1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Carton pour maquette

Aller en bas 
+3
cheftrainminiature
RE 460
eric_p
7 participants
AuteurMessage
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

Carton pour maquette Empty
MessageSujet: Carton pour maquette   Carton pour maquette Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 19:59

Bonsoir,

Mes essais en modélisme s'arrêtent à la période des maquettes plastiques en kit. Ayant les 2 dernières planches de Magaz'N, j'aimerai bien en faire bon usage.
Je suis passé ce matin chez BricoMachinTruc qui dispose d'un rayon loisir créatif, encadrement, etc... Je n'ai pas trouvé grand chose en feuilles de carton, juste du carton bois de 3mm pour faire des fonds d'encadrement.
Où puis-je trouver du carton de différentes épaisseurs (de préférence dans un seul magasin) à Paris/RP ? Quelques recherches sur internet ne m'ont pas permis de trouver d'indications précises.
Par ailleurs, les planches de Magaz'N sont à coller sur du carton de 1mm. Rapporté à l'échelle 1, je trouve que cela ne fait pas des murs très épais.

Merci de vos renseignements,
Eric
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Carton pour maquette Empty
MessageSujet: Re: Carton pour maquette   Carton pour maquette Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 20:03

1mm en N c'est 16 cm en réel ..... Ta maison est en parpaing de 10 ????
Des vieux mur en pierre (50cm) c'est plus de 3mm en N

Carton pour maquette 87776
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Carton pour maquette Empty
MessageSujet: Re: Carton pour maquette   Carton pour maquette Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 20:05

Pour les cartons tu as GRAPHIGRO sur Paris ils ont plusieurs boutiques ou juste en face du cirque d'hiver ???? J'ai oublier le nom Greuuuuuuu
Carton pour maquette Icon_scratch Carton pour maquette Icon_scratch Carton pour maquette Icon_scratch Carton pour maquette Icon_scratch Carton pour maquette Icon_scratch

Carton pour maquette 87776
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Carton pour maquette Empty
MessageSujet: Re: Carton pour maquette   Carton pour maquette Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 20:09

salut

y a les vieux calendriers aussi et "diverses choses" qu'on est pas forcément obligé de mettre dans cette satanée poubelle jaune !!!!
j'ai pris l'habitude de bien regarder tout ce qu'on jette et il y a bien nombre de choses qui pourrai avoir une seconde vie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Carton pour maquette Empty
MessageSujet: Re: Carton pour maquette   Carton pour maquette Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 20:13

RE 460 a écrit:
1mm en N c'est 16 cm en réel ..... Ta maison est en parpaing de 10 ????
Des vieux mur en pierre (50cm) c'est plus de 3mm en N
Excuse moi j'avais mal lue .... Oui c'est un peu leger du 1,5mm c'est mieux
Carton pour maquette 87776
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Carton pour maquette Empty
MessageSujet: Re: Carton pour maquette   Carton pour maquette Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 20:24

RE 460 a écrit:
juste en face du cirque d'hiver ???? J'ai oublier le nom Greuuuuuuu
Carton pour maquette Icon_scratch Carton pour maquette Icon_scratch Carton pour maquette Icon_scratch Carton pour maquette Icon_scratch Carton pour maquette Icon_scratch

Carton pour maquette 87776

Rougier et Plé
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Carton pour maquette Empty
MessageSujet: Re: Carton pour maquette   Carton pour maquette Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 20:25

Salut et bonne année,
Je suis passé aussi à la confection de mes maquettes avec du bristol,carton de calendrier(c'est gratuit) et du carton plume en 3 mm que je trouve chez CULTURA.
Les avantages sont une total liberté d'interprétation des ses batiments et une grande souplesse d'adaptation à l'infrastructure du réseau.
Et cerise sur le gateau le cout est ridicule par rapport au maquette plastique.
A+
FRANCIS
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

Carton pour maquette Empty
MessageSujet: Re: Carton pour maquette   Carton pour maquette Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 20:38

N_France a écrit:
RE 460 a écrit:
Pour les cartons tu as GRAPHIGRO sur Paris ils ont plusieurs boutiques ou juste en face du cirque d'hiver ???? J'ai oublier le nom Greuuuuuuu
Carton pour maquette Icon_scratch Carton pour maquette Icon_scratch Carton pour maquette Icon_scratch Carton pour maquette Icon_scratch Carton pour maquette Icon_scratch

Carton pour maquette 87776

Rougier et Plé...

C'est aux provinciaux de raffraichir la mémoire de parisiensCarton pour maquette Icon_biggrin

Je fais parti des nombreux exilés qui sont arrivés en région parisienne pour y trouver du travail. A une époque, je comptais bien retourner dans ma région d'origine mais ce projet n'est plus d'actualité depuis que je ne suis plus célibataire.
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Carton pour maquette Empty
MessageSujet: Re: Carton pour maquette   Carton pour maquette Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 21:00

J'ai acheté le carton plume pour les maisons de Sandrine chez Adam Montparnasse : métro Edgar Quinet
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

Carton pour maquette Empty
MessageSujet: Re: Carton pour maquette   Carton pour maquette Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 8:25

Pour le carton plume, et pour ceux qui habitent à proximité de la Croix Blanche dans le 91, il est environ trois fois moins cher chez Pickwick que chez Cultura.
Publicité comparative gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Carton pour maquette Empty
MessageSujet: Re: Carton pour maquette   Carton pour maquette Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 10:31

N_France a écrit:
RE 460 a écrit:
Pour les cartons tu as GRAPHIGRO sur Paris ils ont plusieurs boutiques ou juste en face du cirque d'hiver ???? J'ai oublier le nom Greuuuuuuu
Carton pour maquette Icon_scratch Carton pour maquette Icon_scratch Carton pour maquette Icon_scratch Carton pour maquette Icon_scratch Carton pour maquette Icon_scratch

Carton pour maquette 87776

Rougier et Plé...

C'est aux provinciaux de raffraichir la mémoire de parisiensCarton pour maquette Icon_biggrin


Carton pour maquette Icon_biggrin Carton pour maquette Icon_biggrin On se moque la Carton pour maquette Icon_question Carton pour maquette Icon_question Carton pour maquette Icon_question
Oui j'ai aussi oublier le prenom d'ELZEiMER et alors ....

Carton pour maquette 87776
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

Carton pour maquette Empty
MessageSujet: Re: Carton pour maquette   Carton pour maquette Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 20:36

Metienne78 a écrit:
J'ai acheté le carton plume pour les maisons de Sandrine chez Adam Montparnasse : métro Edgar Quinet
Je suis passé chez après-midi chez Adam. J'en suis sorti avec une planche (60x40) de carton bois de 1mm d'épaisseur (il y a également du gris). Le prsonnel est très serviable. C'est un peu galère dans les transports en commun.
Par contre, la boutique est près de Montparnasse et en plus je passe en-dessous (métro) tous les jours en me rendant au travail.

PS pour Metienne78: apparemment le plus fin en carton plume fait 1,5mm.


Merci à tous pour votre aide. Je garde les autres adresses au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carton pour maquette Empty
MessageSujet: Re: Carton pour maquette   Carton pour maquette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carton pour maquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batiments et ouvrages en papier et carton
» Nouvelle maquette en carton: le moulin
» Le carton
» Structures en carton
» Carton bois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: