1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 des voitures des CFR (Roumanie)

Aller en bas 
+4
patrick
Thomas
piston93
pk26
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




des voitures des CFR (Roumanie) Empty
MessageSujet: des voitures des CFR (Roumanie)   des voitures des CFR (Roumanie) Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 16:45

dans la même série que les wagons, voici quelques voitures roumaines, dont la plûpart circulent partout en Europe (les WLABmee's jusqu'en 2001 même sur la relation Paris Est - Strasbourg dans l'Orient Express) Wink

des types Y fabriqués en Allemagne de l'Est

1ere 19-50:

des voitures des CFR (Roumanie) Th_wagen_CFR_typY_hellblau_A_1 des voitures des CFR (Roumanie) Th_wagen_CFR_typY_hellblau_A_2

2eme classe 20-50:

des voitures des CFR (Roumanie) Th_wagen_CFR_typY_hellblau_B_1 des voitures des CFR (Roumanie) Th_wagen_CFR_typY_hellblau_B_2

un "Hecht" roumain sur base Roco:
(j'avais surpris un sur une ligne secondaire encore en 1990!)
des voitures des CFR (Roumanie) Th_CFR_wagen_A_Hecht_grun_1 des voitures des CFR (Roumanie) Th_CFR_wagen_A_Hecht_grun_1

encore quelques "Y" 39-50 et 20-50:
des voitures des CFR (Roumanie) Th_CFR_wagen_A_Hecht_grun_1 des voitures des CFR (Roumanie) Th_CFR_wagen_A_Hecht_grun_1

y-uri, Minitrix si Schicht:

des voitures des CFR (Roumanie) Th_CFR_wagen_B_20-50_grun_1 des voitures des CFR (Roumanie) Th_CFR_wagen_B_20-50_grun_2

des voitures des CFR (Roumanie) Th_CFR_wagen_B_20-50_hellblau_3 des voitures des CFR (Roumanie) Th_CFR_wagen_B_20-50_hellblau_2 des voitures des CFR (Roumanie) Th_CFR_wagen_B_20-50_hellblau_1

des voitures des CFR (Roumanie) Th_CFR_wagen_AB_39-50_hellblau_2 des voitures des CFR (Roumanie) Th_CFR_wagen_AB_39-50_hellblau_1

des voitures des CFR (Roumanie) Th_CFR_wagen_B_20-50_blau_1 des voitures des CFR (Roumanie) Th_CFR_wagen_B_20-50_blau_2

des voitures des CFR (Roumanie) Th_CFR_wagen_B_20-50_rot_1 des voitures des CFR (Roumanie) Th_CFR_wagen_B_20-50_rot_2

une "navette" 21-47:
des voitures des CFR (Roumanie) Th_CFR_wagen_B_21-47_grun_1 des voitures des CFR (Roumanie) Th_CFR_wagen_B_21-47_grun_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des voitures des CFR (Roumanie) Empty
MessageSujet: Re: des voitures des CFR (Roumanie)   des voitures des CFR (Roumanie) Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 16:48

des AVA200 salon sur base Roco:

des voitures des CFR (Roumanie) Th_CFR_wagen_B11_AVA200_blau_1 des voitures des CFR (Roumanie) Th_CFR_wagen_B11_AVA200_blau_2

des voitures des CFR (Roumanie) Th_CFR_wagen_A10_AVA200_blau_1 des voitures des CFR (Roumanie) Th_CFR_wagen_A10_AVA200_blau_2

un AVA200 un peu faux sur base Roco:
des voitures des CFR (Roumanie) Th_CFR_wagen_B11_AVA200_rot_1 des voitures des CFR (Roumanie) Th_CFR_wagen_B11_AVA200_rot_2

des Bmee 21-80 et 21-70, base Roco:

des voitures des CFR (Roumanie) Th_CFR_wagen_Bmee_21-70_rotgrau_1 des voitures des CFR (Roumanie) Th_CFR_wagen_Bmee_21-70_rotgrau_2

des voitures des CFR (Roumanie) Th_CFR_wagen_Bmee_21-80_rot_1 des voitures des CFR (Roumanie) Th_CFR_wagen_Bmee_21-80_rot_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des voitures des CFR (Roumanie) Empty
MessageSujet: Re: des voitures des CFR (Roumanie)   des voitures des CFR (Roumanie) Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 16:49

un AcBcmee base Fleischmann:

des voitures des CFR (Roumanie) Th_CFR_wagen_AcBcmee_graublau_1 des voitures des CFR (Roumanie) Th_CFR_wagen_AcBcmee_graublau_2

WRmz, base Fleischmann:

des voitures des CFR (Roumanie) Th_CFR_wagen_WRmz_graugrau_1 des voitures des CFR (Roumanie) Th_CFR_wagen_WRmz_graugrau_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des voitures des CFR (Roumanie) Empty
MessageSujet: Re: des voitures des CFR (Roumanie)   des voitures des CFR (Roumanie) Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 16:51

une AVA200 B11 21-90 100 pourcent juste sur base Arnold, largement modifiée:

des voitures des CFR (Roumanie) Th_wagen_CFR_B11_2190_1_n des voitures des CFR (Roumanie) Th_wagen_CFR_B11_2190_2_n

Bcm 50-30 sur base Minitrix:

des voitures des CFR (Roumanie) Th_wagen_CFR_Bcm_5030_1_n des voitures des CFR (Roumanie) Th_wagen_CFR_Bcm_5030_2_n des voitures des CFR (Roumanie) Th_wagen_CFR_Bcm_5030_3_n

Blee 20-76 sur base Minitrix, beaucoup de scratch:

des voitures des CFR (Roumanie) Th_wagen_CFR_Blee_2076_1_n des voitures des CFR (Roumanie) Th_wagen_CFR_Blee_2076_2_n

Bmee 21-70 base Roco:

des voitures des CFR (Roumanie) Th_wagen_CFR_Bmee_2170_1_n des voitures des CFR (Roumanie) Th_wagen_CFR_Bmee_2170_2_n

WLABmee 71-31 type AB33, base Minitrix:

des voitures des CFR (Roumanie) Th_wagen_CFR_WLABmee_7131_1_n des voitures des CFR (Roumanie) Th_wagen_CFR_WLABmee_7131_2_n

WLAmee 75-71 base Roco:

des voitures des CFR (Roumanie) Th_wagen_CFR_WLAmee_7571_1_n
Revenir en haut Aller en bas
pk26
Membre
Membre
pk26


Masculin Age : 60
Localisation : vallée du rhone
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 18/01/2008

des voitures des CFR (Roumanie) Empty
MessageSujet: Re: des voitures des CFR (Roumanie)   des voitures des CFR (Roumanie) Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 18:08

Les décos sont superbes des voitures des CFR (Roumanie) 901388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des voitures des CFR (Roumanie) Empty
MessageSujet: Re: des voitures des CFR (Roumanie)   des voitures des CFR (Roumanie) Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 22:40

merci Wink

certaines sont assez faciles à réaliser, mais il y en a ou il faut tout refaire... comme mes compatriotes roumains l'ont fait avec les voitures réélles!

pour les decals, c'est une contribution de Christian Martens, on a utilisés son imprimante Alps.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

des voitures des CFR (Roumanie) Empty
MessageSujet: Re: des voitures des CFR (Roumanie)   des voitures des CFR (Roumanie) Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 23:10

Horia Radulescu a écrit:

pour les decals, c'est une contribution de Christian Martens, on a utilisés son imprimante Alps.
y compris pour les marquages des marchandises?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des voitures des CFR (Roumanie) Empty
MessageSujet: Re: des voitures des CFR (Roumanie)   des voitures des CFR (Roumanie) Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 23:14

oui, bien sur!

en fait, c'est une bien vieille machine, qui ne fait que du 1200dpi... mais pour ce usage, c'est archisuffisant!
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

des voitures des CFR (Roumanie) Empty
MessageSujet: Re: des voitures des CFR (Roumanie)   des voitures des CFR (Roumanie) Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 23:19

Horia Radulescu a écrit:
oui, bien sur!

en fait, c'est une bien vieille machine, qui ne fait que du 1200dpi... mais pour ce usage, c'est archisuffisant!
les marquages blancs sur le tombereau et le couverts sont particulièrement nets cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des voitures des CFR (Roumanie) Empty
MessageSujet: Re: des voitures des CFR (Roumanie)   des voitures des CFR (Roumanie) Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 23:32

pourtant, ce n'est qu'une pauvre image .jpeg en 600dpi Smile

en fait ils sont nets partouts, ce sont les photos qui ne sont pas particulierement nettes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

des voitures des CFR (Roumanie) Empty
MessageSujet: Re: des voitures des CFR (Roumanie)   des voitures des CFR (Roumanie) Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 19:51

Merci pour ces nombreuses photos de ton matériel!
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

des voitures des CFR (Roumanie) Empty
MessageSujet: Re: des voitures des CFR (Roumanie)   des voitures des CFR (Roumanie) Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 20:50

Oui... Très beau travail!!! J'imagine les heures de plaisir pour la quantité de voitures que tu as modifiées Wink

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des voitures des CFR (Roumanie) Empty
MessageSujet: Re: des voitures des CFR (Roumanie)   des voitures des CFR (Roumanie) Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 22:40

...et tout ce qui reste à venir Smile

comme les Roumains sont trés inventifs pour reprendre et convertir le matériel roulant des autres, j'ai encore du boulot pour des années!

dommage qu'il y ait pas de 'Caravelle' passable en N, sinon j'aurai déjà convertie une en vérsion roumaine Regio Trans!
Revenir en haut Aller en bas
transmondia
Membre
Membre
transmondia


Masculin Age : 58
Localisation : Saint Maximin La Saint Baume
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 17/12/2007

des voitures des CFR (Roumanie) Empty
MessageSujet: Re: des voitures des CFR (Roumanie)   des voitures des CFR (Roumanie) Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 10:52

bon ben vu le nombre de caravelles que j'ai vendu et la quantite que l'on me demande je ne savait pas quelle n'etait meme pas passable je suis donc fort etonn eque tous ceux qui en ont ce contente de CA
Serge


Dernière édition par transmondia le Mer 15 Avr 2009 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://transmondia.paris
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

des voitures des CFR (Roumanie) Empty
MessageSujet: Re: des voitures des CFR (Roumanie)   des voitures des CFR (Roumanie) Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 10:56

Oui ? On parle de mon EAD ?

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des voitures des CFR (Roumanie) Empty
MessageSujet: Re: des voitures des CFR (Roumanie)   des voitures des CFR (Roumanie) Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 21:38

salut Serge,

faut pas parler sans expliquer, on dit en roumain, alors je m'explique Smile

concrétement, jusqu'à maintenant j'ai eu trois EAD sous mes yeux: l'une appartient à notre collegue Vincent (BB 15015 sur le forum), qui était assez bien mais logiquement il ne compte pas la vendre) puis deux à vendre chez un détaillant de la région parisienne qui fait aussi les expos en province, je pense que le nom importe peu...

les deux présentaient à mes yeux des défauts de peinture (lignes pas droites, mauvais masquages), ce qui n'est pas si grave en soi (car j'arrive encore à peindre assez bien) Wink mais quasiment toutes les fênetres étaient tachées plus ou moins visiblement de colle... plus un chassis discutable (améliorable, bien sur) et ceci à 350 Euros, ça fait un peu cher quand même...

à vrai dire, j'ai assez longtemps hésité... mais A MON SENS - Sérge, stp, ne le prends pas mal - les modèles que j'ai eu entre les mains n'avaient pas le rapport qualité-prix demandé. Je serai le plus heureux homme au monde de pouvoir aquerir une 'Caravelle' - même Transmondia, je n'ai absolument rien contre la marque - à condition que le prix réflete la qualité. je suis même prêt à en acheter des caisses pas peintes et des fênetres pas montées, pour être sur que la peinture me conviendra - mieux (ou pire Wink ) que l'original!

et la, Sérge, ce n'est pas le modeliste harnieux qui parle mais l'artisan, tu sais que j'ai construit des séries limitées pour la Suisse, je pense même qu'il y a des utlisateurs qui en possedent (Laurent, ou es-tu?) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

des voitures des CFR (Roumanie) Empty
MessageSujet: Re: des voitures des CFR (Roumanie)   des voitures des CFR (Roumanie) Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 22:33

Je suis là... Rolling Eyes

Heu... pour le moment je ne possède qu' UNE série limitée d'Horia, le pilote EW4 en New Look comme on dit chez nous, et j'attend avec impatience le Old Look avec numéro du BLS.

Globalement j'en suis très satisfait, c'est bien sûr de la petite série, mais le boulot qu'Horia nous a fait est à mon sens excellent. En tout cas en comparant ceux de la concurrence, son pilote à le mérite d'être nettement mieux fini que cellui que nous proposait MTR, et les qualités de roulement sont supérieures au Wabu. Et côté décalques de la caisse, y a rien à redire, c'est propre, net et bien positionné, c'est je pense le maximum qui puisse se faire en décalcomanies, après il ne reste plus que l'impréssion, mais là on change de catégorie de prix.

PS : perso, quand on cause de Caravelle, je m'imagine un avion, je sais pas pourquoi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des voitures des CFR (Roumanie) Empty
MessageSujet: Re: des voitures des CFR (Roumanie)   des voitures des CFR (Roumanie) Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 22:39

merçi Laurent Wink

il y a la Sud-Est Aviation SE210 Caravelle et l'EAD Caravelle...

Bon Dieu, les Roumains sont bien en rétard mais s'ils ont aquis des Caravelles c'est pour rouler avec en tant que train régional et pas pour monter à 10000m d'altitude! Very Happy

je me demande s'il y a encore des Caravelles (l'avion, ça s'entend) en état de vol...
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

des voitures des CFR (Roumanie) Empty
MessageSujet: Re: des voitures des CFR (Roumanie)   des voitures des CFR (Roumanie) Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 23:06

Hors sujet :
Depuis le crash au Congo de la dernière Caravelle en service en 2004, ils n'y en a plus en état de vol. Mais certains avions sont relativements bien conservés (à Orly, au Bourget et à Stockholm), il suffirait de trouver des fonds pour les remettre en état de vol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des voitures des CFR (Roumanie) Empty
MessageSujet: Re: des voitures des CFR (Roumanie)   des voitures des CFR (Roumanie) Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 23:14

...et que quelq'un s'interesse a cela... pas du cote d'AF, malheueusement... Sad
Revenir en haut Aller en bas
transmondia
Membre
Membre
transmondia


Masculin Age : 58
Localisation : Saint Maximin La Saint Baume
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 17/12/2007

des voitures des CFR (Roumanie) Empty
MessageSujet: Re: des voitures des CFR (Roumanie)   des voitures des CFR (Roumanie) Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 15:59

Bonjour Horia,

Quel réconfort de lire votre long et sympathique message! Il est à présent possible de vous dévoiler le pourqoi du comment:
- Nous avons fabriqué ce couplag EAD"Caravelle" (1250ex.)il y a env.15ans. A l'époque (hélas!) nous le vendions également en KITS, et malheureusement certains"modélistes"ne furent pas doués pour la peinture et les marquages, ce qui nuisait à notre réputation!
Conscients de cet épineux problème nous avons par la suite décidé de NE PLUS offir nos productions "à monter" en raison de cette mauvaise image.
Bref, nous n'avons plus livré ce couplage depuis près de 10 ans, il est donc fort rare sur le marché, et souvent proposé à prix élevé, même pour ceux "tout-décoré moi-même"...
- Franchement, les EAD "montés-peints-décorés"que nous avons livrés sont exempts des défauts que vous relevez, et vous pourrez en voir un exemplaire dans notre vitrine si vous passez un jour par la boutique.
- Ceci dit, en effet, à titre exceptionnel, nous pouvons si vous le souhaitez vous fournir un couplage complet à monter-peindre-décorer vous-même (avec, ou sans le chassis moteur "Tomix") car au vu de votre travail, nous vous pensons capable de défendre honorablement nos "couleurs")
- Notre stock est très limité, le moule détérioré, et nous sommes en train de terminer les quelques pièces qui nous restent pour livrer une dernière série "prêt-à-rouler" donc ne tardez pas pour votre réponse.
Bien cordialement.
Serge.
Revenir en haut Aller en bas
https://transmondia.paris
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

des voitures des CFR (Roumanie) Empty
MessageSujet: Re: des voitures des CFR (Roumanie)   des voitures des CFR (Roumanie) Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 17:24

moi je dis, faut sauter sur l'occasion Laughing
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

des voitures des CFR (Roumanie) Empty
MessageSujet: Re: des voitures des CFR (Roumanie)   des voitures des CFR (Roumanie) Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 17:47

ça c'est pas une occase, mais un très bel esprit d'ouverture tel qu'il devrait toujours exister en modélisme.

Bravo Serge, respect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des voitures des CFR (Roumanie) Empty
MessageSujet: Re: des voitures des CFR (Roumanie)   des voitures des CFR (Roumanie) Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 2:39

salut Sérge,

je ne peux que repondre exactement la même chose, sous peine de risquer d'être accusé de manquer d'imagination, quel réconfort de savoir qu'on est sur la même longueur d'ondes! Wink

oui, ton offre (j'éspère que te tutoyer ne te pose pas de problème) m'interesse beaucoup, comme l'EAD peut effectivement compléter ma collection roumaine j'en acheterai volontiers un kit que je m'efforcerai de monter, détailler et peindre à ce qu'il défende bien Transmondia dans l'Hexagone et dans le pays francophone d'Europe de l'Est que je répresente! Very Happy

on peut méttre tout cela à point sur MP!

concernant les couleurs, j'avais réussi il y a quelque temps de 'capter' une rame EAD sur Strasbourg avant qu'elles ne disparaissent et le rouge de la caisse se situait quelque part entre le RAL 3000 Signalrot (ex, couleur des CFF) et RAL 3020 Verkehrsrot (le rouge de la DB AG, couleur dans laquelle sont peints les ABJ4 Mabar par exemple); par contre, le beige, bien délavé, était pas facile à rapprocher d'une couleur RAL... quelqu'un peut nous aider à ce niveau? merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des voitures des CFR (Roumanie) Empty
MessageSujet: Re: des voitures des CFR (Roumanie)   des voitures des CFR (Roumanie) Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 18:53

onsoir Horia,

Est-ce que tu serais ok pour me vendre ce modèle ? De même je cherche un MAV de la même époque (j'ai pas reussi à trouver le Minitrix même en Hongrie!!). Peux être as tu ca en magasin?...

des voitures des CFR (Roumanie) Th_CFR_wagen_B_20-50_hellblau_3

si tu es d'accord, merci de me faire une offre

A bientôt

epoque IV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des voitures des CFR (Roumanie) Empty
MessageSujet: Re: des voitures des CFR (Roumanie)   des voitures des CFR (Roumanie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des voitures des CFR (Roumanie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: