1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fils électriques pour recablage motrice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 11/10/2009

Fils électriques pour recablage motrice Empty
MessageSujet: Fils électriques pour recablage motrice   Fils électriques pour recablage motrice Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 10:25

Bonjour à tous.  Je suis en train de refaire le cablage d'une locomotive, je ne trouve pas ou me procurer du fil assez fin. Le fil d'alimentation réseau est beaucoup trop gros. Si quelqu'un a une adresse a me procurer? Je le remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 06/07/2007

Fils électriques pour recablage motrice Empty
MessageSujet: Re: Fils électriques pour recablage motrice   Fils électriques pour recablage motrice Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 11:08

Récupère un vieux cable d'informatique et "dépouille" le.
Surtout si tu trouves un cable d'imprimante en connection parallèle "centronics". Il comporte une dizaine de fils fins de couleurs différentes.
Evite les cables de téléphones. En général ils sont rigides. Et lorsqu'ils sont multibrins souples, l'isolant est encore trop rigide et difficile à dénuder. Sauf peut-etre les cordons des combinés qui sont assez souples.
Revenir en haut Aller en bas
Fred92
Membre
Membre
Fred92


Masculin Age : 62
Localisation : Mont Saint-Sulpice 89250
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 09/04/2009

Fils électriques pour recablage motrice Empty
MessageSujet: Re: Fils électriques pour recablage motrice   Fils électriques pour recablage motrice Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 19:23

Bonjour

Comme pour cette locomotive : https://www.rmf-magazine.com/phpBB/viewtopic.php?t=202605

ou ce wagon : https://www.rmf-magazine.com/phpBB/viewtopic.php?t=202464

j'utilise ce type de fil : https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-laisdcc.html?spm=a2g0o.productlist.search.0

Il est fin, se dénude proprement, la gaine ne bouge pas, et il se soude facilement.

Il est cher, mais c'est un plaisir de travailler avec. Il est donné pour environ 0,8 Amp max

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-tour.info/uts/uts_index.html
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 11/10/2009

Fils électriques pour recablage motrice Empty
MessageSujet: Fils électriques pour recablage motrice   Fils électriques pour recablage motrice Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 11:11

Bonjour, je vous remercie pour la rapidité de vos réponses. Ces locomotives produites en série en Chine n'ont pas bénéficié de la qualité des produits européens.. Pour certaines d'entre elles il faut pallier a cela. Les soudures ne sont pas des soudures mais du collage comme dirait un de mes anciens collègues de travail. Les robots qui participent à la confection de nos chers modèles sont réglés pour oeuvrer au plus vite. La vitesse au détriment de la qualité. Si à la longue ces machines sont en panne c'est dû a la faute des utilisateurs comme disent les fabricants. Tout le monde n'a pas les moyens matériels et physique de remédier à leurs réparations. A mon niveau, j'essaie d'améliorer cela, car c'est mon matériel et que j'ai le temps. Pour quelqu'un d'autre c'est impossible, après réparation certaines personnes m'ont affirmées que la machine leur est arrivée défectueuse et quelquefois cassée. La mauvaise foi est plus présente qu'on le crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fils électriques pour recablage motrice Empty
MessageSujet: Re: Fils électriques pour recablage motrice   Fils électriques pour recablage motrice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fils électriques pour recablage motrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diamètre des fils électriques
» Fixer les fils électriques
» Ranger les fils électriques sous le réseau....
» Armoires électriques
» le réseau de papimimi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: