1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel

Aller en bas 
+3
SoiFran
Alex Corsico
Christian Reiter
7 participants
AuteurMessage
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel Empty
MessageSujet: Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel   Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 9:58

Bonjour SoiFran,

j'ouvre un nouveau fil pour cet sujet très interessant.

SoiFran a écrit:
... Au loin j'aperçois un bâtiment qui me semble réalisé selon la technique de la photo de bâtiment réel. Photos imprimées puis collées sur carton selon une technique déjà traitée dans certains magazines, Loco Revue en particulier.
Cette technique m'intéresse. J'espère que nous aurons l'occasion d'en reparler sur le forum.....

Un de mes copains a réalisé une usine sur son module avec des photos de bâtiments réels, mais il a monté les photos pour la construction du modèle:
(pardon pour la taille du dernièr photo)

Le module:
Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel Rth02
(c) n-bahn.net

La halle:

Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel PICT0038
(c) n-bahn.net
Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel 2367
(c) n-bahn.net


Les bâtiments en rélief:

Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel Chem
(c) c-martens.de

L'administration:

Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel Rth08
(c) n-bahn.net


Cordialement,
Chris


Dernière édition par Christian Reiter le Lun 8 Juin 2009 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex Corsico
Membre
Alex Corsico


Masculin Age : 57
Localisation : Pavia Italie
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/11/2008

Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel   Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 10:27

c'est un reseau FREMO?
Avez-vous participé à la réunion-meeting?

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftl-online.it
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3960
Date d'inscription : 13/06/2008

Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel   Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 10:39

Merci Christian,

C'est bien de ça dont je voulais parler. C'est superbe.

La question que je me pose:
si les photos des bâtiments réels sont ensuite imprimées sur du papier photo (puis collées sur carton), ces papiers photos ont intérêt à être de bonne qualité.
Car avec les ans les couleurs ternissent voire disparaissent.

C'est ce point qui m'échappe.
Est-ce vraiment imprimé sur une imprimante jet d'encre familiale ?

Cordialement,
FP
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel   Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 10:52

Bonjour,

Alex, oui, ce sont des modules FREMO et nous eûmes participants de la 25-anniversaire-meeting à Alsfeld en 2005 et la dernière année à Naumburg.

SoiFran a écrit:
... La question que je me pose:
si les photos des bâtiments réels sont ensuite imprimées sur du papier photo (puis collées sur carton), ces papiers photos ont intérêt à être de bonne qualité.
Car avec les ans les couleurs ternissent voire disparaissent.

C'est ce point qui m'échappe.
Est-ce vraiment imprimé sur une imprimante jet d'encre familiale ?...
Oui, mon copain Michael a utilisé l'imprimante jet d'encre. Mais d'abord il a corrigé les photos avec un logiciel de traitement d'image pour corriger le photo réel et l'angle droit sur les murs du modèle.
Les bâtiments ont maintenant l'age de 4 ans - pas de problème jus'qu'aujourd'hui.....

Je vais lui demander pour une instruction détaillée la prochaine semaine.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel   Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 11:40

Vraiment impressionnant ce travail !
Mais j'ai une question comment fait il pour prendre la photo ???
Car de n'importe quel point de vue on à forcément un angle de vision ! Comment est il corrigé pour que cela paraisse plat sur le bâtiment recréer ???

Corent1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel   Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 11:49

Il y a de nombreux logiciels photo qui permettent de rattraper la distorsion, ça se fait en deux clics de souris.
La réflexion sur le vieillissement des photos est pertinent, surtout qu'elles sont exposées en permanence aux UV.
S'agissant des encres à base de résine pigmentée la durée de vie est de plusieurs dizaines d'années. Pour les autres la décoloration va intervenir très rapidement. Mais guère plus vite que les maquettes plastiques qui elles aussi vont se dégrader rapidement.
La solution est de mettre un film qui filtre les UV sur ses fenêtres. Il y en a très peu de bon, et surtout ils sont très difficiles à trouver dans le commerce. J'emploie les produits de ce site allemand: http://ifoha.com/fr/

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel   Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 12:00

Bonjour,
comme promis, mon copain Michael m'a donné son "comment faire" et j'ai fait la traduction.

Comment faire – bâtiments photoréaliste en N

Peut-être, quelques mots ne sont pas correct - n'hésite pas de me donner la correction.

Bonne bricolage!

Chris
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6443
Date d'inscription : 10/05/2008

Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel   Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 12:49

merci Christian pour la traduction,ça aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel   Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:54

Merci à chadok38 pour ses renseignements et l'aide avec la traduction. Nous avons fait quelques corrections.

Cordialement,
Chris
Revenir en haut Aller en bas
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste


Masculin Age : 27
Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/03/2009

Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel   Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:56

superbe cela fait realiste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
Invité
Invité




Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel   Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:21

bravo pour les réalisations!
une question cependant: celle de la patine que l'on voudrait éventuellement appliquer? est-ce que les produits type terre à décor adhèrent sur le papier photo?

en ce qui concerne la protection contre les UV, il existe dans le commerce des vernis en bombes aérosols - http://www.schmincke.de/produkte/mediums/peinture-a-l-acrylique/vernis.html?L=2
phbonnieux (PRR Nscaler)
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel   Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:56

phbonnieux a écrit:
bravo pour les réalisations!
une question cependant: celle de la patine que l'on voudrait éventuellement appliquer? est-ce que les produits type terre à décor adhèrent sur le papier photo?

en ce qui concerne la protection contre les UV, il existe dans le commerce des vernis en bombes aérosols - http://www.schmincke.de/produkte/mediums/peinture-a-l-acrylique/vernis.html?L=2
phbonnieux (PRR Nscaler)
de plus l'application du vernis avant facilitera l'adhérence des terres à décor Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel   Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 17:17

phbonnieux a écrit:
bravo pour les réalisations!
une question cependant: celle de la patine que l'on voudrait éventuellement appliquer? est-ce que les produits type terre à décor adhèrent sur le papier photo?
...
phbonnieux (PRR Nscaler)
Bonjour,
je pense que c'est pas de problème avec la terre à décor, car le papier photo mât a une surface un peu rugueuse.... Mais je n'ai pas essayé ça.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel   Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 17:42

...mais après quelques années on peut dire que la poussière naturelle confére au bâtiment de Michael une patine plus vraie que vraie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel   Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 18:19

Pour simplifier les prises de vue, je vous signale le logiciel que j'utilise en photo pour corriger la distorsion de certaines optiques.
Il s'agit de PTlens. Il ne vaut que 25$ soit à peine 18 euros. Cliquez sur les exemples pour voir la puissance de ce logiciel. La page peut être traduite en français en cliquant en haut à droite.


Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel   Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bâtiments réalisé selon de la photo de bâtiment réel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batiment réel: Ancienne gare Aix-En-Othe/Villemaur (Aube)
» façade bâtiment / photo
» Faire un raccord en T (ou Y c'est selon...)
» Sélection d'un décodeur selon la machine
» Bloc electrique réel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: