm, c'est que de la petite série quasi confidentielle, surtout en ce qui concerne Hackh. Et hônnetement, je doute qu'un jour le Nm supplante le H0m, tout comme je doute que le N supplante le H0

En fait, ce n'est pas le montant lui-même que je critique. D'ailleurs N-Tram, moins confidentiel, joue dans la même gamme de prix.
C'est juste que j'avais demandé l'avis de mon porte-feuille...


Dernière édition par Jicébé le Mer 28 Juil 2010 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

déraillement du "glacier-express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déraillement du "glacier-express"   déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 12:53

Ben moi aussi .... Et comme le tiens il a dit NIET


déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_tongue déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_tongue déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_tongue déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_tongue déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_tongue déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_tongue beauuuuuuuuuuuu

déraillement du "glacier-express" - Page 2 87776
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

déraillement du "glacier-express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déraillement du "glacier-express"   déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 12:54

Plus sérieusement, actuellement, on parle (on murmure plutôt)... rail déformé par la chaleur.
Le conducteur a d'ailleurs indiqué qu'il avait vu une déformation, mais pas eu le temps de s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

déraillement du "glacier-express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déraillement du "glacier-express"   déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 12:59

Il y a une canicule très importante en Suisse actuellement déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_question déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_question déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_question déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_question déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_question

C'est sure que malgré une vitesse relativement basse ca freine pas comme une voiture ces petites choses
C'était le premier train du jour ??????


déraillement du "glacier-express" - Page 2 87776
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

déraillement du "glacier-express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déraillement du "glacier-express"   déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 13:05

Oui, l'hypothèse la plus probable issue des milieux intéressés est celle de la dilatation. A cela s'ajoute que des travaux ont eu lieu sur ce tronçon une semaine avant l'accident. Mais cela faisait bien une semaine aussi qu'il faisait dans les 30 degrés dans la région. Alors pourquoi ce train là? L'accident à eu lieu à peu près à 12h30, ce n'était donc pas le premier et en cette saison une composition à 6 voitures ce n'est pas le maximum...

Affaire à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

déraillement du "glacier-express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déraillement du "glacier-express"   déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 13:09

Jicébé a écrit:
C'est juste que j'avais demandé l'avis de mon porte-feuille...

Malgré ma tentation, le mien aussi a toujours dit non au coffret MOB de Lemaco, c'est énervant déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_eek

Parfois, je me pose sérieusement la question de passer au H0m, ces temps plus sérieusement que d'autres d'ailleurs déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

déraillement du "glacier-express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déraillement du "glacier-express"   déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 13:21

méléagant a écrit:
Jicébé a écrit:
C'est juste que j'avais demandé l'avis de mon porte-feuille...

Malgré ma tentation, le mien aussi a toujours dit non au coffret MOB de Lemaco, c'est énervant déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_eek

Parfois, je me pose sérieusement la question de passer au H0m, ces temps plus sérieusement que d'autres d'ailleurs déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_rolleyes
Viens nous voir à Stuttgart en novembre, tu verras beaucoup de Nm beaucoup moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

déraillement du "glacier-express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déraillement du "glacier-express"   déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 13:28

méléagant a écrit:
Oui, l'hypothèse la plus probable issue des milieux intéressés est celle de la dilatation. A cela s'ajoute que des travaux ont eu lieu sur ce tronçon une semaine avant l'accident. Mais cela faisait bien une semaine aussi qu'il faisait dans les 30 degrés dans la région. Alors pourquoi ce train là? L'accident à eu lieu à peu près à 12h30, ce n'était donc pas le premier et en cette saison une composition à 6 voitures ce n'est pas le maximum...

Affaire à suivre donc...

En fait, chaleur, et peut-être ballast pas encore complètement stabilisé, ont fait que chaque essieu de chaque rame a provoqué une petite déformation s'ajoutant aux autres, jusqu'à ce que la déformation soit telle qu'un essieu ne puisse plus passer...
Et c'est tombé sur l'avant-avant dernier wagon de ce train-là.
Sans doute que si le train précédent avait été annulé, le 12h30 serait passé, et c'est le suivant qui aurait déraillé...

Bon... Ce n'est qu'une hypothèse personnelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




déraillement du "glacier-express" - Page 2 Empty
MessageSujet: mob lemaco   déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 13:37

on s'éloigne du sujet de base,mais je tiens dire que j'ai possèdé pendant plusieures années une rame panoramique du MOB de Lemaco et que ,comme la plus part du matos de cette marque,je l'ai revendue ,car le roulement était catastrophique,on est en droit d'attendre d'une loc de chemin de fer métrique suisse qu'elle puisse tirer plus de 3 voitures panoramique ailleurs qu'en palier...........................elle n'as donc que très rarement quitté sa vitrine et a finalement trouvé acheteur sur Ricardo.
(la seule chose de bien avec ce genre de matériel "haut de gamme",c'est que ça prend de la valeur,j'ai même fait une affaire!!!)
et c'est ainsi que j'ai abandonné l'idée de créer un circuit Nm sur mon réseau.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

déraillement du "glacier-express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déraillement du "glacier-express"   déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 14:37

Doit y avoir un problème la ....
J'ai un message qui est apparu puis disparu puis revenue et maintenant plus du tout déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_scratch déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_scratch déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_scratch déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_scratch déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_scratch déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_scratch

déraillement du "glacier-express" - Page 2 87776
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

déraillement du "glacier-express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déraillement du "glacier-express"   déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 14:43

Ton message se trouve dans le post "Matériel roulant suisse, l'actu 2010"... pourquoi je sais pooo déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

déraillement du "glacier-express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déraillement du "glacier-express"   déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 14:46

je recapepete le message perdue
J'ai deux rames du MOB une en coffret et l'autre au détails
l'une des locos est plus rapide que l'autre mais les deux grimpent en rampe de 3% avec 4 ou 5 voitures (très très lourde ) derrière ....
Ce qui je pense n'est pas mal du tout .... Aucun châssis Marklin Z ne fait la même chose

déraillement du "glacier-express" - Page 2 87776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déraillement du "glacier-express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déraillement du "glacier-express"   déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 15:04

je récapepete aussi la réponse................. déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_biggrin

j'ai pa du acheter le bon numéro,mais de toute manière je ne suis pas objectif avec Lematec ,car je trouve que leurs modèles sont du foutage de gueule lorsque l'on voit ce que les autres fabriquants offrent à des prix corrects,
les vapeurs C5/6 et C3/5 n'avaient non seulement une allure dégueulasse avec des boudins d'une largeur phénoménale,mais le cardan reliant le moteur situé dans le dander à la machine ,du n'importe quoi.....enfin bref:vendu et tant pis pour les vapeurs suisses,la seule machine lemaco que j'ai gardée est la Re 4/4 I version TEE.

en tous cas avec la vente de ces machines j'ai eu de quoi complèter ma collection de modèles qui roulent...........

je suis pas gentil avec les commerçant locaux(je passe tout les jours devant l'entreprise Lematec pour me rendre à mon travail)
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

déraillement du "glacier-express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déraillement du "glacier-express"   déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 15:08

On joue a cache cache la déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_lol déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_lol déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_lol déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_lol déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_lol déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_lol déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_lol

J'ai déjà répondue sur l'autre thème déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_lol déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_lol déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_lol déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_lol déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_lol déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_lol déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_lol déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_lol

déraillement du "glacier-express" - Page 2 87776
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

déraillement du "glacier-express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déraillement du "glacier-express"   déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 15:18

méléagant a écrit:
Oui, l'hypothèse la plus probable issue des milieux intéressés est celle de la dilatation. A cela s'ajoute que des travaux ont eu lieu sur ce tronçon une semaine avant l'accident. Mais cela faisait bien une semaine aussi qu'il faisait dans les 30 degrés dans la région. Alors pourquoi ce train là? L'accident à eu lieu à peu près à 12h30, ce n'était donc pas le premier et en cette saison une composition à 6 voitures ce n'est pas le maximum...

Affaire à suivre donc...

Peut être une erreur de rail de dilatation si la section a été refaite car ce n'est quand meme pas la première fois qu'il fait 30° en Suisse

Les coups de soleil que j'ai attrapé en haut du RIGI il y a quelques années en atteste déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_sunny déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_sunny déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_sunny déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_sunny déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_sunny déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_sunny déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_sunny

déraillement du "glacier-express" - Page 2 87776
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

déraillement du "glacier-express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déraillement du "glacier-express"   déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 18:35

pour revenir au Nm et au glacier express , vu le succés et l'importance des productions en N de matériel suisse à voie normale , il est absolument certain que des productions en Nm du Glacier ou du Bernina express , ou d'autres trains des RhB , MOB , FO .....à prix 'industriel' et non pas artisanal de luxe , trouveraient un marché .
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

déraillement du "glacier-express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déraillement du "glacier-express"   déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 18:50

J'aime ton optimisme mais j'en suis moins sure que toi .....
Qu'un chinois t'entende et lance une production industriel

Si seul les Suisses achetaient du matériel Suisse il n'y en aurait pas autant
Le matériel Suisse se vend dans le monde entier mais pour ce qui est du Nm on est pas vraiment légion ...... HELAS

déraillement du "glacier-express" - Page 2 87776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déraillement du "glacier-express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déraillement du "glacier-express"   déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 23:16

RE 460 a écrit:
J'aime ton optimisme mais j'en suis moins sure que toi .....
Qu'un chinois t'entende et lance une production industriel

Si seul les Suisses achetaient du matériel Suisse il n'y en aurait pas autant
Le matériel Suisse se vend dans le monde entier mais pour ce qui est du Nm on est pas vraiment légion ...... HELAS

déraillement du "glacier-express" - Page 2 87776

oui mais les suisses achètent beaucoup............déraillement du "glacier-express" - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

déraillement du "glacier-express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déraillement du "glacier-express"   déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 23:28

Pour le matériel métrique en général, je ne sais pas...
Mais pour le Glacier Express en particulier, ce train fait partie des trains mythiques connus et appréciés dans le monde entier, et beaucoup de personnes seraient tentées, à des prix bien plus abordables, d'en acheter au moins un wagon.
Une boutique à l'un des terminus de la ligne, en en vendant en souvenir, comme on achète une Tour Eiffel à Paris, devrait faire un chiffre d'affaires convenable.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




déraillement du "glacier-express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déraillement du "glacier-express"   déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 23:36

d'ailleurs il est possible d'acheter à bord du glacier -express les répliques HOm du dit train....(ou de les commander)
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

déraillement du "glacier-express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déraillement du "glacier-express"   déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 8:24

RE 460 a écrit:
pour ce qui est du Nm on est pas vraiment légion ...... HELAS

déraillement du "glacier-express" - Page 2 87776

On n'est pas légion justemement parce qu' il n'y a aucune production industrielle ; c'est la production qui crée le marché !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déraillement du "glacier-express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déraillement du "glacier-express"   déraillement du "glacier-express" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déraillement du "glacier-express"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit tour en Suisse
» Glacier Express
» Glacier Express - Kato
» [Suisse] Glacier Express
» Retour sur le glacier express.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Actualités-
Sauter vers: