1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Kits Kibri en découpe laser

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Kits Kibri en découpe laser Empty
MessageSujet: Kits Kibri en découpe laser   Kits Kibri en découpe laser Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 19:50

Je viens de recevoir de mon contrebandier de confiance 2 kits de KIbri. Il s'agit de châlets tout en bois. Joint à chaque boîte, on trouve un petit tube de colle blanche.

Se pose dès lors plusieurs questions :
- Vu l'épaisseur des planches, environ 0,3 mm, est-ce suffisament solide une fois collé ou faut-il prévoir des renforts ?
- Les planches étant livrées vernies, si je veux en changer la couleur, comment dois-je procéder ? Simplement revernir par dessus ? Ou poncer les planches et revernir ?
- Et quel verni est-il adapté pour des bâtiments au 1/160?

Quelqu'un parmi vous a-t'il déjà de l'expérience avec ce genre de kits ? Ce serait sympa d'avoir quelques trucs et astuces. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Kits Kibri en découpe laser Empty
MessageSujet: Re: Kits Kibri en découpe laser   Kits Kibri en découpe laser Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 21:30

Je n'ai aucune expérience de ces kits.
J'ai construit des bâtiments en cartons (de plus de 0.3 mm d'épaisseur) et j'ai toujours mis des renforts (planchers en particulier). Je pense que ce serait mieux que tu le fasses aussi avec le kit Kibri.
En ce qui concerne la redécoration, si tu ne trouves pas de source d'information, je te conseillerais de faire un essai discret sur une face non visible d'un bâtiment.
N'oublies pas de nous faire part des résultats obtenus, ce type d'expérience sur un produit nouveau est toujours intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Kits Kibri en découpe laser Empty
MessageSujet: Re: Kits Kibri en découpe laser   Kits Kibri en découpe laser Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 19:18

Bon, alors tout d'abord une petite correction : après m'être penché un peu plus sérieusement sur l'objet, il apparaît que les kits Kibri sont en carton découpés au laser. L'autre jour, je n'ai fait que survoler la chose, c'est surtout le mode d'emploi qui m'intéressait. Bien entendu, à part les classiques dessins indiquant où coller quoi, il ne mentionne pas les précautions d'usage. Et quand en plus la description fait mention de châlet en bois découpé au laser, cela pouvait laisser croire que... C'est vrai aussi, que même avec les anciennes boîtes de constructions en plastique il s'agissait toujours en châlets de bois. Et en bon Helvète j'ajouterais ceci : soyons justes, un châlet en bois c'est tout de même un pléonasme !

Pour en revenir aux questions précédentes, visiblement il va falloir renforcer les bâtiments. En même temps, l'hiver prochain je sens que je vais me lancer dans l'architecture d'intérieur, car quitte à poser des renforts, autant aménager quelque chose de réaliste. Et suite à la clarification du matériaux de base, comment patine-t'on au mieux le carton ?

Par contre, les questions concernant le bois restent d'actualité, cette semaine je vais recevoir un autre châlet, en bois véritable celui-là, mais qui provient de MobaArt. Comme vous pouvez le constater, question vieillissement tout reste à faire :
Kits Kibri en découpe laser IMG_9789_sns
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kits Kibri en découpe laser Empty
MessageSujet: Re: Kits Kibri en découpe laser   Kits Kibri en découpe laser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kits Kibri en découpe laser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: