1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 des voitures des CFR (Roumanie)

Aller en bas 
+4
patrick
Thomas
piston93
pk26
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




des voitures des CFR (Roumanie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des voitures des CFR (Roumanie)   des voitures des CFR (Roumanie) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 17:41

salut,

(desole, clavier QWERTY)

reponse par MP, mais attention, ce n'est pas cette version de cette voiture que tu veux (car celle-ci est la nouvelle avec logo CFR "rat" d'apres 1996) mais celle d'origine de 1981-83, avec toit gris et un bleu un peu plus fonce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des voitures des CFR (Roumanie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des voitures des CFR (Roumanie)   des voitures des CFR (Roumanie) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 20:10

Cher Horia,

en marge de mon mail mp, est-ce que tu es basé à Paris (en France?) ou en Roumanie?

epoque IV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des voitures des CFR (Roumanie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des voitures des CFR (Roumanie)   des voitures des CFR (Roumanie) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 18:37

salut,
(encore en QWERTY) Wink

heureusement que la France ne se limite pas a ce petit et tres isole Paris, mais a bien plus Wink

non, comme indique par ma localisation a cote de mon avatar je suis en Alsace, donc pas loin de la "France de l'interieur" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des voitures des CFR (Roumanie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des voitures des CFR (Roumanie)   des voitures des CFR (Roumanie) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 10:38

Salut,

J'avais pas fait attention :-( L'alsace est également une bien belle région et puis... il y a du très bon vin :-)

As-tu une idée du delai qu'il te faut pour realiser la voiture Roumaine (et si possible Hongroise), à quel prix? Je vais visiter Rail expo ce vendredi après-midi, y seras-tu? Si oui, je peux te règler la commande.

Tu peux me telphoner ou me donner ton n°, je pense que c'est plus facile pour echanger sur ce sujet plutôt que par mail.

Amitiés ferroviaire

Jean-Marie
alias epoque IV
06 76 66 93 08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des voitures des CFR (Roumanie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des voitures des CFR (Roumanie)   des voitures des CFR (Roumanie) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 23:16

salut,

après une assez longue absence, il est temps de complèter un peu ce sujet...

étant passionné par les trains de nuit en général et par les trains de nuit roumains en particulier, je me suis proposé de construire pour ma collection au moins un exemplaire de chaque type existant aux CFR / Gevaro / Varored / Romvared.

entre temps, je suis arrivé à la phase ou je remplace certains modèles qui ont parfois 10-15 ans d'age et qui ne correspondent plus à mes exigeances actuelles (de part leur qualité de peinture ou leurs inscriptions) par des nouveaux, plus correctes (jusqu'au niveau du numéro de série, etc.) Wink

en voici quelques exemples:

Voitures-lits type MU, UIC X.
les CFR disposent dans la série WLABmee 50 53 71-31 xxx de cinq voitures lits MU; deux sont produites à Donauwörth en 1964 (ex CIWL, ex SBB, ex Rail-In Club Interlaken) et trois sont plus récentes, sont construites par Fiat et datent de 1973 (ex CIWL, ex SBB).

pour commencer, j'ai reproduit les "anciennes", qui ont des jupes laterales.

des voitures des CFR (Roumanie) - Page 2 Th_RSM_CFR_WLABmee_71-31_017_2_net

des voitures des CFR (Roumanie) - Page 2 Th_RSM_CFR_WLABmee_71-31_017_1_net

WLABmee 50 53 71-31 017-6, dans le schéma de couleurs CFR datant de 2002

et

des voitures des CFR (Roumanie) - Page 2 Th_RSM_CFR_WLABmee_71-31_016_2_net

des voitures des CFR (Roumanie) - Page 2 Th_RSM_CFR_WLABmee_71-31_016_1_net

WLABmee 50 53 71-31 016-8, la seule voiture-lits repeinte dans les couleurs actuelles.

je suis parti sur une vieille base Atlas/Rivarossi, modifiée en consequence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des voitures des CFR (Roumanie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des voitures des CFR (Roumanie)   des voitures des CFR (Roumanie) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 23:19

s'en suit une

Voiture-lits type AB33, UIC X

la plûpart des WLABmee 71-31 de CFR / Gevaro sont des anciennes WLABmh174 ou WLABmh175 des DB / DB AG / DB NachtZug / AutoZug.
j'ai donc réalisé plusieurs modèles de cette voiture par le passé, qui se font maintenant pas à pas remplacer par des nouvelles, plus correctes.

voici donc la WLABmee 50 53 71-31 061-x, une ancienne WLABmh174 au toit arrondi; à remarquer également les portes fermées d'un coté, conformement à l'original roumain:

des voitures des CFR (Roumanie) - Page 2 Th_RSM_CFR_WLABmee_71-31_061_2_net

des voitures des CFR (Roumanie) - Page 2 Th_RSM_CFR_WLABmee_71-31_061_1_net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des voitures des CFR (Roumanie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des voitures des CFR (Roumanie)   des voitures des CFR (Roumanie) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 23:22

et une
Voiture-lits type T2s, UIC X

les CFR possedent 5 T2s ex DB (WLAsm166); j'ai choisi de reproduire la troisième, imatriculée initialement (de facon eronée) WLABmee 50 53 71-31 046-x puis correctement comme WLAmee 61 53 75-71 003-x.

petite irregularité: l'original des CFR possède des fênetres avec petits clapets d'aération en partie haute, mais je n'ai pas changé les fênetres d'origine...

des voitures des CFR (Roumanie) - Page 2 Th_RSM_CFR_WLAmee_75-71_003_2_net

des voitures des CFR (Roumanie) - Page 2 Th_RSM_CFR_WLAmee_75-71_003_1_net
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des voitures des CFR (Roumanie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des voitures des CFR (Roumanie)   des voitures des CFR (Roumanie) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des voitures des CFR (Roumanie)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Roumanie
» Caravelle en Roumanie
» Quelques trains en Roumanie
» X72500 en Roumanie
» Kit transformation voitures lits TEN en voitures lits UH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: