1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Attelage de la motrice et de la première voiture tgv duplex

Aller en bas 
+3
valtrain
Metienne78
tyty74
7 participants
AuteurMessage
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Empty
MessageSujet: Attelage de la motrice et de la première voiture tgv duplex   Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 15:34

bonjour à tous, petite question au sujet de l'attellage de la motrice et de la première voiture:
Comment les clipser sans les casserAttelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Icon_question
J'ai peur de forcer et de les casser, est ce que quelqu'un à une technique sans risqueAttelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Icon_question
merci d'avance pour vos réponses.

tyty74Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Empty
MessageSujet: Re: Attelage de la motrice et de la première voiture tgv duplex   Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 15:58

ok,j'ai comprixAttelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Icon_scratch le truc,j'ai réussiAttelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Icon_cheers

merci de clore le sujet

tyty74Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Empty
MessageSujet: Re: Attelage de la motrice et de la première voiture tgv duplex   Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 18:04

faut lire les modes d'emploi !
sinon on pète la pince à linge comme moi sur mon eurostar !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Empty
MessageSujet: Re: Attelage de la motrice et de la première voiture tgv duplex   Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 18:20

c'est ce que j"ai fait,mais il explique bien le système pour le décrochage,mais pas pour le montage,mais aprés quelques essais et une étude un peux plus poussé du système, c'est bon j'ai trouvé le truc. Sur mon eurostar les clips étaient moin dure.
merci metienne 78 pour ton conseil
Revenir en haut Aller en bas
valtrain
Membre
Membre



Masculin Age : 28
Localisation : Paris/Lorraine
Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 05/11/2008

Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Empty
MessageSujet: Re: Attelage de la motrice et de la première voiture tgv duplex   Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 20:50

moi aussi j'ai peur de casser sur l'eurostar alors pour le moment ça reste accroché!!!

c'est quoi la technique???
Revenir en haut Aller en bas
valtrain
Membre
Membre



Masculin Age : 28
Localisation : Paris/Lorraine
Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 05/11/2008

Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Empty
MessageSujet: Re: Attelage de la motrice et de la première voiture tgv duplex   Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 20:51

Metienne78 a écrit:
faut lire les modes d'emploi !
sinon on pète la pince à linge comme moi sur mon eurostar !

et tu as recommandé l'attelage ou tu as bricolé???
Revenir en haut Aller en bas
gatomontés
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Chiclana (Cádiz) España
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/04/2009

Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Empty
MessageSujet: Re: Attelage de la motrice et de la première voiture tgv duplex   Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 21:08

Curieux. Pourquoi Kato équipe les TGV avec un tel crochet et pourtant les shinkansen portent les crochets normalisés pour le N ou, encore mieux, les voitures s'accrochent par les soufflets?
Aprés une douzaine d'accrochages et de décrochages, ce clip est cassé dans mon cas (même en faisant soigneusement cette opération, ce clip est trop faible).J'ai supprimé les clips restants et ils sont changés par des crochets N en les collant sur la pièce pivotante avec une goute de cyano.
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Empty
MessageSujet: Re: Attelage de la motrice et de la première voiture tgv duplex   Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 21:51

valtrain a écrit:
moi aussi j'ai peur de casser sur l'eurostar alors pour le moment ça reste accroché!!!

c'est quoi la technique???

le mouvement pour découpler un TGV avec pince à ligne (Thalys, POS, Eurostar et Duplex) est un mouvement de rapprochement des toitures; cela tire sur les pinces en les écartant; le mode d'emploi illustre parfaitement ce mouvement, si cela intéresse quelqu'un,je peux le scanner !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Empty
MessageSujet: Re: Attelage de la motrice et de la première voiture tgv duplex   Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 21:52

valtrain a écrit:
Metienne78 a écrit:
faut lire les modes d'emploi !
sinon on pète la pince à linge comme moi sur mon eurostar !

et tu as recommandé l'attelage ou tu as bricolé???

Un sympathique commerçant de la rue de Douai à Paris a pu me dépanner !
(Merci Serge)
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste


Masculin Age : 27
Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/03/2009

Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Empty
MessageSujet: Re: Attelage de la motrice et de la première voiture tgv duplex   Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 22:39

Les premiers attelages du tgv SE kato est certe fort ecartée mais il etait résistant et facile a attacher et decrocher

je préfère ces attelages
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
valtrain
Membre
Membre



Masculin Age : 28
Localisation : Paris/Lorraine
Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 05/11/2008

Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Empty
MessageSujet: Re: Attelage de la motrice et de la première voiture tgv duplex   Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 21:17

bon moi j'ai réussi à les dételer mais je le ferai pas tous les jours!!!

j'ai eu peur pour l'eurostar !!!
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Empty
MessageSujet: Re: Attelage de la motrice et de la première voiture tgv duplex   Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 18:39

Je ne sais pas comment vous faites, j'ai 25 TGV Kato sur mon réseau, je n'ai jamais cassé ces pièces!

Pour les attelages remorque - remorque (à élongation) je recommande de limer très légèrement les ergots.

Pour les attelages motrices - remorque, basculer l'un des 2 éléments vers le haut, çà marche très bien. Au pire, mettre les 2 éléments comme pour tourner sur un côté et glisser l'ongle, çà marche bien aussi, mais faites doucement...

a+
Revenir en haut Aller en bas
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste


Masculin Age : 27
Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/03/2009

Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Empty
MessageSujet: Re: Attelage de la motrice et de la première voiture tgv duplex   Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 21:46

cdlc a écrit:
Je ne sais pas comment vous faites, j'ai 25 TGV Kato sur mon réseau, je n'ai jamais cassé ces pièces!

Pour les attelages remorque - remorque (à élongation) je recommande de limer très légèrement les ergots.

Pour les attelages motrices - remorque, basculer l'un des 2 éléments vers le haut, çà marche très bien. Au pire, mettre les 2 éléments comme pour tourner sur un côté et glisser l'ongle, çà marche bien aussi, mais faites doucement...

a+

25 Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Affraid Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Affraid Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Empty
MessageSujet: Re: Attelage de la motrice et de la première voiture tgv duplex   Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 22:44

WedgesAntillesNiste a écrit:
cdlc a écrit:
Je ne sais pas comment vous faites, j'ai 25 TGV Kato sur mon réseau, je n'ai jamais cassé ces pièces!

Pour les attelages remorque - remorque (à élongation) je recommande de limer très légèrement les ergots.

Pour les attelages motrices - remorque, basculer l'un des 2 éléments vers le haut, çà marche très bien. Au pire, mettre les 2 éléments comme pour tourner sur un côté et glisser l'ongle, çà marche bien aussi, mais faites doucement...

a+

25 Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Affraid Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Affraid Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Affraid

et oui, il a tout du TGV001 à l'AGV en passant par les différentes variantes des records, l'Barraque à frite à Grande vitesse, ... ; il lui manque peut-être pas pour encore très longtemps l'IRIS 320 ; et je dois avoir le postal 3ième version qu'il n'a pas; mais c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Empty
MessageSujet: Re: Attelage de la motrice et de la première voiture tgv duplex   Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 23:43

Non, le Postal 3e version, je l'ai aussi... mais j'ai pas encore le 1ère version... çà viendra bien un jour!

Bon, l'AGV, non, j'ai juste fait un essai, pas concluant...

Mais sinon, c'est vrai que j'en ai beaucoup.

Pour l'IRIS, effectivement, j'attends les moulages en cours des toitures de motrices, le pelliculage est prêt... Et j'ai juste à vérifier 2-3 bricoles sur la toiture des remorques, et ce sera bon....

a+
Revenir en haut Aller en bas
valtrain
Membre
Membre



Masculin Age : 28
Localisation : Paris/Lorraine
Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 05/11/2008

Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Empty
MessageSujet: Re: Attelage de la motrice et de la première voiture tgv duplex   Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 12:53

25 TGV sur le réseau !!!!Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Affraid Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Affraid Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Empty
MessageSujet: Re: Attelage de la motrice et de la première voiture tgv duplex   Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 18:22

cdlc a écrit:
Non, le Postal 3e version, je l'ai aussi... mais j'ai pas encore le 1ère version... çà viendra bien un jour!

Bon, l'AGV, non, j'ai juste fait un essai, pas concluant...

Mais sinon, c'est vrai que j'en ai beaucoup.

Pour l'IRIS, effectivement, j'attends les moulages en cours des toitures de motrices, le pelliculage est prêt... Et j'ai juste à vérifier 2-3 bricoles sur la toiture des remorques, et ce sera bon....

a+

tu ne m'avais pas dit que tu l'avais enfin fait ce postal 3 (m'enfin, dire que j'avais un TGV que tu n'avais pas ! Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Icon_evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Eurochamps
Membre
Membre



Masculin Age : 79
Localisation : 78640
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 05/05/2009

Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Empty
MessageSujet: Re: Attelage de la motrice et de la première voiture tgv duplex   Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 18:40

cdlc a écrit:
Je ne sais pas comment vous faites, j'ai 25 TGV Kato sur mon réseau, je n'ai jamais cassé ces pièces!


a+

Bonjour, 25 Waoouh je suis largement battu avec mes 18 TGV AVE Euromed Eurostar Thalys Pos Duplex (celui la il est encore chez Lionel Train160) Acela et ICE!!!

Pour moi pas de risque de casse! ils sont tous en boite, j'aménage mes combles (encore 2 mois de boulot) pour mon futur réseau car exit de la maison par ma chere (tres chere) et tendre!!

A+ Denis nouveau Afan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Empty
MessageSujet: Re: Attelage de la motrice et de la première voiture tgv duplex   Attelage de la motrice et de la première voiture  tgv duplex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attelage de la motrice et de la première voiture tgv duplex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis motrice TGV duplex
» La rame Duplex 255 et sa nouvelle motrice
» Demande infos sur une motrice Duplex statique
»  Attelage TGV duplex
» Attelage manquant sur motrice TGV Thalys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: