1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La maquette des enfants

Aller en bas 
+12
class66
Corent1
Benj
peckos
Christian Reiter
Machi'N
Guy-too-net
jmarc69
chadok38
tyty74
Metienne78
chr09
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

La maquette des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maquette des enfants   La maquette des enfants - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 9:30

Il peut déjà commencer à jouer. C'est le plus important.

Jmarc69
N'iste qui va probablement refaire un réseau pour les enfants pour un mondial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

La maquette des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maquette des enfants   La maquette des enfants - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 10:39

jmarc69 a écrit:
Il peut déjà commencer à jouer. C'est le plus important.


exact, et avec le plan que je lui ai fait, il a de quoi réfléchir comment faire circuler son train de voyageurs et ses marchandises pour ne pas entrer en conflit d'occupation de voie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

La maquette des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maquette des enfants   La maquette des enfants - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 12:16

Merci pour ces photos, les débuts sont très prometteurs, vivement la suite. cheers
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

La maquette des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maquette des enfants   La maquette des enfants - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 17:02

Beau coup de pate le fiston, pour un début c'est prometeur La maquette des enfants - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

La maquette des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maquette des enfants   La maquette des enfants - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 7:03

A l'instar d'Eric-le-Suisse qui fit le sien il y a un peu plus d'un mois, je dois faire ici mon Mea Culpa: contrairement à ce que j'ai toujours prétendu, il est possible de s'amuser avec un réseau sans gare cachée, il est possible de faire un réseau en R1/R2 et trois niveau sur une largeur de 60cm, il n'est pas nécessaire d'avoir une gare en cul-de-sac, il n'est pas impérativement nécessaire d'imaginer que le réseau doive simuler une exploitation réelle et un plat de spaghetti, c'est bien aussi!

Voilà, je l'ai dit. Même si pour mon goût j'essaierai toujours de commencer par une interprétation d'une exploitation réelle, je sais maintenant que cela va aussi autrement.

Mon fils m'a dit qu'il trouvait embêtant sur sa maquette en construction qu'il faille à chaque fois manoeuvrer le train dans la gare en cul-de-sac. Du coup, il le faisait essentiellement tourner sur la boucle qui sert à rallonger le parcours... ennuyeux au possible car elle ne possède ni gare ni voie de débord.

Que faire? Abandonner le projet, passer à autre chose?

Eric m'a donné la solution: il vendait le réseau qu'il avait commencé avec son fils qui a maintenant d'autres intérêts. Parfait: depuis mardi soir, je suis possesseur d'un réseau de 60cm de large sur 200cm de long avec 2 gares, une gare de triage et pas de gare cachée. Bon tout de même: c'est un os de chien... le train revient par où il est parti et les voies ne sont pas parallèles au bord de la planche! Donc un réseau étudié et pas un banal ovale.

Premiers essais de circulation:



J'espère que le fait qu'il puisse à tout moment brancher et faire tourner ses trains le motivera à avancer sur le décor!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

La maquette des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maquette des enfants   La maquette des enfants - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 9:29

Bonjour Chr09,

Je me souviens de la présentation de ce réseau par Eric sur ptitrain. Ce réseau est effectivement bien parti et je me réjouis de suivre son évolution.

Des courbes cachées dans les tunnels en R1, R2, pour autant que le matériel passe, ne sont pas un problème, bien au contraire !!!

Je confirme aussi qu'il est possible de s'amuser avec un réseau sans gare cachée (par exemple le mien Smile ). J'ai parfois des enfants qui viennent jouer avec mon réseau et on peut faire tourner 2 trains parmi 3, tout en faisant des manoeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

La maquette des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maquette des enfants   La maquette des enfants - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 20:44

CHR09 a dit:
je dois faire ici mon Mea Culpa: contrairement à ce que j'ai toujours prétendu, il est possible de s'amuser avec un réseau sans gare cachée, il est possible de faire un réseau en R1/R2 et trois niveau sur une largeur de 60cm, il n'est pas nécessaire d'avoir une gare en cul-de-sac, il n'est pas impérativement nécessaire d'imaginer que le réseau doive simuler une exploitation réelle et un plat de spaghetti, c'est bien aussi!

tu es tout pardonné lol!
mais les gares cachées, les grandes courbes, et l'exploitation réaliste ce soit aussi être sympa
ptitrainrouge Niste vache alien


ton fiston a bien de la chance d'avoir un si beau réseau; il va falloir que je bosse sur Gardalex l'an prochain, sinon mon gamin sera trop grand pour en profiter à ce rythme.

Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

La maquette des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maquette des enfants   La maquette des enfants - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 9:47

ptitrainrouge a écrit:
ton fiston a bien de la chance d'avoir un si beau réseau; il va falloir que je bosse sur Gardalex l'an prochain, sinon mon gamin sera trop grand pour en profiter à ce rythme.


Si le grand de mes garçon se désintéresse trop vite (il a actuellement 10 ans), il a un petit frère (qui a 2 ans) qui prendra la relève Very Happy

D'ailleurs le petit a déjà beaucoup de plaisir à voir tourner les trains!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

La maquette des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maquette des enfants   La maquette des enfants - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 11:28

Le plus grand s'interresse déjà aux filles Question Suspect
Ou ce sont les consoles XB Ps W What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maquette des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maquette des enfants   La maquette des enfants - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maquette des enfants
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui ont de jeunes enfants (ou petits-enfants)
» Il n'y a pas que les enfants!
» Les minimodules des enfants
» pas pour les enfants de moins de 14 ans?
» Mon projet en quelques mots (patrickNfan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: