1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Panoramiques fonds de décor

Aller en bas 
+23
sonysyl67
ptitrainpaul
jean-yves page
Jicébé
Traindenfer
piston93
françois s
michel.b01
SoiFran
onzeroad
TRAINTRAIN95
patniste
Geo69
tibrus
ladyspit
SavignyExpress
romilly
Daniel N
Christian Reiter
chr09
160 eme
Corent1
yoda69
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 22/03/2013

Panoramiques fonds de décor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoramiques fonds de décor   Panoramiques fonds de décor - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 23:32

Tes paysages, très jolis sont.
De bonne idées, pour en fond les réseaux décorer... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Panoramiques fonds de décor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoramiques fonds de décor   Panoramiques fonds de décor - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 6:58

Ces photos sont magnifiques en soi, mais en plus plus belles que les fonds "officiels" du commerce que j'ai pu voir jusqu'à présent. Bravo. cheers
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Panoramiques fonds de décor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoramiques fonds de décor   Panoramiques fonds de décor - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 8:18

Sujet TRES intéressant !

Toutefois ne pas oublier deux choses :

1) une photo perd de sa superbe au fil des ans quand la lumière tape dessus en permanence.
Vernis obligatoire donc. C'est pourquoi sortie avec une imprimante classique, gare à la disconvenue quelques mois ou années plus tard quand les couleurs s'estomperont ...

2) les panoramiques posters, très bonne idée.
Mais en MAT et certainement pas en BRILLANT !!

Perso je cherche en vain une photo panoramique du lac du Bourget, entre Culoz et Aix-les-Bains.

SF
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Panoramiques fonds de décor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoramiques fonds de décor   Panoramiques fonds de décor - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 8:46

Oui, suivant la qualité de l'encre, la dégradation peut être très rapide surtout si il y a une fenêtre pas loin.
Le vernis est il vraiment efficace contre les photons??
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Panoramiques fonds de décor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoramiques fonds de décor   Panoramiques fonds de décor - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 9:10

Citation :
Le vernis est il vraiment efficace contre les photos??

Je n'ai jamais testé mais ce qui m'a été conseillé autrefois.

SF
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Panoramiques fonds de décor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoramiques fonds de décor   Panoramiques fonds de décor - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 19:43

SoiFran a écrit:
Sujet TRES intéressant !
Toutefois ne pas oublier deux choses :
1) une photo perd de sa superbe au fil des ans quand la lumière tape dessus en permanence.
Vernis obligatoire donc. C'est pourquoi sortie avec une imprimante classique, gare à la disconvenue quelques mois ou années plus tard quand les couleurs s'estomperont ...
2) les panoramiques posters, très bonne idée.
Mais en MAT et certainement pas en BRILLANT !!
SF
Absolument d'accord avec toi. J'ai testé en "connaisseur" la chose, et c'est pourquoi j'avais précisé ceci l'an dernier dans ce même topic :
4b - Même si vous avez, comme moi pour mon boulot, une très bonne imprimante laser couleur, évitez (je l'ai fait pour un décor de crèche de Noël, j'en sais donc qq chose) l'économie de bout de chandelle consistant à imprimer en A4 puis à skotcher les feuilles comme à l'école maternelle. C'est juste immonde, idiot, chronophage, et de surcroît, l'encre cuite au laser supporte mal l'effet du temps....

J'ajouterai que l'encre couleur coute cher, et qu'un bon tirage sur un site permettant les grands format est largement plus rentable. J'ai cité à plusieurs reprises posterxxl.com mais il y en a certainement d'autres tout aussi valables. Chez eux, il y a un grand choix de grands formats, mais les délais peuvent parfois atteindre quelques semaines en revanche, il vaut mieux le savoir avant de commander.

SoiFran a écrit:
Perso je cherche en vain une photo panoramique du lac du Bourget, entre Culoz et Aix-les-Bains.
SF
Celle-ci pourrait faire l'affaire si elle était en haute définition. Mais hélas, elle n'est qu'en 1200 x 400 ce qui est largement insuffisant. Mais peut-être pourras-tu entrer en contact avec son auteur sur ce site http://www.olivewhite.com/ ?
http://www.olivewhite.com/photographies/album_040_panoramas/Le_Lac_du_Bourget_Aix_les_Bains.jpg
Sinon il y a çà mais ca reste vraiment très limite, vu sa taille modeste en 2848 x 1080
http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/66/Bourget_lac_panoramic-3_2007-08-17.jpg

En revanche, en limitant ma recherche à "Lac" et "Bourget" et en virant les critères "Aix" et "Culoz", je trouve ce résultats dans les images de taille supérieures à 6 Mo (ce qui pour du JPEG comment à jouer dans la cour des grands formats) : Lien google

Notamment ici : http://viallet.louis.free.fr/photos/2009-05-31,%20chapelle%20Mont%20du%20Chat/pano3.jpg
et ici http://www.savoienumerique.com/divers/sortie15072010/panochambotte.jpg
juste dommage pour la 2ème que l'auteur n'ait pas pris la peine de la recadrer proprement.
Si tu veux un coup de main, n'hésite pas, je peux te la remettre en forme (contact en MP)
Dans les deux cas, on est autour des 10.000 x 2500 au moins, et là, çà le fait nickel ! Very Happy

En espérant que tu y trouveras ton bonheur ! alien
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Panoramiques fonds de décor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoramiques fonds de décor   Panoramiques fonds de décor - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 12:21

Merci Yoda69 pour tous ces liens et ces belles photos du lac.

En fait, je recherche surtout une vue panoramique du lac et des montagnes DEPUIS la voie ferrée.
Comme on est jamais mieux servi que par soi-même, je tâcherai de la faire sur place lors d'un prochain séjour.

Ca fait un bail que je réfléchis à reproduire en N une partie de la section Aix-les-Bains-Culoz mais non pas comme l'ont fait les talentueux modélistes d'Albens avec le lac au premier plan, mais vu de l'autre côté avec les voies au premier plan et le lac en fond d'écran.
Là ton idée de poster prendrait tout son intérêt.

Reste toujours le même pénible problème : les poteaux caténaires 1500 en N ...
Désespérant.

Bien à toi,
SoiFran
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Panoramiques fonds de décor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoramiques fonds de décor   Panoramiques fonds de décor - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 23:42

Je remonte un peu ce sujet de derrière les fagots pour vous proposer de nouvelles images panoramiques pour vos fonds de décor de réseau, prises en Haute-Savoie fin juillet.
Je rappelle que ces images sont :
1 - personnelles, non truquées, et totalement libres pour votre usage perso.
2 - de mauvaise qualité ici, mais il n'en est pas de même pour les images originales (ceux qui m'ont contacté en MP par le passé et qui ont reçu les fichiers originaux confirmeront)
3 - donc n'hésitez pas à me demander les version HAUTE DEF si vous voulez les utiliser vos réseaux car évidemment, ici ce sont des version basse def en taille très réduite qui sont postées !study 

On commence avec des vues depuis la station d'Avoriaz sur la vallée de Morzine. 5 fois la même vue mais avec des éclairages différents et des ouvertures différentes. Je vous conseille la 4, en haute déf, elle peut permettre de faire un poster de fond de décor de 4 mètres sans pb.
Allez, j'envoie la soupe :
Panoramiques fonds de décor - Page 2 Pano0110
Panoramiques fonds de décor - Page 2 Pano0210
Panoramiques fonds de décor - Page 2 Pano0310
Panoramiques fonds de décor - Page 2 Pano0410
Panoramiques fonds de décor - Page 2 Pano0510

On continue avec quelques vues prises sur une aire d'autoroute près de Chamonix, à l'approche du Mont Blanc. Histoire d'être logique, on va d'abord tourner le dos au mont blanc et se régaler avec l'Aiguille de Varan :
Panoramiques fonds de décor - Page 2 Pano0610
Panoramiques fonds de décor - Page 2 Pano1010

Puis hopopop, rotation 180° sur les papates arrières et zou...voilà la bébète elle-même, le Mont Blanc évidemment...
Panoramiques fonds de décor - Page 2 Pano0710
Panoramiques fonds de décor - Page 2 Pano0810
Panoramiques fonds de décor - Page 2 Pano0910

Un petit tour du coté du Lac Léman. Plus dur pour caser comme fond de décor d'un réseau, je vous l'avoue mais l'endroit reste bucolique en diable.
Panoramiques fonds de décor - Page 2 Pano1510

Retour à Avoriaz. Perso j'ai détesté l'architecture, mais je vous laisse juge.
Panoramiques fonds de décor - Page 2 Pano1610
Panoramiques fonds de décor - Page 2 Pano1910
Panoramiques fonds de décor - Page 2 Pano2010

Et puis retour sur la Corrèze, avec la vue depuis mon bureau / pièce à trains, (ce qui rassurera Desserte38,  et fera mentir Jmarc69, puisque qu'en Creuse, on a le même genre de vue... Very Happy)
Utilisable pour une ambiance de type desserte (très très) locale du "Transcailladou" dans les années 50 (pas gagné, en N, ce genre de thème...)
Panoramiques fonds de décor - Page 2 Pano2410

Sans oublier un petit crochet vers mes origines (pays basque), mais là, c'est juste pour le fun que je la poste...
Panoramiques fonds de décor - Page 2 Pano2610

Yoda69,
qui a également visité le Swiss Vapeur Park et qui vous postera un micro-reportage photo si vous êtes sages.
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Panoramiques fonds de décor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoramiques fonds de décor   Panoramiques fonds de décor - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 23:58

Pour compléter le propos sur la différence entre basse def et haute def, ci-dessous un échantillon de la photo 13.
Voici un agrandissement d'une partie de la photo basse définition postée précédemment :
Panoramiques fonds de décor - Page 2 Sans-t10

Et maintenant la même zone, telle qu'elle est dans la version haute définition de la même photo :
Panoramiques fonds de décor - Page 2 Sans-t11

yoda69,
partageur d'image.
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Panoramiques fonds de décor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoramiques fonds de décor   Panoramiques fonds de décor - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 0:42

De biens belles photos, même en basse déf. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Panoramiques fonds de décor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoramiques fonds de décor   Panoramiques fonds de décor - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 6:29

yoda69 a écrit:

On continue avec quelques vues prises sur une aire d'autoroute près de Chamonix, à l'approche du Mont Blanc. Histoire d'être logique, on va d'abord tourner le dos au mont blanc et se régaler avec l'Aiguille de Varan :
Panoramiques fonds de décor - Page 2 Pano0610
.
euhhhh je dirai plutôt les aiguilles de Warens  (varan n'en est qu'une partie) et la tête du Coloney en arrière Wink

bons souvenirs de randonnée avec la montée coté Praz coutant vers le refuge de platée, le dérochoir puis redescente coté Sixt par les cascades (variante du GR96) I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Panoramiques fonds de décor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoramiques fonds de décor   Panoramiques fonds de décor - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 8:20

Impressionnante la différence de définition des photos, maître Yoda!!
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Panoramiques fonds de décor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoramiques fonds de décor   Panoramiques fonds de décor - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 9:47

Avant l'apéro,...
et après l'apéro ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 22/09/2008

Panoramiques fonds de décor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoramiques fonds de décor   Panoramiques fonds de décor - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 10:04

Bonjour à tous
pour résumer comment j'ai fait les miens, il vous suffira de lire le prochain magaz'N. j'ai fait un article complet sur les fonds de décor pour mon réseau : la gare de Castelnaudary ( depuis St Mandé 2012) les précédents étaient en papier.

J Y P
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Panoramiques fonds de décor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoramiques fonds de décor   Panoramiques fonds de décor - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 8:08

Merci Yoda69 pour tous ces beaux panoramiques !
L'un d'eux aurait pu m'intéresser si je n'avais pas peint depuis le fond de mon réseau.
Bravo en tout cas pour cette belle initiative.

SF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panoramiques fonds de décor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoramiques fonds de décor   Panoramiques fonds de décor - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 21:37

Je découvre ce sujet, merci pour les superbes photos que voila, c'est à retenir pour le réseau en effet cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainpaul
Membre
Membre
ptitrainpaul


Masculin Age : 80
Localisation : La Rochette 73110
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2008

Panoramiques fonds de décor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoramiques fonds de décor   Panoramiques fonds de décor - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 7:57

Bonjour à tous,

Superbe travail Yoda69 et merci pour la mise à disposition...
Revenir en haut Aller en bas
sonysyl67
Membre
Membre
sonysyl67


Masculin Age : 59
Localisation : (Bas-Rhin)
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 29/09/2012

Panoramiques fonds de décor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoramiques fonds de décor   Panoramiques fonds de décor - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 8:14

tres joli ces photos panoramiques
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Panoramiques fonds de décor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoramiques fonds de décor   Panoramiques fonds de décor - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 9:15

Bravo !
Et en plus, on a plus de 10 minutes pour contempler chaque décor !
(Bon, je Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974


Masculin Age : 66
Localisation : Ile de la reunion
Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 13/02/2013

Panoramiques fonds de décor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoramiques fonds de décor   Panoramiques fonds de décor - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 19:09

Bonjour YODA 69 Very Happy 

J'aurais besoin de quelques conseils pour mettre un environnement par poster autour de mon réseau scratch 

Puis-je bénéficier de ton savoir Question 

A+sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panoramiques fonds de décor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoramiques fonds de décor   Panoramiques fonds de décor - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 7:21

Ces fonds de décor sont très variés et jolis.
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Panoramiques fonds de décor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoramiques fonds de décor   Panoramiques fonds de décor - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 16:43

Gaetan974 a écrit:
Bonjour YODA 69 Very Happy 
J'aurais besoin de quelques conseils pour mettre un environnement par poster autour de mon réseau scratch 
Puis-je bénéficier de ton savoir Question 
A+sunny
MP
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

Panoramiques fonds de décor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoramiques fonds de décor   Panoramiques fonds de décor - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 17:13

Ben nous on a pas droit au conseil du Maître ? Crying or Very sad Crying or Very sad 

P.S. : J'adore le nouvel avatar I love you 
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 22/03/2013

Panoramiques fonds de décor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoramiques fonds de décor   Panoramiques fonds de décor - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:54

Beaucoup de possibilités s'offrent à nous grâce à toutes ces informations. Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
augure29
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/08/2011

Panoramiques fonds de décor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoramiques fonds de décor   Panoramiques fonds de décor - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 9:40

Quelqu'un connaitrait il un moyen pour contacter Yoda69
le panoramique : 01 - Dimensions et taille fichier original : 11130 x 2612 pixels - 24,1 Mo
Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale....



M'aurai intéressé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panoramiques fonds de décor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoramiques fonds de décor   Panoramiques fonds de décor - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panoramiques fonds de décor
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fonds de décor
» Fonds de décor MZZ
» panoramiques perso
» Terre à décor / sable à décor
» Autorails panoramiques X 4200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: