1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 nouveautés de Philippe fabre

Aller en bas 
+120
Hpaion
guy03
farinette
gilles38
N_France
alara71
aure90
LaurentB
jld
hp59
lolo81
SoriaNo
Lecavalier solitaire
Météor
lebricolo93
sam95
fde
train-train55
kerax
droopy
thomaswf
Nikko1988
laurent57
Digilap'
pedro62
Thyo22
olivier18
z6400
PETRUSFONS
onlydiesel
oliv30330
wiske83
Thomas
PtitLouis58
rene49320
Geo69
jyhc
jpp38
sonysyl67
fauck555
barbadidoua
DMARRION
michel.b01
ekta95
SAUNIER
morvandio
2JP
patniste
Gordon
Florent
jef34
NestIII
onzeroad
Yoko
Jakouille
snoopy3316
lebelge
tibrus
pm1309
n du sud
22CDN1160
réseauNord
Derf
Nième
krakite
liebaut
phb3416
lecomte
françois s
PhilB47
Guillf
X 3876
yoda69
titietdidier.2009
Ben
Papyfil
herge
Jicébé
locozen63
RaynalN
Louiliam
tiopoulet
gerard90
Christian Reiter
tricoise
RE 460
denis favre
lepoete
peckos
Epoctrois
ptitrainrouge
Olivier Moijeu
olivier_27
CC 6558
Daniel N
Nfever
chadok38
Guy-too-net
piston93
bob l'éponge N iste
romilly
babord
gerbault
72088
tyty74
le temps du N
Traindenfer
Metienne78
WedgesAntillesNiste
Jamy
Gabydemarseille
FABRE PHILIP
pk26
patrick
Machi'N
Corent1
jmarc69
SoiFran
thierry8804
denis69
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

nouveautés de Philippe fabre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés de Philippe fabre   nouveautés de Philippe fabre - Page 40 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 13:58

Oui mais a quel modèle tu penses ??
Je ne connais pas de soufflet accordéon en N de la taille de la caisse totale ,des lisses comme sur le Cisalpin Kato oui mais cela existe peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 30/03/2008

nouveautés de Philippe fabre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés de Philippe fabre   nouveautés de Philippe fabre - Page 40 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 15:26

je vais chercher dans mes collection mais faite une vue du vrai que je puisse concevoir j'ai du louper un truc!
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

nouveautés de Philippe fabre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés de Philippe fabre   nouveautés de Philippe fabre - Page 40 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 15:37

Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

nouveautés de Philippe fabre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés de Philippe fabre   nouveautés de Philippe fabre - Page 40 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 10:12

Joli totorail mais on voit pas bien le soufflet
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 30/03/2008

nouveautés de Philippe fabre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés de Philippe fabre   nouveautés de Philippe fabre - Page 40 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 11:43

pour les soufflet en accordéons sur l'ensemble de la voiture ce que j'ai de plus approchant est un soufflet de tgv lima mais l faut modifier le milieu ( refaire des rayures)


plus pour le latex vulcanisable à froid. si on ne peu trouver le truc chez rouget plé ou autre on a le m^me produit ( même odeur d’ammoniaque (le solvant)) même principe mais en plus petite quantité et plus facile à trouvé c'est le produit de masquage délivré par toute les boutiques de fourniture pour mini bricolage. appliqué avec un vieux pinceau sur l’intrados ( l’intérieur) de l’empreinte bien lisse ( non poreuse) ça doit marcher. reste à le coloré avec un pigment noir?
Revenir en haut Aller en bas
alara71
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Le Creusot
Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 23/01/2014

nouveautés de Philippe fabre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés de Philippe fabre   nouveautés de Philippe fabre - Page 40 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 14:43

Besoins de vos conseils, toujours pour la 262 bd1, concernant la motorisation,

comment vous y êtes vous pris pour retirer l'embiellage des 232 , dans mon cas se sont 2 locos Fleischmann BR78 (avez-vous coupé ou arraché les axes.. )

Concernant la peinture de ce modèle, je ne connais que la version PLM en bleu-crème-gris clair: existe t-il d'autre robe pour les versions SNCF.
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

nouveautés de Philippe fabre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés de Philippe fabre   nouveautés de Philippe fabre - Page 40 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 14:56

Pour les chassis Arnold j'avis tiré les petits axes maintenant les bielles parallèlement à l'axe des roues: je pense que c'est idem pour les Fleischmann.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

nouveautés de Philippe fabre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés de Philippe fabre   nouveautés de Philippe fabre - Page 40 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 15:57

alara71 a écrit:
Besoins de vos conseils, toujours pour la 262 bd1, concernant la motorisation,

comment vous y êtes vous pris pour retirer l'embiellage des 232 , dans mon cas se sont 2 locos Fleischmann  BR78   (avez-vous coupé ou arraché les axes.. )

Concernant la peinture de ce modèle, je ne connais que la version PLM en bleu-crème-gris clair: existe t-il d'autre robe pour les versions SNCF.


Houla .....T'est un tendre toi ........enlever les manetons est moins brutal et plus efficace comme indiqué par Jef et j'avais decris la chose avec photo mais il faudrait retrouver le post et ca c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
alara71
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Le Creusot
Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 23/01/2014

nouveautés de Philippe fabre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés de Philippe fabre   nouveautés de Philippe fabre - Page 40 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 17:22

la 141 TA en cours de montage
Comme on a une porte ouverte au club ce week-end, je pense l'exposer tel quel. Des fois que ça suscite des vocations... Wink

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=872800DSC01696.jpg]nouveautés de Philippe fabre - Page 40 872800DSC01696[/URL]
Revenir en haut Aller en bas
Derf
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : 31
Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 05/03/2011

nouveautés de Philippe fabre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés de Philippe fabre   nouveautés de Philippe fabre - Page 40 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 17:27

Bonjour

Je vais bientôt attaquer la mienne.

Comment c'est passé pour toi l'adaptation corps résine /chassis. Y a t il des ecueils à éviter?

Je n'ai pas la caisse de philippe sous la main aujourd'hui. Les parties blanches sont elles des rajouts?

En résumé n'hésite pas à nous montrer la suite de ton montage !!!

A+

Derf
Revenir en haut Aller en bas
alara71
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Le Creusot
Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 23/01/2014

nouveautés de Philippe fabre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés de Philippe fabre   nouveautés de Philippe fabre - Page 40 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 17:56

Afin d'adapter le corps en résine , j'ai aminci la zone intérieure qui se situe entre la cabine et les caisses à eau, ceci afin de faciliter l'introduction du châssis et plus particulièrement le passage des charbons du moteur. Sinon pas de problème.
Les parties blanches à l'avant sont faites en cartes plastique de 0,5 et 1mm .
La pompe je l'ai réalisé avec de la pâte à réparer Pattex.
Bout de fil laiton de 0,5 pour la tuyauterie.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

nouveautés de Philippe fabre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés de Philippe fabre   nouveautés de Philippe fabre - Page 40 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 19:20

Heureux de voir que tu n'est pas une brute ,en plus tu bosses bien, elle prends bien tournure ta TA

nouveautés de Philippe fabre - Page 40 901388
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

nouveautés de Philippe fabre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés de Philippe fabre   nouveautés de Philippe fabre - Page 40 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 20:58

alara71 a écrit:
Besoins de vos conseils, toujours pour la 262 bd1, .....................................,

.......................................................

Concernant la peinture de ce modèle, je ne connais que la version PLM en bleu-crème-gris clair: existe t-il d'autre robe pour les versions SNCF.

Bonsoir,

J'ai sous la main:

Edition Le Train, Encyclopédie du matériel moteur SNCF, Tome 6: Locomotives, locomoteurs et locotracteurs Diesel (1ère partie).

Il y a 4 pages consacrées aux 262 AD 1 et 262 BD 1

La première a été livrée 7 mois avant la création de la SNCF (le 01 janvier 1938) et la seconde 4 mois après !

Il ne semble pas que ces 2 machines aient porté une livrée autre que celle du PLM:

Ce n'est pas évoqué.
Sur les 7 photos présentées (malheureusement toutes en début de carrière), 4 concernent la 262 BD 1.

2 de celles-ci sont en livrée PLM: Une avec le superbe logo PLM, l'autre avec le logo SNCF.
La 3 ème en cours d'assemblage est uniformément claire, en toute logique "en apprêt".
La 4 ème, présentation en gare de Lyon, en 1937, dans une livrée foncée, provisoire, avec le logo PLM, visible sur la face avant.
Garées de 1939 à mi 1945.
Mise en attente d'amortissement des 2 machines début 1955.
La première démolie à priori en 1957
Celle qui t'intéresse le 13 novembre 1959.

Donc carrière courte, comme pour la majorité des machines prototype de la "SNCF", peu propice au changement de livrée !

Les 3 photos de la 262 AD 1 sont en livré PLM, sans logo sur faces AV.


Pour info, elles sont renumérotés 262 DA 1 et 262 DB 1, en 1949, important selon l'époque que tu souhaites représenter.


J'essaye de trouver autre chose.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Derf
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : 31
Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 05/03/2011

nouveautés de Philippe fabre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés de Philippe fabre   nouveautés de Philippe fabre - Page 40 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 21:37

alara71 a écrit:
Afin d'adapter le corps en résine , j'ai aminci la zone intérieure qui se situe entre la cabine et les caisses à eau, ceci afin de faciliter l'introduction du châssis et plus particulièrement le passage des charbons du moteur. Sinon pas de problème.
Les parties blanches à l'avant sont faites en cartes plastique de 0,5 et 1mm .
La pompe je l'ai réalisé avec de la pâte à réparer Pattex.
Bout de fil laiton de 0,5 pour la tuyauterie.

Merci pour ces explications et n'hésite pas à continuer à nous informer de l'avance du projet.
Je pense que celà me sera utile quand j'aurai le temps d'attaque de mon coté aussi.

derf
Revenir en haut Aller en bas
alara71
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Le Creusot
Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 23/01/2014

nouveautés de Philippe fabre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés de Philippe fabre   nouveautés de Philippe fabre - Page 40 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 9:28

Merci NestIII, pour la documentation sur les livrées.

Pas d'autres avis sur le retrait des bielles des 232 ! Comme RE460 me signale que le sujet a été traité, je cherche , mais rien trouvé pour le moment.

Encore un grand merci à notre ami Philip pour sa disponibilité et la qualité de ses réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
alara71
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Le Creusot
Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 23/01/2014

nouveautés de Philippe fabre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés de Philippe fabre   nouveautés de Philippe fabre - Page 40 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:00

Pour retirer les bielles, j'ai suivi les conseils de "jef34" et les axes sont bien sortis. Dès que j'ai un moment je posterai une photo de la 262 bd1. Ca s'annonce bien et bon fonctionnement.

J'ai une CC65000 que je viens de commencer. Cette caisse avait un défaut , vu avec "philip" qui a essayé de la remoulé mais sans succès. Comme j'ai la machine Brawa BR119 je vais vous dire ce que j'ai tenté.

défaut: Une des parois avait une épaisseur de 3 mm, l'autre paroi est à 2 mm. La surépaisseur de 1 mm est située sur l'extérieur, ce qui donnait un aspect cintré à la caisse. Fichu pour fichu voilà ce que j'ai fait:
J'ai chauffé 1 cm d'eau dans une casserole (apparition des premières bulles env.70°) et j'ai posé la coté bombé de la caisse dans la casserole en appuyant légèrement . Au bout de 2 essais la partie extérieure était plane et le bombé se trouvait à l'intérieur de la caisse. Meulage de l'intérieur de la caisse et essai d'insertion du châssis. A priori ça colle...
Ca peut servir à certains d'entre vous si un jour vous êtes confronté à ce problème.
La aussi je mettrai une photo du résultat.
Pour le moment toutes mes caisses sont brutes de résine. Je suis en attente de peinture et de toute manière je ne me lancerai dans la peinture que lorsque j'aurai plusieurs machines à peindre.



-------

https://le-forum-du-n.1fr1.net/viewtopic.forum?t=24151
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveautés de Philippe fabre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés de Philippe fabre   nouveautés de Philippe fabre - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveautés de Philippe fabre
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» nouveautés de Philippe fabre
» la 2C2 de P Fabre
» Bienvenue à Philippe
» Le réseau de M Fabre.
» Présentation Philippe 67

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: