1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Questions multiples sur les EAD version toit creme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Questions multiples sur les EAD version toit creme  Empty
MessageSujet: Questions multiples sur les EAD version toit creme    Questions multiples sur les EAD version toit creme  Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 12:12

Je m'adresse ici aux experts concernant les EAD

En effet je suis en train d'en fabriquer un ( a partir d'une caise transmondia)

1e Question
Les EAD d'origine disposaient ils de 3 feux avant ou simplement de 2 feux et d'une grille ?

2e Question
Si Les EAD d'origine ne disposaient que de feux avant pour l'eclairage .Comment etait faite la signalisation arriere Lanterne rouge ?

3e question
 Avez vous des images d'EAD de 1e generation toit creme de face pour voir les differences par rapport a ceux a toit rouge

4e question
IL semble qu'il y eu un pare brise panoramique a l'avant .Est ce que c'etait le cas de tous les EAD a l'origine  ( Toit panoramique existant sur l'EAD fait par JOUEF par exemple)



Merci de toutes les réponses et précisions que vous pourrez m'apporter
Revenir en haut Aller en bas
Martino14
Membre
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : CAEN
Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 20/07/2016

Questions multiples sur les EAD version toit creme  Empty
MessageSujet: Re: Questions multiples sur les EAD version toit creme    Questions multiples sur les EAD version toit creme  Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 12:15

Bonjour

regarde la production de l'EAD de LS Models en HO. Ils ont reproduit pas mal de versions, dont une avec le pare prise panoramique. Jouef n'a pas fait de panoramique à ma connaissance et n'a sorti qu'une version à toit rouge (même caisse au passage que l'EAT triple éléments blanc et bleu)
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 09/01/2009

Questions multiples sur les EAD version toit creme  Empty
MessageSujet: Re: Questions multiples sur les EAD version toit creme    Questions multiples sur les EAD version toit creme  Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 13:44

Discuté sur ce fil avec des photos pour illustrer:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t225p75-ead-transmondia#481511

pour répondre à tes questions:
1) 3ème phare en haut, grille ou phare fonctionnel ? il en est question sur le fil ci-dessus, à l'origine je dirais donc qu'il était présent mais occulté par une grille
2) Avec un disque rouge translucide posé devant le phare
3) Photomontage issu du forum Locorevue, modèle HO L.S Models:
Questions multiples sur les EAD version toit creme  File
4) Oui, tous les EADs était comme ca, donc valable pour une reproduction de 1963 à 1967.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Questions multiples sur les EAD version toit creme  Empty
MessageSujet: Re: Questions multiples sur les EAD version toit creme    Questions multiples sur les EAD version toit creme  Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 15:38

Merci a tous de vos reponses cela va m'aider
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

Questions multiples sur les EAD version toit creme  Empty
MessageSujet: Re: Questions multiples sur les EAD version toit creme    Questions multiples sur les EAD version toit creme  Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 18:01

Bonsoir,

Il y a un dossier complet sur les EAD dans le n° 79 de Voies Ferrées.

D'après toutes photos :

1/  l'emplacement du 3 ème feu semble présent depuis l'origine des EAD mais j'ai cru comprendre que son allumage n'était pas obligatoire et qu'il était géré par instructions de service (en fonction des régions frontalières peut être ?)

2/ par apposition manuelle d'un disque translucide rouge sur chaque feu blanc.  Les feux rouges "unifiés" distincts des blancs ne sont présents que sur les EAD à toit rouge.

Talgo01
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Questions multiples sur les EAD version toit creme  Empty
MessageSujet: Re: Questions multiples sur les EAD version toit creme    Questions multiples sur les EAD version toit creme  Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 18:37

Il y a un livre énorme sur le sujet aussi avec plein d'illustrations : Les caravelles édition La vie du rail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions multiples sur les EAD version toit creme  Empty
MessageSujet: Re: Questions multiples sur les EAD version toit creme    Questions multiples sur les EAD version toit creme  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions multiples sur les EAD version toit creme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: