1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Différence ntre code 55 et code 80

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Breizhy29
Membre



Masculin Age : 71
Localisation : 35770 VERN SUR SEICHE
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2023

Différence ntre code 55 et code 80 Empty
MessageSujet: Différence ntre code 55 et code 80   Différence ntre code 55 et code 80 Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 15:58

Bonjour à tous.
Je vais donc changer mes rails ballastés par des rails Peco flexible code 55.
Comme il me faudra utiliser des éclisses, je vais donc en commander.
J'en ai vue en code 80.
Quelles sont les différences entre le code 55 et le code 80 ?
Si je prends des éclisses code 80, seront-elles compatibles avec des rails flexibles code 55 ?
Autre chose, pour les aiguilles Peco, on me conseille d'en prendre avec coeur polarisé. C'est bien d'une aiguille électrofrog qu'il s'agit ?
Aurais-je également un câblage particulier à réaliser sur cette aiguille ou c'est la lame de l'aiguille qui assurera le contact ?
Merci par avance de vos réponses à un débutant en N
Yann Yvinec
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13726
Date d'inscription : 20/08/2007

Différence ntre code 55 et code 80 Empty
MessageSujet: Re: Différence ntre code 55 et code 80   Différence ntre code 55 et code 80 Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 17:04

Les éclisses Peco en N sont valables aussi bien pour le code 55 que le code 80.

Qd on a les deux rails dans la main , on comprend pourquoi. La différence est juste au niveau de l'intégration du rail dans les traverses.

Les deux rails sont compatibles puisque de même hauteur. Quand on passe de l'une à l'autre, il y a un décalage au niveau des traverses que l'on peut "encaisser" sans trop de problème sur 10cm par exemple.

En ce qui concerne les aiguillages, les plus simples sont les "Unifrog". Mais cette possibilité n'existe que sur les aiguillages à rayon moyen.
Si tu insistes en utilisant les aiguillages à grand rayon, il faut prendre les "electrofrog". Lorsque les aiguillages sont neufs, ils n'ont pas besoin de réalimenter. mais avec le temps...
Généralement, ceux qui font des réseaux réalimentent les cœurs. Il y a plein de documentation sur ce sujet dans le forum.

Jmarc69
N'iste accroché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 29/12/2016

Différence ntre code 55 et code 80 Empty
MessageSujet: Re: Différence ntre code 55 et code 80   Différence ntre code 55 et code 80 Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 21:02

J'avais fait un tuto (parmi tous ceux existants) sur la modification d'un aiguillage electrofrog :



Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Contenu sponsorisé





Différence ntre code 55 et code 80 Empty
MessageSujet: Re: Différence ntre code 55 et code 80   Différence ntre code 55 et code 80 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence ntre code 55 et code 80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peco code 55
» Voies PECO, oui mais.... code 80 ou code 55 ?
» voie peco code 55 et code 80
» peco code 80 ou 55
» code 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: