1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Code de déblocage de la Z21 : attention, nouveauté sur le site Rocco

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean34
Membre



Masculin Age : 71
Localisation : Languedoc
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/11/2022

Code de déblocage de la Z21 : attention, nouveauté sur le site Rocco Empty
MessageSujet: Code de déblocage de la Z21 : attention, nouveauté sur le site Rocco   Code de déblocage de la Z21 : attention, nouveauté sur le site Rocco Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 8:59

Une crispation qui aurait pu être facilement évitée... si je comprenais l'allemand... Ou si j'avais eu le réflexe d'utiliser plus tôt un traducteur plutôt que de me fier à ce que je croyais mon bon sens.
Je vous la livre, ça pourra peut-être aider quelqu'un qui se retrouverait bloqué comme je l'ai été.
C'est dû à un changement dans le mode d'obtention du code de déblocage de la Z21, sur le site Rocco.

Voulant débloquer ma Z21 après l'achat d'un Router, j'ai parcouru la doc sommaire fournie avec et me suis naturellement tourné vers les tutos.
La première partie, connexion PC - Z21 - Router avec l'appli de maintenance, rien de changé.

On va maintenant sur le site Rocco (https://www.roco.cc/rfr/) et on tape 10814 pour accéder à la page du Router.
Code de déblocage de la Z21 : attention, nouveauté sur le site Rocco 0110

Sur le package et on clique sur le lien "Accédez ici au code d'accès z21"
Code de déblocage de la Z21 : attention, nouveauté sur le site Rocco 0210

Les gentils tutos sont unanimes pour vous présenter la fenêtre qui doit s'afficher sur votre écran comme ceci
Code de déblocage de la Z21 : attention, nouveauté sur le site Rocco 0510

Or, ce qui apparait désormais, abandonne l'anglais pour l'allemand et se présente ainsi
Non plus 5 mais 6 cases.
Code de déblocage de la Z21 : attention, nouveauté sur le site Rocco 0310

Toujours le 10814 serial nummer, C1, C2 et C3 de la carte à ratter fournis avec votre router. Puis le Z21 serial nummer obtenu avec l'appli de maintenance.

Naïvement j pensais qu'avec ça, il suffisait de cliquer sur Code Anfordern (code requis) pour obtenir le code de déblocage quis'afficherait dans la dernière case.
Naïf, cela donnait un "Vérifier vos codes Z21".

En fait, il faut traduire "Wiederholung serienummer" inscrit dans la dernière case : tout bêtement "Répéter le numéro de série". C'est pas sorcier, non, pourtant !
Code de déblocage de la Z21 : attention, nouveauté sur le site Rocco 0410

Et voilà, ça marche et génère le fameux code.

Ben, moi, je m'y suis cassé les dents un moment. J'étais prêt à entrer le numéro de série de l'étiquette collée sous la Z21, quand j'ai pensé à dégainer le traducteur.
Comme quoi.

My two cents.
Revenir en haut Aller en bas
 
Code de déblocage de la Z21 : attention, nouveauté sur le site Rocco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charbons pour BB63000 roco
» attention site de vente supect !!!
» Prenez garde : Géométrie voie PECO code 80 et code 55
» Voies PECO, oui mais.... code 80 ou code 55 ?
» voie peco code 55 et code 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: