1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PANNE ET DIFFICULTES SUR CONTROL 80f ARNOLD ( MARKLIN )

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




PANNE ET DIFFICULTES SUR CONTROL 80f ARNOLD ( MARKLIN ) Empty
MessageSujet: PANNE ET DIFFICULTES SUR CONTROL 80f ARNOLD ( MARKLIN )   PANNE ET DIFFICULTES SUR CONTROL 80f ARNOLD ( MARKLIN ) Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:56

Control 80 ARNOLD , centrale principale 86029 , deux complémentaires 6035 couplées.
Un programmeur 6032. Vingt locos numérisées fonctionnent sauf deux. 40 loco analogiques
Ai numérisé deux locos avec décodeur ULENBROOK 73400.
Problèmes : programmeur ne lie plus, ne programme plus. Locos analogiques sur adresse 80
sont éclairées, grésillent, ne progressent pas. Peu averti en numérique, besoin d'aide.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cirle78
Membre
Membre
Cirle78


Masculin Age : 62
Localisation : Montigny le Bretonneux
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 28/10/2009

PANNE ET DIFFICULTES SUR CONTROL 80f ARNOLD ( MARKLIN ) Empty
MessageSujet: Re: PANNE ET DIFFICULTES SUR CONTROL 80f ARNOLD ( MARKLIN )   PANNE ET DIFFICULTES SUR CONTROL 80f ARNOLD ( MARKLIN ) Icon_minitimeMer 10 Fév - 0:08

C'est du test, ou ca marchait et ca marche plus, normalement pour les locomotives analogique c'est l'adresse 0 et non 80 qu'il faut mettre.

Est ce que ta commande supporte l'adresse 0. Le principe de l'adresse 0 est un déséquilibre du signal carré envoyé sur le rail qui crée un pseudo courant continu pour les locomotives analogiques.

Pour la programmation , je sais que ma commande une 86201 Arnold arrive à programmer les nouveaux décodeurs, mais a des difficultés à les lire parfois
Revenir en haut Aller en bas
http://jfvisquet.chez-alice.fr
Invité
Invité




PANNE ET DIFFICULTES SUR CONTROL 80f ARNOLD ( MARKLIN ) Empty
MessageSujet: Re: PANNE ET DIFFICULTES SUR CONTROL 80f ARNOLD ( MARKLIN )   PANNE ET DIFFICULTES SUR CONTROL 80f ARNOLD ( MARKLIN ) Icon_minitimeMer 10 Fév - 15:19

Merci d'avoir bien voulu te pencher sur mon problème.
Toutefois je n'ai pas compris le début de la phrase
"ou ca marchait et ca marche plus"
Quant à l'adresse 0 ou 00 elle n'est pas plus efficace.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Cirle78
Membre
Membre
Cirle78


Masculin Age : 62
Localisation : Montigny le Bretonneux
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 28/10/2009

PANNE ET DIFFICULTES SUR CONTROL 80f ARNOLD ( MARKLIN ) Empty
MessageSujet: Re: PANNE ET DIFFICULTES SUR CONTROL 80f ARNOLD ( MARKLIN )   PANNE ET DIFFICULTES SUR CONTROL 80f ARNOLD ( MARKLIN ) Icon_minitimeMer 10 Fév - 18:46

GEORGET a écrit:
Merci d'avoir bien voulu te pencher sur mon problème.
Toutefois je n'ai pas compris le début de la phrase
"ou ca marchait et ca marche plus"
Quant à l'adresse 0 ou 00 elle n'est pas plus efficace.
Merci encore

Ce que je voulais dire, tu débutes et tu n'arrives pas a faire marcher ton circuit. Ou ca marchait et maitenant tu as ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://jfvisquet.chez-alice.fr
Cirle78
Membre
Membre
Cirle78


Masculin Age : 62
Localisation : Montigny le Bretonneux
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 28/10/2009

PANNE ET DIFFICULTES SUR CONTROL 80f ARNOLD ( MARKLIN ) Empty
MessageSujet: Re: PANNE ET DIFFICULTES SUR CONTROL 80f ARNOLD ( MARKLIN )   PANNE ET DIFFICULTES SUR CONTROL 80f ARNOLD ( MARKLIN ) Icon_minitimeMer 10 Fév - 19:19

La question idiote, Ton environnement n'est pas du format MOTOROLA... au lieu du DCC ?

Je connais mal ton matériel, normalement tes decodeur ULENBROOK 73400 reconnaissent le type Motorola et DCC
Revenir en haut Aller en bas
http://jfvisquet.chez-alice.fr
Invité
Invité




PANNE ET DIFFICULTES SUR CONTROL 80f ARNOLD ( MARKLIN ) Empty
MessageSujet: Re: PANNE ET DIFFICULTES SUR CONTROL 80f ARNOLD ( MARKLIN )   PANNE ET DIFFICULTES SUR CONTROL 80f ARNOLD ( MARKLIN ) Icon_minitimeMer 10 Fév - 23:25

Effectivement le matériel utilisé n'est pas du motorola.
Les décodeurs sont du SCHUR, à ma connaissance
que c'est du matériel anglais.mais pas sur.
D'autre part les décoders ULHENBROOK sont lus qu'avec difficulté ou pas du tout
par la centrale CONTROL 80F.C'est au moment ou j'ai imposé d'abord au PROGRAMMER
l'enregistrement d'une adresse et ensuite la lecture de cette même adresse à la centrale
que les difficultés ont commencé.
La solution: laisser cela en l'état et me procurer une nouvelle centrale pour faire fonction
ner les nouvelles machines acquises en DCC et autres systèmes éventuels. Puis me servir
de cette central avec les machines montées avec les décoders SCHUR sur un circuit à part
merci encore .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PANNE ET DIFFICULTES SUR CONTROL 80f ARNOLD ( MARKLIN ) Empty
MessageSujet: Re: PANNE ET DIFFICULTES SUR CONTROL 80f ARNOLD ( MARKLIN )   PANNE ET DIFFICULTES SUR CONTROL 80f ARNOLD ( MARKLIN ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PANNE ET DIFFICULTES SUR CONTROL 80f ARNOLD ( MARKLIN )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne 25100 Arnold
» Panne Arnold x73904
» compatibilité ARNOLD MARKLIN
» Digitaliser ET420 Arnold avec prise NEM651, avec control indépendant d’éclairage et feux.
» Mobile Control de ESU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: