1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les promotion et bon plans

Aller en bas 
+53
snoopy3316
RGP
dany56
TJ-Modeles
Duplex
Inexium69
SMCF
kerax
spleencheval
Nroulant74
Voltrex
ChemiNiste
richard
JuJu50
Florent
martias
Paulo
Kalou2428
Rol73
benassen
lefkosia73
SoriaNo
jmarc69
kcoupe24
gerbault
Skyray
StrongSpirit
jld
jObiwan
TRAINTRAIN95
N_France
phb3416
rail30
Davinci
sierramike
NestIII
NisteMallemort
Fantasio
Gbo95
Esteban
FABRE PHILIP
boblinux
DAN57FRN
marray
PN_26
N6500
piston93
Raalovely
escachamatas
matsuura
Dodesir
jef34
Oscar
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marray
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : Brunoy
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/01/2022

Les promotion et bon plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les promotion et bon plans   Les promotion et bon plans - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 14:30

boblinux a écrit:
Bonjour et bienvenue,
Aucun problème avec Pierre Dominique Dominique, c’est un site sérieux je commande très souvent chez eux, ils sont très compétitifs. Par contre difficile à joindre au téléphone, sur leur site nickel

Ok.
Il faut donc garder une certaine réserve et avoir de la patience.
Merci de l’avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
marray
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : Brunoy
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/01/2022

Les promotion et bon plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les promotion et bon plans   Les promotion et bon plans - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 14:34

FABRE PHILIP a écrit:
bonjour

Concernant PIERRE DOMMINIQUE :
LES +
Un large choix même en occasion
présent dans de nombreuses bourses dans toute la France

LES -
Souvent de fausses promotion avec des prix de départ ''gonflés'' avant les soldes.
Un SAV inexistant
Parfois des articles défectueux

bref , si tu veux acheter en ligne , je pense qu'il y a nettement mieux.
Ce n'est que mon avis

Sinon , je te recommande:
TRAIN 160 - Tres sérieux
DM TOYS -ALLEMANGNE - avec de vraies promotions
Sathonay modelisme

Merci pour les noms de magasins.
je vais aller y faire un tour.
Le sujet sur PierreDominique réveille de mauvais souvenirs a certains.
Pour ma part je tenterais tout de même pour me faire mon avis.
En revanche il est vrai que si on peut les voir en expo ce sera surement bien mieux.
J'ai un souvenirs de rencontre a l'espace charenton a paris 75012.
si cela existe encore je m'y rendrais.

et d'autres encore que j'oublie surement
Revenir en haut Aller en bas
NisteMallemort
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : mallemort
Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 04/11/2016

Les promotion et bon plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les promotion et bon plans   Les promotion et bon plans - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 14:40

P&D souvent des prix très interessants le gros problème c'est ne pas indiquer quand c'est de l'occasion. Pour moi c'est malhonnete...
Quelques affaires sympas sur train modelisme mais peu de choix.
sinon jamais eu de problème avec jura modélisme et baron du rail. Envoi rapides et sérieux.
Trains160 évidemment très bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

Les promotion et bon plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les promotion et bon plans   Les promotion et bon plans - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 16:54

Bonjour,

Moi j'attend toujours la réponse à ma demande (courriel) sur la disponibilité réelle de certains matériels "en solde".
Je précise qu'il s'agissait des soldes 2021, il y a 1 an !

J'ai déjà reçu du matériel différent de celui annoncé, 2 mois pour régler le problème.

Attention pour ceux qui connaissent mal le matériel:
Il y a à vendre des produits sortis neufs il y a des dizaines d'années, donc d'occasion alors qu'effectivement ce n'est pas indiqué et qui en plus ont été remplacé par du matériel plus fidèle entre temps. Il s'agit en bonne partie de rachats de collections suite à décès, par exemple.
Ils sont parfois proposés à des prix nettement supérieurs par rapport à ceux pratiqués ailleurs.

A vous de juger, mais à comparer avec celles plus récentes de TRAINS160:

https://www.pierredominique.com/art-57636-voiture-voyageurs-1er-classe-sncf.html


Inversement, quand on connait très bien le matériel on peut parfois trouver des trucs sympas.
Il y a 1 an il y avait du décor MARKS à prix dérisoire, sans doute pas connu par celui qui détermine les prix.

Quoi qu'il en soit, avant de commander, un appel téléphonique pour demander si l'article est bien disponible et en bon état.



Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Les promotion et bon plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les promotion et bon plans   Les promotion et bon plans - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 18:12

FABRE PHILIP a écrit:
bonjour

Concernant PIERRE DOMMINIQUE :
LES +
Un large choix même en occasion
présent dans de nombreuses bourses dans toute la France

LES -
Souvent de fausses promotion avec des prix de départ ''gonflés'' avant les soldes.
Un SAV inexistant
Parfois des articles défectueux

bref , si tu veux acheter en ligne , je pense qu'il y a nettement mieux.
Ce n'est que mon avis

Sinon , je te recommande:
TRAIN 160 - Tres sérieux
DM TOYS -ALLEMANGNE - avec de vraies promotions
Sathonay modelisme
Un magasion sur strasbourg dont je ne me rappelle plus le nom.
et d'autres encore que j'oublie surement

Je confirme ce qui est dit. Pour moi P&D c'est terminé depuis quelques années, ras le bol d'acheter du neuf et de recevoir du reconditionné à la boite cassée ou déchirée.

Il n'y a plus de magasin sur Strasbourg, mais je pense que tu parles d'Alsace Modélisme, situé à Hochfelden à une demi heure de Strasbourg, très très sérieux, je ne peux que les recommander !
Revenir en haut Aller en bas
marray
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : Brunoy
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/01/2022

Les promotion et bon plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les promotion et bon plans   Les promotion et bon plans - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 19:01

Je viens de tenter ma chance chez eux.
Je commande pour profiter des soldes.
La commande mets un peu de temps a être confectionnée et envoyée.
Je reçois le colis a la maison.
Le tout est très bien emballé et protégé.
Mais je me rends compte qu'il manque un article et pas des moindre, une locomotive.
Immédiatement je téléphone.
Première tentative, cela raccroche.
Seconde tentative, j'ai une personne charmante au téléphone qui se s'excuse et me dit que cela envoyé.
Des le lendemain je reçois chez moi la locomotive manquante.
Pour le moment, pour moi, c'est plutôt une expérience positive.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

Les promotion et bon plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les promotion et bon plans   Les promotion et bon plans - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 18:10

Le problème peut venir de la mise à jour des stocks après expo. Le plus souvent la préparation du colis est plus longue. Donc j'appelle, et chaque fois une personne est à l'écoute et nous réglons le problème dans la plus pure courtoisie : soit, non comptage de l'article manquant ou avoir et expédition, soit, remplacement de l'article manquant par un autre et expédition. Je n'ai jamais reçu d'article neuf abimé. Les expéditions sont soignées.
Donc pour moi, c'est cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Les promotion et bon plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les promotion et bon plans   Les promotion et bon plans - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 7:27

Pour ma part P&D, c'est terminé, en gros même soucis que mes camarades (manque de sérieux dans ses réponse, reprises en cas de défaut difficile voir impossible tarif de l'occase pas toujours intéressant, promo affichée parfois inecisti, bref je l'ai rayé de mes plaquettes...)
Au top
Train 160
Alsace Modélisme (bien que les promotions sont rares voir inexistantes, idem les soldes faut appeler mais comme j'achète souvent au coup de coeur...)
DM toys (RAS) de vrais promos ou soldes, très rapide, tres efficaces, sérieux, un site très achalandé...
Modelshopbahnlippe idem a DM toys mais qui pratique toutes les échelles
Bazar Valira en Andorre avec comme défaut un site pas très fournis, sinon des tarifs corrects.
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Les promotion et bon plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les promotion et bon plans   Les promotion et bon plans - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 8:52

Pour moi ce sont modelbahnshop et DM Toys exclusivement, car jamais déçu.
Et plus aucun détaillant Français , trop de déceptions , et si en plus il faut téléphoner à chaque fois savoir si les articles sont disponibles , à quoi ça sert d'avoir un site web ? Les promotion et bon plans - Page 2 1f621
Revenir en haut Aller en bas
PN_26
Membre
Membre
PN_26


Masculin Age : 46
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 05/02/2017

Les promotion et bon plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les promotion et bon plans   Les promotion et bon plans - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 9:45

matsuura a écrit:
Pour moi ce sont modelbahnshop et DM Toys exclusivement, car jamais déçu.
Et plus aucun détaillant Français , trop de déceptions , et si en plus il faut téléphoner à chaque fois savoir si les articles sont disponibles , à quoi ça sert d'avoir un site web ?  Les promotion et bon plans - Page 2 1f621

J'ai la chance d'habiter et de travailler à proximité immédiate d'Alsace Modélisme. Je n'ai donc pas ce souci de devoir acheter à distance. Les détaillants français ont une boutique physique - heureusement que cela existe encore - et jongler entre achats en ligne et magasin nécessite parfois de devoir communiquer en temps réel avec le client. Il me semble cependant que ces boutiques disposent d'un "stock web" qui permet un achat en ligne sans souci.

Je me pose cependant la question de savoir si ces détaillants français n'existaient pas, aurait-on autant de modèles "de chez nous" ? Qui assure les remontées "du terrain" ? Les forums comme celui-ci, les bourses et salons certes, mais quand j'achetais chez MSL j'avais affaire à un écran d'ordinateur, un carton dans la boîte aux lettres et un sachet de Haribo... la conversation était limitée... Sans oublier les ventes que les fabricants ont faites uniquement parce que le modèle est vu en vrai et que c'est le "coup de coeur".

Quant aux soldes chez Alsace Modélisme, une liste d'articles soldés est envoyée aux clients enregistrés. C'est vrai que le prix soldé n'est pas visible sur internet. Mais avec de sérieuses remises, un coup de fil peut se révéler intéressant... même si le passage en boutique est toujours mieux quand c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Les promotion et bon plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les promotion et bon plans   Les promotion et bon plans - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 10:15

Je confirme les dires de PN_26, Alsace Modélisme est extrêmement sérieux, tout ce qui est indiqué en stock sur leur site l'est en réalité, sans besoin de coup de fil, et pour connaître les soldes, il suffit de s'inscrire chez eux pour en obtenir la liste dès le début des soldes. Les remises étaient très très intéressantes, j'aurais adoré en profiter plus, si je n'avais pas acheté ce qui m'intéresse au prix fort dès la sortie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les promotion et bon plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les promotion et bon plans   Les promotion et bon plans - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 11:06

matsuura a écrit:
Pour moi ce sont modelbahnshop et DM Toys exclusivement, car jamais déçu.
Et plus aucun détaillant Français , trop de déceptions , et si en plus il faut téléphoner à chaque fois savoir si les articles sont disponibles , à quoi ça sert d'avoir un site web ?  Les promotion et bon plans - Page 2 1f621

Un coup de fil pour payer 3 fois moins cher, ça ne semble pas insurmontable.
Par contre, je m'interroge quand même : Vous ne voulez plus de détaillants français, vous ne voulez plus de matériel Arnold, vous ne voulez plus de matériel REE ... Au final c'est sympa un décor sans train, mais ça limite le jeu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Les promotion et bon plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les promotion et bon plans   Les promotion et bon plans - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 11:14

Alors je n'ai rien contre les détaillants Français mais les derniers où je commandais que des déceptions.
Dans ma jeunesse j'allais souvent sur Paris en boutiques physiques , cela se passait très bien même si je revenais avec seulement 50% de ma liste de courses.
Puis j'ai découvert ces boutiques outre-rhin où 100% de ma liste disponible , SAV au top et réponse dans les 24h aux mails.
Et comme plus de boutiques modélismes dans ma région...
Quand on a goûté à un service de qualité et au top , difficile d'y renoncer .
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Les promotion et bon plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les promotion et bon plans   Les promotion et bon plans - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 23:32

je suis quand même surpris qu'Alsace Modélisme, envoie des news letters avec leurs promos aux clients enregistrés, je leur ai prix les trois RGP (rouge, Verte, Alpazur) la BB 67000 sonorisé, des coffrets DEV REE, j'ai du renvoyer la RGP rouge car soucis avec les décodeurs (entre noel et le jour de l'an. depuis plus aucune information....
ET je ne fais pas partie de la liste des clients pouvant bénéficier des soldes ou enregistrés, il faut lâcher combien de boules pour être privilégié???? Wouhai, en allemagne je ne fais pas travailler les commerces français, mais au regard de certaines attitudes, conditions de suivi, je le revendique

Même si il y a des défaults ou pbm en Allemagne, ils sont vite rétablis
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Invité
Invité




Les promotion et bon plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les promotion et bon plans   Les promotion et bon plans - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 9:19

Le tout commandé en ligne ou par téléphone ?

Il suffit, encore une fois, d'appeler pour se faire confirmer la présence dans la liste de diffusion, ou de demander à y figurer.
Je commande chez eux par téléphone, j'ai rappelé pour demander confirmation que j'étais présent dans cette liste.
C'est facile de crier au loup, mais il faut aussi se donner les moyens.
Puis bon à trop revendiquer de faire travailler la concurrence allemande, pas trop de regrets alors... les magasins français deviennent rares dans l'hexagone !
Revenir en haut Aller en bas
phb3416
Membre
Membre
phb3416


Masculin Age : 74
Localisation : LAGNY SUR MARNE 77400
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 23/02/2010

Les promotion et bon plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les promotion et bon plans   Les promotion et bon plans - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 12:51

Il suffit de….. traverser la rue…… téléphoner…. Le « y-a-qu’a faut qu’on » n’est qu’utopie. Dans la vraie vie, le seul détaillant fiable à 100 % c’est Trains 160 : il répond aux appels téléphoniques, aux mails, et il expédie les colis dès réception du règlement. Tous les autres se situent un cran au dessous. Mais même outre Rhin, à part DM toys dont les qualités approchent celles de Trains 160, les autres détaillants offrent des prestations perfectibles. En fait, avec un peu d’expérience et l’acceptation d’une prise de risque, chacun doit savoir à qui s’adresser pour ses emplettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les promotion et bon plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les promotion et bon plans   Les promotion et bon plans - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 13:17

Ce qui suppose que vous avez testé 100% des détaillants de l'hexagone ?
Belle performance !
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2619
Date d'inscription : 14/01/2010

Les promotion et bon plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les promotion et bon plans   Les promotion et bon plans - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 13:43

bonjour

vu sur le site P et D
Heureusement , c'est soldé  lol!

Les promotion et bon plans - Page 2 Solde_10
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

Les promotion et bon plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les promotion et bon plans   Les promotion et bon plans - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 16:18

Ces 3 là parmi quelques autres !

J'avais mis celle du milieu, en exemple, plus haut dans ce fil.

Il y en avait 2 en dépôt vente chez TRAINS160, 24 et 25 €, ce qui est pour moi était déjà un bon prix, elles ont été vendues.

http://www.trains160.com/fr/depot-vente-voitures/1929-voiture-sncf-romilly-a4b5.html

http://www.trains160.com/fr/depot-vente-voitures/1928-voiture-sncf-romilly-b7dt.html

Mais les prix et les avis de chacun sont libres !
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

Les promotion et bon plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les promotion et bon plans   Les promotion et bon plans - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 17:16

FABRE PHILIP a écrit:
bonjour

vu sur le site P et D
Heureusement , c'est soldé  lol!

Les promotion et bon plans - Page 2 Solde_10

Ca pique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Les promotion et bon plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les promotion et bon plans   Les promotion et bon plans - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 17:20

NestIII a écrit:

Mais les prix et les avis de chacun sont libres !
ouais mais comme soldes on voit mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

Les promotion et bon plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les promotion et bon plans   Les promotion et bon plans - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 17:23

Si il y en a qui prennent à ce prix la..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

Les promotion et bon plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les promotion et bon plans   Les promotion et bon plans - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 17:43

Plusieurs promo sympas dans les bons plans de DM Toys
https://www.dm-toys.de/fr/liste/bonne-affaire/1.html
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Les promotion et bon plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les promotion et bon plans   Les promotion et bon plans - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 5:26

N_France a écrit:
FABRE PHILIP a écrit:
bonjour

vu sur le site P et D
Heureusement , c'est soldé  lol!

Les promotion et bon plans - Page 2 Solde_10

Ca pique !!!

Ce site de vente confond Promo et Soldes et il peut se faire épingler par la répression des fraudes. Des nouveautés sorties durant les soldes qui tombent déjà dans la rubrique soldes, il y a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
marray
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : Brunoy
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/01/2022

Les promotion et bon plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les promotion et bon plans   Les promotion et bon plans - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 15:54

TRAINTRAIN95 a écrit:
Plusieurs promo sympas dans les bons plans de DM Toys
https://www.dm-toys.de/fr/liste/bonne-affaire/1.html

Mon banquier demande que j’arrête de consulter ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les promotion et bon plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les promotion et bon plans   Les promotion et bon plans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les promotion et bon plans
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les promotion et bon plans
» Les promotion et bon plans
» promotion tgv
» Promotion sur la soudure
» Promotion du N par LR Presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: