1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Peinture rouge et crème

Aller en bas 
+5
Metienne78
corwin92
tking-1007
chr09
SoiFran
9 participants
AuteurMessage
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3959
Date d'inscription : 13/06/2008

Peinture rouge et crème Empty
MessageSujet: Peinture rouge et crème   Peinture rouge et crème Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 10:32

Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait-il me renseigner à propos de peinture rouge et crème autorail ?
Je souhaiterais peindre au pinceau une caisse, pas au pistolet.
Mais je ne sais pas où trouver ces peintures.
Sur le site du Train Magique on en trouve mais pour pistolet, pas pour pinceau.

Si quelqu'un a des infos sur ce sujet, je le remercie par avance.

Bien cordialement,
Soifran
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Peinture rouge et crème Empty
MessageSujet: Re: Peinture rouge et crème   Peinture rouge et crème Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 10:37

La peinture bicolore, ça c'est une invention géniale... Peinture rouge et crème Alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
tking-1007
Membre
Membre
tking-1007


Masculin Age : 74
Localisation : *
Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 27/06/2008

Peinture rouge et crème Empty
MessageSujet: Re: Peinture rouge et crème   Peinture rouge et crème Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 11:04

Bonjour

Peintures automobiles en bombe que j'ai utilisées pour mes premiers autorails

Rouge Vallelunga Peugeot
Ivoire 314 Renault, voir aussi dans les teintes crèmes Renault ( 340 à vérifier ) , le 314 n'existe plus en bombe

A+ JL
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Peinture rouge et crème Empty
MessageSujet: Re: Peinture rouge et crème   Peinture rouge et crème Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 13:29

AMF87 lance une nouvelle gamme de peinture.
AMF87 a écrit:
Peintures alkydes Railcolor (pour application au pinceau uniquement)
Je ne connais pas la qualité, mais les peintures utilisable à l'aérographe sont top(je pense bcp mieux que les interfer )
On peut commander par courrier ou sur certaine expos (principalement dans le nord)
http://www.amf87.fr/images/tarifs_acc_dec.pdf

Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Peinture rouge et crème Empty
MessageSujet: Re: Peinture rouge et crème   Peinture rouge et crème Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 13:36

Les peintures Interfer (a l'eau) se passent bien au pinceau, mais je réserve ça à des retouches,

le problème général au pinceau est qu'on voit son passage (sillons) sur une grande surface, ça ne fait pas joli d'où l'aerographe (investissement nécessaire si tu veux peindre plusieurs fois) ou la bombe, mais attention a ne pas trop en mettre !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3959
Date d'inscription : 13/06/2008

Peinture rouge et crème Empty
MessageSujet: Re: Peinture rouge et crème   Peinture rouge et crème Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 22:07

Merci pour vos réponses.

Je vais voir ça.

Soifran
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2619
Date d'inscription : 14/01/2010

Peinture rouge et crème Empty
MessageSujet: Peinture rouge et créme   Peinture rouge et crème Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 23:06

BONSOIR


En ce qui me concerne, j’utilise la peinture pour maquette plastique type humbrol ou énamel dispo dans différentes boutiques de jouets ou maquettes diverses

Cette peinture s’applique très bien au pinceau (faire une dilution avec le diluant de la même marque)

Appliquer en plusieurs couches fines ( attendre le séchage complet entre chaques couches)

Mais le mieux, c’est bien sure une application à l’aérographe



Vous pouvez, si vous le souhaitez voir mes peintures sur mon post

LE MATERIEL DE P FABRE



NOTA : si vous voulez refaire votre peinture sur un modèle , il suffit d’attendre le séchage complet et de plonger le model dans du déboucheur pour canalisation.

Attendre env. 30 mm - 1h et frotter avec une brosse



A DISPO SI BESOIN



CORDIALEMENT

P FABRE
Revenir en haut Aller en bas
Jamy
Membre
Membre
Jamy


Masculin Age : 44
Localisation : Lorraine
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/11/2009

Peinture rouge et crème Empty
MessageSujet: Re: Peinture rouge et crème   Peinture rouge et crème Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 3:41

Le déboucheur risque pas de faire fondre les plastiques ou autre matériaux composants la caisse de la machine?
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3959
Date d'inscription : 13/06/2008

Peinture rouge et crème Empty
MessageSujet: Re: Peinture rouge et crème   Peinture rouge et crème Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 9:08

Merci M. Fabre de votre réponse.

C'est bien sûr en vue de la réalisation d'une certaine Z 8002 Peinture rouge et crème Icon_wink que je posais la question de la peinture.

Z 8002 qui avance lentement mais sûrement ... grâce à vos excellents moulages en résine que je conseille à tous les amis N-istes.

Bien cordialement,
FP
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6443
Date d'inscription : 10/05/2008

Peinture rouge et crème Empty
MessageSujet: Re: Peinture rouge et crème   Peinture rouge et crème Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 16:21

chez Satonay modélisme ils ont des peintures en aérosol de bonne qualité,par exemple pour le rouge la référence est :

EFIRYL Z03 18099
ROUGE VERMILLON 605
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2619
Date d'inscription : 14/01/2010

Peinture rouge et crème Empty
MessageSujet: Peinture rouge et créme   Peinture rouge et crème Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 19:38

Bonsoir

Le déboucheur est inerte vis à vis des plastiques ou résine qui sont utilisés pour la réalisation de nos chers petits trains.
Je n'ai jamais eu de pbs.

Par contre il peut attaquer TRES FORTEMENT les caisses en zamak (alliage de zinc ) si celle ci est immergée trop longtemps ( 2 à 3 heures) .

Le déboucheur permet également de décoller la colle (cyano entre autre) sur les pièces.
je décolle des bâtiments plastiques assemblés et collés à la hâte par cette méthode.

Je nettoie également les traces de peinture sèches de mon aérographe en le laissant tremper 20 min dans le déboucheur (enlever les pcs en zamak avant sinon c'est la cata)

Il parait même que cela attaque la soudure en étain mais je n'ai pas essayé. Mon domaine, c'est le plastique.

voila pour les astuces du jour.


a+
P FABRE
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Peinture rouge et crème Empty
MessageSujet: Re: Peinture rouge et crème   Peinture rouge et crème Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 11:50

Merci pour tous ces "trucs", mais j'avoue que j'aurais malgré tout peur de tremper une caisse dans du déboucheur. pale
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2619
Date d'inscription : 14/01/2010

Peinture rouge et crème Empty
MessageSujet: Peinture rouge et créme   Peinture rouge et crème Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 15:19

Bonjour

Avant le plonger la caisse pour la décaper, il faut bien évidement enlever tous les accessoires (panto , vitres , tampon).
le déboucheur fera le reste.

Autre astuce du jour:
lors d'une bourse d'échange, vous trouvez une motrice ou un wagon repeint à la hâte par son créateur (c'est régulier).
Seulement la peinture (au pinceau) est mal faite et la personne à du mal à le vendre.

Avec cette technique de décapage et une peinture refaite proprement (aérographe de préférence) , vous pourrez refaire et acquérir à moindre frais un nouveau modèle.

Peinture rouge et crème Icon_geek Je sens que toutes les épaves en N vont désormais reprendre de la valeur....

à vos pinceaux aérographes

P FABRE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture rouge et crème Empty
MessageSujet: Re: Peinture rouge et crème   Peinture rouge et crème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture rouge et crème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autorails diesels, X 4300 + XR 8500, Époque IV digital sound rouge/crème ...
» [jppennati] ACCESSOIRES DE VOIE
» Diodes Rouge/blanc rouge/jaune
» rouge vermillon rouge cadmium
» Questions multiples sur les EAD version toit creme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: