1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 je redémarre à zero

Aller en bas 
+4
Guy-too-net
cheftrainminiature
jmarc69
ladyspit
8 participants
AuteurMessage
ladyspit
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 28/03/2010

je redémarre à zero Empty
MessageSujet: je redémarre à zero   je redémarre à zero Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 21:21

Bonsoir, je découvre votre site avec plaisir et me permets déjà une question:
-je quitte ma maison pour un appartement et disposerai d'une pièce 3,14mx2,76m mais dans laquelle je souhaite installer aussi une sorte de bureau pour maquettisme plastique et figurines+un lit dépliable pour recevoir mes enfants+ordinateur...
-j'ai réalisé plein de réseaux JAMAIS achevés: vu trop grand...ancienne école du "tout relais " (Chenevez) avec pannes indétectables d'où lassitude...etc...etc...
-emballé par un réseau que j'ai vu chez vous...le lond du mur au-dessus du bureau! C'est ce que je souhaite.
-ma question:j'ai acheté quelques modules du digital de Selectrix;mais j'ai lu que la fabrication est arrêtée!(je ne m'en suis jamais servi) Puis-je quand-même démarrer avec ces produits et utiliser le logiciel CMD de tracé ou bien faut'il verser tout de suite dans un système plus récent et définitif! vu mon àge (67 ans le temps presse!)
pardon d'avoir été long pour ce 1er contact.
merci
(ps je pratique également la radiocommande avion...donc retraite assurée)
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13735
Date d'inscription : 20/08/2007

je redémarre à zero Empty
MessageSujet: Re: je redémarre à zero   je redémarre à zero Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 21:31

Il faut nous en dire plus pour qu'on puiise t'aider.
Merci de faire un schéma de la pièce avec l'emplacement des portes et des fenètres.
Merci de nous dire quel réseau tu as vu et qui te plait.
Quel est la taille maxi du réseau espéré ?
Quel thème ?
Quel matériel roulant prévu ?
Quoi prévoir dessus ? Gare, rotonde, etc... ?

Jmarc69
N'iste qui peut aider dans ta réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

je redémarre à zero Empty
MessageSujet: Re: je redémarre à zero   je redémarre à zero Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 22:18

bonsoir cher compatriote,
quels sont les modules sélectrix que vous possédez pour que l'on puisse vous conseiller pour la suite ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

je redémarre à zero Empty
MessageSujet: Re: je redémarre à zero   je redémarre à zero Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 22:23

Bonjour,
Je suppose que tu fais référence au logiciel CDM rail.
Il fonctionne de manière digitale et te permettra de piloter ton réseau mais pour l'exploitation et toutes questions utiles, il est préférable de t'adresser sur le forum CDM.
Pour le reste, tu trouveras ici une source de réponses à tes questions.
N'hésites surtout pas à demander!
Revenir en haut Aller en bas
ladyspit
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 28/03/2010

je redémarre à zero Empty
MessageSujet: Re: je redémarre à zero   je redémarre à zero Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 23:21

merci de vos réponses rapides
pour jmarc69:je ne suis pas (encore) capable d'envoyer un shéma sur un site...je fais comment? Je souhaite un réseau type étagère étroit au centre (+-60 cm) avec gare souterraine,une petite gare terminus d'un coté et une petite gare +-scierie,marchandise de l'autre coté. Mais je souhaite une double voie "rapide" pour mes longues rames fictivement électrifiées qui ne rejoindront pas mes petites gares.
pour mon compatriote:
central control 2000
control handy
1 besetzmelder 66844
1 Functiondecoder 66828
bonsoir et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

je redémarre à zero Empty
MessageSujet: Re: je redémarre à zero   je redémarre à zero Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 8:01

CDM rail est une création d'un membre de ce forum, JPP38,que je salue au passage
Revenir en haut Aller en bas
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 03/11/2009

je redémarre à zero Empty
MessageSujet: Re: je redémarre à zero   je redémarre à zero Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 10:29

Bonjour Robert, bonjour Guy, et tous les autres.

La seule solution que je connaisse pour piloter du Selectrix, c'est l'Intellibox. Ca ne prouve pas qu'il n'y a pas d'autres, mais je ne les connais pas.

Pour parler plus précisément de CDM-Rail, puisque la question a été posée, je suis en train de revalider l'interface Intellibox.
Mais comme je n'ai aucun matériel Sélectrix, je serais dans l'impossibilité totale de faire du support en cas de problème avec ce type de matériel.
Donc ma recommandation à Ladyspit est de ne pas partir sur CDM-Rail, dans ce contexte particulier.

On peut supposer que Windigipet ou RRTC puissent convenir, mais j'évite d'affirmer sans avoir essayé.

Cordialement

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.pillou.free.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13735
Date d'inscription : 20/08/2007

je redémarre à zero Empty
MessageSujet: Re: je redémarre à zero   je redémarre à zero Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 12:23

ladyspit a écrit:
je ne suis pas (encore) capable d'envoyer un shéma sur un site...je fais comment?
tu as un scanner ?
Sinon, tu peux faire un schéma avec Paint...

Jmarc69
N'iste qui attend les éléments
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
ladyspit
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 28/03/2010

je redémarre à zero Empty
MessageSujet: Re: je redémarre à zero   je redémarre à zero Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 12:31

bonjour jmarc,j'ai un scanner...je suis quelle procédure?
pardon pour ma nullité dans les envois de shéma ou photos
merci
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

je redémarre à zero Empty
MessageSujet: Re: je redémarre à zero   je redémarre à zero Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 13:41

Il y a un en sélectrix qui permet un connection direct au PC,je recherche la référence.
A+
FRANCIS
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13735
Date d'inscription : 20/08/2007

je redémarre à zero Empty
MessageSujet: Re: je redémarre à zero   je redémarre à zero Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 18:30

ladyspit a écrit:
...je suis quelle procédure?
1) Tu fais un dessin à la main
2) tu le scannes pour en faire un fichier image
3) tu le mets en ligne en suivant le mode d'emploi dans le fil en cliquant ici.

Jmarc69
N'iste qui sait ce que c'est d'être débutant un jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




je redémarre à zero Empty
MessageSujet: Re: je redémarre à zero   je redémarre à zero Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:07

Bonjour

ladyspit a écrit:
67 ans le temps presse!
Il ne faut pas être pessimiste... vu l'âge qu'a eu ma grand mère je dirait qu'il y a quand même bon espoir d'avoir un bon 40 ans de bonheur de retraite à bichonner ses petites locos je redémarre à zero Icon_smile perso je compte déjà les années pour y arriver et avoir enfin tout le temps libre dont j'aurais besoin...

Je suis loin de pouvoir te donner des conseils car je suis novice ici mais par contre je suis tombé un peu par hasard sur une superbe idée de réseau armoire qui peut peut être aussi apporter une petite pierre à l'édifice compte tenu que ta pièce va devoir être utilisée comme chambre et/ou bureau de temps en temps... si tu ne l'as pas encore lu le sujet est ici à titre d'infos: > > > LIEN < < <
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

je redémarre à zero Empty
MessageSujet: Re: je redémarre à zero   je redémarre à zero Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 0:04

Bonsoir,
Il te te faut cette ref:66842
Que tu dois associé à la ref que tu as déja 66844 qui est un module de rétrosignalsation.
Les deux avec un pc plus CDM ,plus besoin de centrale de commande
A+
FRANCIS
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

je redémarre à zero Empty
MessageSujet: Re: je redémarre à zero   je redémarre à zero Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 16:44

Bonjour,

J'ai regardé par curiosité mais la référence 66842 est marquée indisponible. Je me demande d'ailleurs si en magasin ce matériel est encore suivi et en vente.

Et quand tu dis "Plus besoin de centrale de commande", a mon avis il faut quand même un booster, donc une centrale de commande. Mais peut-être que je me trompe. Ce serait bien de confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
ladyspit
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 28/03/2010

je redémarre à zero Empty
MessageSujet: Re: je redémarre à zero   je redémarre à zero Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 17:09

bonjour, merci à vous tous (vraiment on n'est pas seul sur ce site!)
une question:justement,comme le système SELECTRIX n'est plus fabriqué,mais que je possède des modules jamais mis en fonction...peut-on trouver des magasins qui en possèdent encore +-soldés??? Je vais bien-sûr chercher de mon coté
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

je redémarre à zero Empty
MessageSujet: Re: je redémarre à zero   je redémarre à zero Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 17:12

Bonjour,
Oui ce matériel n'est plus fabriqué mais par contre on le trouve en occasion sur E-BAY.de.
Sinon en neuf pour le selectrix,il y a RAUTENHAUS ouDOHLER&HAAS,mais les pris sont OUF.
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

je redémarre à zero Empty
MessageSujet: Re: je redémarre à zero   je redémarre à zero Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 17:19

bonjour oui Rautenhaus je connais j'avais fait un tour sur le stand à friedrichshafen quand je me suis lancer dans le digital je regarderai d'un peu plus près une de ces nuits j'ai pas eu trop le temps ce dernier week end fut quelque peu chargé à plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

je redémarre à zero Empty
MessageSujet: Re: je redémarre à zero   je redémarre à zero Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 17:36

je pense que tu as tout ce qu'il te faut pour commencer à part l'interface pour le pc comme celle que t'as indiqué Francis

Product Features and Details


Consists of: 1 Central Control 2000 1 Transformer 2
Selectrix decoders The Selectrix extension kit upgrades the 11110
Selectrix Super Start set to the 11109 Selectrix Super Start set. Also
suitable for all other Minitrix starter sets with a digital connector in
the locomotive. Can be expanded with all original Selectrix components.
Up to 9 locomotives can be controlled and programmed with the
integrated locomotive controller and the programming unit. The Central
Control 2000 can be switched for operation of locomotives with Selectrix
digital decoders and/or locomotives with NMRA DCC digital decoders.
Overload protection, terminal clips for transformer and track layout.
Input voltage 14-16 volts AC, output current maximum 2.5 amps. Standard
plug-in sockets for the Selectrix Databus and for the Selectrix
Powerbus.

Important Information: Selectrix digital decoders and equipment are
complex electronic systems. We can guarantee compatibility and
functional reliability only when you use original Trix components. The
warranty becomes invalid if you use non original Trix components or
other makes of products not approved by Trix for use with the Selectrix
system.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité




je redémarre à zero Empty
MessageSujet: Re: je redémarre à zero   je redémarre à zero Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:55

ladyspit a écrit:
bonjour, merci à vous tous (vraiment on n'est pas seul sur ce site!)
une question:justement,comme le système SELECTRIX n'est plus fabriqué,mais que je possède des modules jamais mis en fonction...peut-on trouver des magasins qui en possèdent encore +-soldés??? Je vais bien-sûr chercher de mon coté
Bonjour,

Selectrix est un système bien normée (NEM 680 et NEM 681 à http://www.morop.org/fr/normes/index.html ) et ne dépends plus de la société Trix. Il y a plusieurs constructeurs qui proposent les produits pour Selectrix et qui sont en général compatible entre eux dont Rautenhaus, Digirail, Peter Stärtz, MTTM et Viessmann.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

je redémarre à zero Empty
MessageSujet: Re: je redémarre à zero   je redémarre à zero Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 20:56

Je sais qu'en allemagne j'ai eu l'occasion de voir des réseaux exploité en système selectrix 100% lors d'expos. Mais c'est quand même dommage de continuer dans ce matériel digital s'il faut chercher sans cesse des extensions.

Peut-être qu'un reconversion au DCC serait intéressante avec la revente du matériel Selectrix à d'autres amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

je redémarre à zero Empty
MessageSujet: Re: je redémarre à zero   je redémarre à zero Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 22:19

Murphy a écrit:
Je sais qu'en allemagne j'ai eu l'occasion de voir des réseaux exploité en système selectrix 100% lors d'expos. Mais c'est quand même dommage de continuer dans ce matériel digital s'il faut chercher sans cesse des extensions.

Peut-être qu'un reconversion au DCC serait intéressante avec la revente du matériel Selectrix à d'autres amateurs.

Malheuresement pour les amateurs de se système don je fait parti,tu as raison.
A+
FRANCIS
Revenir en haut Aller en bas
ladyspit
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 28/03/2010

je redémarre à zero Empty
MessageSujet: Re: je redémarre à zero   je redémarre à zero Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 12:38

bonjour, vous êtes tous formidables,je ne vais pas vous casser les pieds à vous remercier individuellement..
Comme je possède ces modules Selectrix,je vais m'en servir et pas investir ailleurs "à mon àge!"
Mon circuit aura une petite gare terminus,une petite gare intermédiaire,une double voie de "parade" dont les longues rames n'iront pas dans ces gares,une gare cachée avec 4 voies..."point-barre"
Je veux rester maître de mon circuit sauf la gestion de la gare souterraine...mes modules devraient suffire, non?
Maintenant, je vais me faire discret,et naviguer sur le forum pour découvrir "votre" monde,qui est le mien désormais.
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je redémarre à zero Empty
MessageSujet: Re: je redémarre à zero   je redémarre à zero Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 14:27

rester discret je redémarre à zero Icon_sad
mais on veut decouvrir ton reseau et tes travaux je redémarre à zero Icon_bounce
alors en attendant de te je redémarre à zero Icon_study
vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

je redémarre à zero Empty
MessageSujet: Re: je redémarre à zero   je redémarre à zero Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 20:54

LADYSPIT a écrit:
bonjour, vous êtes tous formidables,je ne vais pas vous casser les pieds à vous remercier individuellement..
Comme je possède ces modules Selectrix,je vais m'en servir et pas investir ailleurs "à mon àge!"
Mon circuit aura une petite gare terminus,une petite gare intermédiaire,une double voie de "parade" dont les longues rames n'iront pas dans ces gares,une gare cachée avec 4 voies..."point-barre"
Je veux rester maître de mon circuit sauf la gestion de la gare souterraine...mes modules devraient suffire, non?
Maintenant, je vais me faire discret,et naviguer sur le forum pour découvrir "votre" monde,qui est le mien désormais.
encore merci


Mais non ,mais non ne te fait discret,regarde et montre nous ce que tu fait,on veu voir la "patte" de chacun ce qui par effe t de boule de neige fera progresser le groupe.
Car il n'y a pas de bonne ou mauvaises idée,tout est bon à prendre et a adpater au contexte.
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je redémarre à zero Empty
MessageSujet: Re: je redémarre à zero   je redémarre à zero Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je redémarre à zero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le "ptitrain" redémarre.
» Le Forum redémarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: