1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Je n'ai pas trouvé...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
danber
Membre
danber


Masculin Age : 81
Localisation : aurillac
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 25/10/2009

Je n'ai pas trouvé... Empty
MessageSujet: Je n'ai pas trouvé...   Je n'ai pas trouvé... Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 18:45

Bonsoir à tous,

Pour éviter le scintillement de la lumiere dans un wagon, quelle est la valeur du condensateur à mettre en //. ?

Je sais que ce renseignement est quelque part sur le "net", mais je ne trouve pas!!

Bonne soirée, et merci

bien cordialement

daniel
Revenir en haut Aller en bas
class66
Membre
Membre
class66


Masculin Age : 70
Localisation : 75 PARIS
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 05/10/2008

Je n'ai pas trouvé... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas trouvé...   Je n'ai pas trouvé... Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 19:39

Bonsoir,
Un excellent document avec schéma : http://www.ptitrain.com/electronique/meccano/pages2002/grim.htm
Extrait : Afin d’éviter les clignotements dus aux mauvais contacts rails/roues, l’alimentation comporte un condensateur se chargeant lorsque le contact roues/rails est bon, et restituant son énergie lors des coupures d’alimentation.
Un condensateur de valeur moyenne (470 μF 25v) suffit car, de toute manière, si les mauvais contacts sont trop importants, la motrice s’arrêtera. Cette valeur peut être augmentée en fonction de la charge à alimenter (nombre de LED).
Pour fonctionner dans les deux sens de marche ou sur une alimentation en alternatif ou DCC, le condensateur est alimenté au travers d’un pont de diodes (1N4007).
Revenir en haut Aller en bas
danber
Membre
danber


Masculin Age : 81
Localisation : aurillac
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 25/10/2009

Je n'ai pas trouvé... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas trouvé...   Je n'ai pas trouvé... Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 23:11

Merci,

super sympa cette réponse rapide.
Bonne soirée.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'ai pas trouvé... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas trouvé...   Je n'ai pas trouvé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'ai pas trouvé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvé sur le net
» vue eclatee trix
» Trouvé
» Miniatur Wunderland à Hambourg
» Je ne trouve pas ces referencement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: