1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 gares est AL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

gares est AL Empty
MessageSujet: gares est AL   gares est AL Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:47

sujet divisé venant du sujet nouveautés faller 2012
piston93


L'hôtel p. 22 semble également fait sur la base d'une gare EL.

Pour ce qui est de l'Encyclopédie des chemins de fer d'Alsace-Lorraine, je n'ai également que le 2e tome !

Effectivement, j'aurais voulu plus classique comme:
gares est AL Train_20110806_004
ou
gares est AL Train_20110809_001
gares est AL Train_20110809_025
Revenir en haut Aller en bas
fa57
Membre
Membre



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 15/02/2009

gares est AL Empty
MessageSujet: Re: gares est AL   gares est AL Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 16:34

eric_p a écrit:
L'hôtel p. 22 semble également fait sur la base d'une gare EL.

Pour ce qui est de l'Encyclopédie des chemins de fer d'Alsace-Lorraine, je n'ai également que le 2e tome !

Effectivement, j'aurais voulu plus classique comme:
gares est AL Train_20110806_004

je vois qu'il y a un régional ici.
Cette gare n'est pas standard, la douane a été rajouté entre les 2 guerres dans le style

ou
gares est AL Train_20110809_001

C'est tout à fait ce que Faller aurait du faire car avec la gare de Volgelsheim il manque la halle à marchandise standard qui acompagne toujours ce batiment. Avec celui-ci (ou plutot Freistroff, Ebersviller, Metzervisse, Aumetz, ...... existaient à un nombre incalculable d'exemplaires et la halle est intégrée.

gares est AL Train_20110809_025
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

gares est AL Empty
MessageSujet: Re: gares est AL   gares est AL Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 14:23

fa57 a écrit:
je vois qu'il y a un régional ici.
J'ai passé mes 1ères années dans un ancien appartement (cité des douanes) à Guerstling, non loin du PN. J'ai vu passer un bon nombre de vapeurs avec des torpilles chargées. Ceci explique probablement une partie de ma passion pour les trains !
Maintenant, je ne passe dans le coin que quelques semaines par an.
fa57 a écrit:
Cette gare n'est pas standard, la douane a été rajouté entre les 2 guerres dans le style
Effectivement, mais je n'ai pas mis la photo des petits coins qui se sont retrouvés en Allemagne après 1918. Il y a eu une rectification de frontière pour que toute la gare soit en France.
fa57 a écrit:
C'est tout à fait ce que Faller aurait du faire car avec la gare de Volgelsheim il manque la halle à marchandise standard qui acompagne toujours ce batiment. Avec celui-ci (ou plutot Freistroff, Ebersviller, Metzervisse, Aumetz, ...... existaient à un nombre incalculable d'exemplaires et la halle est intégrée.
J'ai mis ce que j'avais en stock.
Revenir en haut Aller en bas
fa57
Membre
Membre



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 15/02/2009

gares est AL Empty
MessageSujet: Re: gares est AL   gares est AL Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 15:23

eric_p a écrit:
Effectivement, mais je n'ai pas mis la photo des petits coins qui se sont retrouvés en Allemagne après 1918. Il y a eu une rectification de frontière pour que toute la gare soit en France.

Je crois que seul les WC étaient en allemagne d'où la rectification.
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

gares est AL Empty
MessageSujet: Re: gares est AL   gares est AL Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:25

fa57 a écrit:
eric_p a écrit:
Effectivement, mais je n'ai pas mis la photo des petits coins qui se sont retrouvés en Allemagne après 1918. Il y a eu une rectification de frontière pour que toute la gare soit en France.

Je crois que seul les WC étaient en allemagne d'où la rectification.
La description de la modification de la frontière est dans l'accord 19260011 (à rechercher à partir de http://basedoc.diplomatie.gouv.fr/exl-php/Traites/Accords_Traites.php).
Il y a également un schéma disponible sur http://geo.uni.lu/joomla/index.php?option=com_content&task=view&id=1481&Itemid=310〈=french
gares est AL GA055%20Reichsgesetzblatt%20II%2025.08.1938%20B%20003
Revenir en haut Aller en bas
fa57
Membre
Membre



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 15/02/2009

gares est AL Empty
MessageSujet: Re: gares est AL   gares est AL Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 22:12

interessant ton lien

voir ici

gares est AL Guerstling1

gares est AL Guerstling2

gares est AL Guerstling3
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

gares est AL Empty
MessageSujet: Re: gares est AL   gares est AL Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 14:33

Trop cool. Comme on a bien pourri le post "Nouveautés Faller 2012", je continuerai en MP à moins qu'il y ait d'autres amateurs d'EL/AL chez les N'istes.

non, non continuez ici sans problème, cela intéresse surement de nombreux forumistes

piston93
Revenir en haut Aller en bas
LSO
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : Mariganne
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2015

gares est AL Empty
MessageSujet: Re: gares est AL   gares est AL Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 18:28

Merci pour vos info c'est parfait car je recherche des informations sur les bâtiments des zones frontalières Moselle / Meurthe et Moselle.
Je cherche également à connaitre la signalisation utilisée sur les lignes françaises/ allemandes entre 1910 et 1940 , époque de mon futur réseau, quelque'un peut il me renseigner svp?
Revenir en haut Aller en bas
pn200
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : Saint Amand
Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 24/12/2013

gares est AL Empty
MessageSujet: Re: gares est AL   gares est AL Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 17:45

La signalisation était la même sauf le Vorsignale le disque jaune était remplacé par le losange (départements 57 67 68)
Revenir en haut Aller en bas
LSO
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : Mariganne
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2015

gares est AL Empty
MessageSujet: Re: gares est AL   gares est AL Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 5:11

Sauriez vous où trouver des informations génériques sur ce sujet car je dois bien avouer qu'en terme de signalisation ferroviaire je suis dans l'ignorance la plus complète?
Revenir en haut Aller en bas
pn200
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : Saint Amand
Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 24/12/2013

gares est AL Empty
MessageSujet: Re: gares est AL   gares est AL Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 17:21

Revenir en haut Aller en bas
LSO
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : Mariganne
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2015

gares est AL Empty
MessageSujet: Re: gares est AL   gares est AL Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 18:31

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gares est AL Empty
MessageSujet: Re: gares est AL   gares est AL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gares est AL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du "de" et du "d'" dans les gares !!!
» Panneaux de gares
» Les Gares du Nord
» Les anciennes gares (Ain)
» gares et plans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Infrastructures ferroviaires-
Sauter vers: