1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Miniatur Wunderland à Hambourg

Aller en bas 
+28
nikko
Christian Reiter
eric_p
alma57
françois s
tricoise
Christian69
piston93
liebaut
richard
papet 35N
Gbo95
RE 460
g-rome95
gerbault
romilly
valtrain
cheftrainminiature
WedgesAntillesNiste
PhilB47
XTremTourist
N'iste
philAMPC
Trains'N Cie
yoda69
Traindenfer
Machi'N
jmarc69
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

Miniatur Wunderland à Hambourg Empty
MessageSujet: Miniatur Wunderland à Hambourg   Miniatur Wunderland à Hambourg Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 11:55

Bonjour,

J'ai fait un petit voyage à Hambourg et j'ai eu le plaisir de faire 1h30 de queue pour voir un spectacle halucinant. bounce
Pour moi, c'est l'un des réseaux HO le plus fou que je connaisse. Il est comparable avec le réseau en N qui fait la reconstitution de la région de Stuttgart qui est hors norme.

Je vous mets quelques photos pour vous donner une idée. Je vous conseille qd même d'aller voir leur site web plus parlant, avec des vidéos et tout...
[img]Miniatur Wunderland à Hambourg Pa063210

[img]Miniatur Wunderland à Hambourg Pa063211

[img]Miniatur Wunderland à Hambourg Pa063212

[/img]Miniatur Wunderland à Hambourg Pa063213

[img]Miniatur Wunderland à Hambourg Pa063310

[/img]Miniatur Wunderland à Hambourg Pa063311

Faites de bô rêves...

jmarc69
N'iste qui ne renie pas son choix d'échelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Miniatur Wunderland à Hambourg Empty
MessageSujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg   Miniatur Wunderland à Hambourg Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 12:30

Quand on voit toutes ces réalisations allemandes on comprend que le modélisme soit plus dynamique outre-Rhin !
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Miniatur Wunderland à Hambourg Empty
MessageSujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg   Miniatur Wunderland à Hambourg Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 14:30

Personnellement, même si je trouve ce réseau exceptionnel, il faut aussi qu'il soit exceptionnel dans les esprits de l'humble modéliste qui n'a sûrement pas le temps et l'argent pour faire cela!affraid Et puis je trouve que ça contribue à penser que le modélisme ferroviaire est inaccessible.

Moi, confused finalement, je préfère le modélisme ferrovaire à l'Anglaise, avec son atmosphère et ses décors si vrais. Question de goût!

Encore une fois, ça n'enlève rien à la qualité de ce réseau qui mérite vraiment un grand coup de chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Miniatur Wunderland à Hambourg Empty
MessageSujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg   Miniatur Wunderland à Hambourg Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 22:27

A part les gagnants du loto, c'est tout à fait exact. Cool

Mais là, en revanche, je ne partage pas l'argument de la frustration née d'une innacessibilité car je trouve surtout que cela contribue quand même énormément à donner envie de faire du modélisme ferroviaire, non ?

D'accord aussi pour le coté plus "romantique" des réseaux britanniques, ces réseaux germaniques faisant d'avantage "vitrine bluffante". Et si un tel endroit voyait le jour en France, pas évident que çà boosterai les ventes de 50% du jour au lendemain, nous sommes d'accord.

Mais pour autant, combien de gamins rentreraient le soir de la visite en rêvant d'un train sous le sapin (ce qui se fait rarissime par les temps qui courrent). Or un gamin qui a fait du train devient parfois un modéliste ferroviaire une fois adulte.

Lors d'une rencontre pro, j'ai eu l'occasion de causer du sujet du "grand réseau exposé" avec des responsables de Disneyland Paris pour la refonte de leur site web il y a plusieurs années, et ils m'avaient tous dit (sans se concerter, donc plus probant) que l'idée les avait effleurés avant l'ouverture de Studio, le nouveau parc. Elle les effleure toujours de temps à autre, nottament en raison de la présence de nombreux touristes allemands. Mais précisément pour cette même raison, des hésitations - pragmatiques - se sont soulevées car les Allemands ont déjà chez eux bien des réseaux de ce genre, comme le Miniatur Wundeland, justement. (L'autre objection concernait la "passivité" de l'attraction.)
En tout cas, le dilemne n'est pas tranché à ce jour ! No
L'espoir fait vivre ! geek
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

Miniatur Wunderland à Hambourg Empty
MessageSujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg   Miniatur Wunderland à Hambourg Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 12:01

Antoine ! JE joue au loto, c'est déjà un bon début Laughing

Je partage ta vision sur l'effet d'une visite. Cela rebooste les gens comme moi qui se disent "c'est possible" ou encore "on n'est pas les seuls à être fous".
Et puis les jeunes sortent de là bluffés. Cela donne plus envie d'essayer que cela ne décourage.
Cela peut donner des idées aux parents d'offrir une boite de départ aux enfants à noël ou à un anniversaire. Et c'est à la boite d'être bien faite pour qu'il continue...

Juste un petit détail : tant que nous n'aurons pas une expo de ce type avec du N, ces jeunes ne partiront qu'avec du HO. Qu'on se le dise...

Pour info, j'avais proposé mes services à Eurodysney il y a plus de 10 ans, avec une idée de projet. J'avais un cousin dans la place qui trouvait l'idée interessante et il m'avait dit qui il fallait voir à l'époque. Refus. On réessaye, sur la base du N ? pirat

@+
jmarc69
N'iste résistant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

Miniatur Wunderland à Hambourg Empty
MessageSujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg   Miniatur Wunderland à Hambourg Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 12:30

Ce réseau est effectivement tout à fait impressionnant et fourmille de détail quoi qu'on en dise, je trouve que c'est aussi une très belle aventure humaine que de créer ce type d'entreprise avec le respect des employés qui sont payés pour passer 10h sur 20cm carrés!
Après on peut toujours critiquer: c'est trop large, trop de voies etc. Mais pour quiconque se balladant dans Hambourg, la ville et le port ont un réseau de voie très dense! Et les nouvelles parties comme les US et surtout la scandinavie qui est remarquable, les choses sont bien plus aérées.
Ce que j'aime beaucoup aussi c'est l'impresionnant car System.
Bref bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Miniatur Wunderland à Hambourg Empty
MessageSujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg   Miniatur Wunderland à Hambourg Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 13:47

Disney avait donc bel et bien songé au truc, on ne m'avait pas balladé ! De mon coté, le sujet avait été abordé non pas pour mes talents de modéliste (ils auraient frappé à la très mauvaise porte) mais au moment d'envisager des sections de site de Studio. (depuis ils ont changé le site plusieurs fois, c'est donc "out of africa"). L'abandon avait été motivé par la passivité de l'attraction et la cohésion entre surface d'exposition (faible par rapport à d'autres attractions du parc) et la logistique de gestion des visiteurs sur emplacement restreint.

C'est vrai que tu as raison avec le HO, cible des jeunes débutants, d'autant que le choix est 100 fois plus vaste et les prix globalement comparables, voire inférieurs pour certains modèles d'entrée de gamme.

L'argument de la surface occupée est en revanche à l'avantage net du N : celui-ci - souvent - devient le choix de jeunes modélistes qui, une fois installés dans leur vie d'adulte et sans le garage de papa ou le grenier de mammie pour exprimer tout leur art, doivent bien trouver une solution qui soit adéquate avec leur studio ou leur F1. On se tourne alors vers le diorama plus "chiadé" ou vers le N (l'un et l'autre n'étant pas incompatible).
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Miniatur Wunderland à Hambourg Empty
MessageSujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg   Miniatur Wunderland à Hambourg Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 18:43

Vos idées et arguments sont tout à fait intéressants et justement cela me fait dire que finalement chacun voit midi à sa porte; certains comme moi sont plus motivés par des petits réseaux d'autres par de belles réalisations grandioses comme le Miniatur Wunderland, même si ça ne me laisse pas indifférent non plus bien sûr.
L'essentiel, c'est que cela crée des passions et que ça permette aux modélistes d'être motivés et de se lancer.
Quand on regarde bien, concernant le N au salon, on trouve tout, entre les mini réseaux ou les modules en chaîne de l'AFAN et les réseaux dits grands publics de FLEISHMANN, ARNOLD ou MINITRIX. J'espère que chacun y trouve son bonheur car c'est bien là l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Miniatur Wunderland à Hambourg Empty
MessageSujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg   Miniatur Wunderland à Hambourg Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 19:22

Les grands réseaux font rêver, les petits sont accessibles, y compris humainement. L'opérateur est à portée de voix et la discussion s'engage facilement.
L'un apporte le terreau, l'autre la graine.
Il faut de tout pour faire un monde, pourvu qu'il soit en N clown
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Miniatur Wunderland à Hambourg Empty
MessageSujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg   Miniatur Wunderland à Hambourg Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 20:11

jmarc69, tu évoque dans ton premier post un réseau N qui représente Stuttgart. Ce qui a pour effet de souligner mon abyssale méconnaissance de l'Allemagne profonde... No

Mais je me soigne et je me rends dans quelques temps vers Ulm et Gunzburg, donc pas trop loin de Stutgart (avec une petite halte déjà programmée à Merklingen, beau réseau et beau magasin, merci N'iste)

Et je me dis, bêtement, qu'un réseau représentant Stuttgart devrait être du coté de....Stuttgart. Me gourré-je ? Sinon une adresse, un site sont les bienvenus ! Very Happy

Merci par avance,

Cordialement,


Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 04/07/2007

Miniatur Wunderland à Hambourg Empty
MessageSujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg   Miniatur Wunderland à Hambourg Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 12:09

j'ai fait des recherches et j'ai trouvé sur ça :
- des photos de ce réseau sur le site 1zu160 à l'adesse suivante :
http://www.1zu160.net/galerie/frey.php
- une vidéo avec interview de l'auteur du réseau (Wolfgang Frey):
http://www.bahntv-online.de/btvo/site/index.php?s=5600&ids=137990
Je n'ai que de vagues souvenirs d'allemand mais il ne semble pas être un réseau ouvert au public. Un germanophone pourra surement écouter l'interview et nous le dire.
Philippe du 77
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

Miniatur Wunderland à Hambourg Empty
MessageSujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg   Miniatur Wunderland à Hambourg Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:03

Bonjour à tous,
Merci pour tes liens

Je ne pije que couic à la langue de Goeth...
Je paye un pot à celui qui me traduit ce qui se dit dans le film.
Si qq'un peut me dire comment on fait pour visiter ce réseau, j'y fonce tout de suite.

jmarc69
N'iste encore sous le choc des images...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
N'iste
Membre
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Bavière
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 27/07/2007

Miniatur Wunderland à Hambourg Empty
MessageSujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg   Miniatur Wunderland à Hambourg Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:20

Effectivement, il n'est pas ouvert au public ce grand réseau de la gare de Stuttgart en N.

Par contre...

je me souviens avoir vu passer sur ibèh.de des possibilités de visite.
J'sais plus si c'était en achat immédiat par tête de pipe ou à enchérir pour un groupe jusqu'à X personnes.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

Miniatur Wunderland à Hambourg Empty
MessageSujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg   Miniatur Wunderland à Hambourg Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 16:43

tu parles deusch ?
Si oui, pourrais-tu essayer de trouver un moyen de rentrer en contact avec ce Wolfang pour s'organiser une visite, à plusieurs, ce serait chouette ! Ok ?
Merci

jmarc69
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
N'iste
Membre
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Bavière
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 27/07/2007

Miniatur Wunderland à Hambourg Empty
MessageSujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg   Miniatur Wunderland à Hambourg Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 22:01



Tu remplis les champs en bas de page,
tu peux tenter en français, tu verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 04/07/2007

Miniatur Wunderland à Hambourg Empty
MessageSujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg   Miniatur Wunderland à Hambourg Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 11:11

ou tu peux faire traduire ton texte en allemand sur yahoo, c'est pas toujours au point dans l'autre sens (je l'ai fait pour les textes sur les attelages courts) mais je pense qu'avec des phrases simples ça marche. c'est ici : http://fr.babelfish.yahoo.com/
Philippe du 77
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

Miniatur Wunderland à Hambourg Empty
MessageSujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg   Miniatur Wunderland à Hambourg Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 11:40

Merci du tuyau. Je l'ai déjà utilisé pour traduire les textes du sujet sur BahnTV. Je ne te raconte pas le résultat...Sad

@+

jmarc69
N'iste qui regrette sacrément d'avoir négligé sa deuxième langue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
N'iste
Membre
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Bavière
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 27/07/2007

Miniatur Wunderland à Hambourg Empty
MessageSujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg   Miniatur Wunderland à Hambourg Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 22:27

Salut,

En gros il se dit ceci dans la vidéo:

Cette installation unique fait près de 600m2 et reproduit fidèlement la gare de Stuttgart au 160è.

Il a commencé en 1978.

Ce serait la seule reproduction fidèle de cette ampleur en Europe.

Là où il s'éclate le plus c'est dans la reproduction des ouvrages et des bâtiments.

Le TCO fait 150m2 et est lui aussi une réplique de l'original.
Il l'a bien sûr fait lui-même!

Y'a maintenant des opérateurs de la DB, même expérimentés, qui viennent s'exercer.

Ce qui surprend le plus ses visiteurs outre le fait qu'il ait fait tout ça lui-même, c'est qu'il puisse piloter cette gare tout seul.

D'ailleurs sa passion se confond avec son métier puisqu'il est opérateur dans un poste d'aiguillage...
Comme après le boulot il va bosser sur son réseau... je passe le chapître sur son épouse...

D'ailleurs il pense ne jamais finir cette reproduction et attend la retraite pour avoir un peu plus de temps.

Il possède 800 locos et plusieurs milliers de wagons. Certains éléments du parc il les a fait lui-même, le pinceau à mascara de madame est montée dans un wagon nettoyeur.

La réalité ayant évolué, ce réseau a maintenant une teneur historique.

Il dit clairement qu'il reçoit beaucoup de demandes de visites, mais qu'il faut bien comprendre que c'est un réseau privé et qu'il est un particulier, donc il ne peut pas satisfaire tous ce monde.

P'têtre que dans le futur il en fera un musée, mais d'ici là... il va encore y bosser.

Voilà, 5mn de commentaire
Revenir en haut Aller en bas
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist


Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 19/03/2008

Miniatur Wunderland à Hambourg Empty
MessageSujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg   Miniatur Wunderland à Hambourg Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 14:54

Salut
Aujoud'hui sur euronews un reportage de 2 minute sur Miniature Wunderland

http://fr.euronews.net/2009/03/31/miniatur-wunderland/
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremtourist.blogspot.com
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Miniatur Wunderland à Hambourg Empty
MessageSujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg   Miniatur Wunderland à Hambourg Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 15:17

Deuxième voyage à Hambourg aujourd'hui ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

Miniatur Wunderland à Hambourg Empty
MessageSujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg   Miniatur Wunderland à Hambourg Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 10:02

Bonjour,

Trouvé ce jour sur Youtube, une vidéo de 8 minutes ( Shocked ) en caméra embarquée dans une loco.

Magnifique.

https://www.youtube.com/watch?v=HjwRZlkH9uk

Phil, qui n'a pas fini de réver Very Happy

(PS : Je rapelle le truc posté par un des membres du forum pour télécharger une vidéo Youtube : Insérer "pwn" juste devant le mot youtube dans la barre d'adresse : http://www.pwnyoutube.com/watch?v=HjwRZlkH9uk )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

Miniatur Wunderland à Hambourg Empty
MessageSujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg   Miniatur Wunderland à Hambourg Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 10:22

Je préfère celle là
suisse
C'est la nouvelle partie que je n'ai pa pu voir quand j'y suis allé car elle n'était pas finie.
Vous y verrez une gare sous-terraine toute décorée affraid . C'est du vice ?

Jmarc69
N'iste qui y retournera un jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste


Masculin Age : 27
Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/03/2009

Miniatur Wunderland à Hambourg Empty
MessageSujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg   Miniatur Wunderland à Hambourg Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 10:32

le reseau de reve affraid
Miniatur Wunderland à Hambourg 901388 au heureux proprietaire de ce reseau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Miniatur Wunderland à Hambourg Empty
MessageSujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg   Miniatur Wunderland à Hambourg Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 10:37

voici le lien du réseau de M Frey
http://freymodell.de/1.html
par contre pour ce qui est du réseau à visiter ça fait des années que ça me travaille
alors si quelqu'un serait assez fou pour s'y pencher avec moi ce serait une idée qui pourrait un jour aboutir
y a pas de réseau à visiter dans l'est de la France et je reste persuadé que ce serait jouable
rien que de l'autre côté du rhin à moins de 80km de chez moi y en a un à Hausach
et 2 plus bas près de la suisse
et ce qui est sûr c'est que quand vous sortez de là vous avez envie de faire du modélisme et que ça peut éveiller une passion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
valtrain
Membre
Membre



Masculin Age : 28
Localisation : Paris/Lorraine
Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 05/11/2008

Miniatur Wunderland à Hambourg Empty
MessageSujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg   Miniatur Wunderland à Hambourg Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 21:34

il parrait qu'il y a énormément de car-systeme amélioré
les véhicules ont les clignotants, les gyrophares,ect.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miniatur Wunderland à Hambourg Empty
MessageSujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg   Miniatur Wunderland à Hambourg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miniatur Wunderland à Hambourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les coulisses de Miniatur Wunderland
» Féérie de Noël au Miniatur Wunderland
» Google street view à Miniatur Wunderland !!!
» Quelques photos de Miniatur Wunderland (Nov 2022)
» Miniatur Wunderland – le plus grand réseau de chemin de fer miniature au monde …

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Evenements, liens :: Evénements passés-
Sauter vers: