1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mobile Control de ESU

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 25/10/2008

Mobile Control de ESU Empty
MessageSujet: Mobile Control de ESU   Mobile Control de ESU Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 16:21

Bonjour,
Sur ce site, il est fait référence au Mobile Control de ESU.
En faisant des recherches, je ne trouve pas beaucoup de références à cette commande (à part un peu de eBay), il semblerait qu'elle ne soit plus produite.
En fait, il y a deux choses qui m'intéressent :
  • La possibilité de la brancher à n'importe quelle centrale ou presque
  • La possibilité d'avoir accès aux locomotives avec un "nom en clair" et ceci même avec des centrales d'entrée de gamme et sans ordinateur.
Connaîtriez vous d'autres commandes ayant les mêmes capacités ?
Merci d'avance et une très bonne année 2009 à toutes et tous !
Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Mobile Control de ESU Empty
MessageSujet: Re: Mobile Control de ESU   Mobile Control de ESU Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 20:18

La Mobil Control ESU est toujours fabriqué. C'est une commande sans fil qui est prévu pour se branché sur diverses centrales fixes comme la Lenz, l'Intellibox, la 6501 Marklin ou l'Ecos.

Par contre pas de connexion possible sur l'ampli Roco, la Hornby ou autre centrale.

Seul problème sont prix. Près de 200€ je crois auquel il faut ajouter le prix d'une centrale.

http://www.loksound.de/index.php?id=342

Comme autre centrale ayant les même caractéristique je connais la Multimaus mais avec fil.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 25/10/2008

Mobile Control de ESU Empty
MessageSujet: Re: Mobile Control de ESU   Mobile Control de ESU Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 16:37

Merci Henri pour cette réponse.
Bon pour le prix... je vais voir. C'est vrai que la Multimaus fait un ensemble moins cher ; je suppose qu'on ne peut pas avoir la commande seule ? Ce qui me gêne, c'est que comme la Mobile Station de Minitrix, la gestion des UM est laborieuse pour ne pas dire plus.
En passant, comme je me documente massivement sur le numérique depuis près d'un mois, je ne saurais trop te remercier pour ton site des plus didactique (celui d'Espace Rails également). Ce sont des mines d'information très précieuses qui me permettent de voir plus clair, mais ne m'aident absolument pas pour faire un choix !

En attendant, je mets au propre une expression de besoin claire et précise, c'est ce que me permettent ces deux sites (et le forum, bien sûr) et c'est déjà beaucoup.

Bonne soirée
Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Mobile Control de ESU Empty
MessageSujet: Re: Mobile Control de ESU   Mobile Control de ESU Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 17:15

Manu a écrit:
je suppose qu'on ne peut pas avoir la commande seule ? Ce qui me gêne, c'est que comme la Mobile Station de Minitrix, la gestion des UM est laborieuse pour ne pas dire plus.

Manu

Il se vend des commandes (Multimaus ou Lockmas - voir le site de Murphy) seules... je m'en suis acheté une pour pouvoir, + facilement, commander plusieurs loco en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Invité
Invité




Mobile Control de ESU Empty
MessageSujet: Re: Mobile Control de ESU   Mobile Control de ESU Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 17:30

Tu peux trouver la maus seule sans ampli ni transfo sur ebay allemagne ...
Je ne suis pas fan de cette commande , je trouve la MS plus claire mais j'ai du faire avec par contre pour les UM je suis d'accord avec toi

L'idéal est d'avoir par exemple une centrale Lenz et de faire un bus qui te permettra de suivre les trains tout autour de ton réseau .Lorsque tout sera opérationnel j'aurais 2 maus et un lh90 , ce qui permet de jouer à trois ...enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Mobile Control de ESU Empty
MessageSujet: Re: Mobile Control de ESU   Mobile Control de ESU Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 3:10

J'installe des platine UTP vendu par NCE et je connecte en réseau bus RJ11 tout autour des modules. J'en installe aussi sur mes réseau de test. Cela me permet de brancher des Lokmaus/Multimaus en bus sur mon Intellibox.
Ces platines sont prévues pour sortie RJ-11 ou DIN au choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Invité
Invité




Mobile Control de ESU Empty
MessageSujet: Re: Mobile Control de ESU   Mobile Control de ESU Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:21

Murphy a écrit:
J'installe des platine UTP vendu par NCE

moi aussi !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobile Control de ESU Empty
MessageSujet: Re: Mobile Control de ESU   Mobile Control de ESU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobile Control de ESU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mobile Control II ESU
» INTELLIBOX II NEO et IB CONTROL II
» Ground control
» Mode d'emploi Français INTELLIBOX II et IB CONTROL II
» PIKO SMART CONTROL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: