1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 mes gares en carton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oliv30330
Membre
Membre



Masculin Age : 61
Localisation : Gard (30)
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 26/02/2009

mes gares en carton Empty
MessageSujet: mes gares en carton   mes gares en carton Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 22:11

ma petite dernière, toute fraîche, a peine fini de coller :
la gare de Vaison-la-Romaine de la ligne PLM à voie métrique Orange- Buis les Baronnies
mes gares en carton 001a10

mes gares en carton 001b10
dessinée avec paint et assemblée à la cyano. Je vais lui faire un autre présentoir. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierdelaplace.free.fr
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

mes gares en carton Empty
MessageSujet: Re: mes gares en carton   mes gares en carton Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 7:20

Tu utilises des plans? (comment les as-tu?) ou bien travailles-tu d'après photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
oliv30330
Membre
Membre



Masculin Age : 61
Localisation : Gard (30)
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 26/02/2009

mes gares en carton Empty
MessageSujet: Re: mes gares en carton   mes gares en carton Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 9:37

dans ce cas ce fut sur photos ainsi que le livre "le petit train du Buis" aux éditons de l'Ormet qui raconte la ligne Orange-Buis les Baronnies. Celle-ci est la 1ere maquette de la serie car il y eu d'autre modéle avec halle accolée (jusqu'a 4 portes pour la gare de Camaret s/ Aygues). Dans le livre, il n'y a pas de plan de gare mais les plans des matériels roulants.
a+
Oliv
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierdelaplace.free.fr
oliv30330
Membre
Membre



Masculin Age : 61
Localisation : Gard (30)
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 26/02/2009

mes gares en carton Empty
MessageSujet: Re: mes gares en carton   mes gares en carton Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 12:05

autre modèle : la gare typique des CFV de Haute-Saône :
mes gares en carton Corra110

mes gares en carton Corra210

ces petites gares sont référencées "type 4" par M. Jean Finsterwald, la référence sur le réseau métrique de Hte Saône. Ce réseau fut l'un des plus important (au niveau kilomètrage) de France avec 467kms de voies ferrées (source MTVS, répertoire général des VF d'intérêt local).
j'ai eu l'occasion de rencontré M. Finsterwald en 1995-1996, alors qu'il était entrain de rédiger son livre. Il possède une grande partie des photos originales (sur plaque de verre) qui constitues les cartes postales des CFV. Quand il nous a reçu( on était 2), il était méfiant car il avait peur de se faire doubler pour son livre mais quand il a vu que nous étions des modèlisme en herbe ce fut alors un enchantement. Nous sommes repartis avec des plans de gares, des plans du réseau CFV, M. Finsterwald étant géomètre (si mes souvenir sont bons) il nous a procuré une somme de document inespérée.
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierdelaplace.free.fr
oliv30330
Membre
Membre



Masculin Age : 61
Localisation : Gard (30)
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 26/02/2009

mes gares en carton Empty
MessageSujet: Re: mes gares en carton   mes gares en carton Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 12:12

autre gare des CFV : Gray ville
Gray etait un centre ferroviaire extraordinaire, la gare "grand réseau" était commune au PLM et à la Cie EST. Cette gare sera reprise par les CFTA actuelle, mais il y avait également une grosse partie métrique. Cette partie, en bord de Saône, regroupait gares et dépôt était baptisé "Gray-Ville". La ligne métrique avait plusieurs points d'arrêts dans le centre ville avant de repartir vers Vesoul

mes gares en carton Gray110

mes gares en carton Gray210

a+
Oliv
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierdelaplace.free.fr
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

mes gares en carton Empty
MessageSujet: Re: mes gares en carton   mes gares en carton Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 12:53

bien sympa ces petites gares

le quai de corravillers et le toit de gray-ville
ont des chouettes couleurs

vaison en jette avec ses pierres blanches

les plans vont sûrement intéresser beaucoup de monde
Revenir en haut Aller en bas
oliv30330
Membre
Membre



Masculin Age : 61
Localisation : Gard (30)
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 26/02/2009

mes gares en carton Empty
MessageSujet: Re: mes gares en carton   mes gares en carton Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 13:10

merci mais l'objectif de l'appareil photo est implacable et ca me permet de faire des rectifications. je dois pouvoir donner du relief au toit (collage de bande de tuile...) etc... j'ai encore d'autres projets dont les gares métriques bourguignonnes des CFCO, les gares des CF de Camargues (dont je ne suis pas trop loin). Je vais me constituer un catalogue dont ces petites gares seront en vente sur mon site, peut-être le début d'une carrière...
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierdelaplace.free.fr
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2316
Date d'inscription : 30/03/2008

mes gares en carton Empty
MessageSujet: Re: mes gares en carton   mes gares en carton Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 11:29

je fais du carton depuis longtemps c'est superbe tes realisations bon courrage et continue jld
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes gares en carton Empty
MessageSujet: Re: mes gares en carton   mes gares en carton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes gares en carton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gares est AL
» Le carton
» Les gares de triage
» Gares allemandes en N
» Panneaux de gares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: