1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quel modéliste êtes-vous ?

Aller en bas 
+12
jld
Traindenfer
JuJu50
SavignyExpress
gk
140C
javelot31
matsuura
Bruno83
Thibf
jmarc69
Paulo72220
16 participants
AuteurMessage
Paulo72220
Membre
Paulo72220


Masculin Age : 78
Localisation : KM 319.3 ligne Tours Le Mans
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/07/2023

Quel modéliste êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Quel modéliste êtes-vous ?   Quel modéliste êtes-vous ? Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 15:24

Bonjour a tous !

J' ouvre ce fil hautement "philosophique" afin de savoir qui sont les "Forum N ' istes" qui liront ce fil !! Very Happy

Si vous êtes "proche de la limite d'âge" quels sont les critères qui vous font "continuer" : la santé.l'age .les moyens financiers; autres;  Very Happy

Autre volet : Pour votre INFO PERSO vous liser Magaz'N ; RMF ; LR Presse (version papier) ou un forum ou encore les revues (versions numériques)


Ou autre ?? Si oubli


'

Paulo
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13746
Date d'inscription : 20/08/2007

Quel modéliste êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modéliste êtes-vous ?   Quel modéliste êtes-vous ? Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 15:33

Commence par toi Smile

Jmarc69
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Paulo72220
Membre
Paulo72220


Masculin Age : 78
Localisation : KM 319.3 ligne Tours Le Mans
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/07/2023

Quel modéliste êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modéliste êtes-vous ?   Quel modéliste êtes-vous ? Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 15:52

jmarc69 a écrit:
Commence par toi Smile

Jmarc69

OK JeanMarc

J'ai + de 75 ans , Bon pied . Bon euil donc la santé ; je n'ai plus de réseau et je cherche une solution ; concernant les revues je lis LR mais je trouve que le contenu n'est pas +.+

A vous !!Quel modéliste êtes-vous ? 87776
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 31
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 01/11/2018

Quel modéliste êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modéliste êtes-vous ?   Quel modéliste êtes-vous ? Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 16:38

Pour ma part 30 ans (donc branche « jeune » du forum), Niste depuis 2018, abonné à loco revue, un budget moyen de 75€ par mois (parfois plus selon nouveautés ou coup de cœur, mais n’excédant pas 200€), et un bout de mur de 3m x 1m pour exercer ma passion. C’est modeste, mais ça suffit pour se faire amplement plaisir et construire un réseau!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1832
Date d'inscription : 05/10/2019

Quel modéliste êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modéliste êtes-vous ?   Quel modéliste êtes-vous ? Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 16:52

" Les critères qui me font continuer ".....La passion du modélisme, c'est tout. Je la continuerai tant que je le pourrai, tant qu'il y aura la santé et tant que mes yeux me permettront de peaufiner les détails de mon module.

Quant à mon budget, il est raisonnable pour l'indispensable que réclame mon module, mon époque et son environnement. Quelques locos, un peu plus de rames voyageurs mais beaucoup de wagons marchandises.

Pas de dépenses trop superflues, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 26/08/2011

Quel modéliste êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modéliste êtes-vous ?   Quel modéliste êtes-vous ? Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 17:01

Pour moi , je lis Magaz 'N .
Je fais du petit train depuis mon enfance , je suis tombé dans la marmite  Quel modéliste êtes-vous ? 1f60e
N'ayant plus personne à la maison , plus de dépenses , le petit train me permet de m'occuper .
Revenir en haut Aller en bas
javelot31
Membre
Membre
javelot31


Masculin Age : 75
Localisation : Région Toulousaine
Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 27/04/2009

Quel modéliste êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modéliste êtes-vous ?   Quel modéliste êtes-vous ? Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 17:34

Bonjour:D
75 ans donc.
Je considère mon réseau " Ruralité, bientôt le Morvan" terminé.
Donc plus d'investissement coté rail et décor.
Coté matériel roulant j'ai presque tout le matos qui à circulé sur la ligne.
Me manque, comme tout le monde je pense, un AGC, un pédalo 71000 et une vraie 66400.
Coté lecture LR et depuis peu RMF également.Visite du forum tous les jours.
La motivation est toujours là.
Je "roule" régulierement tous les 2/3 jours because poussière.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
140C
Membre
Membre
140C


Masculin Age : 74
Localisation : Lbourne 33
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/06/2022

Quel modéliste êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modéliste êtes-vous ?   Quel modéliste êtes-vous ? Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 17:42

Ben pas encore atteint par la limite d'âge. Par contre le budget est , maintenant, proche de 0, sauf coup de coeur, j'ai suffisamment pour me faire plaisir.
Un bout de garage 4m x 1m c'est bien suffisant pour s'amuser.
Ce qui me pousse à continuer, outre la passion du train ce sont les expos avec les copains.
Côté revues, les anglosaxonnes, aucune française, elles ne sont pas au niveau. Tout comme les vidéos, sur U tube on a du choix et les Américains, comme les Anglais sont largement au dessus du lot. Bien que quelques réseaux français soient bien mis en valeur. Mais trop rares. Une exception pour la chaine aiguillage qui sait tenir la dragée haut, avec peu de moyen, aux géants anglophones.
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Quel modéliste êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modéliste êtes-vous ?   Quel modéliste êtes-vous ? Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 12:43

Donc je me lance.
J’ai dépassé ma demie vie, ce qui n’est pas pour me déplaire !
Je suis relativement actif dans le modelisme et je ne me définis pas une échelle de rattachement, même si en pratique mon matériel est principalement en N.
La place dispo dépend de la période, en ce moment j’ai les avantages des inconvénients avec un réseau monté mais loin de chez moi.
J’aimerais avoir des vapeurs en N qui ressemblent à celles proposées par REE en HO, notamment des 141E, F … L’ AGC ne me dit rien du tout…
La place du décor est du réalisme est centrale dans ma pratique. Je suis passé complètement au DCC en 2019 avec l’avènement des stay-alive compatible en N.
Côté Revue, plutôt LR mais je regarde de loin un peu tout. Je ne défends pas de chapelle et ne trouve pas que l’herbe soit bien plus verte ailleurs. J’aime une pratique photogénique du train, quelle que soir l’échelle.
Mais bien entendu un réseau technique peut être photogénique.
Plutôt grand rayon dans ma pratique R > 50 cm.


Dernière édition par gk le Jeu 26 Oct 2023 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Quel modéliste êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modéliste êtes-vous ?   Quel modéliste êtes-vous ? Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 14:40

Bonjour à tous,

Bien que mes 2 réseaux soient terminés, des travaux de maintenance et des évolutions sont prévus. En revanche je ne prévois pas de construire un 3ème réseau.

Je me concentre principalement sur la technique et le décor.
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 37
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Quel modéliste êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modéliste êtes-vous ?   Quel modéliste êtes-vous ? Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 11:19

A mon tour, Julien 36 ans Papa de 2 enfants (6 mois et 3 ans). J’ai fait un peu de train (Jouef HO) sur une planche de CTP vers mes 12-14 ans puis modélisme naval jusque 24-25 ans, ensuite restauration de voiture ancienne, puis restauration de la maison, en 2020 la maison étant fini je redécouvre le train et là c’était partis ! Depuis j’ai revendu toute mes voitures car je n’ai plus envie de rouler avec tellement le modélisme me comble !!
Donc voilà cela fait un peu plus de 3 ans que je fais du N et du modélismes ferroviaire. Le réseau avance bien même si je modifie beaucoup de chose, le but pour moi est de faire circuler mes trains, le réseau n’est jamais arrêté très longtemps quand je décide de modifier quelques choses et comme il est assez grand, même si une partie est démonté j’ai toujours quelques dizaines de mètre de voies pour faire circuler le dernier matériel arrivé. Après une tentative de décoration j’ai dû tout casser pour passer une rampe hélicoïdale, je reprends depuis quelques soirée la déco à la sortie de la rampes mais ce n’est pas mon fort.
Je suis en DCC avec pilotage via l’application Z21. Je me limite à l’époque 3 vapeur et quelques autorails cela permet de ne pas trop dépenser !!
Avec la vie de famille je bricole 2 a 3 soir la semaine 22h00 – 0h00 et je me réserve des créneaux de bricolage qui font du bruit quand j’ai des RTT sans les enfants. Les week-end sont bien remplis et j'habite loin des expos (3h00 de laval le plus proche) donc je ne fais pas les expos pour le moment, surement quand les enfants seront plus grand.
Je suis à l’AFAN, j’achète quelque magazine selon les sujets mais le prix ayant pas mal augmenté ces dernières années, je préfère garder le budget pour le réseau ou le matériel roulant. Je trouve que les sujets dans les magazines tournent un peu en rond, j’ai quelques livres et des hors-séries loco revue sur divers thèmes qui me permette de me renseigner sur tous les sujets pour faire mon réseau.
Je parcours le forum le midi sur ma pose du boulot et le soir sur mon téléphone entre 2 couches et biberons !
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Quel modéliste êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modéliste êtes-vous ?   Quel modéliste êtes-vous ? Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 13:26

J'ai 61 ans passés, marié à une femme très patiente vis à vis des innombrables passions de son mari. 2 enfants 34 et 31 ans, 3 petits-enfants.
J'adore les rallyes auto, l'aviation de la 2nde GM, l'histoire du 20e siècle. j'ai des collection de voitures de rallyes. Et je fais de la musique, ayant crée mon propre grouper et faisant de la composition et des textes.

Je possède une belle collection de matériel N que j'essaye de faire rouler principalement sur les SceNics. Je m'intersse aussi de plus en plus aux compositions

Je lis Loco revue, RMF, Ferrovissime. J'aime aussi toutes les autres parutions qui parlent de trians réels ou de beau modélisme. Aussi les HS sur le décor ou autre.

Je fais du N depuis  l'âge de 14 ans avec un grand trou quand même lors de ma vie familiale. Membre de l'AFAN depuis longtemps.

Je suis comblé par les productions actuelles il ne me manque plus que la production d'une 140C et ce sera parfait pour moi
Mon époque de prédilection globalement est fin III / Début IV.

Mon 1er réseau en 8 et annexe date de mes 15 ans, le second de mes 46 ans... pour le 1er concours Minitrix. J'ai participé 4 fois à ce concours (2006, 2007, 2008 et 2017) qui pour moi est le moyen efficace et sympa de se lancer dans l'aventure. C'est un stimulant de l'imagination. Et un moyen d'avancer et terminer son réseau.
J'ai tenté aussi le N métrique et me suis aussi passionné pour les CdN au point de passer des congés en cote d'armor pour dénicher les traces de ce "petit train". c'est à partir de là aussi que je me suis mieux concentré sur les décors et les thèmes.
L'aventure SceNic m'a permis également développer des compétences et confirmer que faire de l'exposition est stimulant et convivial.
J'ai plein de projet à la fois en SceNic et pour ma maison, voire même refaire du modulaire indépendant, c'est le temps et la place qui me manque.

Je suis adepte du DCC depuis 2008 mais pour les réseaux Nm j'étais resté à l'analogique.

J'aime beaucoup de sujet mais suis très sensible aux scènes bucoliques rurales ou industrielles ou portuaire à l'ancienne. Je suis très inspiré par les dossier de ferrovissime.

Mon type de modélisme préféré est le module "à l'anglaise", j'ai un bel exemple de réseau mais il faut que je retrouve le nom.
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2326
Date d'inscription : 30/03/2008

Quel modéliste êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modéliste êtes-vous ?   Quel modéliste êtes-vous ? Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 14:29

JLD je suis tombé dans le train électrique avec une boite Lima offerte à un Noël consulaire en 1962! (je l'ai tjs!) je suis passé au N lors de mes études (1975-1980) et j'ai la chance d'avoir une épouse qui m'a concédé le sous-sol et un coin du salon!!! essentiellement tourné vers le décors, France PLM,. beaucoup de locos voitures et wagons aussi depuis ma retraite on a stoppé les achats de matériels roulant (aucun des 4 enfants ne prendra la suite et cela risque de partir à la poubelle!!)
un regain d'activité avec la découverte de l'impression 3 D. en résumé : je m'amuse comme un fou!!
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
Newton7900
Membre
Membre
Newton7900


Masculin Age : 51
Localisation : leuze
Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 03/11/2020

Quel modéliste êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modéliste êtes-vous ?   Quel modéliste êtes-vous ? Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 15:22

Hello, 51 ans, Geek, j'ai commencé il y a 2 ans sur mon réseau Harry Potter, ce qui me permet de combiner 4 hobbies:
- le monde Harry Potter
- le train miniature
- la modélisation 3D
- l'électronique

A côté de ça, je pratique l'astronomie, autant théorique (Big Bang, méca quantique...) que pratique (observation et photographie). A la maison, il y a 4 télescope et un abris de jardin reconverti en observatoire avec toit ouvrant.

Et puis sinon, il y a le badminton aussi; niveau R4-R5 pour ceux qui connaissent.


Dernière édition par Newton7900 le Ven 27 Oct 2023 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 15/12/2017

Quel modéliste êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modéliste êtes-vous ?   Quel modéliste êtes-vous ? Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 15:50

Rol73, Savoyard de cœur et de résidence, mais Jurassien de naissance, dans un bled loin du chemin de fer, et aucun cheminot dans la famille ! Sous le sapin, pas de train HO, mais plutôt des boites Meccano ... Gamin, j'accompagnais souvent mon père à Morez (en side-car !) pour son boulot d'artisan, et le comble : je n'ai jamais pris la ligne des Hirondelles !
Je suis "tombé dans le train" vers les 30 ans et j'ai tout de suite commencé par le N et les wagons de marchandises. J'ai toujours acheté mes matériels roulants plus pour leur beauté et/ou originalité (critères subjectifs !) que pour leur époque ou provenance ... Je suis en DCC depuis 2018, avec un petit réseau tortillard en appartement ...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 26/08/2011

Quel modéliste êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modéliste êtes-vous ?   Quel modéliste êtes-vous ? Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 18:37

Rol73 , très bien le side-car , étant revenu à la moto solo , je l'ai donné à un de mes frangins . Quel modéliste êtes-vous ? 1f60e
( Aucun rapport avec le train ) Quel modéliste êtes-vous ? 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 67
Membre
Membre
Philippe 67


Masculin Age : 68
Localisation : DINGSHEIM
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 06/10/2021

Quel modéliste êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modéliste êtes-vous ?   Quel modéliste êtes-vous ? Icon_minitimeSam 28 Oct 2023 - 13:45

Bonjour à vous tous,
67 ans, mais avec de sérieux problèmes de santé.
Je suis, comme beaucoup, "tombé dans le train" avec un coffret Jouef avec une BB 9200 à Noël 60(ou 61?).
Je suis complètement passé passé au N en 90, mais il y avait eu quelques achats "compulsifs" avant.
Comme j'ai la chance d'avoir un peu de place, j'ai monté un réseau, "Schecksheim les bains", qui fait un peu plus de 6 mètres de long et de largeur variable. J'en ai déjà présenté des bouts ici et sur le forum de LR.
Après un essai de DCC en H0, j'ai décidé de rester en analogique, avec un bloc d'inspiration Chenevez et des alimentations "maison" en continu pur sauf pour les zones de manœuvres où j'ai des bidouilles maison cadensées à 43 khz.
L'inspiration générale du réseau est typiquement alsacienne, plutôt époque vapeur, mais j'ai quand même des machines électriques qui roulent sans caténaire (horreur pour le forum LR).
Côté matériel, pas mal de "modèles moches" (dixit forum LR), mais qui ont l'immense avantage de fonctionner sans problème contrairement à mes derniers achats de "beaux modèles" qui s'avèrent incapables de rouler autrement qu'en ligne droite avant de passer sur mon établi !
Côté établi, je suis assez bien équipé, et je n'hésite pas à reprendre au tour les roues de mes vieux modèles moches. Et éventuellement de les remotoriser
Bref, je m'amuse bien, et mes trains tournent !
Ce qui satisfait mon côté vache, ainsi que celui de notre chat !
Revenir en haut Aller en bas
Paulo72220
Membre
Paulo72220


Masculin Age : 78
Localisation : KM 319.3 ligne Tours Le Mans
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/07/2023

Quel modéliste êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modéliste êtes-vous ?   Quel modéliste êtes-vous ? Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 11:09

Bonjour à tous et MERCI à ceux qui ont répondu !! Very Happy
Je vois ou je met les pieds !! ou plutot "RE met" les pieds !!Basketball

Pour JM69 .. J' ai Bien Question Question
Bruno 83 ... c'est bien la passion !!Very Happy
Matsura ... est tombé dans la marmite bounce
gk ... tiens une "pointure" du forum  Exclamation  Exclamation
juju 50 ... en DCC  Razz
Train d' enfert ... encorre unr "pointure" Quel modéliste êtes-vous ? 901388
Philippe 67... un grand réseau  Quel modéliste êtes-vous ? 401968
Et "bravo" à ceux que j' ai oubliés !!Quel modéliste êtes-vous ? 901388

Paulo
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13746
Date d'inscription : 20/08/2007

Quel modéliste êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modéliste êtes-vous ?   Quel modéliste êtes-vous ? Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 22:12

Paulo72220 a écrit:
Pour JM69 .. J' ai Bien Question Question
Dans ce genre de démarche, il est normal que celui qui propose commence, non ? Wink

Fils de modéliste occasionnel, j'ai eu la chance d'avoir reçu un petit réseau HO Jouef à 5 ans, et un autre plus grand vers 10 ans en Jouef aussi... le virus a pris.
Mon père a ramené du N un jour. Après quelques déboires pour mes premiers pas en N avec du Lima, j'ai été bercé toute mon adolescence avec bonheur par du N Arnold.
Ensuite, les études supérieures, la famille, les enfants et les activités professionnelles ont pris le dessus, le N restant au second plan... mais sans lâcher la passion et toujours avec des grands projets dans la tête qui avancent bon an mal an.
J'ai avancé gentiment sur mon réseau JM09, un réseau "piste" avec plein de coupons (voir mon site web). C'était la mode en 90, et j'ai décidé de le continuer, tellement de temps y était déjà investi. Il est opérationnel. Quel pied quand on veut faire de l'exploitation et des manœuvres.

Depuis que je suis adolescent, je rêve de créer un endroit avec un réseau géant où les gens viendraient pour le visiter. Quoi de mieux pour attirer de nouveaux adeptes de la miniature Wink

En 98, je vis ma première expérience de ce type aux US en tant que visiteur dans un lieu délirant avec des viaducs partout, en HO, ce qui m'a donné des idées...
Mais la visite que j'ai faite à Miniatur Wunderland en 2007 (HO) a été un déclic. Cela marche ! Il faut arriver à faire cela en France...
Ce sera l'une de mes priorités pendant les 2 ans qui suivent, mais le manque de soutiens financiers me fait abandonner.

Alors je replonge dans mon ancienne activité professionnelle à 700km de chez moi, pendant 5 ans. Avec peu de trains et de N...

En 2013, j'apprends qu'un projet de centre de loisirs se prépare à Lyon. Je lâche tout. C'est Mini World Lyon. Je dirigerai l'équipe qui va construire ce réseau géant, ce projet fou, jusqu'en fin 2018 (la retraite).

J'ai appris depuis que la retraite n'est pas de tout repos. Au delà des voyages, de la famille et de la petite fille, on peut pratiquer. Mais j'ai eu tellement de projets en modélisme que tout se télescope dans le temps qui me reste pour cela :
* Fignoler mon réseau principal JM09 (viaduc) et finir la décoration. En chantier.
* Réalisation de mon "dernier réseau" pour assurer du train pour mes derniers jours en N (Cf article dans Magaz'N). Opérationnel.
* Réalisation d'un grand réseau digital (JM25 "délire" en N), pour aller vers le numérique, mais aussi pour faire rouler les rames qui ne peuvent pas circuler avec fiabilité sur mon réseau historique. Opérationnel mais adaptation de la gare de triage et le décor à faire.
* Réalisation de 3 modules SceNic en N, tous autour du thème de la Corniche d'Or, réalisés avec un ami Pat91. Opérationnels et décorés. 1er prix au concours de St Mandé 2023. Un quatrième est en chantier pour le concours de St Mandé 2027.
* Réalisation de nombreux plans de réseaux en N et en HO, notamment pour certains membres de ce forum.
* Aide à la réalisation d'un super réseau pour un ami en HO. En construction très active.
* Aide à Mini World, notamment sur la réalisation des tracés de voies en HO, comme celui de MW Cote d'Azur.
* Réalisation de deux réseaux symétriques pour supporter un concours de pilotage de trains en HO qui aura lieu à l'exposition de Lyon Pierre-Bénite les 2 et 3 décembre 23. Opérationnels.
* etc.
Là dessus se rajoutent mes activités associatives (AMFL), la présence dans les expositions avec les modules SceNic, l'organisation d'expos pour l'AMFL, et la modération du forum du N, assez chronophage.

Beaucoup trop de choses pour aller au bout de chaque réalisation comme je le souhaiterai.

Ce qui m'anime le plus dans cette pratique : Faire partager le plaisir et la passion du modélisme au plus grand nombre, notamment aux jeunes.

Ce que je sais faire le mieux : Dessiner les réseaux et les organiser techniquement. Construire les structures et ce qui va dessus, jusqu'à ce que les trains circulent comme prévu.
Je suis perfectible sur le décor, mais je me soigne. Quand j'ai commencé Mini World, j'avais le niveau de mes employés. Mais ils ont pratiqué 100 fois plus que moi pendant les 4 ans. Et quand je vois ce qu'ils font aujourd'hui, j'ai peur de la comparaison et cela me paralyse un peu Embarassed

Ce que je lis : LR, Magaz'N, RMF, Voie Libre.

Mon crédo :
* Pour une utilisation personnelle, le N est le meilleur compromis, sauf dans des cas rares. Le N devient de plus en plus présents dans les clubs de par la taille des réseaux à transporter.
* Pour des centres de loisirs, le HO est la taille idéale car il y a de la place, et pour que les scènes de vie soient visibles par le plus grand nombre.

Jmarc69
N'iste qui a l'impression d'avoir fait une nécrologie affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
BenM37
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : FRANCE
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 01/01/2020

Quel modéliste êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modéliste êtes-vous ?   Quel modéliste êtes-vous ? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 10:05

Bonjour,

Pour ma part, j'ai 48 ans.
Je suis tombé dans différentes marmites étant plus jeune : le train et l'informatique. Et comme beaucoup, avec une longue "pause" du train au début de la vie adulte. C'est à la vue d'un réseau en N possédé par un ami que cela m'a repris.
Aujourd'hui, je n'ai toujours pas de réseau abouti mais cela progresse tout doucement et ne m'empêche pas de prendre beaucoup de plaisir.
J'ai également débuté l'an dernier une scénette sur le thème d'Halloween, avec pour objectif d'utiliser un maximum en ma possession (chutes, restes, improvisations avec de la pâte Fim* piquée à mes enfants, impressions 3D). Et comme mon goût à l'informatique n'est jamais loin, cette scénette possède différentes animations pilotées par une carte Arduino.

Aucune idée de mon budget pour ce loisir. Il y a des mois sans, et d'autres où je craque sur une belle loco diesel de l'époque IV (et la période est riche actuellement). Tout mon parc a été digitalisé il y a quelques années.

Enfin, je suis abonné à Clés pour le train depuis les premiers numéros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel modéliste êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modéliste êtes-vous ?   Quel modéliste êtes-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel modéliste êtes-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Modéliste etes vous ?? par Paulo_72 (5ondage)
» Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ?
» Êtes-vous membre d'autres forums de modélisme ferroviaire ?
» quel temps avez vous eu ce week end?
» Etes vous au courant:Bretagne modélisme n'est plus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: