1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dépôts - Ateliers et remises

Aller en bas 
+6
Machi'N
le temps du N
WedgesAntillesNiste
pololecheminot
piston93
Traindenfer
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Dépôts - Ateliers et remises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôts - Ateliers et remises   Dépôts - Ateliers et remises - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 20:19

Merci beaucoup "moi", ça devrait suffire ces cotes! Je pense que je devrait caser ma rotonde + plaque sans problème sur Ste Etagère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépôts - Ateliers et remises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôts - Ateliers et remises   Dépôts - Ateliers et remises - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 20:26

Traindenfer a écrit:
Merci beaucoup "moi", ça devrait suffire ces cotes! Je pense que je devrait caser ma rotonde + plaque sans problème sur Ste Etagère.

quand on peu se rendre utile c'est avec plaisir
pour info la hauteur dela rotonde c'est 9.5 cms
attention l'angle et 7.5 degres donc pour les rails qui vont de la sortie du pont jusqu'au fond de la rotonde c'est 333 mm tu peut aussi racourcir cete distance en mettant 222mm mais la l'angle sera de 15 degres donc une entrée sur deux mais je c'es que ta rotonde c'est pas du fleischman...
c'est balot.... Dépôts - Ateliers et remises - Page 2 Icon_sad

cordialement moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépôts - Ateliers et remises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôts - Ateliers et remises   Dépôts - Ateliers et remises - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 16:00

Je donnerai cher pour avoir des photos du triage de Vaires / Marne, côté poste F1, RN 4 avec les ateliers (détruits ) près de la raquette qui passe au-dessus des voies Paris-Strasbourg. Je me rappelle des C 61000 + truck qui montaient les buttes, mais plus aucune archives de ce côté là du triage sont visibles sur le net. C'est frustrant. Si quelqu'un peut poster quelques photos....Merci
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Dépôts - Ateliers et remises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôts - Ateliers et remises   Dépôts - Ateliers et remises - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 18:27

Euh....
La RN 4 ne passe pas à Vaires ; c'est la RN 34 qui y passe.
De plus, celle çi passe côté droit du triage en venant de Paris et le poste F1 (entrée du dépôt) est situé côté gauche.
A vaires, il n'y avait pas d'atelier mais une remise 4 voies dans le dépôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépôts - Ateliers et remises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôts - Ateliers et remises   Dépôts - Ateliers et remises - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 17:31

uh....
La RN 4 ne passe pas à Vaires ; c'est la RN 34 qui y passe.
De plus, celle çi passe côté droit du triage en venant de Paris et le poste F1 (entrée du dépôt) est situé côté gauche.
A vaires, il n'y avait pas d'atelier mais une remise 4 voies dans le dépôt.

_________________
Patrice

Bonjour. Je rectifie mes erreurs. Il s'agit de la butte côté Chelles. Le poste F1 a été démoli pour faire place à des immeubles jouxtant la RN 34. A l'époque, il y avait deux voies de rebroussement après la butte et des ateliers de réparations de wagons marchandises. Il ne reste plus rien de cette époque c'est pour cela que je demande si quelqu'un a sauvegardé des photos. Je crois que la butte EST côté Chelles a été démolie dans les années 85 / 86 ??? ( Pas certain de la date exacte ). Merci. (Pour info, il devait y avoir la rue du Sergent Casterman à côté....Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépôts - Ateliers et remises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôts - Ateliers et remises   Dépôts - Ateliers et remises - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépôts - Ateliers et remises
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes
» Remises HO de LR
» Lignes remises à neuf
» gouttières et remises et halles marchandises
» Depôts - Station gasoil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Infrastructures ferroviaires-
Sauter vers: