1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Réédition ou nouveauté ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13745
Date d'inscription : 20/08/2007

Réédition ou nouveauté ? Empty
MessageSujet: Réédition ou nouveauté ?   Réédition ou nouveauté ? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 14:19

J'ai acheté un wagon Fleischmann récemment pour faire une comparaison avec les anciens Roco.
Ce que j'avais compris, c'est que le moule ROCO avait été repris, avec un système de bogies différent.
En fait, cela n'a rien à voir.
Comment je l'ai découvert ? Parce que lorsque j'ai voulu mettre le contenu du wagon Roco dans celui de Fleischmann, j'ai vu qu'ils ne collaient pas exactement.
Des sceptiques ?

Voilà des photos qui montre que cela est bien une nouvelle production :
Réédition ou nouveauté ? Forum010

Le cadre est plus fin et le dessin intérieur est différent.

Réédition ou nouveauté ? Forum016
Le moule est manifestement différent. Certaines poignées sont différentes.

Réédition ou nouveauté ? Forum011
Les dessous sont très différents.

Réédition ou nouveauté ? Forum015

Réédition ou nouveauté ? Forum014

Deux choses à dire :
* Deux marquages différents
* Deux moules différents : regardez les gonds


Réédition ou nouveauté ? Forum013

Réédition ou nouveauté ? Forum012
le dernier système est plus d'actualité.


Jmarc69
N'iste qui est convaincu d'une nouvelle production
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Nombre de messages : 3327
Date d'inscription : 20/02/2010

Réédition ou nouveauté ? Empty
MessageSujet: Re: Réédition ou nouveauté ?   Réédition ou nouveauté ? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 14:51

Réédition ou nouveauté ? Hoed1010 ET Réédition ou nouveauté ? Merci-16


Pour ce comparatif trés instructif !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réédition ou nouveauté ? Empty
MessageSujet: Re: Réédition ou nouveauté ?   Réédition ou nouveauté ? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 15:08

Ce n'est pas vraiment une nouvelle production.

Certes, il ne s'agit pas de la reprise du moule Roco, mais il s'agit simplement d'une reprise du moule... Fleischmann.

Ces wagons étaient dispo il y a quelques années sous la référence 908283F.
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Réédition ou nouveauté ? Empty
MessageSujet: Re: Réédition ou nouveauté ?   Réédition ou nouveauté ? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 15:13

Bonjour jmarc69,

ce comparatif en images est effectivement instructif mais si je puis me permettre, il vient apporter une preuve de plus à un constat déjà fait dans la rubrique nouveauté,
https://le-forum-du-n.1fr1.net/nouveautes-actualites-f3/nouveaux-tombereaux-eaos-fleischmann-t6306.htm

Fleischmann disposait déjà d'un Eaos, doté d'un attelage à élongation, et n'a donc pas eu besoin de reprendre les moules Roco: tes photos montrent de manière éloquente que la finesse de gravure y a gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réédition ou nouveauté ? Empty
MessageSujet: Re: Réédition ou nouveauté ?   Réédition ou nouveauté ? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 15:48

Cela dit se sont de bien beau wagons Réédition ou nouveauté ? Herz
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 09/01/2009

Réédition ou nouveauté ? Empty
MessageSujet: Re: Réédition ou nouveauté ?   Réédition ou nouveauté ? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 23:29

Petit retour d'expérience sur ces wagons, suite à la circulation sur mon réseau:
ils déraillent systèmatiquement sur mes boucles de retournement (aiguille tallonée) Réédition ou nouveauté ? Icon_evil
alors que mon EAOS transport de sable roco ne le fait pas Réédition ou nouveauté ? Icon_exclaim
Les seules wagons qui me faisait ca jusque la étaient des tombereaux a essieux non lestés, ca se comprenais car très légér donc ont tendance a se soulever au passage de l'aiguille au lieu de bien talonner.
Il faut que je regarde de plus près d'ou vient le problème, car apparemment, c'est le 2ème wagon attelé qui déraille, suite au relachement par le 1er wagon de l'aiguille Réédition ou nouveauté ? Icon_question
Par contre au niveau poids, c'est vrai que le fleischmann est plus léger que le roco, mais ca m'embete sérieusement de reprendre des wagons neufs Réédition ou nouveauté ? Icon_evil ou de revoir le talonnage de l'aiguille juste a cause d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
Invité
Invité




Réédition ou nouveauté ? Empty
MessageSujet: Re: Réédition ou nouveauté ?   Réédition ou nouveauté ? Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 8:54

salut
j'ai une couchette uic artrain,lorsque je la mets dans 1 long train elle déraille aussi.Et bizarrement lorsque je la retourne ,elle ne déraille plus.Je fais la meme chose ,lorsque certains wagons se décrochent ,et ca marche.Essaye voir cela,peut etre que cela marche Réédition ou nouveauté ? Icon_question Réédition ou nouveauté ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réédition ou nouveauté ? Empty
MessageSujet: Re: Réédition ou nouveauté ?   Réédition ou nouveauté ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réédition ou nouveauté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Piko] Locomotive électrique - BB26000
» [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)
» Reedition kit 141R Gillkit
» TUI FerienExpress : réédition ou nouvelle numérotation ?
» [Piko] Voiture - Corail VTU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: