1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 BB 22387 fleishmann caisse en biais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




BB 22387 fleishmann caisse en biais Empty
MessageSujet: BB 22387 fleishmann caisse en biais   BB 22387 fleishmann caisse en biais Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 17:30

salut à tous
voila j' ai un souci avec une de mes 22387 fleischmann
Je n'arrive plus à remettre la caisse droite sur le chassis.BB 22387 fleishmann caisse en biais Icon_question BB 22387 fleishmann caisse en biais Icon_pale
lorsque j'appui sur l'endroit de la caisse qui est le plus en biais
cela fait ressort.Est ce q'une ame charitable pourrait m'BB 22387 fleishmann caisse en biais Icon_idea
merci d'avance
De plus cela ne fait vraiment pas joliBB 22387 fleishmann caisse en biais Affraid BB 22387 fleishmann caisse en biais Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 25/10/2008

BB 22387 fleishmann caisse en biais Empty
MessageSujet: Re: BB 22387 fleishmann caisse en biais   BB 22387 fleishmann caisse en biais Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 6:43

Bonjour,
As-tu conservé la petite languette double en forme de spirale à l'intérieur de la caisse ? Elle se trouve sous la toiture au niveau du commutateur rail/panto.
Elle doit être tordue.
Pour ma part, j'ai viré cette languette et j'ai ponté le contact sur le circuit imprimé avec lequel elle est en contact pour faire en sorte que l'alimentation se fasse par le rail en permanence. Depuis, mes machines s'en portent bien mieux ; je n'ai plus d'à-coups dus au contact faiblard.
Deuxième amélioration, déjà vue dans Magaz'N, j'ai remplacé un des deux essieux bandagés par un essieu non bandagé. J'aurais pu remplacer les deux et ainsi obtenir une machine qui prend le courant par toutes les roues, mais comme j'ai des rampes de 2,5% sur mon réseau, je me suis abstenu, peut-être à tort car cela fait un bien fou à cette machine !

@+
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BB 22387 fleishmann caisse en biais Empty
MessageSujet: caisse   BB 22387 fleishmann caisse en biais Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 8:26

salut
oui je pense que cela doit venir de cette languette,c'est à cet endroit
que la caisse fait ressort.Je vais essayer de faire comme toi.
Je pense que cela devrait marcher,je te tient au courant de la manipe
merci à toi pour l'info car j'avais peur de toucher à cette languette.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

BB 22387 fleishmann caisse en biais Empty
MessageSujet: Re: BB 22387 fleishmann caisse en biais   BB 22387 fleishmann caisse en biais Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 11:24

les caisses de nez cassé fleischmann sont maintenues au châssis par deux petits ergots sur chaque flan, ceux ne sont pas un peu usés? sur une BB 7400 je les avaient refaits pour la tenue justement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BB 22387 fleishmann caisse en biais Empty
MessageSujet: caisse   BB 22387 fleishmann caisse en biais Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 11:35

resalut
il y a coté cabine 2 les 2 ergots qui touchent pratiquement
les blocs sandwichs du bogie.Par contre cela ne gene pas le roulement
de la loco.Coté cabine 1 la caisse est plus haut que l'autre coté.
de plus la caisse a du jeu dans la longueur presque 1 bon mm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB 22387 fleishmann caisse en biais Empty
MessageSujet: Re: BB 22387 fleishmann caisse en biais   BB 22387 fleishmann caisse en biais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BB 22387 fleishmann caisse en biais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amelioration BB 22387 DELPRADO par BB 15030
» Digitrax DZ 125 et Fleishmann 230
» BB 15001 Fleishmann
» BB nez cassé Fleishmann
» Marquages vapeurs FLEISHMANN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: