1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment réalisez-vous vos trottoirs et quelles dimensions ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment réalisez-vous vos trottoirs et quelles dimensions ? Empty
MessageSujet: Comment réalisez-vous vos trottoirs et quelles dimensions ?   Comment réalisez-vous vos trottoirs et quelles dimensions ? Icon_minitime14.05.09 16:57

Je me pose cette question car pour être réaliste un trottoir moyen doit faire je pense entre 10 et 15cms de haut, ce qui en N donnerait au maximum 1mm...

Or je vois certains qui détaillent vraiment bien leurs bords de trottoirs (trou d'évacuation, pierre...etc), dans cette idée je voulais les faire en Forex 1mm pour pouvoir dessus détailler les joints entre les pierres qui composent la bordure d'un trottoir mais cela me semble loin d'être évidement sur une épaisseur de 1mm...

Alors je me demandais si il ne fallait pas tricher un peu avec l'échelle et plutôt faire un trotoir avec du 2mm, même si en vrai ce qui serait énormet (32cm) mais cela permettrait d'avoir un niveau de détaille plus correcte.

Et vous vous faites comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Comment réalisez-vous vos trottoirs et quelles dimensions ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réalisez-vous vos trottoirs et quelles dimensions ?   Comment réalisez-vous vos trottoirs et quelles dimensions ? Icon_minitime14.05.09 17:26

Bonjour,
pour la petite café, j'ai pris une plaque de polystyrol de 1 mm épaisseur et j'ai détaillé le trottoir en graver un peu avec la lame de mon cutter et painté en grise:

Comment réalisez-vous vos trottoirs et quelles dimensions ? Boncoin3

Mais c'est seulement une scène de 10 cm....

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment réalisez-vous vos trottoirs et quelles dimensions ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réalisez-vous vos trottoirs et quelles dimensions ?   Comment réalisez-vous vos trottoirs et quelles dimensions ? Icon_minitime14.05.09 18:14

Donc graver sur une bordure de trottoir sur une épaisseur de 1mm c'est possible et le rendu est visible...bounce

J'ai l'impression que la bordure de ton trottoir intégre même un caniveau qui revient un peu sous le trottoir ?!? illusion d'optique ou tour de magie ??? car l'épaisseur de trottoir faisant 1mm c'est de la finesse extrème !...
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

Comment réalisez-vous vos trottoirs et quelles dimensions ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réalisez-vous vos trottoirs et quelles dimensions ?   Comment réalisez-vous vos trottoirs et quelles dimensions ? Icon_minitime14.05.09 18:22

esolarc a écrit:
Donc graver sur une bordure de trottoir sur une épaisseur de 1mm c'est possible et le rendu est visible...bounce

J'ai l'impression que la bordure de ton trottoir intégre même un caniveau qui revient un peu sous le trottoir ?!? illusion d'optique ou tour de magie ??? car l'épaisseur de trottoir faisant 1mm c'est de la finesse extrème !...
un effet trompe l'oeil du à la peinture plus claire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment réalisez-vous vos trottoirs et quelles dimensions ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réalisez-vous vos trottoirs et quelles dimensions ?   Comment réalisez-vous vos trottoirs et quelles dimensions ? Icon_minitime14.05.09 18:23

Ca fait bien sympatoche...

PS : Par contre faut que tu me donne l'adresse de ce bar car eux ils ont pas l'air radin sur le verre de pastaga Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340


Masculin Age : 84
Localisation : Pontault Combault 77340
Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 28/10/2008

Comment réalisez-vous vos trottoirs et quelles dimensions ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réalisez-vous vos trottoirs et quelles dimensions ?   Comment réalisez-vous vos trottoirs et quelles dimensions ? Icon_minitime14.05.09 18:30

Je pense que ce n'est pas des verres de Pastis, mais des 1/2 de biére, dans tous les cas ce commercant est généreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://caron.jeanmarie77@gmail.com
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Comment réalisez-vous vos trottoirs et quelles dimensions ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réalisez-vous vos trottoirs et quelles dimensions ?   Comment réalisez-vous vos trottoirs et quelles dimensions ? Icon_minitime14.05.09 20:18

esolarc a écrit:
Donc graver sur une bordure de trottoir sur une épaisseur de 1mm c'est possible et le rendu est visible...bounce

J'ai l'impression que la bordure de ton trottoir intégre même un caniveau qui revient un peu sous le trottoir ?!? illusion d'optique ou tour de magie ??? car l'épaisseur de trottoir faisant 1mm c'est de la finesse extrème !...
Ah, oui, bien vu, mais c'est seulement une illusion.... mais une bonne idée pour les amis qui pratiquent "finescale".

esolarc a écrit:
Ca fait bien sympatoche...

PS : Par contre faut que tu me donne l'adresse de ce bar car eux ils ont pas l'air radin sur le verre de pastaga Laughing

Le petit café sera localisé à "Ste. Église sur Col des Moulins", le nom de mon futur réseau... Very Happy
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment réalisez-vous vos trottoirs et quelles dimensions ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réalisez-vous vos trottoirs et quelles dimensions ?   Comment réalisez-vous vos trottoirs et quelles dimensions ? Icon_minitime15.05.09 0:36

au passage j'ai remarqué que les trotoirs fournis avec les maquettes font de 1 à 2mm !.

reste à savoir maintenant si il vaut mieux du polystyrol ou du Forex...
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Comment réalisez-vous vos trottoirs et quelles dimensions ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réalisez-vous vos trottoirs et quelles dimensions ?   Comment réalisez-vous vos trottoirs et quelles dimensions ? Icon_minitime15.05.09 7:49

Polystyrol existe aussi en épaisseur 2mm - avec 1 mm pour la rue tu as aussi 1 mm pour le trottoir et ça marche bien avec les maquettes...
La décision entre forex ou polystyrol - je ne peu dire un mot parce-que je ne connais pas forex.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc 71
Membre
Membre
jean-marc 71


Masculin Age : 61
Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 01/01/2009

Comment réalisez-vous vos trottoirs et quelles dimensions ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réalisez-vous vos trottoirs et quelles dimensions ?   Comment réalisez-vous vos trottoirs et quelles dimensions ? Icon_minitime15.05.09 8:38

Pour mes trottoirs,je rajoute un carré de 1x1 de bandelettes evergreen .Je les grave tous les 7mm sur 2 faces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment réalisez-vous vos trottoirs et quelles dimensions ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réalisez-vous vos trottoirs et quelles dimensions ?   Comment réalisez-vous vos trottoirs et quelles dimensions ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réalisez-vous vos trottoirs et quelles dimensions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment réalisez-vous les inscriptions de votre TCO ?
» Le train et vous, comment avez-vous eu le virus du modélisme et des trains ?
» Et vous, la caténaire, vous la tricotez comment ? (JCB)
» Et vous, vous les raccordez comment, vos modules ?
» Quelles colles utilisez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: