1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Modèles de l'année 2023 - Forum du N

Aller en bas 
+27
nounours27
Davinci
euromanu
Tonton plouf
DD07
BAPR
DMARRION
SoiFran
fmace
Boul
Digilap'
Marc
Inexium69
Paulo
le temps du N
Traindenfer
PeF BouchoN
DAN57FRN
Fantasio
babord
Thibf
CC72000
TGV-ch
droopy
boblinux
jmarc69
Thomas
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DD07
Membre
Membre
DD07


Masculin Age : 84
Localisation : Sud Ardèche
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 05/06/2013

Modèles de l'année 2023 - Forum du N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de l'année 2023 - Forum du N   Modèles de l'année 2023 - Forum du N - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 15:26

Super boulot, un grand merci Thomas. Wink
La balle est maintenant dans notre camp : yapluka ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Tonton plouf
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : Château d'Olonne / Les Sables d'Olonne en Vendée
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 10/03/2019

Modèles de l'année 2023 - Forum du N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de l'année 2023 - Forum du N   Modèles de l'année 2023 - Forum du N - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 15:58

Bonjour,
Merci Thomas pour tout ce travail effectué.
Tonton plouf
Modèles de l'année 2023 - Forum du N - Page 2 401968
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

Modèles de l'année 2023 - Forum du N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de l'année 2023 - Forum du N   Modèles de l'année 2023 - Forum du N - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 16:16

Thomas a écrit:
DMARRION a écrit:

Je vais encore plus loin que Babord et SoiFran : Pour être légitime pour une catégorie, non seulement il faut avoir acheté du matériel dans cette catégorie, mais en toute rigueur il faudrait avoir eu entre les mains tous les produits qui s'y trouvent en compétition.
Par exemple, le seul matériel motorisé que j'ai acheté en 2023, c'est le Picasso. Même si j'en suis très content, je ne peux pas comparer avec les autres produits que je n'ai pas sous la main.

En fait, pour pouvoir être légitime, il faut acheter pas mal de choses, donc consacrer au modélisme un budget annuel important. Je pense qu'il vaut mieux ne pas voter que voter en se fiant aux "on dit", ou aux critiques formulées par d'autres personnes. Finalement, en considérant cet argument, un taux de réponse de l'ordre de 18% n'est pas mal du tout.

J'avoue ne pas être à 100% d'accord avec vous. (...)
C'est bien normal (et rassurant) que tout le monde ne pense pas exactement la même chose, chacun a sa vision et son analyse.
Revenir en haut Aller en bas
euromanu
Membre
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : 1383AZ Weesp Pays Bas
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/04/2020

Modèles de l'année 2023 - Forum du N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de l'année 2023 - Forum du N   Modèles de l'année 2023 - Forum du N - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 16:18

Un grand merci à Thomas d'abord, pour ton énergie et ta constance!

J'avoue avoir été confronté au doute pour voter ou non sur certaines catégories, et pour finir je ne l'ai pas fait sur ce qui ne "m'inspire" pas (pas très objectif comme critère!); mais pour un tout petit marche comme le N en France, considérer 10 catégories je trouve que c'est trop fin (et d'ailleurs, 3 étaient sans concurrence, comme mentionne par Thomas); nous pourrions tomber a 5, matériel moteur, matériel remorque, bâtiments et décor, technique, et un classement artisans, toutes catégories confondues.
Peut-être pourrions-nous aussi simplifier et en même temps différencier davantage les résultats du vote, les 3 références industrielles (ou familles de matériel) avec le plus grand nombre de votes reçoivent l'éclisse d'or, l'éclisse d'argent et l'éclisse de bronze, et pareil pour les 3 fournitures de nos géniaux artisans (artisan d'or, d'argent et de bronze!)
Par exemple pour 2023 (sauf erreur de ma part) ca donnerait Picasso en Or, T2 Arnold et UIC Minitrix en Argent ex-aequo, et 141R en Bronze; pour les artisans, HFR en Or, Riches Heures en Argent et MiniFer en Bronze
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

Modèles de l'année 2023 - Forum du N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de l'année 2023 - Forum du N   Modèles de l'année 2023 - Forum du N - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 17:42

Merci Thomas pour ce splendide travail de compilation et de présentation Modèles de l'année 2023 - Forum du N - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
nounours27
Membre
Membre
nounours27


Masculin Age : 68
Localisation : Louviers
Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 13/02/2008

Modèles de l'année 2023 - Forum du N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de l'année 2023 - Forum du N   Modèles de l'année 2023 - Forum du N - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 19:39

Je m'associe également à tous ces retours pour remercier à mon tour, Thomas pour ce gros travail.
Revenir en haut Aller en bas
gilles_44
Membre
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : loire atlantique
Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 18/12/2010

Modèles de l'année 2023 - Forum du N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de l'année 2023 - Forum du N   Modèles de l'année 2023 - Forum du N - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2024 - 15:02

Merci Thomas pour le travail.

Je ne sais plus si j'ai voté cette année pour au moins une catégorie de matériel!

Je comprend ta "frustration" concernant le faible taux de participation.

Pour certaines catégorie de modèles je ne me sentais pas légitime de le faire car je ne les avais pas vu physiquement.

Ton sondage a le mérite de faire un focus sur les modèles qui sont sortis l'année précédente et permettre à des passionnés comme moi qui ne suivent pas l'actualité du modélisme de voir l'existence d'un nouveau modèle et de l'acheter quand il est encore disponible!
Pour les fabricants c'est une publicité gratuite pour mettre en avant leur production.

Pour conclure ce message ce sondage c'est du positif. cheers
A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
HFR160
Membre
Membre
HFR160


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 11/11/2016

Modèles de l'année 2023 - Forum du N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de l'année 2023 - Forum du N   Modèles de l'année 2023 - Forum du N - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 11:46

Merci Thomas pour tout ce travail de référencement des sorties, création, suivi des sondages et dépouillement, c'est un gros boulot study donc un grand  Modèles de l'année 2023 - Forum du N - Page 2 901388

Grand merci aux votants pour l'election des Stay-Alive montés
Modèles de l'année 2023 - Forum du N - Page 2 Forum_2023_modele_de_l_annee_low
Au niveau ventes c'est un succès car ils sont presque en rupture de stock, je suis en train de relancer une production...
Revenir en haut Aller en bas
http://HFR160.fr
N'ième
Membre
N'ième


Masculin Age : 71
Localisation : PALAISEAU (91)
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2012

Modèles de l'année 2023 - Forum du N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de l'année 2023 - Forum du N   Modèles de l'année 2023 - Forum du N - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 12:23

J'associe mes remerciements à ceux de tous les autres membres du forum pour le travail de Thomas.
Concernant les votes, je rejoins Thomas car il n'est pas nécessaire d'acquérir ou de voir tel ou tel produit pour participer.
Je ne peux pas tout acheter pour comparer et choisir.
Pour voter, je me projette en me posant la question si les produits proposés répondent, ou pourraient répondre à mes attentes (ou envies ?) dans la réalisation d'un réseau.
Je suis plutôt époque III/ début IV mais je n'hésite pas à voter pour des réalisations qui concernent d'autre époques.
L'important c'est de promouvoir l'échelle N qui ne cesse de s'améliorer grâce à des artisants qui font du "Fabriqué en France".
Christian

Revenir en haut Aller en bas
bilboom
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : caen
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 10/08/2010

Modèles de l'année 2023 - Forum du N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de l'année 2023 - Forum du N   Modèles de l'année 2023 - Forum du N - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:10

Merci pour ce chouette boulot, même si je ne suis pas actif sur le forum, et que j achète peu ( le meilleur moyen pour apprécier une piece étant de l avoir entre les mains ; ceci dit cette année j ai 3 elements gagnants chez moi ): je dit bravo et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modèles de l'année 2023 - Forum du N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de l'année 2023 - Forum du N   Modèles de l'année 2023 - Forum du N - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modèles de l'année 2023 - Forum du N
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Modèles de l'année 2023 - Bâtiments ferroviaires
» Modèles de l'année 2023 - Bâtiments de décor
» Modèles de l'année 2023 - Accessoires de décor
» Modèles de l'année 2023 - Matériel moteur industriel
» [TJ-Modeles] Matériel roulant : programme et projets 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: