1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Nettoyage de rails

Aller en bas 
+38
Laumat78
ptitrain54
onzeroad
André GAUTHIER
cisalpin
souris
Geo69
sonysyl67
Pinou
DMARRION
CleoN
patniste
rene49320
Maurice.N
morfil
gerard90
nouveau n'iste
jeanma86
Jicébé
chadok38
Epoctrois
le temps du N
excalibur34190
youb
Milka
4402v150
Dodesir
Trains'N Cie
pololecheminot
claudej
Nolan
Traindenfer
piston93
Lio-N
corwin92
jmb91
phebuseric
jmarc69
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Nettoyage de rails Empty
MessageSujet: Nettoyage de rails   Nettoyage de rails Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 10:37

Bonjour,

Avant de me lancer dans un projet d'envergure, je suis entrain de faire des tests de voies.
J'ai fait une voie circulaire en double colimasson et je teste la voie Peco (code 80 pour l'instant) et 3 locos récentes, une de chacun des trois grands constructeurs historiques.
Pour l'instant, les conclusions ne sont pas significatives. Par contre, seulement 40 heures de fonctionnement ont sali les rails, ce que je n'avais pas eu en plus de 30 ans de rails Arnold.
Bien sûr, la méthode du chiffon est efficace, mais elle oblige une intervention humaine qui n'est pas forcément possible dans les endroits inaccessibles.
J'ai été dans mon magasin local qui m'a vendu un wagon Minitrix qui était le seul dispo en stock. Il est très efficace, mais au bout de 20 heures de fonctionnement en fin de convoi, le feutre est saturé et ne fonctionne plus des masses car il en rejette autant qu'il en retire. Il y a bien deux feutres disponibles en plus mais cela ne va pas durer longtemps...
Existe- t-il à votre connaissance un système plus durable avec des froteurs type lavables ? QQ'un a t il trouvé une autre solution artisanale, sans intervention humaine, moins couteuse ?

Merci pour vos expériences

Certaines locomotives récentes fonctionnent très bien sur des rails sales - Deux exemples : les petites diesels Mak de Minitrix (461004 Fret) et la E152 Railion d'Arnold (dernière production)-. NB : Cet avantage n'est pas lié à une marque, mais à un modèle.
Pourquoi ? Les fabricants utilisent des métaux particuliers pour leurs roues pour certaines fabrications ?
Pourquoi n'utilise-t-il pas ce métal pour toutes leurs productions ?

Jmarc69
N'iste qui découvre l'utilité des wagons nettoyeurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric


Masculin Age : 75
Localisation : Pierrelaye (95)
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 20/08/2007

Nettoyage de rails Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de rails   Nettoyage de rails Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 11:00

Pour ma part j'utilise un train spécial pour le nettoyage du réseau.
Il est composé :
- Une motrice puissante et lente la meilleure que j'ai trouvé est E8 Life Like (bon marché sur Ebay). Une CC minitrix fait très bien l'affaire.

Un wagon aspirateur Tomix (redécoré TSO !)

Nettoyage de rails Aspira10

L'aspirateur peut être remplacé par un disque abrasif ou un disque polisseur. Un petit réservoir permet, si c'est nécessaire, de mettre quelques goutes d'alcool à bruler.

En fin le convoi se termine par une petite loco fleishmann (nettoyeuse de voies) elle aussi redécorée en wagon de service TSO.

Nettoyage de rails Engin_10

Après deux passages de ce convoi, à petite vitesse, sur le parcours du réseau les rails sont nickels.

Cette corvée de nettoyage est plus ludique avec cette méthode
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikadotrain.fr/
jmb91
Membre
Membre
jmb91


Masculin Age : 68
Localisation : Saint Vincent sur Jard 85520
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/11/2007

Nettoyage de rails Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de rails   Nettoyage de rails Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 11:02

Bonjour, j'utilise le wagon nettoyeur de Tomix qui de plus aspire les poussières et qui est relativement efficace. Malgré tout hormis mettre le réseau sous bulle les rails se saliront toujours plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Nettoyage de rails Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de rails   Nettoyage de rails Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 14:58

phebuseric a écrit:


Cette corvée de nettoyage est plus ludique avec cette méthode
Smile

cheers Excellent, j'adore l'idée.
C'est quoi la référence de la loco fleischmann?
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

Nettoyage de rails Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de rails   Nettoyage de rails Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 15:24

Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Nettoyage de rails Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de rails   Nettoyage de rails Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 9:22

Merci pour ces réponses qui sont des bonnes solutions commando.
J'ai déjà le wagon TOMIX, et je comprends ses fonctions.

Dans le cas précis que je décris, je suis dans un réseau où les trains tournent 10 heures par jour, avec un trafic assez important.
J'essaye de savoir si vous avez l'expérience de systèmes plus permanents qui se glissent dans les convois et qui font le travail en continu. J-Claude m'a parlé d'un système encliquetable chez Noch, que l'on pourrait mettre à la machine à laver. Vous en connaissez d'autres ?
Qui utilise le wagon Roco ? comment marche t il ? Peut on mettre les frotteurs à la machine ?

@+

J-marc69
N'iste avide d'expériences
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Nettoyage de rails Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de rails   Nettoyage de rails Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 9:44

"à la machine à laver" Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Nettoyage de rails Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de rails   Nettoyage de rails Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 12:50

Il y a aussi des patins produits par NOCH, il se présente ainsi
Nettoyage de rails Noch_p10
les traces sont produites par des rails déjà netoyés, je n'ai pas essayer mais on doit pouvoir les imbibés de produits divers, genre alcool ou eau ecarlate.
Ils sont vendus par blister de 5 ou 6 patins.
d'autres vues
installation sur un wagon à essieux
Nettoyage de rails Noch_p11
et sur les rails
Nettoyage de rails Noch_p12
je pense qu'ils forment un bon complément au matos présenté plus avant sur le fil
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Nettoyage de rails Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de rails   Nettoyage de rails Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 14:00

Le wagon ROCO, j'en ai déjà parlé sur un autre fil. Il a à mon avis plus d'inconvénients que de qualités No Rolling Eyes ; il est lourd donc nécessite d'être poussé ou tracté par une machine "qui en a", et dès qu'on attaque une rampe......! Ce poids, associé à un empattement important, rend aussi l'inscription dans les courbes difficile voire très difficile en fonction du rayon.

Autant avoir une machine qui embarque le système, comme la loco FLEISHMANN par exemple; sinon, huile de coude mais quid des faisceaux cachés...?
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Nettoyage de rails Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de rails   Nettoyage de rails Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 9:02

piston93 a écrit:
Il y a aussi des patins produits par NOCH, il se présente ainsi
Nettoyage de rails Noch_p10
les traces sont produites par des rails déjà netoyés, je n'ai pas essayer mais on doit pouvoir les imbibés de produits divers, genre alcool ou eau ecarlate.
Ils sont vendus par blister de 5 ou 6 patins.

Bonjour,
C'est quoi la référence de ce system ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage de rails Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de rails   Nettoyage de rails Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 9:27

phebuseric a écrit:
Pour ma part j'utilise un train spécial pour le nettoyage du réseau.
Il est composé :
- Une motrice puissante et lente la meilleure que j'ai trouvé est E8 Life Like Une CC minitrix fait très bien l'affaire.
Un wagon aspirateur Tomix (redécoré TSO !)

L'aspirateur peut être remplacé par un disque abrasif ou un disque polisseur. Un petit réservoir permet, si c'est nécessaire, de mettre quelques goutes d'alcool à bruler.

En fin le convoi se termine par une petite loco fleishmann (nettoyeuse de voies) elle aussi redécorée en wagon de service TSO. [...]

Salut Eric !
Sais-tu si qq'un a réalisé une bourreuse ou régaleuse en N ? Je sais qu'elles existent en HO, mais en N je ne crois pas...
Pourrais-tu me passer des photos de ton convoi TSO, ça m'intéresse d'en faire un...C'est des decals CARPENA ?
Merci bcp
A+
Raph
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Nettoyage de rails Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de rails   Nettoyage de rails Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 10:18

salut nolan
la reférence NOCH 60158 N
le blister en photo
Nettoyage de rails Noch2_10
comme on peut le voir, il y a 5 patins. GPP doit pouvoir les fournir, transmondia aussi, si d'autres possibilités existent le signaler.

pascal
Revenir en haut Aller en bas
claudej
Membre
Membre
claudej


Masculin Age : 74
Localisation : 77
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 24/11/2007

Nettoyage de rails Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de rails   Nettoyage de rails Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 10:23

Pour Raphael:

Il y a ça qui est prévu depuis quelques mois...

http://www.lemkecollection.de/product.asp?pID=6693&cID=41

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Nettoyage de rails Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de rails   Nettoyage de rails Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 10:41

kibri ne devait pas en faire une en N comme cela a été fait en HO Question
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Nettoyage de rails Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de rails   Nettoyage de rails Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 11:05

piston93 a écrit:
salut nolan
la reférence NOCH 60158 N.
GPP doit pouvoir les fournir, transmondia aussi, si d'autres possibilités existent le signaler.

pascal

Merci je dois monter chez Transmondia cela tombe bien.
Revenir en haut Aller en bas
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric


Masculin Age : 75
Localisation : Pierrelaye (95)
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 20/08/2007

Nettoyage de rails Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de rails   Nettoyage de rails Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 14:10

Raphaël a écrit:
phebuseric a écrit:
Pour ma part j'utilise un train spécial pour le nettoyage du réseau.
Il est composé :
- Une motrice puissante et lente la meilleure que j'ai trouvé est E8 Life Like Une CC minitrix fait très bien l'affaire.
Un wagon aspirateur Tomix (redécoré TSO !)

L'aspirateur peut être remplacé par un disque abrasif ou un disque polisseur. Un petit réservoir permet, si c'est nécessaire, de mettre quelques goutes d'alcool à bruler.

En fin le convoi se termine par une petite loco fleishmann (nettoyeuse de voies) elle aussi redécorée en wagon de service TSO. [...]

Salut Eric !
Sais-tu si qq'un a réalisé une bourreuse ou régaleuse en N ? Je sais qu'elles existent en HO, mais en N je ne crois pas...
Pourrais-tu me passer des photos de ton convoi TSO, ça m'intéresse d'en faire un...C'est des decals CARPENA ?
Merci bcp
A+
Raph

Je ne crois pas qu'il existe en N de "boureuse ou régaleuse".
Pour les photos du convoi TSO tu les as sur le fil ou vas voir sur mon site. Le reste du convoi, en dehors du wagon aspirateur et de la loco netoyeuse Fleishmann sont les wagons et la loco du coffret Minitrix. La loco est, à mon avis, trop faible pour tracter correctement le Tomix aspirateur, c'est pourquoi je lui préfere une CC Minitrix ou mieux une E8 Like Life. Pour les décors j'ai utilisé du jaune "TSO" (voir sa composition sur le site de Metienne78) et des décalques "maison" tirés avec imprimante jet d'encre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikadotrain.fr/
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Nettoyage de rails Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de rails   Nettoyage de rails Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 13:55

Merci à tous pour vos réponses.
Le wagon Minitrix que j'ai acheté est livré avec 3 patins qui s'interchangent.
Le nettoyage se fait dans une chaussette fermée avec un noeud, dans une lessive à 30° classique (avec le reste du linge).
Cela ne se pas pas trop mal.
Je vais essayer le Noch pour voir.
Si cela me gonfle de trop en final, je reviendrais en Arnold... mais bonjour les appros !

Jmarc69
N'iste qui préfèrerait ne pas à avoir à nettoyer ses rails...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
claudej
Membre
Membre
claudej


Masculin Age : 74
Localisation : 77
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 24/11/2007

Nettoyage de rails Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de rails   Nettoyage de rails Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 14:08

Pourquoi donc?

Les références voies sont sur le site Arnold.

En ce moment, il y a quelques soldes chez Railways...

Claude
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Nettoyage de rails Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de rails   Nettoyage de rails Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 14:33

claudej a écrit:
Pourquoi donc?

Les références voies sont sur le site Arnold.

En ce moment, il y a quelques soldes chez Railways...

Claude
aurais tu un lien nous envoyant vers le site dont tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
claudej
Membre
Membre
claudej


Masculin Age : 74
Localisation : 77
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 24/11/2007

Nettoyage de rails Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de rails   Nettoyage de rails Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 14:58

La question n'étant pas très précise, je donne deux réponses:

Site Arnold
http://www.hornby-deutschland.de/

Site Railway
http://www.railway.fr/

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Nettoyage de rails Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de rails   Nettoyage de rails Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:04

Bonjour,

J'ai essayé le système Noch.
Côté positif : il est discret et peut se mettre partout.
Côté négatif : cela ne marche pas des masses... Le système de wagon Minitrix est plus efficace. Cool

JMarc69
N'iste qui a fait un banc de test chez lui (visible sur son site, réseau JM99)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




Nettoyage de rails Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de rails   Nettoyage de rails Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 22:04

jmarc69 a écrit:

Bien sûr, la méthode du chiffon est efficace, mais elle oblige une intervention humaine qui n'est pas forcément possible dans les endroits inaccessibles.


la brosse à dent flexible passe pas sous les tunnels ? ( voire meme la mini brosse à dent * que l'on trouve chez tous les bons pharmacien et que l'on peut facilement adapter sur un support permettant d'allonger le manche ? )

*je peux te scanner le modele si tu veux voir à quoi ça ressemble ...

jmarc69 a écrit:
... le feutre est saturé et ne fonctionne plus des masses car il en rejette autant qu'il en retire...

Existe- t-il à votre connaissance un système plus durable avec des froteurs type lavables ? QQ'un a t il trouvé une autre solution artisanale, sans intervention humaine, moins couteuse ? ....


si tu montrais le feutre en question , l'endroit où il s'installe (avec l'explication concernant la fixation ), je pourrais peut-etre faire fonctionner un tit peu mon cerveau histoire de te bidouiller une adaptation maison ...

j'y connais pas grand chose en train mais y a toujours moyen de récupérer un truc à adapter
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Nettoyage de rails Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de rails   Nettoyage de rails Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 22:30

tchou-tchou a écrit:
jmarc69 a écrit:

Bien sûr, la méthode du chiffon est efficace, mais elle oblige une intervention humaine qui n'est pas forcément possible dans les endroits inaccessibles.


la brosse à dent flexible passe pas sous les tunnels ? ( voire meme la mini brosse à dent * que l'on trouve chez tous les bons pharmacien et que l'on peut facilement adapter sur un support permettant d'allonger le manche ? )

*je peux te scanner le modele si tu veux voir à quoi ça ressemble ...

jmarc69 a écrit:
... le feutre est saturé et ne fonctionne plus des masses car il en rejette autant qu'il en retire...

Existe- t-il à votre connaissance un système plus durable avec des froteurs type lavables ? QQ'un a t il trouvé une autre solution artisanale, sans intervention humaine, moins couteuse ? ....


si tu montrais le feutre en question , l'endroit où il s'installe (avec l'explication concernant la fixation ), je pourrais peut-etre faire fonctionner un tit peu mon cerveau histoire de te bidouiller une adaptation maison ...

j'y connais pas grand chose en train mais y a toujours moyen de récupérer un truc à adapter

Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
1) je vais te faire une photo bientôt
2) depuis, j'ai trouvé le moyen de les laver (dans une chaussette nouée lavée à 30°C. Donc tout baigne, j'ai ma solution à des coûts raisonnables...
3) Si tu trouves une autre idée, je suis preneur, mais ne compte pas à ce que je bricole trop petit Wink

NB : Mon pb n'est pas de brosser, mais de frotter.
Pour les gros trucs, l'aspirateur Tomix reste la solution.

Jmarc69
N'iste qui a fait un banc d'essai (voir sur mon site le réseau JM99)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Nettoyage de rails Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de rails   Nettoyage de rails Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 19:54

Volilà les photos attendues du wagon Minitrix :
Nettoyage de rails P1154610
Nettoyage de rails P1154611
Nettoyage de rails P1154612
Nettoyage de rails P1154613
Nettoyage de rails P1154710

La partie en feutre est bisautée et se change. Il y en a 3 dans l'emballage initial.
La partie mobile est calée par 2 vis que l'on voit à l'intérieur lorsque le toit est retiré. Il y a 2 grands ressorts sur ces grandes vis qui plaquent le feutre sur le rail.
Les feutres se lavent à 30°C. Je les mets dans une chaussette que je ferme avec un simple noeud (avec une pensée pour Coluche...).
La photo a été faite sur un feutre suite à 50h de roulement environ.
Cela a l'air efficace et assez économique.
Un reproche de ce système ? cela pousse la crasse plus que cela la récupère. Avec le temps, on troue au niveau de chaque éclisse des résidus noirs... Et c'est là que le Wagon Tomix est utile pour aspirer tout cela...

J'attends le Roco pour comparer.
jmarc69
N'iste qui n'a pas un appareil photo macro...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




Nettoyage de rails Empty
MessageSujet: entretien   Nettoyage de rails Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 15:25

bonjour as tous

le gros probleme du n c' est l'entretien

lors de mes essais j'ai tester les voies : minitrix fleischmann arnold lima rocco etc

sans resultat correct

on ma parlé de la marque peco

j' avais un reseaux plus de 150m de voie une trentaine d'aiguill. tout peco
pour des trains exemple tgv sudest 2x9 element environ 2.2m
je n'ai jamais eu de probleme de nettoyage mais attention limiter le déplacement de vos locos seul sur votre reseaux

j'ai fais aussi un train entretien une grosse ou deux petit en tete de mon train, un wagon rocco, un wagon trix et un petit wagon fin de convoie avec lampe pour voir le resultat

j'ai aussi souder toutes mes voies pour eviter d'arracher les sabot de nettoyage des wagons et economiser les bandages d' adérence des machines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage de rails Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de rails   Nettoyage de rails Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de rails
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyage Rails
» nettoyage rails
» Rails Tomix et rails Kato ?
» N rame de nettoyage des rails
» Avis sur loco de nettoyage des rails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: