1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 la 2C2 de P Fabre

Aller en bas 
+7
X 3876
gerbault
babord
Thomas
patniste
tibrus
RE 460
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

la 2C2 de P Fabre Empty
MessageSujet: la 2C2 de P Fabre   la 2C2 de P Fabre Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 12:10

Toujours pas recu les 2 x232 TC d'Allemagne alors sur le chassis que j'avais d'avance je me mets sur la 2C2
Déshabillage de la belle et enlèvement des bielles et pistons
On essaye de mettre la carrosserie
la 2C2 de P Fabre Img_0743

La teutone va devoir maigrir des hanches

A la hussard enfin a la bâtarde ...... Faut pas mégoter avec les fraulein Laughing Laughing


RAJOUT
Pour enlever les bielles après avoir enlever la carrosserie (vis sur le dôme au milieu) glisser la lame d'un cutter entre la roue et la bielle principale

la 2C2 de P Fabre Img_0751
Faire une légère rotation du cuter en mettant un doigt sur le rivet de bielle (pour éviter qu'il ne s’éjecte et se perde )
Répéter pour les 3 roues

la 2C2 de P Fabre Img_0752

Idem pour l'autre coté et pousser très légèrement par en dessous le verrouillage de crosse et avec une brussele pointue faire levier par en dessus

la 2C2 de P Fabre Img_0753

Sortir l'embiellage des pistons et bien ranger le tout de coté
Avec un petit tournevis faire levier au support de piston
la 2C2 de P Fabre Img_0754

Ca y est le châssis est prêt pour la suite
la 2C2 de P Fabre Img_0755


Dernière édition par RE 460 le Ven 6 Avr 2012 - 10:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

la 2C2 de P Fabre Empty
MessageSujet: Re: la 2C2 de P Fabre   la 2C2 de P Fabre Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 13:00

Elle a couiné un peu mais c'est fait
AVANT
la 2C2 de P Fabre Img_0744

APRES
la 2C2 de P Fabre Img_0745

un petit biais en bout et ca passe

Mais vraiment trop bonne les WURTZ .....C'est en hauteur que ca touche maintenant
Le porte ampoule sur le moteur bounce bounce bounce
On enlève
la 2C2 de P Fabre Img_0746

Elle s'est gavée aussi de Kartoffen ...... Le lest touche maintenant
On rabote
la 2C2 de P Fabre Img_0747

Et bien voila .....A part la vis de fixation du lest (a remplacer par une tête fraisé encastrer dans le lest
CA RENTRE
la 2C2 de P Fabre Img_0748

Je tiens a rassurer les âmes sensible que lors des opérations personne n'a souffert et le PAPA et l'enfant se portent encore pas trop mal


Dernière édition par RE 460 le Jeu 5 Avr 2012 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

la 2C2 de P Fabre Empty
MessageSujet: Re: la 2C2 de P Fabre   la 2C2 de P Fabre Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 13:00

Certains sont déjà à pied d’œuvre sur la réalisation c'est cool
A peine reçu que le travail à déjà débuté.

On attend la suite pour voir le résultat final.

Question : Tous ceux qui ont commandé leur 2C2 mettront leur exemplaire en cours ou fini dans cette discussion ? On va avoir un beau cheptel à la fin
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

la 2C2 de P Fabre Empty
MessageSujet: Re: la 2C2 de P Fabre   la 2C2 de P Fabre Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 13:03

Tu sais des que les 2 autres arrivent je me jettes sur la 2C2-2C2 alors si quelqu'un veut continuer qu'il ne se gênes pas ......
Je réfléchis maintenant comment fixer le châssis a sa place ......
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

la 2C2 de P Fabre Empty
MessageSujet: Re: la 2C2 de P Fabre   la 2C2 de P Fabre Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 13:08

Quoi Philippe ne fourni pas de notice détaillée du comment la monter sur le châssis lol!

En tout ayant eu l’occasion de voir ces réalisations chez lui c'est de l'or dans les doigts qu'il possède. Entre faire le master, trouver le châssis le mieux adapté et relativement conforme à la réalité, adapter tout cela, réaliser les moulages c'est trop trop fort.

Mais courage à toi, RE 460, pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

la 2C2 de P Fabre Empty
MessageSujet: Re: la 2C2 de P Fabre   la 2C2 de P Fabre Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 13:08

Dis tu la vends apres bounce dis oui bounce steplaiisssse Wink
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

la 2C2 de P Fabre Empty
MessageSujet: Re: la 2C2 de P Fabre   la 2C2 de P Fabre Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 13:23

Oui 1160 euros .....Pour être plus cher que Garniero Laughing Laughing Laughing

C'est facile a faire .....Prends une caisse a PF cherche une 232 en Allemagne et fais comme moi

Si tu le fais je te promets de te la peindre .....
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

la 2C2 de P Fabre Empty
MessageSujet: Re: la 2C2 de P Fabre   la 2C2 de P Fabre Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 14:04

Une petite dernière sur Rail
J'ai trouver une vis de 2x8 tête fraisé et le lest est maintenant fixé .....Sans gêner
la 2C2 de P Fabre Img_0749

C'est vraie qu'il y a les réservoirs d'air a faire ......2x2 a cheval sur les bissels
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13733
Date d'inscription : 08/03/2009

la 2C2 de P Fabre Empty
MessageSujet: Re: la 2C2 de P Fabre   la 2C2 de P Fabre Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 14:05

Très sympa de nous montrer ta réalisation qui avance très vite. Tu as le temps, tu as de la chance, de mon côté j'ai du mal à avancer dans ma liste de choses à faire.

Cependant:
RE 460 a écrit:
La teutone va devoir maigrir des hanches
A la hussard enfin a la bâtarde ...... Faut pas mégoter avec les fraulein Laughing Laughing

RE 460 a écrit:
Mais vraiment trop bonne les WURTZ .....C'est en hauteur que ca touche maintenant

RE 460 a écrit:
Elle s'est gavée aussi de Kartoffen ...... Le lest touche maintenant
On rabote

Essaie s'il te plait de faire attention avec les expressions utilisées, surtout que certaines pourraient être interprêtées comme très déplacées, voire insultantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

la 2C2 de P Fabre Empty
MessageSujet: Re: la 2C2 de P Fabre   la 2C2 de P Fabre Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 14:13

Ce n'est que de l'humour Thomas ...... Rien que de l'humour
Tu n'est pas intervenue quand beaucoup on chambré nos amis Anglais sur la nourriture ....Humour
Moi qui adore manger leurs Wurtz (surtout les saucisses de Nuremberg ) et qui apprécie la cuisine Allemande (méconnue chez nous )tu pense que je suis insultant ?????????

RIEN D'AUTRE QUE DE L'HUMOUR

Désolé que tu ne sois pas capable de l'avoir compris tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13733
Date d'inscription : 08/03/2009

la 2C2 de P Fabre Empty
MessageSujet: Re: la 2C2 de P Fabre   la 2C2 de P Fabre Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 14:21

Le sujet sur la cuisine anglaise, j'avoue ne pas l'avoir vu, je ne peux pas être partout est ce n'est pas pour rien que l'on est plusieurs modérateurs.

Je voulais juste te signaler que certaines personnes peuvent mal le prendre. Je concois très bien que ce soit de l'humour (surtout le paragraphe sur les wurtz et les kartoffeln)même si il est dépourvu de toute finesse quand tu associes l'adjectif bâtarde à "fraulein"
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

la 2C2 de P Fabre Empty
MessageSujet: Re: la 2C2 de P Fabre   la 2C2 de P Fabre Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 14:28

Non j'associe Bâtarde a Hussarde .....
La tu me fais un procès d'intention qui est surement plus déplacer que mes propos
Je suis déçu si tu fais partie de ces culs serrés démunis de tout humour et qui se prennent au sérieux pour ce qui n'est que "JOUER AU TRAIN "
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2371
Date d'inscription : 29/01/2008

la 2C2 de P Fabre Empty
MessageSujet: Re: la 2C2 de P Fabre   la 2C2 de P Fabre Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 14:36

L'humour consiste à rire et faire rire de soi. Rien à voir avec un brassage de clichés identitaires à peine bons pour un almanach de la fin du XIXème siècle.
Merci Thomas d'être intervenu avec pertinence et tact pour remonter le niveau de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

la 2C2 de P Fabre Empty
MessageSujet: Re: la 2C2 de P Fabre   la 2C2 de P Fabre Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 14:52

Laughing Laughing Je vois que le Vacherin est toujours une spécialité de Poligny Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

la 2C2 de P Fabre Empty
MessageSujet: Re: la 2C2 de P Fabre   la 2C2 de P Fabre Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 15:16

Puisque ambiguïté il y a eut

Petite mise au point

Une bâtarde c'est ca
la 2C2 de P Fabre Img_0750

Une petite lime .....Certes pas en N mais pour attaquer le zamac .....Tres pratique
Les petites limes Chinoise ou pire de Geneve se cassent les dents et s'encrassent tres vite sur le zamac


Alors de grâce ne confondez pas "attaquer A la bâtarde " et la meme chose sans le "A"

Mais bon tout ca n'est pas grave et puis on est pas obligé de connaitre le nom ou surnom des OUTILS pour causer sur le forum Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

la 2C2 de P Fabre Empty
MessageSujet: Re: la 2C2 de P Fabre   la 2C2 de P Fabre Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 15:18

Allez Allez, passe plutôt au montage des réservoirs et à la mise en peinture Smile Smile
As-tu encore avancé depuis tout à l'heure ?

[Hors Sujet] Pour nous, nous le savons que c'est de l'humour et Thomas aussi. Pour d'autres personnes qui tomberaient sur cette discussion pourraient prendre cela très mal. C'est la dessus que Thomas (je pense) voulait appuyer ces dires [Fin Hors Sujet]
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8410
Date d'inscription : 23/09/2009

la 2C2 de P Fabre Empty
MessageSujet: Re: la 2C2 de P Fabre   la 2C2 de P Fabre Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 15:24


Mais tu l'enfiles pas sur un manche ta Batarde Razz
ça doit faire mal Twisted Evil

OK je suis déjà Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

la 2C2 de P Fabre Empty
MessageSujet: Re: la 2C2 de P Fabre   la 2C2 de P Fabre Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 15:34

Non sinon c'est trop agressif ....Je la prends a pleine main et si j'ai mal ......Le châssis aussi

Pour tibrus
Non désolé je suis dégouté la
J'ai été promener les chiens et tout laissé en Stand BY
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

la 2C2 de P Fabre Empty
MessageSujet: Re: la 2C2 de P Fabre   la 2C2 de P Fabre Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 16:42

Et bien ce doit être à la mode sur les forum que d'avoir un manque certain d'humour Shocked
J'interviens de moins en moins mais je crois que je vais même m'abstenir si çà continue Crying or Very sad
Je ne savais pas que le modélisme ne pouvait se pratiquer qu'en étant sérieux....

Bonne soirée Messieurs "les coincés" Rolling Eyes

PS: L'ami Re 460, arrètes de limer comme une bête le châssis des teutones, c'est pô bien geek
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

la 2C2 de P Fabre Empty
MessageSujet: Re: la 2C2 de P Fabre   la 2C2 de P Fabre Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 16:54

Allez RE460, ne te laisse pas abattre et continue à nous faire profiter de la suite de la réalisation de ce modèle.


MP
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

la 2C2 de P Fabre Empty
MessageSujet: Re: la 2C2 de P Fabre   la 2C2 de P Fabre Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 20:04

Je viens de relire plusieurs fois ce fil.
On pourrait sans doute discuter de la finesse de l'humour employé (ce que je refuse de faire !).
Mais de là à trouver des propos insultants, du moins pour les personnes normales, je trouve cela fortement exagéré.
D'un autre côté, quoiqu'on dise, quoi qu'on fasse, il y aura toujours quelques individus qui se sentiront insultés à tort. Mais je pense que ces quelques personnes ne méritent pas qu'on se pourrisse la vie pour elles.

RE460, j'ai beaucoup aimé ton tuto, d'autant que je vais devoir faire la même opération bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

la 2C2 de P Fabre Empty
MessageSujet: Re: la 2C2 de P Fabre   la 2C2 de P Fabre Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 3:39

Puisqu'il s'agit bien d'un bon tuto, les modérateurs peuvent-ils le placer dans la rubrique ad'hoc?

RE 460 a écrit:

J'ai été promener les chiens

En espèrant que d'avoir promené les bâtards (je parle sans savoir, en fait...) ait redonné à Re460 l'envie de nous montrer comment manier la bâtarde...
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

la 2C2 de P Fabre Empty
MessageSujet: Re: la 2C2 de P Fabre   la 2C2 de P Fabre Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 10:30

Si JCB s'y colle ,la ca ne rigoles plus ......
Profitant d'avoir reçu a l'instant une BR78 d'Allemagne je vais rajouter au début la marche a suivre pour enlever les bielles .....


Pour Tricoise
Ca a été repeté ,deformé et amplifié a mes chiens cat cat

Il t'attendent de crocs ferme pour te montrer si ils sont bâtard Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

la 2C2 de P Fabre Empty
MessageSujet: Re: la 2C2 de P Fabre   la 2C2 de P Fabre Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 11:13

A la bonne heure! tu es de nouveau de bon poil cheers
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

la 2C2 de P Fabre Empty
MessageSujet: Re: la 2C2 de P Fabre   la 2C2 de P Fabre Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 11:51

Je suis toujours de bon poil .....La vie est belle ,il fait beau et j'ai plein de beau modèles qui m'attendent
Si il n'y avait pas les abysses insondable de la bêtise humaine pour salir mes semelles se serait tellement mieux

Thomas est intervenue sur plainte d'un (BIP censuré) qui se reconnaitra et qui ferait mieux de nous laisser entre gens de bonne compagnie et d'aller faire son ulcère d'estomac ailleurs (estomac ou cerveau meme combat )

J'ai oublier de faire remarquer a Babord (TOUTES) que l'auto-derision est UNE des formes d'humour ..... Il y en a tellement d'autres qu'il a l'air d'ignorer
Je me suis prêté a une métaphore filée avec une base mécanique Allemande (sauvez nos 232 TC )
Qu'est ce cela va être quand je ferai avec une mécanique niaquouée Laughing Laughing pardon du sud est Asiatique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la 2C2 de P Fabre Empty
MessageSujet: Re: la 2C2 de P Fabre   la 2C2 de P Fabre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la 2C2 de P Fabre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» xr 6000 Haute Normandie kit résine F.Fabre
» nouveautés de Philippe fabre
» Montage CC 65500 "Babazou" - Caisse Mr Fabre
» CC40100 Fabre Philip
» nouveautés de Philippe fabre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: